Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concepteur 3D / Infographie Effet Spéciaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concepteur 3D / Infographie Effet Spéciaux

n°3084755
anazel
Posté le 04-01-2011 à 17:58:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai obtenu mon bac S option SI (Science de l'ingénieur) en 2010, et je suis maintenant à la fac de l'UPMC en MIME option physique (Maths Informatique Mécanique Électronique). Sauf que j'aime pas cette filière donc j'ai arrêté. Je cherche donc l'étude/formation approprié à l'un de mes deux vœux ci-dessous pour la rentrée scolaire 2011. Ce que je souhaite faire c'est :
 
 
Vœux 1:
 
Devenir concepteur 3D, je ne sais pas si c'est le nom approprié. En fait, je dessine ce que je souhaite (personnage, robot, monstre, etc..) puis grâce à des logiciels je les met en 3D sur l'ordinateur. Pour ce qui est du dessin, je dessine assez bien. Je fais plus du copiage qu'inventer car je n'ai pas assez d'expérience dans l'art du dessin (ombre, lumière etc..). Je dessine souvent des mangas (Naruto, Bleach, etc... qui ressemble très bien (presque trait pour trait pour certains) au dessin souhaité)
- Faut-il faire d'abord une école d'art appliqué pour avoir des notions en dessin avant d'aller dans une école d'infographie ou peut-on aller directement ?
Exemple: Aaron Sims, qui est très connu aux États-Unis, au cinéma. C'est lui qui créer les monstres / effets spéciaux dans les films: Choc des Titans, L'incroyable Hulk, Percy Jackson - Le voleur de foudre, The Unborn, Momie 3, Narnia, I am Legend, Le jour où le monde s'arrêta, La guerre des mondes, Les 4 Fantastiques, etc...
 
 
Vœux 2:
 
Devenir Infographie Effet Spéciaux, c'est à dire travailler dans le cinéma, faire des effets spéciaux (Boule de feux, électricité, missile, onde de choc, etc...) avec les logiciels style After Effect.
 
 
Voilà l'un des deux choses que je souhaite faire, mais je ne sais pas quel formation ou étude je dois faire pour l'un des deux. Sachant que j'ai un Bac S option SI et qu'actuel je vais en cours (cause démotivation et pas intéressé...).
J'ai recherché sur le forum mais je sais pas si ça correspond bien à ce que je veux faire.
 
Si vous pouvez me renseigner, s'il vous plait, ça serait sympa. Je cherche quelle est la formation (BTS, DUT, Prepa, Université ou École spécial pour.) pour les deux vœux que je souhaite faire et dans quelle école (de préférence public, gratuite et dans les environs de Paris) ? (Sachant que j'ai un Bac S option SI).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 17:58:59  profilanswer
 

n°3085370
Neon67
in ctrl+s we trust
Posté le 04-01-2011 à 23:42:46  profilanswer
 

Option 3 : Cherche un metier d'avenir
 
Le secteur est plus que bouché , la concurrence ultra rude , et les salaires risibles . Quelques uns arrivent encore à percer mais tu les comptes sur les doigts de la main . A moins que tu te sente vraiment être le prochain Da Vinci numérique , oublie et choisie une voie plus conventionnelle .
 
 
Sinon si VRAIMENT tu crois être capable de réussir voici les principales écoles
 
Ecole Francaise (min 5000€/an)
ARIES
Sup info game
Les beaux ARTS
 
ecole belge : (400€/an)
 
HEAJ


Message édité par Neon67 le 04-01-2011 à 23:45:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concepteur 3D / Infographie Effet Spéciaux

 

Sujets relatifs
Stage EADS Astrium : Amélioration du rendu 3D d'un logiciel (OSG/C++)[Rech] infographiste 2d | 3d freelance offre services
CDI - Analyste DW Senior et concepteur ETL - MontréalInfographiste 2D 3D indépendant / architecture, pub, graphisme, anim
MASTER InfographieInfographie bonsoir.
[CDI 75] Concepteur / Développeur Flash-AS3-PHP5L'effet de levier de l'endettement ... Devoir d'été prépa ECE
OFFRE EMPLOI - Infographiste 3D Architecture 
Plus de sujets relatifs à : Concepteur 3D / Infographie Effet Spéciaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR