Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix trèèèès difficile

n°498863
fabyx
Posté le 18-09-2005 à 21:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faites tout les deux l'insa en cycle musique etude et tout sera parfait... diplome + musique !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 21:34:48  profilanswer

n°498874
pingu83
Posté le 18-09-2005 à 22:01:49  profilanswer

Oui, c'est vrai que ça reste probablement le choix le plus raisonnable. Sinon je suis tombé par hasard sur un article concernant le gars de l'X qui donne des concerts de piano : c'est Jonathan Gilad pour ceux que ça intéresserait.

n°498911
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2005 à 23:39:07  answer

pingu83 a écrit :

Tu m'aurais dit faire une école de commerce et une école d'ingé, j'aurais dit pas de problème. Mais HEC et les Mines de Paris c'est autre chose. Si vous êtes effectivemment des surhommes c'est jouable. Mais je crois que rien que votre objectif scolaire est présomptueux alors que vous n'êtes qu'en Lycée. A vous de placer vos priorité, en sachant que HEC et Mines c'est comme percer dans la musique, beaucoup d'appelés, très peu d'élus!

Pour ma part, je pense qu'il est bien plus dur de percer en musique (quoique... Star Academy et toutes ces stupidités... :sarcastic: enfin ce n'est pas vraiment de la musique, hein  [:nofret]). Milieu souvent difficile, où il faut avoir des soutiens, etc... et où l'artiste lambda va souvent ramer pour réunir les deux bouts.

Maintenant, envisager la musique comme une activité principalement de loisir, ou comme un "deuxième métier" (i.e. jouer les week-ends ou en soirée, à côté d'un "vrai" travail en journée), cela peut se faire.

Quant à la prépa, ne pas oublier qu'il faut aussi des phases de repos, et un peu de musique ne fera effectivement pas de mal (mais 5 heures de pratique par jour, ce sera délicat, sauf à faire partie des "surhommes" en question).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?Un choix difficile...
Choix entre SSII et fixe [Télécom&Réseaux]Choix d'orientation : BTS m.u.c- DUT src
Choix entreprise pour alternance MIAGE...Si vous aviez le choix entre...
Choixchoix difficile
Plus de sujets relatifs à : Choix trèèèès difficile

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)