Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Concours Taupins 2011: Intégrations, 5/2...

n°3422381
Heisenberg​54
Posté le 07-07-2011 à 19:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zolivv a écrit :

4 points d'avance, j'ai eu Sainté (et donc Nancy :o) malgré un golden fail en physique.
(Ou j'ai pas été foutu de réussir de la méca de sup et où j'ai eu une question de cours sur un chapitre que j'avais jamais lu  [:haha fail] )

C'est pas plus dur d'avoir Nancy que Sainté normalement? :o

System211 a écrit :

[:rofl]

Je connais un seul mec à qui c'est arrivé, il avait eu 1 en physique [:prosterne]

Certes mais bon on sait jamais ce qui peut arriver.
Avec ma poisse [:calimero]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 19:53:19  profilanswer

n°3422383
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-07-2011 à 19:53:58  profilanswer

zolivv a écrit :

Je me porte totalement en faux là-dessus.
Une petite promo, ça permet de connaître tout le monde de sa promo. Connaître dans le sens où, pour n'importe quelle personne de ma promo, je peux brosser un portrait psychologique sommaires de toutes les personnes personnes de ma promo, je connais leurs options, je sais où ils font leur stage/ce qu'ils vont faire en 3A ... Et j'ai du bosser en projet, avec, à vue de nez, les 3/4 de ma promo.
Et si, plus tard, je me retrouve à rencontrer/avoir besoin de personnes de ma promo, même avec des personnes pour lesquelles je n'ai aucune affinité, le lien sera (amha) beaucoup plus fort pour que dans une grosse promo : par rapport à un "Ah, tiens, t'étais dans ma promo ? Cool", moi, j'aurais très probablement partagé pleins de trucs avec la personne
De plus, une petite promo permet en général (enfin chez nous quoi :o) de loger tout le monde dans le même bâtiment. Nécessairement,  ça rapproche.
(Et puis je connais aussi grosso modo 50% de ma promo N+1 et de la N-1. Certains 3As mettent deux semaines pour connaître la N-2 :o)

mouais, admettons que ca ait un quelconque benefice [:transparency]
enfin, le but du reseau, c'est aussi de pouvoir "compter" sur des gens que tu ne connais pas vraiment, en dehors du fait que vous avez une ligne identique sur le CV. du moins, c'est comme ca qu'on nous l'a presenté. enfin, du coup, tu connais bien tout le monde dans ta promo, mais ca fait pas forcement plus de monde qu'un mec normal (participe a des assoces et a des projets pas seulement dans son groupe de 3 potes de LLG qui ont integré avec lui) n'a pu en connaitre. certes, pas moi [:poutrella] (mais j'ai quand meme ete en contact avec un paquet de monde -- et en contact proche avec plus de gens, euh, correspondant a mes centres d'interets, que je n'aurais pu en trouver dans une toute petite ecole).

zolivv a écrit :

1) Rien n'empêche de créer ses propres assocs (robotique par ma promo, asso filles par ma promo n+1 ( [:prozac] , certes))

certes, mais faire un club robotique a 3 ou 5, t'auras du mal a mener ton projet a quelque chose de correct. pareil avec plein de projets d'assoces ou si t'es pas nombreux, c'est dur de les lancer.

zolivv a écrit :

2) Ca permet à beaucoup de monde de participer aux "grosses" assoc (BDE + BDA + BDS + Forum + Gala + JE doit concerner facilement 60% de la promo)

tous ceux qui veulent participer a ces assoces peuvent y trouver une place (le bde c'est plus dur, mais comme il sert a rien, vaut mieux etre a la khafet/soirees qu'au bde). ca concerne pas 60%, mais ca concerne tous ceux qui sont interesses et motives.
et les "grosses" assoc d'une ecole avec 1000-1500 eleves, je pense que c'est autre chose que les "grosses" assoces d'une ecole de 400 [:tinostar]

et encore, t'as fait qu'un an [:hahaguy]

---------------
I like work: it fascinates me. I can sit and look at it for hours.
n°3422388
zolivv
Posté le 07-07-2011 à 19:55:55  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

C'est pas plus dur d'avoir Nancy que Sainté normalement? :o

Pas forcément non :o
En MP, mon année et la précédente Sainté était plus dure à avoir.

Sinon, à chaque fois que je poste/édite, je me retrouve avec une boucle de redirection infinie entre "vos identifiants sont invalides" et "vous êtes déconnectés du forum". (Sur IE et Chrome). Je suis obligé de vider le cache/mes historiques de connexion pour pouvoir me reconnecter.
Je suis le seul/une idée ?  [:transparency]  

n°3422394
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-07-2011 à 19:57:59  profilanswer

zolivv a écrit :

Sinon, à chaque fois que je poste/édite, je me retrouve avec une boucle de redirection infinie entre "vos identifiants sont invalides" et "vous êtes déconnectés du forum". (Sur IE et Chrome). Je suis obligé de vider le cache/mes historiques de connexion pour pouvoir me reconnecter.
Je suis le seul/une idée ?  [:transparency]

jamais vu ca [:transparency]

---------------
n°3422399
zolivv
Posté le 07-07-2011 à 20:01:22  profilanswer

Bon, évidemment, je suppose qu'au niveau associatif, une grosse promo c'est mieux.
Mais c'était surtout pour dire que c'est loin d'être toupourry dans une petite et que y'a aussi des avantages :o

Edit : Tiens, la respo com de mon école poste sur prépas.org. C'est "drôle" :o

Message cité 2 fois
Message édité par zolivv le 07-07-2011 à 20:02:28
n°3422409
korial
Posté le 07-07-2011 à 20:06:59  profilanswer

zolivv a écrit :

Bon, évidemment, je suppose qu'au niveau associatif, une grosse promo c'est mieux.
Mais c'était surtout pour dire que c'est loin d'être toupourry dans une petite et que y'a aussi des avantages :o

Edit : Tiens, la respo com de mon école poste sur prépas.org. C'est "drôle" :o

Ouais au final je pense que niveau avantages/inconvénients les deux se tiennent.
Ou bien ça dépend de la personne, mais a priori on peut pas savoir, donc ça revient au même.
Je radote mais il faudrait une période d'essai pour bien s'apercevoir de ce qu'on préfère.

n°3422437
picsoux
Posté le 07-07-2011 à 20:22:57  profilanswer

zolivv il y a pas trop d'info en 1ere année aux mines?

pour les PC ayant passer un tp de physique aux mines,y a moyen de se prendre un golden fail si on connait rien en manip?[:absolut_limon]

de toute facon ils veulent pas de moi aux mines,sinon ils m'auraient pas caler un tp le dernier dimanche à 8h du mat[:altheran]

n°3422452
zolivv
Posté le 07-07-2011 à 20:28:23  profilanswer

picsoux a écrit :

zolivv il y a pas trop d'info en 1ere année aux mines?

pour les PC ayant passer un tp de physique aux mines,y a moyen de se prendre un golden fail si on connait rien en manip?[:absolut_limon]

de toute facon ils veulent pas de moi aux mines,sinon ils m'auraient pas caler un tp le dernier dimanche à 8h du mat[:altheran]

30 h en C, et en JAVA, et en SQL.

n°3422460
picsoux
Posté le 07-07-2011 à 20:31:00  profilanswer

zolivv a écrit :

30 h en C, et en JAVA, et en SQL.

[:angel 29]

c'est pas antoine pauze votre prof d'info?

ils ont pensé aux pauvres PC et mis de la chimie?

n°3422500
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-07-2011 à 20:51:44  profilanswer

zolivv a écrit :

mouais [:afrojojo]

korial a écrit :

Ouais au final je pense que niveau avantages/inconvénients les deux se tiennent.
Ou bien ça dépend de la personne, mais a priori on peut pas savoir, donc ça revient au même.
Je radote mais il faudrait une période d'essai pour bien s'apercevoir de ce qu'on préfère.

l'ecole d'ingé c'est deja une periode d'essai pour ce que tu feras dans ta vie hein, d'une certaine facon... et puis bon, y'a un jour ou il faut simplement decider d'y aller et arreter d'essayer et de se demander si tel ou tel truc sera bien, parce qu'un "essai" ne te permettra jamais de juger correctement la plupart des experiences que tu peux avoir [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 20:51:44  profilanswer

n°3422526
zolivv
Posté le 07-07-2011 à 21:06:32  profilanswer

picsoux a écrit :

[:angel 29]

c'est pas antoine pauze votre prof d'info?

ils ont pensé aux pauvres PC et mis de la chimie?

Du tout.

Heureusement que non  [:shlavos]  

Spoiler :

En fait j'aimais bien la chimie en prépa  [:cupra]

n°3422535
bogoss91
Posté le 07-07-2011 à 21:09:15  profilanswer

zolivv a écrit :

Spoiler :

En fait j'aimais bien la chimie en prépa  [:cupra]

Doummage, jlimi bien ci piti. Mi toi ou face di la voiture.  [:lamite]

Message édité par bogoss91 le 07-07-2011 à 21:09:53
n°3422558
korial
Posté le 07-07-2011 à 21:18:40  profilanswer

aybiwan a écrit :

l'ecole d'ingé c'est deja une periode d'essai pour ce que tu feras dans ta vie hein, d'une certaine facon... et puis bon, y'a un jour ou il faut simplement decider d'y aller et arreter d'essayer et de se demander si tel ou tel truc sera bien, parce qu'un "essai" ne te permettra jamais de juger correctement la plupart des experiences que tu peux avoir [:transparency]

Oui bon ça va on verra bien :o

n°3422753
mystiko
Posté le 07-07-2011 à 22:50:28  profilanswer

J'ai fait mes pronos aux mines. Ca sera pas assez pour les ponts et limite pour ENSTA [:ocube] :/

n°3422760
s@ms
sto bbq alg
Posté le 07-07-2011 à 22:54:16  profilanswer

position noté [:calimero]

n°3422768
mystiko
Posté le 07-07-2011 à 22:58:38  profilanswer

Avec mes pronos, je tape dans les 890-900 points, soit 13.5 de moyenne environ :o
EDIT: et j'étais peut être généreux en maths/PC [:tinostar]

Reste plus qu'a attendre ...

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 07-07-2011 à 22:59:15
n°3422781
System211
Posté le 07-07-2011 à 23:04:50  profilanswer

mystiko a écrit :

Avec mes pronos, je tape dans les 890-900 points, soit 13.5 de moyenne environ :o
EDIT: et j'étais peut être généreux en maths/PC [:tinostar]

Reste plus qu'a attendre ...

13.5 de moyenne c'est pas assez pour les ponts ? [:shlavos]

n°3422788
mystiko
Posté le 07-07-2011 à 23:08:26  profilanswer

System211 a écrit :

C'est difficile de trouver les moyennes des admis (classement bizarre toussa) ...
Mais d'après ce que j'ai pus voir c'est plus 14 de moyenne :/

[:minipinguin]

n°3422834
andaheru
Posté le 07-07-2011 à 23:32:36  profilanswer

Marth a écrit :

c'est quoi ce que t'apelle pas une superbe avance à l'écrit ?

sinon, Centrale Pa est classé aussi bas chez moi, parce que tous les cours de management m'interessent vraiment pas  :sweat:

:heink:  

Faut faire attention à ne pas classer les écoles pour de fausses raisons ! Si tu en as envie, tu peux réduire les cours "pipos" à Centrale à :
- "Ateliers développement professionnel et leadership" : matière assez importante dans l'emploi du temps durant les 3 premiers semestres, parfois très pipo, parfois non... mais d'après les retours des (jeunes) anciens, très adaptée à la vie en entreprise. Se fait sous forme de séminaires de 2,5 jours ce qui leur donne un côté plus sympa que par blocs de 1h30 ou 3h... exemple, concret : mon premier atelier consistait à faire une tour d'allumettes la plus haute possible en 30 min (pipo), puis pendant un jour et demi, à imaginer un plan de refonte des transports en région parisienne (intéressant). Le dernier jour, on passait/regardait passer les autres groupes/posait des questions (intéressant). Puis un "debriefing" en fin de journée (relou).
- SHS en 1A : deux jours de psychanalyse/tai chi/négociation

Si tu veux faire des sciences, tu peux en faire, c'est le principe du cursus, qui est vraiment très personnalisable :o

Pour les petites/grandes promotions, je souhaitais en prépa aller aux Mines pour avoir une petite promo. Après deux années à Centrale, je suis plus qu'heureux d'être finalement ici car :
- vie de campus :love:  
- assoces :love:  
- grosses promos :love:  

On minimise malheureusement l'importance des deux premiers aspects en prépa :o

(je signale que j'aurais sûrement été aussi très content aux Mines si j'y étais allé :o)

n°3422838
andaheru
Posté le 07-07-2011 à 23:34:58  profilanswer

Marth a écrit :

ok ok.

Et juste pour savoir, une avance confortable en 5/2 pour les ponts et autres Mines Pa, c'est combien de points a peu pres ?

Parce que ca existe des 3/2 qui tapent a plus de 450 points.
Ca fait peur  :sweat:

La moitié de ma classe [:raph0ux]

Il n'y a pas d'avance confortable aux Mines car les oraux comptent énormément, bien qu'il y ait peu d'épreuves. Par exemple, je connais un 3/2 à plus de 450 points qui s'est retrouvé limite (voire refusé, je sais plus trop) à Telecom/ENSTA/Supaéro :o

Message édité par andaheru le 07-07-2011 à 23:38:26
n°3422857
aybiwan
lemonade death
Posté le 07-07-2011 à 23:43:52  profilanswer

andaheru a écrit :

- "Ateliers développement professionnel et leadership" : matière assez importante dans l'emploi du temps durant les 3 premiers semestres, parfois très pipo, parfois non... mais d'après les retours des (jeunes) anciens qui veulent bien participer aux ateliers, très adaptée à la vie en entreprise.

[:aloy]
a mon avis, ca fait une grosse difference. les mecs qui ont trouvé ca insupportable vont pas revenir faire les clown dans ces trucs juste pour le fun. apres, c'est vrai que c'est "seulement" 7*2.5 jours (ou un truc du genre :o), mais ca m'avait paru interminable
enfin, ca a l'air de s'etre un peu amelioré ce truc [:transparency]
y'a le jeu d'entreprise et le management de projet en 2A aussi [:cerveau vomi]
apres, y'a tous les cours plus ou moins pipo (SI/GE/eco/compta, c'est quand meme vachement moche :o) et l'approche tres management/ariane des projets de 1A (qui a peut-etre changé depuis, j'en sais rien).

mais globalement je suis d'accord, pas vouloir aller a centrale a cause du pipo c'est debile, parce que ca sera tres similaire dans n'importe quelle ecole, au moins du groupe A... et puis, dans l'ensemble, y'a moyen de bien passer entre les gouttes :)

---------------
n°3422875
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 23:54:01  answer

System211 a écrit :

Euh ça m'étonnerais :o

n°3422878
Rontgen
Posté le 07-07-2011 à 23:54:42  profilanswer

Marth a écrit :

sinon, Centrale Pa est classé aussi bas chez moi, parce que tous les cours de management m'interessent vraiment pas  :sweat:

Quand j'étais en prépa, je sais pas pourquoi mais j'avais les mêmes préjugés sur Centrale et j'aurais largement préféré les Mines par exemple.
A posteriori, je conseillerais vraiment Centrale plutôt que les Mines à ceux qui veulent faire des sciences.

n°3422952
andaheru
Posté le 08-07-2011 à 00:18:26  profilanswer

aybiwan a écrit :

[:aloy]
a mon avis, ca fait une grosse difference. les mecs qui ont trouvé ca insupportable vont pas revenir faire les clown dans ces trucs juste pour le fun. apres, c'est vrai que c'est "seulement" 7*2.5 jours (ou un truc du genre :o), mais ca m'avait paru interminable
enfin, ca a l'air de s'etre un peu amelioré ce truc [:transparency]

C'est aussi vrai pour ceux que j'ai vu au forum, tables rondes, etc (mais c'est peut-être les mêmes à chaque fois :D). C'est assez variable, c'est parfois sympa (transports à Paris), ce que je détestais c'était les après-midi de debriefing où on te fait expliquer ta démarche avec de la pâte à modeler. Mais même si je trouve ça ridicule, ça concerne moins de 3j dans le cursus et ça n'est pas vraiment une raison valable pour refuser une école :o

aybiwan a écrit :

y'a le jeu d'entreprise et le management de projet en 2A aussi [:cerveau vomi]
apres, y'a tous les cours plus ou moins pipo (SI/GE/eco/compta, c'est quand meme vachement moche :o) et l'approche tres management/ariane des projets de 1A (qui a peut-etre changé depuis, j'en sais rien).

Jeux d'entreprise j'ai bien aimé, comme la plupart des gens je crois. C'est bien ficelé et (très) stressant, ça en devient rigolo. Gestion de projet, bloquer une journée pour jouer à un logiciel de gestion, c'est effectivement pas top. SI/Éco (2è partie), c'est pas tant pipo que ça (je connaissais rien du contenu du cours de SI avant Centrale et j'y ai quand même appris des trucs [:cosmoschtroumpf]), compta j'aime pas mais on en fait partout donc je l'exclus d'un critère de choix d'une école.

En projet de 1A, il y a de tout. Évidemment en "mutations économiques" tu ne vas pas faire de sciences dures, mais certains projets font du boulot sérieux (transferts thermiques, transport d'énergie, btp, aéro, modélisation/simulation/optimisation, geekage, ...).

aybiwan a écrit :

mais globalement je suis d'accord, pas vouloir aller a centrale a cause du pipo c'est debile, parce que ca sera tres similaire dans n'importe quelle ecole, au moins du groupe A... et puis, dans l'ensemble, y'a moyen de bien passer entre les gouttes :)

Au début j'avais écrit que ça, et en détaillant j'ai effacé ma première phrase [:flu1]  

n°3423162
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 08-07-2011 à 08:44:24  profilanswer

Compta, c'est absolument indispensable, mais ça doit être fait en tenant compte à la fois du public et du but à atteindre : des gens qui, à la fois sortent de prépa scientifique et donc à qui il faut expliquer le principe et le pourquoi des choses, et pas simplement une description factuelle des règles de la compta, et à la fois se destinent à l'ingénierie, et donc pour qui la compta n'est pas un but en soi, ils ne seront pas comptables, mais un outil qu'ils vont côtoyer dans le fonctionnement de leur entreprise.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°3423177
aybiwan
lemonade death
Posté le 08-07-2011 à 09:10:29  profilanswer

andaheru a écrit :

C'est aussi vrai pour ceux que j'ai vu au forum, tables rondes, etc (mais c'est peut-être les mêmes à chaque fois :D). C'est assez variable, c'est parfois sympa (transports à Paris), ce que je détestais c'était les après-midi de debriefing où on te fait expliquer ta démarche avec de la pâte à modeler. Mais même si je trouve ça ridicule, ça concerne moins de 3j dans le cursus et ça n'est pas vraiment une raison valable pour refuser une école :o

je pense que c'est toujours les memes qui reviennent. ou du moins, ceux qui ont trouvé ca naze ne vont pas en parler beaucoup. apres, je dois dire que pas mal de gens ne s'en plaignaient pas, parce que finalement, c'etait juste 2 jours a pas faire grand chose (ou des trucs un peu funs genre des tours en allumettes ou des piles de cubes en bois), lire le journal du campus ou le 20 minutes, glander sur son PC et papoter.
et pour le reste, il y a le syndrome de stockholm, je vois que ca comme explication [:cosmoschtroumpf]

andaheru a écrit :

Jeux d'entreprise j'ai bien aimé, comme la plupart des gens je crois. C'est bien ficelé et (très) stressant, ça en devient rigolo. Gestion de projet, bloquer une journée pour jouer à un logiciel de gestion, c'est effectivement pas top. SI/Éco (2è partie), c'est pas tant pipo que ça (je connaissais rien du contenu du cours de SI avant Centrale et j'y ai quand même appris des trucs [:cosmoschtroumpf]), compta j'aime pas mais on en fait partout donc je l'exclus d'un critère de choix d'une école.

une semaine a glander sur le wifi du batens, c'etait pas catastrophique en effet [:cosmoschtroumpf]
dans ma boite je servais a rien (mon role c'etait : "vous voulez produire tant de machins ? il me faut une machine de plus." ), j'ai juste pondu un gros excel pour que le financeux de la boite ait toutes ses valeurs en 10 secondes.

andaheru a écrit :

En projet de 1A, il y a de tout. Évidemment en "mutations économiques" tu ne vas pas faire de sciences dures, mais certains projets font du boulot sérieux (transferts thermiques, transport d'énergie, btp, aéro, modélisation/simulation/optimisation, geekage, ...).

j'etais en info-blabla, et on avait rien de serieux a faire. et toutes les notes etaient attribuees par les gens pipo (pas le client du projet, les coach ou je sais pas quoi, les mecs sortis tout droit de l'imagination tordue du createur d'ariane), donc apres s'etre fait descendre parce qu'on presentait que des trucs un peu techniques sur notre projet, on a laché du lest sur le vrai boulot et on s'est concentres sur le pipo "voila comment on s'organise dans notre equipe". et apparemment, c'etait aussi un point important des soutenances/rapports de projet d'autres groupes.

aybibob a écrit :

Compta, c'est absolument indispensable, mais ça doit être fait en tenant compte à la fois du public et du but à atteindre : des gens qui, à la fois sortent de prépa scientifique et donc à qui il faut expliquer le principe et le pourquoi des choses, et pas simplement une description factuelle des règles de la compta, et à la fois se destinent à l'ingénierie, et donc pour qui la compta n'est pas un but en soi, ils ne seront pas comptables, mais un outil qu'ils vont côtoyer dans le fonctionnement de leur entreprise.

:jap:
finalement, la compta c'etait pas insupportable (enfin, les amphis de [:yamusha] si)
l'eco je pense que c'est "important", mais juste en tant que vague verni culturel (a quoi sert une monnaie/banque/bourse toussa)... je dirais bien "pas tel ou tel truc qu'on avait dans le cours", mais je peux pas :o

---------------
n°3423203
System211
Posté le 08-07-2011 à 09:44:35  profilanswer

mystiko a écrit :

Maths mines :
exercie 1 (10min prepa.) : A une matrice symétrique réelle telle que pour tout k€N Tr(A^k)=n
montrer que A=In
[déjà passé sur le topic ... J'ai juste galéré a conclure alors qu'il me restait 1 ligne a faire [:prozac] ]
question supplémentaire : Idem avec Tr(A^k)=r<n. Montrer que A^2=A et rg(A)=r.
[sur la question supplémentaire, il m'a laissé faire sans rien dire et alors que je bloquais un peu il m'a filé l'exercice suivant ...]

Exercice 2 (en direct) :
f une fonction C1 de R^n dans R^n
on suppose qu'il existe a>0 tq pour tout x,h€R^n on a (df_x(h)|h)>=a||h||^2
(c'est la différentielle de f en x. Et (.|.) est le produit scalaire canonique)
1) exprimer f(x)-f(y) en fonction de la différentielle de f.
2) montrer que (f(x)-f(y)|x-y)>=a||x-y||^2
3) montrer que f est un c1-diffeomorphisme de R^n dans f(R^n)

Pour la question supplémentaire j'obtiens que A est semblable à Jr :o

n°3423213
mystiko
Posté le 08-07-2011 à 09:52:07  profilanswer

Oui c'est ce qu'il faut montrer :jap:
j'ai réussi a montrer que dans les valeurs propres : y'en a des nulles et les autres sont toutes égales. Il me manquait donc le nombre de valeur propre non nuls et leur valeur...
Et il m'a dit d'arrêter la ...

n°3423280
System211
Posté le 08-07-2011 à 10:24:44  profilanswer

mystiko a écrit :

Oui c'est ce qu'il faut montrer :jap:
j'ai réussi a montrer que dans les valeurs propres : y'en a des nulles et les autres sont toutes égales. Il me manquait donc le nombre de valeur propre non nuls et leur valeur...
Et il m'a dit d'arrêter la ...

Ca marche très bien en posant P = (X-x1)...(X-xn) (xi sont les termes de la matrice diagonale)

On écrit P = somme de i=0..n des ai X^i

Puis on écrit : somme de k=1..n P(xk) = 0

Ce qui donne r P(1) = 0 par hypothèse

Donc il existe k tel que xk = 1

Puis on continue r fois. (r devient r-1 et on enlève (X-xk) dans P)

Après similaire mais avec r=0.

Message cité 1 fois
Message édité par System211 le 08-07-2011 à 10:28:53
n°3423296
mystiko
Posté le 08-07-2011 à 10:33:48  profilanswer

Pas mal  [:implosion du tibia]  

Un peu deg de pas l'avoir fini celui la :/

n°3423316
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 08-07-2011 à 10:41:38  profilanswer

System211 a écrit :

Ce qui donne r P(1) = 0 par hypothèse

Pourquoi ? :??:

---------------
Signature des messages
n°3423341
System211
Posté le 08-07-2011 à 10:47:24  profilanswer

Parce que pour tout i, somme de k=1..n xk^i = r

donc quand t'écris la somme des P(xk) avec l'expression développée de P ça te donne bien ça :o

n°3423350
Virasoro
Drei Tage Wach
Posté le 08-07-2011 à 10:49:17  profilanswer

System211 a écrit :

Parce que pour tout i, somme de k=1..n xk^i = r

donc quand t'écris la somme des P(xk) avec l'expression développée de P ça te donne bien ça :o

Ah oui je suis con je voyais pas pourquoi non plus alors que c'est une hypothèse de l'énoncé [:prozac] (tr A^k = r)

Message édité par Virasoro le 08-07-2011 à 10:50:05

---------------
Le topic du coup de pelle
n°3423403
death4578
Zotto Mola
Posté le 08-07-2011 à 11:05:16  profilanswer

Bon, epic fail de la physique, ça c'est fait [:djmb]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3423414
bisky94
que la lumiere soit
Posté le 08-07-2011 à 11:09:04  profilanswer

death4578 a écrit :

T'es pas tombé sur l'optique par hasard [:djmb]

n°3423415
System211
Posté le 08-07-2011 à 11:09:07  profilanswer

death4578 a écrit :

C'est moi ou t'as fail maths ET physique aux CCP ? [:k o k i a:1]

Message cité 1 fois
Message édité par System211 le 08-07-2011 à 11:09:28
n°3423477
death4578
Zotto Mola
Posté le 08-07-2011 à 11:28:05  profilanswer

bisky94 a écrit :

T'es pas tombé sur l'optique par hasard [:djmb]

Y'a toujours de l'optique à CCP :o

System211 a écrit :

C'est moi ou t'as fail maths ET physique aux CCP ? [:k o k i a:1]

J'ai quand même fait un exo en entier en maths :o Par contre, j'ai même pas réussi une seule question en physique [:djmb]
Pas faire de physique pendant 2 semaines, ça fait mal [:strelok]

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°3423488
System211
Posté le 08-07-2011 à 11:29:48  profilanswer

death4578 a écrit :

Y'a toujours de l'optique à CCP :o

death4578 a écrit :

J'ai quand même fait un exo en entier en maths :o Par contre, j'ai même pas réussi une seule question en physique [:djmb]
Pas faire de physique pendant 2 semaines, ça fait mal [:strelok]

5/2 [:djmb]

n°3423502
death4578
Zotto Mola
Posté le 08-07-2011 à 11:31:46  profilanswer

Faut que j'arrive à faire une clic² [:tim_coucou]

---------------
n°3423532
antoine_2
Posté le 08-07-2011 à 11:36:43  profilanswer

death4578 a écrit :

Pas faire de physique pendant 2 semaines ans :o , ça fait mal [:strelok]

Message édité par antoine_2 le 08-07-2011 à 11:37:08
n°3423537
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 11:37:53  answer

death4578 a écrit :

Faut que j'arrive à faire une clic² [:tim_coucou]

Tu peux commencer à bosser tes cours dès maintenant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Oraux (motiv', langues) aux Ecoles de Commerce - 2011Score au TAGE 2 TREMPLIN 1 2011
Lancement du concours Go2adventuresprojet bac sti électronique 2011
Magistère Droit Public des Affaires de Montpellier : sélections 2011Une licencen après prépa pour viser les concours passerelle et trempli
Passer le concours Prof de SESPassage en PSI, ou PSI* et conséquence sur les concours
Concours d'entrée en 1ère année à l'ENITAGE 2 2011
Plus de sujets relatifs à : Concours Taupins 2011: Intégrations, 5/2...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)