Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Concours A/A+ (Rejoignez la clownance !)

n°4803866
luckyguy
hish
Posté le 26-08-2015 à 12:24:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

as-com a écrit :


 
Si tu penses à la bdf, au moins le sujet était tourné de façon moins bateau et pouvait amener une réflexion plus intéressante.
 
Par contre, c'est pas des notes à partir de documents les épreuves à l'ena à partir de cette année ?


bonne mémoire ! Ceux qui ont d'ailleurs fait le même traitement que celui de l'ENA de cette année se sont rétamés (c'était faible inflation après vérification).
 
C'est la réforme du concours de l'ena les docs... mais bon de toute façon on attend davantage que 10 pages de docs ...


---------------
RIP HFR BS
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 12:24:44  profilanswer
 

n°4803969
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 26-08-2015 à 15:55:07  profilanswer
 

as-com a écrit :

 

J'ai l'impression qu'ils ont surtout en tête la diversité des juges protégeant les droits et libertés fondamentaux (ordinaire, constit, cedh, etc), qu'il fallait s'interroger sur les éventuelles contradictions, redondances ou complémentarités de ces protections.


Pluralisme juridique = dialogue des juges ? Loin d'être certain.
Je vois mal écarter la prédominance des procédures anglo-saxonnes dans le droit international pénal, par exemple, sans parler de la tendance américaine à vouloir régenter les activités hors de son territoire.

Message cité 2 fois
Message édité par Corbito le 26-08-2015 à 15:55:37

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°4804010
Pajar
Posté le 26-08-2015 à 17:23:27  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Pluralisme juridique = dialogue des juges ? Loin d'être certain.
Je vois mal écarter la prédominance des procédures anglo-saxonnes dans le droit international pénal, par exemple, sans parler de la tendance américaine à vouloir régenter les activités hors de son territoire.


 
Il s'agit d'une épreuve de droit public.

n°4804019
luckyguy
hish
Posté le 26-08-2015 à 17:35:58  profilanswer
 

Corbito a écrit :


Pluralisme juridique = dialogue des juges ? Loin d'être certain.
Je vois mal écarter la prédominance des procédures anglo-saxonnes dans le droit international pénal, par exemple, sans parler de la tendance américaine à vouloir régenter les activités hors de son territoire.


Non le dialogue des juges est la solution consensuelle au pluralisme juridqiue.


---------------
RIP HFR BS
n°4804029
as-com
Posté le 26-08-2015 à 17:54:04  profilanswer
 

luckyguy a écrit :


Non le dialogue des juges est la solution consensuelle au pluralisme juridqiue.


 
Bien sûr. Faut pas chercher bien loin avec les dissertation de l'ena, il faut "juste" parfaitement exécuter une réflexion banale.
 
A mon avis faut faire un truc banal du type
Née du constitutionnalisme moderne (1.1), la protection des droits fondamentaux s'est fortement développée du fait du pluralisme juridique (1.2).
La protection complète quoique parfois divergente (2.1) tant à s'harmoniser grace au dialogue des juges (2.2).

n°4804031
luckyguy
hish
Posté le 26-08-2015 à 17:59:09  profilanswer
 

as-com a écrit :

 

Bien sûr. Faut pas chercher bien loin avec les dissertation de l'ena, il faut "juste" parfaitement exécuter une réflexion banale.

 

A mon avis faut faire un truc banal du type
Née du constitutionnalisme moderne (1.1), la protection des droits fondamentaux s'est fortement développée du fait du pluralisme juridique (1.2).
La protection complète quoique parfois divergente (2.1) tant à s'harmoniser grace au dialogue des juges (2.2).


j'aurais peut-être pas fait le 1.1 :o (parce que les défis du coup n'apparaissent qu'au 2.1 c'est un peu tard :o )
je pense qu'effectivement les "défis" sont de deux ordres :
- les drotis fondamentaux sont pas les mêmes suivant les ordres (le droit au mariage est un droit CEDH pas reconnu dans notre ordre juridique interne)
- l'interprétation des droits et leur application fait apparaître des divergences :o

 

du coup pour moi le 2.1 et 2.2 pour faire du positif aurait plutôt été "les désaccord sont résolus par le dialogue" et par ailleurs le pluralisme est un très bon accélérateur/Extenseur du périmètre des droits fondamentaux :o


Message édité par luckyguy le 26-08-2015 à 17:59:54

---------------
RIP HFR BS
n°4804122
alexilaiho
Hate crew
Posté le 26-08-2015 à 20:54:32  profilanswer
 

Et ils sont contents d'eux, en plus... et vas y que ça sort des plans daubés, et vas y que raconte de la m*rde en barre :o
 
On crève de la prédominance de la culture générale juridique et de la faiblesse des exigences en économie aux concours de la fonction publique :o


---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4804123
luckyguy
hish
Posté le 26-08-2015 à 20:59:37  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :

Et ils sont contents d'eux, en plus... et vas y que ça sort des plans daubés, et vas y que raconte de la m*rde en barre :o
 
On crève de la prédominance de la culture générale juridique et de la faiblesse des exigences en économie aux concours de la fonction publique :o


éclabousse-nous donc de ton érudition :o  
 
sujet de cugé sur l'Etat doit-il être moral . Encore un sujet daubesquement classique .


---------------
RIP HFR BS
n°4804137
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2015 à 22:10:55  answer
 

alexilaiho a écrit :

Et ils sont contents d'eux, en plus... et vas y que ça sort des plans daubés, et vas y que raconte de la m*rde en barre :o
 
On crève de la prédominance de la culture générale juridique et de la faiblesse des exigences en économie aux concours de la fonction publique :o


 
ALEX §§§§  [:jean-michel platini:3] [:jean-michel platini:3] [:jean-michel platini:3] [:jean-michel platini:3]

n°4804261
alexilaiho
Hate crew
Posté le 27-08-2015 à 10:20:06  profilanswer
 

luckyguy a écrit :


éclabousse-nous donc de ton érudition :o

 

sujet de cugé sur l'Etat doit-il être moral . Encore un sujet daubesquement classique .


Mais justement, quand on a fait Pipo, on devrait s'éviter de penser qu'on peut prétendre à l'érudition. Je suis bien placé pour le savoir :o

 

De toute façon, ce sont des sujets bullshit pour toutou prétentieux. Si on veut psychanalyser ces concours, ce que veux le correcteur, c'est une production qui lui ressemble (un truc objectivement plat, sans saveurs, sans aspérités) ; ça le rassure, ça le réconforte. Faudrait surtout pas une pensée originale qui pourrait lui mettre le nez dans le caca de son conformisme intellectuel :o

Message cité 4 fois
Message édité par alexilaiho le 27-08-2015 à 10:21:01

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 10:20:06  profilanswer
 

n°4804263
alexilaiho
Hate crew
Posté le 27-08-2015 à 10:20:33  profilanswer
 

doublon


Message édité par alexilaiho le 27-08-2015 à 10:20:48

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°4804300
luckyguy
hish
Posté le 27-08-2015 à 11:17:33  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Mais justement, quand on a fait Pipo, on devrait s'éviter de penser qu'on peut prétendre à l'érudition. Je suis bien placé pour le savoir :o  
 
De toute façon, ce sont des sujets bullshit pour toutou prétentieux. Si on veut psychanalyser ces concours, ce que veux le correcteur, c'est une production qui lui ressemble (un truc objectivement plat, sans saveurs, sans aspérités) ; ça le rassure, ça le réconforte. Faudrait surtout pas une pensée originale qui pourrait lui mettre le nez dans le caca de son conformisme intellectuel :o


Pas forcfément pour le correcteur universitaire [:ocolor]


---------------
RIP HFR BS
n°4804342
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-08-2015 à 12:27:45  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


Mais justement, quand on a fait Pipo, on devrait s'éviter de penser qu'on peut prétendre à l'érudition. Je suis bien placé pour le savoir :o  
 
De toute façon, ce sont des sujets bullshit pour toutou prétentieux. Si on veut psychanalyser ces concours, ce que veux le correcteur, c'est une production qui lui ressemble (un truc objectivement plat, sans saveurs, sans aspérités) ; ça le rassure, ça le réconforte. Faudrait surtout pas une pensée originale qui pourrait lui mettre le nez dans le caca de son conformisme intellectuel :o


 
 [:shimay:1]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°4804482
as-com
Posté le 27-08-2015 à 16:50:20  profilanswer
 

alexilaiho a écrit :


 
De toute façon, ce sont des sujets bullshit pour toutou prétentieux. Si on veut psychanalyser ces concours, ce que veux le correcteur, c'est une production qui lui ressemble (un truc objectivement plat, sans saveurs, sans aspérités) ; ça le rassure, ça le réconforte. Faudrait surtout pas une pensée originale qui pourrait lui mettre le nez dans le caca de son conformisme intellectuel :o


 
 
Je n'ai personnellement jamais dit le contraire, et j'approuve totalement.
 

n°5095615
juif2comba​t
Posté le 15-06-2019 à 21:45:19  profilanswer
 

Personne sur ce thread ?  :(  
 
Ca m'intéresse énormément l'ENA. J'aimerais bien entamer une discussion avec quelqu'un.  :(  

n°5100750
markof
Posté le 06-08-2019 à 04:07:18  profilanswer
 

juif2combat a écrit :

Personne sur ce thread ?  :(  
 
Ca m'intéresse énormément l'ENA. J'aimerais bien entamer une discussion avec quelqu'un.  :(  


 
Coucou  :hello:  
 
T'es en Prep'ENA ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Préparer des concours ESCDossiers et concours AST à Bac+3
Comment préparer des concours équivalents à l'ENA ?[Topic Unique] Magistère Banque Finance - Université Panthéon-Assas
Licence pro ou concours ?Concours ESC après un an de prépa HEC
[Topic Unique] Master Économétrie et Statistiques Appliquées - OrléansConcours Tremplin et Passerelle après une licence pro ?
admis concours sesame 2013Passer les concours d'admission parallèle après un échec en prépa ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Concours A/A+ (Rejoignez la clownance !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR