Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ecole de commerce ISEG groupe

n°97528
Lanthane
Posté le 05-06-2003 à 22:18:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pasé l'oral de l'ISEG SUP auourd'hui (PRISM)
Je pense etre pris mais je crois que je ne vais pas y aller...ca m'a paru un peu simple comme concours...
En revanche, on ma un peu rassuré sur le tire MBA accrédité...
Ca vaut quoi selon vous? Ca pourrait pas donner un souffle nouveau a cette ecole cette histoire de MBA??

mood
Publicité
Posté le 05-06-2003 à 22:18:57  profilanswer
 

n°170479
Dr Evil
Posté le 17-03-2004 à 22:39:26  profilanswer
 

karochky a écrit :


 
Profitons de ce post interessant pour rabattre un peu son caquet à M. ESSEC frustré de pas avoir été pris à HEC...


 
Frustré? Oui, mais ma seule frustration est de ne pas avoir réussi le concours (frustration pour l'ego, j'en conviens), parce qu'après, les deux écoles n'ont que très peu de différences en terme d'enseignement et de débouchés (un prestige moindre pour l'Essec, effectivement). Mais frustration probablement moindre que celle de Mr IPAG frustré de ne pas avoir intégré une grande école. En tout cas, le ton employé en dit long sur qui est plus frustré que l'autre.
 

Citation :

Il y a dans mon bureau un autre consultant Marketing ayant la même expérience que moi et faisant le même métier.

 
Consultant marketing? Très impressionnant! [:rofl]
 
 

Citation :

Quelques petites différences néanmoins :  
- il a fait l'ESSEC, j'ai fait l'IPAG


Je crois que tu as oublié de préciser "campus de Nice", parce que celui de Paris est très rive gauche alors que Nice c'est coolos! :lol:
 

Citation :

- j'ai 3 expériences internationales (Mexique, Finlande, Rép. Tchèque), il est juste passé en Belgique 6 mois


C'est vrai que parce que c'est le cas de ton collègue, tous les Essec n'ont pour seule expérience internationale que 6 mois en Belgique... :jap: Les échanges avec des universités de tous les continents, les stages à l'étranger et tout ça, ça doit être une légende alors. Que je suis bête! :ange:  
 

Citation :

- il a passé 6 ans au total pour faire l'ESSEC (2 de prépas à se triturer le cerveau dans des matières qui n'ont rien à voir avec le commerce/management + 4 pour l'ESSEC puisque maintenant c'est chaud de la faire en 3 ans). J'ai juste passé 4 ans pour avoir mon diplôme, mais 4 ans uniquement de commerce/management.


Et la culture générale, une bonne connaissance de l'histoire économique et des bases en mathématiques, c'est pour les chiens? Effectivement, pour faire de la vente ou du marketing, ça ne te sera pas forcément utile (et encore, sans un minimum de culture gé, tu ne vas pas bien loin), mais on ne fait pas que ça en sortant d'une école de commerce (désolé, mais pas besoin de faire autant d'années d'études après le bac pour vendre de la lessive ou des cosmétiques). Et puis faire du "commerce/management", ça ne veut pas dire grand chose, ou alors tu n'inclus dedans que ce qui est marketing/vente et gestion des ressources humaines, et dans ce cas tu oublies complètement que pour avoir une certaine légitimité, un manager, en plus de ses qualités humaines, doit avoir aussi un certain savoir faire technique. C'est pas pour rien qu'en école (enfin je te parle des "vraies" écoles) on a aussi des cours de finance, de compta, de contrôle de gestion ou encore de droit... Ça me ferait mal de dépenser 8000? par an pour passer la moitié de mon temps à faire des jeux débiles où l'on empile des gobelets les yeux bandés pour développer l'esprit d'équipe... Dans le cas de la finance, par exemple, pour pricer correctement une option, de bons restes des maths de la prépa HEC puis des cours en école sur le calcul stochastique ne sont pas de trop. De plus, il n'y a pas plus formateur qu'une colle pour apprendre à synthétiser vite des informations et aller à l'essentiel pour les reformuler correctement.
 
 

Citation :

- finalement je suis plus payé que lui


Tu veux une médaille? Tu omets bien de dire que tu as dû faire un DESS après ton diplôme, qui a bien l'air de se suffire à lui-même. :ange:  
En tout cas, dans ta boîte, c'est sûr, ils ne doivent prendre que les meilleurs des meilleurs, au vu du boulet qu'est ton collègue (aucune expérience internationale, et 6 ans d'abrutissement payant). :o  
 

Citation :

Alors qui n'en donne pas pour son argent ?
 
Sur ce petit coup de gueule je ne prétend pas qu'il vaut mieux faire l'IPAG que l'ESSEC bien sûr. Mais les merdeux qui sont encore en école et qui croient que tout est arrivé parce qu'il font une parisienne et que le reste c'est de la merde il faut les recadrer je pense. Il y a toujours mieux et moins bien que ce qu'on fait. L'IPAG a sûrement beaucoup de défauts mais c'est une école qui a un bon programme et qui te permet de construire un bon projet professionnel si tu n'as pas les capacités d'aller en prépa ou tout simplement l'envie.

Je n'ai pas dit que tout le reste était de la merde, mais en l'occurence, la grande majorité des écoles de commerce post-bac (en gros, pratiquement toutes sauf ESSCA et IESEG) n'apportent rien par rapport à un bon cursus de fac qui a au moins le mérite d'être gratuit, et véhiculent même une image négative des écoles de commerce auprès des recruteurs.


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°170801
Dr Evil
Posté le 18-03-2004 à 20:32:08  profilanswer
 

karochky a écrit :

je vais pas prendre la peine de repondre en detail ca ne sert a rien je pense...
 
Merci pour la soupe sur le contenu des cours en ecole de commerce, tu sais c'est les meme partout. Ce qui change principalement c'est :
- le niveau des eleves
- le niveau des profs (et encore c'est qd meme du cas par cas)
 


Désolé, mais le niveau des profs, ce n'est quand même pas neutre. Je préfère quand même avoir pour prof quelqu'un qui a bossé avec Merton, Hull et d'autres puis a bossé sur l'extension du modèle de Vasicek et qui saura en parler avec passion, plutôt que quelqu'un qui ne fait que lire le même poly chaque année.
 

Citation :

Consultant Marketing... et fier de l'être [:kaola]
Différence IPAG Nice/Paris : ceux de Paris se battent en fin de 2e année pour integrer Nice qui est centre international. Qd on sait pas (bien légitime pour toi qui est dans une grande école) on évite de s'etendre.

C'est quand même un comble pour une école (de commerce de surcroit) que de ne pas être "centre international", non? En tout cas, si l'un des campus doit se déclarer "centre international" pour avoir un avantage sur l'autre, ça montre bien le niveau de l'ensemble... Allez, avoue que tous ceux qui veulent aller de Paris vers Nice se disent que quitte à payer pour 4 années de glande, autant le faire au soleil. :whistle:    
 

Citation :

Culture Générale : désolé j'ai vécu avant mon BAC (et après). La culture générale ce n'est pas qqch de cloisonné, l'argument prépa/culture gé me fait marrer et prouve que t'es à coté de la plaque sur ce point. Mais bon faut bien que tu justifies 2 années de perte de temps.

Tu aurais peut-être dû apprendre à lire, avant de faire ton école: je ne parlais pas que de la culture gé, mais aussi de qualités dans les matières quantitatives qui sont, tu peux me croire pour une fois, très utiles, et pas seulement pour faire le singe savant.
 
 

Citation :

Prepa : OK sur un point, ca developpe les capacité de travail.

Ah, tu vois que t'es pas si borné! :D
 

Citation :

Mon DESS : oui il est très côté (et même avec ton diplome ESSEC tu ne pourrais y rentrer), et pourtant la formation était loin d'être à la hauteur. Et ce n'est pas uniquement lui qui m'a permis de faire mon job, loin de là (ce n'est pas un DESS marketing et je suis consultant market...).
 
Mon collègue > Si un jour tu lui arrives à la cheville tu pourras être heureux. Lui n'a pas ton arrogance et c'est tout à son honneur.

C'est vrai, ton DESS j'en rêve toutes les nuits et j'ai trop les boules de ne pas pouvoir y entrer! Payer autant d'années d'études (en fait, une seule puisque le reste est payé par ma boîte :o) pour ne pas être pris après, quel drame! Laisse-moi deviner: seul l'IPAG Nice est l'anti-chambre de ce diplôme qui ouvre toutes les portes pour les grandes carrières internationales. :ouch:  
 
 

Citation :

Perception du marketing > Mon pauvre si tu crois comme un neophyte basique que le market c'est pipo et que la finance c'est bien je crois que tu n'as pas tout bien saisi dans tes 2 années d'école. A moins que ce ne soit en 3A qu'on t'explique ?

Loupé: je suis en 3A, mais effectivement je n'ai toujours pas compris l'intérêt des cours de market. Mais je dois être trop pauvre d'esprit pour ça, tu as raison.
 

Citation :

Enumération des cours en "grande ecole" > C'est bien quand tu seras en derniere année tu verras qu'on fait aussi de la PG et que ca centralise le reste, mais forcement tu peux pas encore savoir...

Explique donc au néophyte que je suis ce que tu appelles la PG. Le seul PG que je connaisse, c'est Procter & Gamble, entreprise ô combien chère aux gens de ton espèce.
 

Citation :

Allez je retourne empiler mes gobelets... (mais tu sors d'où sérieux pour sortir des conneries pareil ? Faut arrêter de lire "Capital", le gala de la presse économique...)

T'as raison, je vais passer à l'échelle supérieure: "Challenges" et "Management". Et faut aussi que je m'abonne au Figaro... :lol:  :lol:  :lol:  
 
Heureusement que tu es là pour me divertir, j'ai eu une journée harassante. :love:


---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°172369
pier_63
Posté le 23-03-2004 à 20:57:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de l'ISEG (à part que c'est une moins bonne école que HEC et toutes les écoles dans son genre). Et puis savoir si vous avez entendu parler de l'IFCOM aussi.
C'est trés important pour moi alors merci d'avance.
 

n°185284
chopette
Posté le 05-05-2004 à 16:59:10  profilanswer
 

ISEG pour tout le monde, c'est passé à 5 ans. Après y'a trois filières différentes, dont une avec MBA intégré... moi j'ai deux copains qui y sont et en sont ravis... manifestement, ils ont trouvé des super stages et en plus, ils s'éclatent dans une bonne ambiance... alors, les connaissant, ça doit pas être mal

n°185285
chopette
Posté le 05-05-2004 à 17:01:06  profilanswer
 

pier_63 a écrit :

Bonjour tout le monde j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de l'ISEG (à part que c'est une moins bonne école que HEC et toutes les écoles dans son genre). Et puis savoir si vous avez entendu parler de l'IFCOM aussi.
C'est trés important pour moi alors merci d'avance.


Moi, j'en entends parler par 2 copains et vraiement en bien. Ils n'ont pourtant pas la langue dans leur poche : 5 ans avec stages à l'étranger et MBA, plutôt encourageant non ???

n°185286
chopette
Posté le 05-05-2004 à 17:01:54  profilanswer
 

pier_63 a écrit :

Bonjour tout le monde j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de l'ISEG (à part que c'est une moins bonne école que HEC et toutes les écoles dans son genre). Et puis savoir si vous avez entendu parler de l'IFCOM aussi.
C'est trés important pour moi alors merci d'avance.

:love:  
Moi, j'en entends parler par 2 copains et vraiement en bien. Ils n'ont pourtant pas la langue dans leur poche : 5 ans avec stages à l'étranger et MBA, plutôt encourageant non ??? :love:  :pt1cable:

n°185322
johnnyknox​ville
Posté le 05-05-2004 à 17:46:36  profilanswer
 

mouais j'aimerai bien connaître l'accréditation de ce soi-disant super MBA
 
le cursus est passé à 5 ans? c'est génial mais j'imagine que le diplôme reste homologué niveau 2, comme pour toutes les écoles du style. Donc c'est formidable, comme ça tu payes plein pot pendant 5 ans pour avoir un truc homologué bac+4. Qui dit mieux?  

n°185784
chopette
Posté le 06-05-2004 à 09:46:56  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

mouais j'aimerai bien connaître l'accréditation de ce soi-disant super MBA
 
le cursus est passé à 5 ans? c'est génial mais j'imagine que le diplôme reste homologué niveau 2, comme pour toutes les écoles du style. Donc c'est formidable, comme ça tu payes plein pot pendant 5 ans pour avoir un truc homologué bac+4. Qui dit mieux?


 :lol: tu crois vraiment que l'homologation sert à quelque chose qd tu cherches un job ?? j'en sais rien, moi franchement jamais on ne m'a demandé si mon diplôme était homologué et j'ai déjà fait plusieurs boites. Ensuite avec la réforme LMD quelle importance que ton diplome soit homologué en France : ancien débat non ?

n°188042
bonsai1107
Posté le 11-05-2004 à 18:51:31  profilanswer
 

pier_63 a écrit :

Bonjour tout le monde j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de l'ISEG (à part que c'est une moins bonne école que HEC et toutes les écoles dans son genre). Et puis savoir si vous avez entendu parler de l'IFCOM aussi.
C'est trés important pour moi alors merci d'avance.


Moi aussi, j'ai des copains qui y sont, et ils sont ravis. Apparemment, il n'y a pas de gens qui se prennent la tête (sous-entendu des gars qui ont la grosse tête et qui se la petent à mort) ou tout du moins pas une grosse proportion. Au niveau des cours, ça a l'air d'etre bien sympa et bien intéressant.
Pour ce qui est de l'homologation, je ne reste pas persuadé que ça va changer la face du monde. En fait, c'est chaque personne qui fait son diplôme et son parcours. Si t'es bon, tu y arrivera toujours. N'oublies pas que c'est toi qui va passer les entretiens d'embauche ou de stage, c'est pas l'homologation !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 18:51:31  profilanswer
 

n°188078
johnnyknox​ville
Posté le 11-05-2004 à 19:13:40  profilanswer
 

ouais mais les grilles de salaire en fct du diplôme ca existe
je pense pas que les éccoles postbac soient considérés comme les esc classiques, mais ca reste à vérifier. ;)

n°188085
Planbfr
Posté le 11-05-2004 à 19:17:21  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

mouais j'aimerai bien connaître l'accréditation de ce soi-disant super MBA

Aux US, plus de 200 MBAs d'universités d'Etat sont accrédités par l'Etat Fédéral dans le cadre de critères plus qu'exigeants dans des matières n'existant même pas dans les écoles de commerce en France (Decision making modeling, operations research, computer science...) :)


Message édité par Planbfr le 11-05-2004 à 19:18:26
n°188250
johnnyknox​ville
Posté le 11-05-2004 à 23:35:07  profilanswer
 


justement j'ai vu qu'ils voulaient durcir les réglementations en france car ils y avait trop d'abus avec les appellations "master", "MBA" etc...et que ca devenait un peu n'importe quoi.

n°188251
speedy gon​zales
Posté le 11-05-2004 à 23:41:30  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

justement j'ai vu qu'ils voulaient durcir les réglementations en france car ils y avait trop d'abus avec les appellations "master", "MBA" etc...et que ca devenait un peu n'importe quoi.


 
+1
 
on voit fleurir un paquet de MBA post études supérieures qui à mon avis sont une hérésie, ça devrait s'adresser à des cadres au bout de 3 ans d'expèrience ou plus. Après on voit les master, ceux des facs sont reconnus bac +5, par contre ceux d'écoles de commerce "moyennes" le sont pas. Après il y a les mastères, qui sont reconnus par la CGE et donnent le niveau bac+6 si je me trompe pas.
 
 :hello:

n°245780
nihao
Posté le 21-07-2004 à 10:04:49  profilanswer
 

Planbfr a écrit :

L'ISC a très bonne réputation sur Paris car elle permet aux DRH parisiens de se fournir en cadres pour un salaire un peu inférieur à celui d'un HEC/ESSEC/ESCP/EML/Edhec.
 
De plus, les ISCs profitent (à raison car le niveau est très correct) du snobisme parisien de nombreux DRHs sur Paris. En effet, les ISCs confirment que les propositions sont moins avantageuses en dehors de la région parisienne.
 
Sinon, le contenu et la qualité des cours ISC est grosso modo la même que dans les bonnes ESC de province.


Et l'INSEEC vous en pensez quoi? car personnellement j'ai entendu (source interne et externe) que l'ISC est en train de se casser la gueule!!! :??:

n°274691
fenixman2
On y croit!
Posté le 07-09-2004 à 21:59:51  profilanswer
 

Je retrouve ce topic et il y avait quand même de sacrés comiques! Dommage que je l'ai raté!

n°274714
johnnyknox​ville
Posté le 07-09-2004 à 22:51:22  profilanswer
 

fenixman2 a écrit :

Je retrouve ce topic et il y avait quand même de sacrés comiques! Dommage que je l'ai raté!


 
tu m'étonnes
je commence à le regretter notre ami karochy  :sweat:

n°274756
fenixman2
On y croit!
Posté le 08-09-2004 à 00:52:24  profilanswer
 

A votre avis ces écoles trompent vraiment les gens ou ceux qui y entrent sont bien conscients des débouchés?

n°277070
-heat-
Posté le 13-09-2004 à 01:01:57  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Depuis quelques jours je parcours le net à la recherche d'informations concernant les écoles de commerce, car je vais bientot entamer un master finance et banque à l'ESC Wesford de Grenoble, et je commence à me demander si j'ai bien fait de choisir cette formation... en effet je lis de plus en plus de mises en garde vis à vis des ESC "non côtées"
 
Je sors d'une maitrise AES et j'avoue m'y etre pris un peu tard pour les demandes de DESS, je n'ai pas été accepté aux 2 où j'ai postulé (dont l'un ou j'ai été convoqué en entretien, mais ca s'est plutot mal passé...). Finalement j'ai passé les tests à Wesford (gros questionnaire de réflexion, culture gé...etc + dissertation sur un sujet en finances) et j'ai été accepté.
 
Sur le coup l'école m'a fait plutot bonne impression, jolis locaux, ca avait l'air de plutot bien tenir la route, d'après certains élèves de cette école, les cours dispensés sont de bonne qualité, les professeurs sont bons et plutot disponibles, il y a l'intervention de nombreux professionnels lors des cours... mais voila j'ai peur que la notoriété de cette école ne soit pas au rendez vous, et de me retrouver à faire une année dans le vent... (payant qui plus est)
 
Une autre chose qui m'avais attiré vers cette formation, c'est l'alternance, chose que peu de formations proposent en 3e cycle (mis à part dans certaines ESC). Alors vous en pensez quoi ? certains connaissent cette école et peuvent témoigner ? (elle existe depuis 1987 je crois, ca date pas d'hier...)
 
Au pire pensez vous qu'après une telle formation (qui a l'air plutot pas mal, le gros problème et mon souci principal est la reconnaissance vis à vis des recruteurs...) je puisse intégrer un "vrai" 3e cycle ? DESS en gestion du patrimoine par exemple (ce qui m'intéressait au départ). J'ai hésité longuement à refaire une maitrise (ou plutot un master 1 puisqu'on est passé à la réforme LMD) histoire de re-postuler l'année prochaine en DESS, finalement j'aurais peut etre du... bref si vous pouviez m'éclairer et me donner vos avis, parce que la je suis un peu perdu... Merci !  :hello:


Message édité par -heat- le 13-09-2004 à 01:02:41
n°277072
speedy gon​zales
Posté le 13-09-2004 à 01:06:43  profilanswer
 

t'as une entreprise pour l alternance?
ça me semble assez tard pour postuler ailleurs, tu pourras toujours faire valoir ton expérience auprès des recruteurs.

n°277073
-heat-
Posté le 13-09-2004 à 01:11:16  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

t'as une entreprise pour l alternance?
ça me semble assez tard pour postuler ailleurs, tu pourras toujours faire valoir ton expérience auprès des recruteurs.


 
oui pour l'entreprise normalement je suis pris au Crédit Agricole, et j'ai de toute facon un autre entretien début octobre avec une autre banque...
 
postuler ailleurs oui ca me semble tard, mais refaire un master 1ère année c'est pas trop tard, je me demande ce qui est le mieux :(
 
A mon avis la formation dispensée dans cette école devrait etre pas mal (d'après ce que j'ai entendu) mais voila si c'est pour etre toujours considéré comme un bac +4 auprès des recruteurs je vois pas l'intérêt... :/

n°277076
speedy gon​zales
Posté le 13-09-2004 à 01:20:56  profilanswer
 

à mon avis, elle est pas si mal cette école, t auras 1 an d'expérience et si tu veux tenter un dess en gestion du patrimoine, t auras déjà une première expérience en banque. Retenter un autre master 1 me semble pas un si bon choix que ça pour obtenir un dess. Je ne sais pas ce que font les autres étudiants de ta promo mais continuer en esc après une maîtrise AES est pas mal, t'auras un profil ESC en sortant et plus un profil maîtrise AES qui traine une réputation pas top.
 
 :hello:

n°277077
-heat-
Posté le 13-09-2004 à 01:40:10  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes conseils, ca me remonte un peu le moral ;) De toute facon je crois qu'il est bien tard pour me ré-orienter ailleurs (meme dans la plupart des M1, je viens de regarder sur le net, a mon avis c'est trop tard...) Je vais donc croiser les doigts pour que la formation soit de bonne qualité, et j'aviserais ensuite à la rentrée prochaine pour savoir si je postule pour un autre DESS ou si je décide d'entrer dans la vie active !
 
Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas ! :hello:
 
edit : pour ce qui est des autres étudiants de ma promo, beaucoup continuent dans des master recherche (ex DEA), pour a priori continuer jusqu'au doctorat (c'est le but d'un DEA à la base, mais perso je me voyais pas rempiler pour 4 ans :o)


Message édité par -heat- le 13-09-2004 à 01:43:05
n°277082
tomcatjapa​n
Posté le 13-09-2004 à 04:24:19  profilanswer
 

attention a ne pas confondre...
Westford est une ecole de merde..
Ce n'est pas l'ESC Grenoble qui s'appelle maintenant GEM (grenoble Management School)
Apres un maitrise AES, je te conseille plutot un bon DESS, quite a redoubler..C'est toujorus mieux que d'avoir une ecole boulet sur le CV, meme avec un an d'alternance en entreprise..

n°277123
-heat-
Posté le 13-09-2004 à 11:41:04  profilanswer
 

oui je pense qu'il n'avais pas confondu, maintenant en quoi c'est une école de merde ? (si tu pouvais argumenter)
Je sais qu'elle n'est pas reconnue par l'état, mais c'est le cas de pas mal d'ESC finalement :/ Mis à part ca il parait que la formation dispensée est sympa et pro (d'après l'avis d'anciens), maintenant j'en sais pas plus...

n°277371
fenixman2
On y croit!
Posté le 14-09-2004 à 00:09:52  profilanswer
 

Déjà cette école n'est pas reconnu comme grande école par la CGE, et personne n'en a jamais entendu parler.
Le logo est une sacrée caricature http://www.wesford.fr/images/Wesford-International.jpg .
 
Comme par hasard la page presse est en construction. http://www.wesford.fr/presse/index.php
 
Pour tout te dire je n'ai jamais entendu parler de cette école. Même pas en mal, alors [:fear] !


Message édité par fenixman2 le 14-09-2004 à 00:13:07
n°277374
fenixman2
On y croit!
Posté le 14-09-2004 à 00:26:45  profilanswer
 

Je recopie mon post de prepa-hec.org qui répond à l'auteur du sujet qui croit Westford quand ils disent avoir 11 000 anciens:  
 
11 000 anciens depuis 1987? Ca fait donc 14 promos (première promo sortie en 1990) donc des promos de 785 personnes.  
 
Ah bah cette école est la plus grande école de commerce de France, ca alors! Elle a une promo double de celle d'HEC ou de l'ESSEC, alors qu'elle a un niveau inférieur à une école comme ESC Clermont qui ne recrute qu qques dizaines de personnes par an malgré que ce soit une vraie ESC!  
 
Je suis le seul à trouver ca supra louche pour une école archi-inconnue?

n°277378
-heat-
Posté le 14-09-2004 à 01:07:03  profilanswer
 

L'auteur du post du prepa-hec.org c'est moi :D
 
Bah faut dire pour les 11 000 anciens, y a un paquet de formations dans cette école, à vue de nez 12 bts, 8 diplomes de 2e cycle et un paquet de Master, DESCF... donc oui ca fait a peu près 800 élèves (voire plus) chaque année ! en tout 34 diplomes différents si je me trompe pas
 
Donc voila ca me parait plausible au niveau du nombre d'anciens non ? (tout diplomes confondus bien sur)

n°277379
-heat-
Posté le 14-09-2004 à 01:13:49  profilanswer
 

De toute facon comme je le disais sur le forum prepa-hec, je suis un peu pieds et poings liés la, donc je vais aller faire cette formation, j'ai 3 entretiens en banque sur 4 lettres de motiv envoyées (donc dans le tas je vais bien en trouver une qui me prend j'espère). Car j'ai eu encore un coup de fil en fin d'aprèm, du Crédit Lyonnais, pour un entretien donc je verrais bien.
 
Je pense pas que la formation soit nulle (comme je l'ai déja dit d'après l'avis d'anciens qui ont trouvé ca très bien et très pro), elle me sera payé par l'entreprise, et au pire l'année prochaine je tente un "vrai" DESS en finance, avec ce master + 10 mois d'exp dans la banque, je devrais pas avoir trop de mal à trouver non ? c'est toujours mieux que de refaire un master 1ère année vous pensez pas ? (encore faudrait il en trouver un qui me prenne encore...)


Message édité par -heat- le 14-09-2004 à 01:14:53
n°277459
fenixman2
On y croit!
Posté le 14-09-2004 à 11:14:28  profilanswer
 

A mon avis, mieux vaut faire une bonne fac, c'est moins cher et si on bosse assez il y a plus de débouchés, et tu n'es pas catalogué "mec qui rentre dans une école en payant".

n°277495
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 14-09-2004 à 12:36:35  profilanswer
 

Permet moi d' en douter, mais pour le peu que tu te sois bien demerde, a la sortie de ton cursus ta deja 4 ou 5 experiences professionnelles, un reseau d' ancien derriere et ce que j' apellerai le petit label : ecole de commerce powered, autrement dit , valeur ajoutee incontestable par rapport a la fac .  
 
Mais bon , en meme temps il faut pas perdre de vue que c' est avant tout l' experience du bonhomme , son charisme, sa motivation , sa personnalite qui feront de lui un fifre ou un sous-fifre ;)  

n°277520
fenixman2
On y croit!
Posté le 14-09-2004 à 13:19:43  profilanswer
 

Ecole de commerce peut-etre, grande école non. Une école pas reconnue par l'état, [:fear] quand meme.

n°277575
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 14-09-2004 à 14:44:37  profilanswer
 

Homologation , reconnaissance et visa sont des labels obsoletes qui n' ont plus lieux d' etre depuis l' arrivee de la reforme LMD, d' ailleurs la plupart des ecoles de commerce sont actuellement en train de repasser en commission, afin d' obtenir de nouveaux "labels" de qualité.

n°277622
fenixman2
On y croit!
Posté le 14-09-2004 à 17:46:56  profilanswer
 

EcstaDream a écrit :

Homologation , reconnaissance et visa sont des labels obsoletes qui n' ont plus lieux d' etre depuis l' arrivee de la reforme LMD, d' ailleurs la plupart des ecoles de commerce sont actuellement en train de repasser en commission, afin d' obtenir de nouveaux "labels" de qualité.


 
Ce sont des gens non homologués, non réconnus et non visés qui t'ont dit ca je suppose? [:delarue6]

n°277623
ecstadream
Mental Distortion
Posté le 14-09-2004 à 17:55:37  profilanswer
 

Mais quelle perspicacité  :sol:  
 
Non mais pour etre honnete, je sais pas si on peux encore se fier a ces homologations ?

n°277830
fenixman2
On y croit!
Posté le 14-09-2004 à 23:32:49  profilanswer
 

EcstaDream a écrit :

Mais quelle perspicacité  :sol:  
 
Non mais pour etre honnete, je sais pas si on peux encore se fier a ces homologations ?


 
Nécessaires mais insuffisantes.

n°278069
Day2na
Posté le 15-09-2004 à 16:46:12  profilanswer
 

franchement des écoles dont le diplome n'est pas visé par l'état c'est meme pas la peine d'y mettre les pieds ca s'appelle des pompes à fric et des fabricants de désillusion à la sortie de l'école ....allez à la fac ca vaut nettement mieux !!

n°278175
-heat-
Posté le 15-09-2004 à 20:11:07  profilanswer
 

humm n'empeche j'ai déja 2 rdv dans des banques différentes, et la je viens de rappeller le drh d'une 3e, qui me propose un stage avec poste de conseiller clientèle professionnel à la clé si je leur conviens ;)
 
donc l'école en question n'a pas l'air de leur poser trop de problèmes  [:airforceone]

n°278180
johnnyknox​ville
Posté le 15-09-2004 à 20:23:41  profilanswer
 

-heat- a écrit :

humm n'empeche j'ai déja 2 rdv dans des banques différentes, et la je viens de rappeller le drh d'une 3e, qui me propose un stage avec poste de conseiller clientèle professionnel à la clé si je leur conviens ;)
 
donc l'école en question n'a pas l'air de leur poser trop de problèmes  [:airforceone]


 
si je peux te donner un conseil evite la banque de détail
il n'y a vraiment rien de glorieux a trouver un stage la dedans   :sarcastic:

n°278187
-heat-
Posté le 15-09-2004 à 20:37:54  profilanswer
 

johnnyknoxville a écrit :

si je peux te donner un conseil evite la banque de détail
il n'y a vraiment rien de glorieux a trouver un stage la dedans   :sarcastic:


 
et pourquoi ca ? :??: je connais plusieurs personnes qui ont trouvé leur stage de 3e cycle finance en banque, et qui ont été embauchés ensuite, et y en sont très contents  [:airforceone]  
 
qu'est ce que ca as de "peu glorieux" de faire un stage ou de taffer dans une banque ? :o

n°278207
Day2na
Posté le 15-09-2004 à 21:33:53  profilanswer
 

disons qu'actuellement trouver un stage c'est plus franchement tres dur vu que les grosses boites embauchent assez peu de CDI, ils se reposent massivement sur la main d'oeuvre relativement efficace et pas chere, les stagiaires ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire de sortie d une ecole d infoEcole de commerce Isc ou Inseec?
Par quelle(s) moyen(s) vous rendez vous à votre école ?Faire Veterinaire apres une Ecole ?
[FORMATION] cherche une ecole ou cfa bac+4-5 en info apres bac+3comment se passe l'integration d'une ecole d'inge apres IUT?
recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?Qui connait l'EPFL?(école polytechnique fédérale de Lausanne)
A ceux en gestion/école de com : vous avez déjà fait Markstrat ? 
Plus de sujets relatifs à : ecole de commerce ISEG groupe


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)