curbx a écrit :
c'est assé marrant ce que tu racontes, à lire tout tes messages je te sens frustré de quoi tu dois le savoir, je le ne dirai pas.
en attendant dir que les homologations sont hyper importante, que les ecole de commerces non connu c'est de la m**** en boite, etc ... et j'en passe, est completement ridicul. Les entreprises cherchent des personnes qui savent agir immediatement dès l'embauche, d'ou la necissité de stage, donc une ecole de commerce si un peu soit t'elle fait faire beaucoup de stage à ces élèves, ces derniers seront mis en avant par rapport a un cursus sans stage. De plus quand tu parles de diplome et d'homologation en france j'en rigole bien fort, pour simple preuve a l'appuie mon frere qui a passé d'abor l'inseec 1ere et 2eme annéea quitté par la suite pour faire autre chose et est reparti dans une ecole non connu de commerce sur bordeaux, pour ne pas ce faire valider son diplome interne car il n'a pas helas voulu s'embeter avec sa these de stage. finalement il a 1 niveau bac+4 non reconnu ni sur papier par son ecole ni meme par l'etat, et pourtant ... et pourtant ...
il a été prit dans une boite a montpelier il y a 6 mois dejas, il devais fournir les diplomes de sa 2eme ecole, ce qu'il n'a biensur jamais fait, (il a dit qu'il avait demenager etc ... gros binz) puis finalement on en lui a jamais redemander ses diplomes pour la simple raison qu'il est excellent.
Son salaire de debut etait de 45000 brut a l'année (y a 6 mois) sans compté les primes. il touchait 3000 net. (je dis bien net en comptant les primes sinon salir a environ 2800 brut / mois)
aujourdh'ui depuis 1 semaine sa boite s'est restructuré et il a été promu directeur de la boite, juste derriere le pdg, sans avoir jamais fait d'HEC ni meme de ESC seulement une ecole de commerce meme pas connu, et finalement pour conclur, c'est l'experience que les entreprises veulent, les diplome sont plus une formalité qu'autre chose pour prouver ce que vous dites finalement, alors que vous fassiez une ecole de base reconnu ou non c la meme chose, apre biensur tu va me parler de HEC ou ESC mais sans parler de HEC juste les ESC, en me documentant, je me rends compte que beaucoup d'ESC sont moins coté que d'autres ecoles comme l'ESC pau par exemple que je ne conseille pas forcement ou que l'on peut comparer à une ecole basic de commerce, Donc ce que tu dis, a moins que tu eprouve une jalousie profonde envers ceux qui font des ecole qui amenerons au meme niveau que toi au finale et qui sont soit disant plus facil et bien moins reconnus, je te comprends mais la vie evolue, ce que tu fais (je ne sais meme pas ce que tu fais) est certainement tres bien, mais comme beaucoup on deja dis et que je te redis, ce n'est pas l'ecole qui fera ce que tu sera plus tard mais toi meme.
|