pingu83 a écrit :
Tu m'aurais dit faire une école de commerce et une école d'ingé, j'aurais dit pas de problème. Mais HEC et les Mines de Paris c'est autre chose. Si vous êtes effectivemment des surhommes c'est jouable. Mais je crois que rien que votre objectif scolaire est présomptueux alors que vous n'êtes qu'en Lycée. A vous de placer vos priorité, en sachant que HEC et Mines c'est comme percer dans la musique, beaucoup d'appelés, très peu d'élus!
|
Pour ma part, je pense qu'il est bien plus dur de percer en musique (quoique... Star Academy et toutes ces stupidités...
enfin ce n'est pas vraiment de la musique, hein
). Milieu souvent difficile, où il faut avoir des soutiens, etc... et où l'artiste lambda va souvent ramer pour réunir les deux bouts.
Maintenant, envisager la musique comme une activité principalement de loisir, ou comme un "deuxième métier" (i.e. jouer les week-ends ou en soirée, à côté d'un "vrai" travail en journée), cela peut se faire.
Quant à la prépa, ne pas oublier qu'il faut aussi des phases de repos, et un peu de musique ne fera effectivement pas de mal (mais 5 heures de pratique par jour, ce sera délicat, sauf à faire partie des "surhommes" en question).