Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°884984
Nolbz
Posté le 29-10-2006 à 23:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à toutes et à tous,

J'ai intégré l'ESSEC cette année et je cherche à vendre mes livres de révision:

Concours ESSEC:  
- "Entraînez vous aux nouveaux tests psychotechniques" de Chantal se Séréville (prix neuf 5€)
- "Tests psychotechniques d'intelligence" H.Camous (10€) (fait parti de la biblio fournie par l'ESSEC)
- "Tests psychotechniques" J. Rembert (12€) (biblio)
- "Réussir les tests aux concours d'entrée des écoles de commerce" C.Fichaux (32€) (biblio)

Soit un total (à l'état neuf) de 59€. Je vends UNIQUEMENT le lot, à 35€ (+ frais de port)

Concours HEC-ESCP:
- "Macroéconomie" de D.Begg (28€)
- "Exercices et problèmes corrigés de macroéconomie" de D.Begg (19€)
- "La dissertation d'économie aux concours" de C. Le Clainche (25,50€)
- "La Macroéconomie en fiches" de G. Bliek (14,25€)
- "L'épreuve de dossier" de E.Crimail + les annales 2002 et 2003 (les 2 sessions pour chaque) + sujets d'étude de dossier 2004, 2005, 2006 + sujets de langue 2005 et 2006. J'ai acheté le tout à un étudiant AST pour 55€
Là aussi je vends UNIQUEMENT le lot. Prix: 110€ (+ frais de port) au lieu de 158€.

Tous ces ouvrages sont en excellent état. Pour les deux lots, je prends les frais de port en charge et j'ajoute le livre "L'essentiel de l'actualité 2005 pour réussir en 2006" chez Nathan.
Si quelqu'un est intéressé, voilà mon mail: nolberzak@hotmail.com

Bon courage à toutes celles et ceux qui tentent les concours!!

Rectification: les livres ESSEC sont vendus. Reste ceux pour HEC

Message édité par Nolbz le 30-10-2006 à 23:43:57
mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 23:51:23  profilanswer

n°885019
ml77
Posté le 30-10-2006 à 01:39:37  profilanswer

Salut à tous
Je suis en dernière année de licence de science de la vie.
Je m'intéresse aux AST pour hec, escp et essec.
Mais sur le site de l'essec, ils parlent de maitrise donc il faut etre en bac+4 alors que c'est bac+3 pour les 2 autres ?
De toute façon, l'essec est la seule qui regarde le dossier et comme je suis loin d'avoir des notes exceptionnelles, je pense que j'aurais peu de chances avec celle là.
Sinon, sur le systeme AST en général, je trouve incroyable de pouvoir intégrer une école de commerce (dans les meilleures en plus) sans jamais avoir fait d'économie avant et de se retrouver avec des gens qui ont fait que ça depuis le bac. J'ai du mal à comprendre comment on peut réussir à suivre ensuite et en plus avoir le meme diplome alors que forcément il nous manque qqchose ??
Merci
@+

n°885034
fresh01
Posté le 30-10-2006 à 08:39:15  profilanswer

ml77, ta question est censée mais dans le cadre de l'ESSEC, tu as des cours spécifiques dit "réservé aux AST" pour rattrapper le retard par rapport aux ASC.
Cela concerne aussi bien l'economie, les stats...

n°885084
dkgb
Posté le 30-10-2006 à 11:02:59  profilanswer

pareil pour l'EM,
tu suis pendant les deux premiers trimestre des cour "techniques de base de la gestion"
-cost accounting
-prevision financières
-financial accounting
-inteligence marketing
-entrepreneuriat
-european and business law

plus un cours "fondamental" obligatoire, marketing management pour apprendre les technique du cas.

par contre sans une énorme implication personnelle tu t'en sort pas car c'est du lourd si tu vien de philo, bio, droit ...

Message édité par dkgb le 30-10-2006 à 11:04:53
n°885173
Oliv'95
Posté le 30-10-2006 à 13:25:32  profilanswer

Je viens de voir sur le site de l'ESSEC que le format de l'épreuve d'anglais a changé : maintenant il s'agit du TOEIC !

n°885801
clement16
Posté le 31-10-2006 à 07:43:22  profilanswer

Sachant que l'ESSEC prend un ou deux dauphine par an, ont ils aussi a prendre ces cours spéciaux ast?

n°885863
gui101
Posté le 31-10-2006 à 10:15:58  profilanswer

clement16 a écrit :

Sachant que l'ESSEC prend un ou deux dauphine par an, ont ils aussi a prendre ces cours spéciaux ast?

En fait tu peux facilement te faire dispenser les cours sur des matières que tu auras déja vues lors de tes études antérieures... Par contre, il est rare de trouver quelqu'un étant dispensé sur les 7 cours de mise à niveau.  

n°885891
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 31-10-2006 à 10:57:10  profilanswer

Oliv'95 a écrit :

Je viens de voir sur le site de l'ESSEC que le format de l'épreuve d'anglais a changé : maintenant il s'agit du TOEIC !

A oui tiens c'est vrai c'est curieux qu'ils changent. C'est surement plus rapide à corriger... En tout cas si c'est le TOEIC, c'est plus facile   [:macray]

n°886034
Oliv'95
Posté le 31-10-2006 à 14:20:20  profilanswer

j-ed a écrit :

A oui tiens c'est vrai c'est curieux qu'ils changent. C'est surement plus rapide à corriger... En tout cas si c'est le TOEIC, c'est plus facile   [:macray]

Oui peut-être que ça permet aussi d'avoir un barême uniforme pour tout le monde, ce qui n'est pas évident avec de la traduction.

Mais au moins c'est plus facile à bosser  ;)  

n°887480
grabeuzo
Posté le 02-11-2006 à 15:15:34  profilanswer

aShtk85 a écrit :

Grabeuzo, c'est ce que je disais. Par contre, je me demandais si quelqu'un qui a un master peut, par exemple, passer le concours d'entrée à bac+1 des iep alors qu'il existe des voies pour les master.

Désolé, j'étais pas revenu sur ce thread. Je n'ai la réponse que pour Sc Po Paris : tu ne peux tenter le concours bac+1 que l'année qui suit ton bac.
Si tu as eu ton bac en juin 2006, tu peux tenter le concours bac+1 en juin 2007, et c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 15:15:34  profilanswer

n°887643
laulau34
Posté le 02-11-2006 à 18:51:59  profilanswer

bonjour tt le monde

je suis actuellement en 3eme année à l'IESEG (école de commerce post bac) et compte tenter les concours paralleles à audencia et edhec. je suis un peu paumée en lisant tte la doc qui me tombe sour la main et ai donc plusieurs questions :
- les stages intensifs genre une semaine pdt les vacances de février aident il vrt ou peut on s'en passer?(vu le prix...)
- comment se préparer??? combien de tps à l'avance?
-ou puis je me procurer des annales des testes tage mage et tame?  
- le fait de déjà venir d'une école de commerce n'est il pas un inconvénient? (ils ouvrent pour avoir des profils différents, pas des doubles des élèves qu'ils ont déjà non?)

voilà voilà merci bcp de m'éclairer paske je suis perdue!

n°887847
mpompo
Posté le 02-11-2006 à 22:28:13  profilanswer

très vite,

- tu peux réussir sans stage et tu peux rater le concours en en ayant fait un ... donc pas trop de règles ... si c'est trop cher laisse tomber
- je connais pas les concours que tu veux passer ... mais d'une certaine manière si tu sais à quoi vont ressembler les épreuves, bachote-les  .... combien de temps à l'avance ? c'est à toi de le savoir .... certains travaillent plus vite que d'autres
- tu as une annale içi : tagemage.com ... sinon bcp de livres existent ... là aussi il faut en bouffer pleins pour bien réussir.
- clairement, c'est bizarre de passer d'une école à une autre, si tu as l'oral tu auras la question c'est sur .... Pourquoi vouloir changer d'ecole ? surtout pas répondre la votre est mieux ... car à ce moment là ils te repondront "pourquoi etre passé par la 1ere  ?"  il faudra expliquer que l'école te correspond plus (pour faire vite ....)

Message édité par mpompo le 02-11-2006 à 22:29:06
n°887886
laulau34
Posté le 02-11-2006 à 22:48:33  profilanswer

lol " si c trop cher laisse tomber" --> 1150 euros le stage!! en tt cas un grd merci

n°887976
clement16
Posté le 03-11-2006 à 01:22:47  profilanswer

As tu un diplome apres trois années a l'ieseg? Car si tu dois attendre la 5e année et le master pour en avoir,il me semble que tu ne peux tout simplement pas passer les concours AST/AP

n°889470
camilleB
Posté le 05-11-2006 à 12:12:22  profilanswer

Bonjour,  

actuellement étudiante en licence de droit, je souhaiterais passer le concours HEC. J'aurais une question à propos des langues vivantes. Je fais allemand en première langue, ce qui évidemment pose problème pour les oraux. Mais rien n'est irréversible. Ma question serait: est-il mieux que je bascule carrément en anglais (pour l'écrit ET l'oral), ou bien que je garde l'allemand qui peut être un plus à l'écrit car rarement choisi?
Merci de me donner des informations sur votre propre expérience, ou votre avis perso, bref tout ce qui vous passe par la tête et qui correspondrait à ma question.

Merci beaucoup

n°889849
dizis
Posté le 05-11-2006 à 20:26:03  profilanswer

Bonjour à tous...Je cherche des infos sur l'alternance en écoles de commerce (les Parisiennes)...HEC - ESSEC - ESCP EAP.... et l'EM Lyon...Aidez moi SVP

n°889858
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 05-11-2006 à 20:43:59  profilanswer

il n'y en a pas à HEC, mais tu peux faire l'alternance à l'ESCP ou l'ESSEC...

n°889869
dizis
Posté le 05-11-2006 à 20:53:20  profilanswer

merci pour cette réponse rapide..je voudrais intégrer l'essec en AST , je valide un M1 actuellement et je veux rentrer a l'Essec en apprentissage ...tu peux m'aider sur le concours test TOEIC....

n°889925
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 05-11-2006 à 22:07:30  profilanswer

http://www.fr.toeic.eu/

Mais ce test est nouveau de cette année (avant c'était un test d'anglais écrit par l'école) et je ne sais pas s'il font passer un TOEIC où s'il demande au candidat admissible de le passer lui même, le mieux serait de les appeler.

n°891462
grabeuzo
Posté le 08-11-2006 à 10:33:35  profilanswer

camilleB a écrit :

Bonjour,  

actuellement étudiante en licence de droit, je souhaiterais passer le concours HEC. J'aurais une question à propos des langues vivantes. Je fais allemand en première langue, ce qui évidemment pose problème pour les oraux. Mais rien n'est irréversible. Ma question serait: est-il mieux que je bascule carrément en anglais (pour l'écrit ET l'oral), ou bien que je garde l'allemand qui peut être un plus à l'écrit car rarement choisi?
Merci de me donner des informations sur votre propre expérience, ou votre avis perso, bref tout ce qui vous passe par la tête et qui correspondrait à ma question.

Merci beaucoup

j'avais pris l'allemand à l'écrit, et ça avait plutôt bien marché. Il faut juste connaître le format de l'épreuve et s'y attendre : il y a un thème, une version, et 2 essais. Le thème et la version nécessite un vocabulaire vraiment bien maitrisé, avec quelques finesses. La forme est la même en anglais.
Je pense que les notes "moyennes" sont plus hautes en allemand qu'en anglais, sans pouvoir en apporter la preuve ou la certitude.
A l'oral, prends l'allemand en 2ème langue : le prof est adorable, note très large, et seules les notes au dessus de la moyenne comptent : ça ne peut que te faire gagner des places.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.

n°892028
camilleB
Posté le 08-11-2006 à 23:09:27  profilanswer

grabeuzo a écrit :

j'avais pris l'allemand à l'écrit, et ça avait plutôt bien marché. Il faut juste connaître le format de l'épreuve et s'y attendre : il y a un thème, une version, et 2 essais. Le thème et la version nécessite un vocabulaire vraiment bien maitrisé, avec quelques finesses. La forme est la même en anglais.
Je pense que les notes "moyennes" sont plus hautes en allemand qu'en anglais, sans pouvoir en apporter la preuve ou la certitude.
A l'oral, prends l'allemand en 2ème langue : le prof est adorable, note très large, et seules les notes au dessus de la moyenne comptent : ça ne peut que te faire gagner des places.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter.

Merci pour ces réponses qui me rassurent. Je t'ai envoyé un message privé (je me suis trompé de bouton...); j'attends une nouvelle fois tes réponses et conseils. Merci de ton attention

n°892397
dkgb
Posté le 09-11-2006 à 16:50:05  profilanswer

dizis a écrit :

Bonjour à tous...Je cherche des infos sur l'alternance en écoles de commerce (les Parisiennes)...HEC - ESSEC - ESCP EAP.... et l'EM Lyon...Aidez moi SVP

tu peux aussi faire de l'alternance a l'EM mais c'est un peu compliqué. t'a premiere année tu doit etre comme les autre (pour remplir tes contraintes les condition du diplome -periode a l'etranger...)et c'est pour les 2 dernières que t'en en alternance.

n°893145
wallabis20​00
Et glou et glou
Posté le 10-11-2006 à 21:28:03  profilanswer

SI vous souhaiter des infos sur l'ISC, je suis actuellement étudiant dans cette école.

n°897626
dizis
Posté le 17-11-2006 à 16:53:14  profilanswer

dkgb a écrit :

tu peux aussi faire de l'alternance a l'EM mais c'est un peu compliqué. t'a premiere année tu doit etre comme les autre (pour remplir tes contraintes les condition du diplome -periode a l'etranger...)et c'est pour les 2 dernières que t'en en alternance.

dkgb a écrit :

Salut à tous et à toutes...

Je vieens de relire l'ensemble de ce Topic de la page 1 à page 19...oui ça gave mais je voulais pa faire chier mon monde avec des questions auxquelles vous auriez déjà répondu.

[#d4002a]Rappel :  : Cursus:

Bac S puis BTS Commerce International ensuite BAC + 3/4 en école de commerce (école de merde pas côté et pas connu)
Je suis actuellement en Master 1 dans cette école merdique à Montpellier en alternance dans une grosse boite de nucléaire....je sais on s'en fout mais c'est pour la suite....

Je me suis pas mal rencardé sur les AST et AP et sortant d'une école de commerce mes choix sont trés limités....

Je compte intégrer une GRANDE ECOLE DE COMMERCE l'année prochaine mais je suis complètement prd et un peu en panique pour la première fois de ma vie "je l'avoue"

JE désire vraiment rentrer à l'ESSEC
Mais au vue de  tout ce que vous dites ça à l'air trop trop chaud...
J'ai reçu aujoud'hui ledossier de candidature mais le compte rendu de responsabilité me fait un peu ballisé...
De plus je sais pas si les tests logiques sont vraiment chaud et le niveau de l'entretien d'anglais...

Quelqu'un pourrai m'aider s'il a passer le concours AST ou si il fait une grande école HEC EDHEC EML ESCP ESSEC.....

PS: l'entretin de 45min - 1h de l'ESSEC est réputé HARDCORE et le jury fait tout pour te mettre dans la merde...
     j'ai lu qu'il disait à une fille plutot charmante au demeurrant " malheureusement je n l'ai pas vu pour confirmer.... :love: , qu'ils étaient déçu parce qu'elle était moins bien en réalité que sur la photo...elle a perdu ses moyens...ccl----> pas admise

Merci de répondre un maximum...j'ai besoin du max d'infos que vous voulez bien partaer avec moi...je m'en fous de la gué guerre ESSEC HEC EM....

n°897687
dizis
Posté le 17-11-2006 à 17:59:47  profilanswer

la carotte rose a écrit :

d'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, avoir un très bon dossier avec mentions, divers stages ... ne garantit pas l'entrée à l'essec ; il parait que d'excellents étudiants issus d'iep, de fac de droit ... se sont fait lamentablement refouler, en partie à cause de l'oral . Je crois que tout se joue sur l'entretien, tu dois être hyper motivé, posé, et surtout ne pas être destabilisé par les questions du jury ... quant aux tests, ils n'ont pas l'air insurmontables ; j'ai consulté certaines annales et l'anglais en tous cas est pas trop dur !

Tu peux me dire ou sont les annales que tu as trouvé...tu parles du test d'anglais mais maintenant il faut le TOEIC ? a quel score? le fut il en plus de l'épreuve en Anglais

n°900605
ana85
Posté le 22-11-2006 à 00:41:43  profilanswer

Bonjour à tous,  

Actuellement en licence 3 de droit, je souhaite passer des concours d'admission parallèle aux écoles de commerce, et principalement les parisiennes. Je manque d'informations quant au programme de révision, j'ai celui de HEC et ESCP, mais est il le même pour EM, EDHEC?  

Autre chose, quelles st les écoles qui gardent le plus de liens possibles avec le droit? Je n'arrive pas vrt à trouver ces renseignements sur leurs sites.  

Merci d'avance, si possible répondez moi par mail je n'ai pas souvent accès à internet.

PS: Je suis preneuse de toute autre information  :)

n°900784
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 22-11-2006 à 13:24:11  profilanswer

A l'EM, bcp de gens viennent d'une maitrise endroit des affaire, souvent pour faire avocat d'affaire par la suite d'ailleurs(le diplôme de l'EM n'est alors pour eux qu'un faire-valloir, puisqu'il leur faut passer le DEA et le barreau également).
S'ils sont acceptés j'en déduis que leur profil plaît, d'autant que c'est pas dit qu'à l'issue des 2-3ans (parce que personne quasiment ne fait son MSc en 2ans, faut dire ce qui est) ils aient pas changé d'avis.
Suivre les 2 en parallèle se tente(Lyon3 est une bonne fac de droit) mais me paraît suicidaire.

Message édité par Filho da mae le 22-11-2006 à 13:26:05
n°901310
Filho da m​ae
Posté le 23-11-2006 à 07:04:12  profilanswer

clement16 a écrit :

Cool, t'as de la chance ^^...
Parcequ'en tant que francais, meme si je m'exile 3 ans, je serais (presque sur) refusé de ces ecoles si je passe le concours international...
Et tu as fais ton bachelor ou?

Reprise d'un vieux post juste pour dire que c'est archi-faux. :D  
G intégré en AST cette année l'EM(ASTF) et ya plein de français qui ont fait leurs études à l'étranger.
Bon après c'est sûr ça dépend où (McGill se vend bien), mais globalement je pense au contraire que le fait d'envisager l'expatriation dès le bac c'est considéré comme plutôt couillu (d'autant que c'est au moins pour 3 ans) et donc valorisé.Sans compter le niveau de langue, incontestable. :)

n°903604
Dharma2
Posté le 26-11-2006 à 21:42:20  profilanswer

Hello
quelqu'un d'avisé pourrait il m'éclairer plus sur l'épreuve de lettres et sciences humaines HEC/ESCP AST. Quel est le niveau, y a til moyen de s'en sortir sans trop de casse...?
Merci beaucoup... !

n°904550
tsunagaru
That's poker...
Posté le 28-11-2006 à 13:04:35  profilanswer

supersigma a écrit :

Bonjour, je suis intéressé par Polytechnique ou l'ENA, mon projet professionnel est de réussir dans la vie. Mon cursus : bep compta + bts action co avec mention passable car les profs m'aimaient pas. Depuis je suis en licence AES à la fac de Brives la Gaillarde. Vous pensez qu'il y a moyen d'être pris ?
Eh bien non, non, non et renon !!! Arrêtez de poser des questions aussi naives !
ESSEC, HEC et ESCP-EAP sont des écoles d'élite, de très haut niveau, que vous dire de plus ???
Les concours sont très difficiles et ils sont faits pour SELECTIONNER[#ff6300][#7f007f][b][i][u]  :bounce:  :bounce:  :bounce: les candidats. Regardez un peu les taux de selection : c'est 1/15 à peu près à HEC. Donc le niveau est très élevé évidemment, puisque pour intégrer il faut être le MEILLEUR sur 15 candidats !!!! Et bien évidemment que s'en sortir sans trop de casse n'a pas de sens : soit tu es bon, soit tu te fais laminer, surtout aux oraux, le jury n'est pas timoré, il n'est pas là pour ça. Hec et l'Essec organisent un concours AST pour recruter des gens brillants, pas des gens moyens. Réfléchissez un peu enfin...
Bon désolé de m'emporter comme ça mais un peu de bon sens fait du bien

Il y en a qui se sente plus apparemment. Rien que pour sa j'aurais voulu faire le concours rien que pour casser du bouffon qui se la pète... Tu ne sais strictement rien de son cursus et ce n'est pas parce qu'il a pas fait une prépa qu'il ne vaut rien. D'autant plus, il y a une bonne partie des personnes qui tentent HEC qui font soit disant le cursus type pour rentrer à HEC, ils se ressemblent tous, le but des AST est bien d'élargir la "gamme" des étudiants. Certes il faut un bon niveau (voir même très bon), c'est indéniable, mais ne critiques pas sur ce que tu ne connais pas. Au passage, ce sont les personnes comme toi qui ternissent l'image des parisiennes, alors certes ce qui sont dans les parisiennes sont des bons élèves mais d'autant plus et particulèrement lorsqu'ils respectent les autres.  
Et pour finir, nous sommes dans un forum, c'est à dire , nous sommes là pour discuter, poser des questions... personne n'oblige quelqu'un à répondre aux autres alors même si des fois il y a des questions qui sont naïves et qui vous énervent, n'y répondez pas.

n°904650
Zvonimir
Posté le 28-11-2006 à 15:01:03  profilanswer

tsunagaru a écrit :

Il y en a qui se sente plus apparemment. Rien que pour sa j'aurais voulu faire le concours rien que pour casser du bouffon qui se la pète... Tu ne sais strictement rien de son cursus et ce n'est pas parce qu'il a pas fait une prépa qu'il ne vaut rien. D'autant plus, il y a une bonne partie des personnes qui tentent HEC qui font soit disant le cursus type pour rentrer à HEC, ils se ressemblent tous, le but des AST est bien d'élargir la "gamme" des étudiants. Certes il faut un bon niveau (voir même très bon), c'est indéniable, mais ne critiques pas sur ce que tu ne connais pas. Au passage, ce sont les personnes comme toi qui ternissent l'image des parisiennes, alors certes ce qui sont dans les parisiennes sont des bons élèves mais d'autant plus et particulèrement lorsqu'ils respectent les autres.  
Et pour finir, nous sommes dans un forum, c'est à dire , nous sommes là pour discuter, poser des questions... personne n'oblige quelqu'un à répondre aux autres alors même si des fois il y a des questions qui sont naïves et qui vous énervent, n'y répondez pas.

+X²

n°904738
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-11-2006 à 17:21:02  profilanswer

Oui mais bon il est humain d etre degouter quand tu te retrouves avec des fakeux alors que tu vients d en baver deux ans (voire 3) en prepa.

Enfin ce ressentiment existe parce qu en prepa on pense que a la fac vous avez la vie facile, des filles a gogo, soiree tous les soirs et tout le tralala.

Oui je sais c est faux.
Mais il m a fallut du temps pour m en rendre compte.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°904762
Dharma2
Posté le 28-11-2006 à 17:57:24  profilanswer

tsunagaru a écrit :

Merci Tsunugaru...  

Message édité par Dharma2 le 22-03-2007 à 14:58:32
n°904768
brittanywo​w
Posté le 28-11-2006 à 18:16:04  profilanswer

Dharma j ai mis un poste juste un peu plus haut pour expliquer ce genre d attitude.

Moi aussi je doit avouer que quand j ai integrer mon ecole je me sentait plus peter. Je pense que cette attitude est relativement normal car on ne connait strictement rien du reste et on a pas arreter de nous bassiner qu on etait l elite.

Alors forcement quand t as passer 2 ans a travailler comme un goret et que tu n as pas de recul sur l exterieur on peut penser comme supersigma.  
Vraiment son discour ne me choque pas, je l ai pense, maintenant j ai changer d avis.

En tout cas je peut pas te renseigner sur HEC j en ai aucune idee mais si tu as des question sur l escp et ses opportunites de carrieres, la vie dans l ecole, conseil pour les entretiens hesite pas.

et surtout bon courage.

---------------
n°904778
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 28-11-2006 à 18:38:49  profilanswer

brittanywow a écrit :

Moi aussi je doit avouer que quand j ai integrer mon ecole je me sentait plus peter.

brittanywow a écrit :

on a pas arreter de nous bassiner qu on etait l elite.

[:tinostar]

Message édité par louloupio le 28-11-2006 à 18:39:48
n°904783
Dharma2
Posté le 28-11-2006 à 18:40:38  profilanswer

T'inquiète Brittany, je comprends tout à fait. C'est juste que là j'avais vraiment envie de pousser un coup de gueule!!!
Merci pour ton message, c'est cool .... ;-)

n°904789
nonodarlin​ge
Posté le 28-11-2006 à 18:45:15  profilanswer

Bonjour tout le monde dsl d'intérompre votre conversation mais j'aimerai avoir une réponse a la question qui suit:
Je suis en première année de FAC et j'aimerai passer le concours SESAME que je n'ai pas passé l'année dernière au moment du bac.
Est-ce que c'est possible?
Y-a-t'il moins de chance d'etre admis, ou plus?
Merci de répondre ca m'aiderait énormément je n'arrive pas a trouver une réponse, et j'aimerai vraiment passer ce concours..

n°904981
dkgb
Posté le 28-11-2006 à 22:02:48  profilanswer

ça a un peu rien a voire... cherche bien il doit y avoir un topic pour les ecoles post bac!

n°905433
Filho da m​ae
Posté le 29-11-2006 à 16:59:07  profilanswer

supersigma a écrit :

chere dharma,  
ton parcours m'importe peu, mais je suis amusé de voir comme tu présumes de mon sexe, de ma formation initiale, ou de ma provenance géographique. Maintenant que tu poses une vraie question, je vais pouvoir te donner une vraie réponse : l'option LSH d'HEC est destinée à des littéraires "purs" : langues, lettres, histoire. En venant de droit, à moins d'avoir fait une khâgne avant, ou un cursus LSH en parallèle, tu n'as aucune chance. Si tu es brillante en droit, prends l'option droit. Au risque de me répéter, HEC est un concours qui se réussit en brillant, pas en sauvant les meubles...

supersigma a écrit :

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu te sentais insultée... parce que je raillais la naiveté de ta question ? petits problèmes de discernement semble-t-il...

On smarre bien sur ce forum... :)
C'est d'ailleurs rigolo de voir comme supersigma s'est repris(e?) au niveau de l'ortographe et de l'expression...c'est vrai que pour pouvoir continuer de sla péter tâcher de se hisser un cran plus haut...;)

Ceci-dit je partage en partie ton point de vue, à savoir (je m'adresse à Dharma du coup) que ces concours restent d'une très grande sélectivité (je le sais, j'en sors :) ) et difficiles d'accès sans une réelle préparation. En ce sens, le fait de "limiter la casse" (j'interprête ça par "pas totalement me planter" ) n'aurait pour effet que de t'ouvrir les portes d'écoles moyennes ou médiocres...ce qui, au vu de tes aspirations (la finance, qui est plutôt considérée comme élitiste), serait un non-sens.
Une spé "élitiste" dans une école médiocre, ça a de grandes chances de donner une carrière médiocre.
LSH se joue avec un parcours en droit, mais pas sans un bachottage intensif(si très bonne culture G) à très intensif(si tu ne passes pas le prmier niveau de question pour un champion :P :
http://questions-pour-un-champion. [...] nement.php ).
Ceci dit les annales des concours sont aussi là pour t'aiguiller dans ta recherche et ta préparation...

Juste un mot sur les bachelors et ex-prépa: force est de constater qu'il y a effectivement un grand nombre de cons qui se sentent plus pisser en arrivant, au point de mépriser même leurs ainés au sein de l'école (eux-meme ex-bachelors), surtout en début d'année. Je pense que c'est le syndrôme dit du "jeune con immature". Rien ne justifie ça, si ce n'est peut-être une hypertrophie du lobe chevilien. ;)

Avant ça se soignait avec un bizutage dans les règles, mais que voulez-vous, les temps changent...:)

n°905478
clement16
Posté le 29-11-2006 à 17:56:49  profilanswer

Filho da mae a écrit :

Reprise d'un vieux post juste pour dire que c'est archi-faux. :D  
G intégré en AST cette année l'EM(ASTF) et ya plein de français qui ont fait leurs études à l'étranger.
Bon après c'est sûr ça dépend où (McGill se vend bien), mais globalement je pense au contraire que le fait d'envisager l'expatriation dès le bac c'est considéré comme plutôt couillu (d'autant que c'est au moins pour 3 ans) et donc valorisé.Sans compter le niveau de langue, incontestable. :)

Je pensais plutot a HEC et a l'ESCP. Maitenant il est vrai que Sciences Po  (et peut etre l'EM) sont friand de ces eleves s'etant expatriés tot.
Apres je suis aujourd'hui dans une ecole proposant un double diplome avec HEC, et si je postule, j'ai 99% de chance d'etre refusé a cause de ma nationalité francaise (ouvertement confirmé par l'administration d'HEC), ce qui n'est pas tres grave car j'ai d'autres projets en tete mais je trouve tout de meme ca absurde!!

n°905482
brittanywo​w
Posté le 29-11-2006 à 18:13:30  profilanswer

C est faux pour l escp.

Je connait des eleves qui ont fait un cusus de deux ans au cesem de reims (je sais pas comment ca marche mais a la fin ils ont un truc je sais pas quoi) qui ont passer le concours international pour rentrer en premiere annee et ils l ont eu.

Sinon pour rentrer en 2eme anne a l escp il y a deux concours, le concour CAD pour les francais et le concour CIAM pour les etramgers.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)