Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Comment faire...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire...

n°31825
sylvain7
Posté le 24-06-2002 à 19:29:49  profilanswer

:hello:  
Je suis en BEP Conduite et service dans les transports routier (pour etre routier) et je me me suis aperçu que j'aimais plus l'informatique que les camions. Donc je cherche une solution pour me réorienter vers l'informatique ou choisir une autre section et aprés rejoindre le domaine informatique, enfin  un chemain pour arriver vers l'informatique (Technicien de maintenance en informatique)

Si vous avez des réponses, je suis prenant

+++
merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 19:29:49  profilanswer

n°31826
o-0-o
Posté le 24-06-2002 à 19:35:49  profilanswer

a priori, finis ton bep, et renseigne toi sur les passerelles pour aller dans d'autres sections, il ya surmeent des moyens !

n°31829
Roco
Posté le 24-06-2002 à 19:43:11  profilanswer

Putain je commence à me demander si c'est pas des fakes tous ces posts!?

1/ tente BTS info de gestion, il te faudra peut-être te réorienter pour y rentrer et malheureusement perdre 1 ou 2 ans.

2/ tente, si tu as déjà quelques connaissances en info, une formation en contrat de qualification genre : http://www.cross-institute.com

Sinon le mieux c'est de prendre rendez-vous avec un conseillé d'orientation.

---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°31830
sylvain7
Posté le 24-06-2002 à 19:46:52  profilanswer

ok  

Merci a vous déja
BTS info de gestion consiste a faire quoi ?

"si tu as déjà quelques connaissances en info" il faut etre o moin a quel niveau qu'est ce quil faut o moin déja savoir pour avoir une chance?

merci

n°35340
Arrakis99
Posté le 11-07-2002 à 17:56:28  profilanswer

sylvain7 a écrit a écrit :

:hello:  
Je suis en BEP Conduite et service dans les transports routier (pour etre routier) et je me me suis aperçu que j'aimais plus l'informatique que les camions. Donc je cherche une solution pour me réorienter vers l'informatique ou choisir une autre section et aprés rejoindre le domaine informatique, enfin  un chemain pour arriver vers l'informatique (Technicien de maintenance en informatique)

Si vous avez des réponses, je suis prenant

+++
merci

finis ton BEP et ensuite si t'es majeur tu peut t'inscrire dans une formation professionnelle pour adulte en informatique (renseigne toi quand même dessus), j'ai un pote qui en a fait une il est maintenant analyste programmeur. Normalement la formtion dure 1 an.

n°35517
somebody
Posté le 12-07-2002 à 01:46:38  profilanswer

T'as pensé au BAC pro style maintenance info ? J'ai vu plein d'offres d'emploi qui demandaient ce diplôme. Et c'est la continuité d'un BEP, mais je crois que la priorité est donnée aux BEP électronique. Renseigne toi.  
En plus, tu auras le BTS maintenance info en continuité.
good luck !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Comment faire...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment faire...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)