Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changement presque radical de voie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement presque radical de voie

n°4431407
kevin64000
Posté le 31-08-2013 à 16:58:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A chaque question posée ici j'ai l'immense chance de voir des réponses d'autres utilisateurs toujours très intéressantes. J'espère que cela sera aussi vrai aujourd'hui =)
 
Je vous explique ma petite interrogation :
 
J'ai eu un BAC S en 2011 avec une mention assez bien et je suis parti en DUT Informatique.
 
Je viens d'obtenir mon DUT (du moins fin juin) en étant 15ème sur 53. Je suis plus fort dans les matières complémentaires plutôt qu'en informatique (disons que là ou je marque beaucoup de points ça reste l'économie et l'anglais). (Environ 12.5/20 sur les 4 semestres). Également, je suis "major" en économie avec un avis très favorable sur ma poursuite d'étude de mon enseignant.
 
Viens là un petit aveu de ma part : je pense que je suis plus fait pour l'économie que l'informatique. Disons que je m'y sens plus à l'aise dans mon élément... Mais je n'ai pas eu le "courage" de dire que j'arrêtais l'informatique pour repartir à 0...
De ce fait, je suis aller voir du coté des MIAGe ce qu'elles proposaient et finalement j'ai été acceptée dans l'une d'elle (accepté aux trois où javais postulé). Chouette =)
 
Cependant, hier ma petite amie m'a annoncé qu'il existait des "écoles d'ingénieurs" sur l'économie (surement suite à la prépa EC ou HEC option économie). Des écoles qui mènent vers des titre du style : ingénieur financier, ingénieur économique. ( petit lien d'exemple : http://www.enpc.fr/node/283 )