Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CESEMED-ESDES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CESEMED-ESDES ?

n°4336920
julie7777
Posté le 28-06-2013 à 16:33:55  profilanswer
 

Bonjour,
je suis admise à CESEMED par SESAME (Marseille) et à l'ESDES par ACCES (Lyon). Je suis actuellement très embêtée car, après de longues recherches, je n'arrive pas à trouver laquelle est la mieux, honnêtement.
Mon objectif est de partir à l'étranger, le plus longtemps possible, d'avoir un diplôme et une expérience reconnue dans le monde de l'entreprise.
Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 16:33:55  profilanswer
 

n°4336922
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 16:42:25  answer
 

Ni l'un ni l'autre, va à la fac et prépare les AST pour entrer dans une vraie école, et pas un programme bachelor grotesque.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 16:46:22
n°4336928
Gexx92
Posté le 28-06-2013 à 16:48:07  profilanswer
 

Franchement, pas mieux. Ces concours c'est du pipeau. Si tu veux vraiment un diplôme reconnu par l'entreprise, alors va à la fac et fait les concours AST.

n°4336933
julie7777
Posté le 28-06-2013 à 16:50:57  profilanswer
 

Ma question n'était pas de juger ce que je fais..

n°4336936
Easybeats
Posté le 28-06-2013 à 16:55:00  profilanswer
 

Cesemed est moins pire, tu pourras toujours passer les AST pour intégrer une vraie école, yen a qui finissent à l'edhec par ex après le cesemed. Si t'as le portefeuille et que tu es flemmarde c'est la bonne solution :o :jap:

n°4337045
camairis
Posté le 28-06-2013 à 18:02:45  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
J'ai fait, cette année, une école de co post bac. Je la quitte officiellement lundi; pour partir en prépa l'année prochaine.
Pourquoi partir après avoir fait une année payée 5000€ ? Simplement parce que l'énorme majorité des post-bacs sont des pompes à fric grotesques qui délivrent des diplômes en carton à tour de bras.
 
Les "bachelors" n'ont pas d'équivalence universitaire. Au niveau de l'enseignement et de l'ambiance de travail, franchement, j'ai plus bossé en seconde dans ma classe de sauvages  :sweat: (et j'étais dans un lycée de merde).
Je n'ai strictement RIEN fait cette année, à part m'être remis à fumer des joints pendant les pauses intercours (oui oui :o ) chez des collègues habitant tout près. Les cours étaient tellement pipeau... "Clé de compréhension de la civilisation chrétienne", non mais WTF  [:poutrella]  ?
 
Qui plus est, avec la sélectivité open bar de ces "écoles", et en considérant le marché du travail à l'heure actuelle, tu te retrouveras vite chez Paul Emploi, avec ton "Master in Ine-ternacheuneul Manayg'ment". Sérieusement, qui va recruter un ESDES/IDRAC/ESG alors que les EML et autres Skemiens galèrent déja à trouver du taf  :sweat: .
 
C'est sans prendre en compte le bourrage de crâne effectué par le staff de ces écoles. Pendant toute cette 1ere année de perdition, on m'a parlé (texto: ) " comme à un manager de demain", "comme à un futur cadre sup", "comme à une graine de décideur" ( [:poutrella] ). Je plains mes camarades, qui, des étoiles plein les yeux, vont chercher leur 1er boulot et se voir proposer des postes de chef de rayon ou de secrétaire.
 
Tu veux un témoignage ? Je suis, à l'heure actuelle, en stage pour mon ex-future école (dernier jour  :pt1cable: ). On a un secrétaire payée au SMIC, fraîchement recrutée. Diplômée du CESEMED '99  [:l'artefact:4] .
Et je ne te dis pas les tonnes de CV qu'on a reçu pour le poste (pourtant pas très intéressant). Des tonnes de "Master en xxxxxxx" d'écoles post-bac. Les mêmes personnes a qui on a bourré le crâne, en 1ère année, avec des promesses d'emploi chez LVMH en chef de produit  [:a a a rating] .
 
Tout cela pour te dire que, les sessions APB étant closes, fonce en fac valider un L1, et ensuite :
 
- continue jusqu'à la L3 puis poutre les concours AST
- inscrit toi l'année prochaine en DUT et poutre les concours AST (si la fac te barbe)
- réoriente toi wherever you want (mais réalise bien que la sélectivité est un gage de qualité... si tu rentre dans une école comme dans un moulin, c'est qu'il y a un os...)

Message cité 2 fois
Message édité par camairis le 28-06-2013 à 18:08:15

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°4337097
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 18:50:05  answer
 

julie7777 a écrit :

Ma question n'était pas de juger ce que je fais..


 
Peu importe, personne de sérieux ici ne te recommandera un de ces programmes pipeau alors que tu as mieux, gratuit et sans restrictions d'accès à côté.
 
camairis a tous dit  :jap:  
 

Citation :

Sérieusement, qui va recruter un ESDES/IDRAC/ESG alors que les EML et autres Skemiens galèrent déja à trouver du taf  :sweat: .


Papa :o


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2013 à 18:52:05
n°4337141
vono09
Posté le 28-06-2013 à 19:15:03  profilanswer
 

Je recommende aussi d'aller en fac, cependant, ayant une formation d'origine en post bac, je vais répondre un peu au post ci dessous (et si c'est entre les 2, go cesemed, c'est bac+4 et tu pourras si tu taf bien le transformer en un bon bac +5 (EDHEC, Audencia...) ou en un bon MSc en Europe

camairis a écrit :

  

Les "bachelors" n'ont pas d'équivalence universitaire.Faux, dans celles reconnues, j'ai plusieurs exemples de personnes partant en éco gé à la fin de la 2ème année et qui sont direct en L3 Au niveau de l'enseignement et de l'ambiance de travail, franchement, j'ai plus bossé en seconde dans ma classe de sauvages  :sweat: (et j'étais dans un lycée de merde).En prof, j'avais du très bon et du moins bon. En comparaison avec le PGE d'où j'étais, le niveau des cours n'est pas différent. Après, c'est sur que tu as pas mal d'élèves qui branlent pas grand chose mais chez nous, ils ont été priés de redoubler / dégager
Je n'ai strictement RIEN fait cette année, à part m'être remis à fumer des joints pendant les pauses intercours (oui oui :o ) chez des collègues habitant tout près. Les cours étaient tellement pipeau... "Clé de compréhension de la civilisation chrétienne", non mais WTFIci encore, ça dépend de l'école (même si WTF ce cours)  [:poutrella]  ?

 

Qui plus est, avec la sélectivité open bar ouide ces "écoles", et en considérant le marché du travail à l'heure actuelle, tu te retrouveras vite chez Paul Emploi, avec ton "Master in Ine-ternacheuneul Manayg'ment". Sérieusement, qui va recruter un ESDES/IDRAC/ESG alors que les EML et autres Skemiens galèrent déja à trouver du taf  :sweat: En enlevant les éventuels pistons (même si ça fait parti du jeu), j'ai pas l'impression que les stages de 6 mois que ma promo a effectué étaient dégueu. Dans les missions proposées, on était nombreux à être avec des mecs de PGE équivalents, des EM ou des EDHEC, voir de travailler avec des PA pour certains

 


Ok avec ce qui suitTout cela pour te dire que, les sessions APB étant closes, fonce en fac valider un L1, et ensuite :

 

- continue jusqu'à la L3 puis poutre les concours AST
- inscrit toi l'année prochaine en DUT et poutre les concours AST (si la fac te barbe)
- réoriente toi wherever you want (mais réalise bien que la sélectivité est un gage de qualité... si tu rentre dans une école comme dans un moulin, c'est qu'il y a un os...)



Message édité par vono09 le 28-06-2013 à 19:15:20

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4337405
Caledonian​ Fever
Posté le 29-06-2013 à 01:47:55  profilanswer
 

Salut julie7777 moi aussi je suis dans le même cas que toi :) et je crois que je vais choisir le cesemed :) pour les raisons citées par notre ami vono09 . D'ailleurs vono t'as fait quelle école ?

n°4337409
Caledonian​ Fever
Posté le 29-06-2013 à 01:57:11  profilanswer
 

camairis a écrit :


- réoriente toi wherever you want (mais réalise bien que la sélectivité est un gage de qualité... si tu rentre dans une école comme dans un moulin, c'est qu'il y a un os...)


même si la selectivité du cesemed est très loin de celle d'hec ,il y en a quand même une ,elle est d'environ 35% réelle   .

Message cité 1 fois
Message édité par Caledonian Fever le 29-06-2013 à 02:29:53
mood
Publicité
Posté le 29-06-2013 à 01:57:11  profilanswer
 

n°4337516
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2013 à 11:38:56  answer
 

Caledonian Fever a écrit :


même si la selectivité du cesemed est très loin de celle d'hec ,il y en a quand même une ,elle est d'environ 35% réelle   .


Pipeau.  
 

Citation :

elle est d'environ 35% réelle


On ne vous apprends pas à faire des phrases construites dans vos "écoles" ? Où alors balancer des pourcentages et des mots clés suffisent à valider le cursus in international management ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2013 à 11:45:40
n°4338079
camairis
Posté le 29-06-2013 à 19:06:03  profilanswer
 


 
Hé doucement  :sweat: . Les agresse pas, ils vont choisir le CESEMED pour t'énerver; ce serait quand même dommage de foirer ses études à cause d'un troll  :D .
 
Sinon, au niveau du CESEMED, j'ai une connaissance qui y est. 15H de cours par semaine, ambiance 3 apéros par jour. Le gars en question est en CDI 20H/Semaine à coté des cours tellement c'est la touche.
Au passage, un pote qui a visité le campus de Luminy en Terminale m'a confié qu'il se barrait de la fac de sciences pour aller se torcher au bar d'Euromed. Avec les Euromédiens. A 15H  [:clooney16] .
 
Donc bon, la seléctivité CESEMEDienne j'y crois pas trop  :sweat: . C'est un concours post bac de troisième zone, peut être que les 35% d'admis sont les seuls qui arrivent à avoir la moyenne   [:raph0ux]


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°4338100
Caledonian​ Fever
Posté le 29-06-2013 à 19:55:36  profilanswer
 


 
 
Renseigne  toi un peu même avant de contredire les gens sur tes aprioris :o :tiens voila pour toi  http://www.concours-sesame.net/admissions.asp ,enfin ceci dit ceux qui se présentent c'est pas non plus l'élite(la prépa c'est trop dur pour moi,donc je tente les écoles post-bac et puis la fac je sais je bosserai pas,surtout ceux qui présentent cesemed) et apparemment ouais on se touche pas mal au cesemed mais il y a réellement 35% de sélectivité.  
 
 
 
hein kesako ? [:adama37:4] je ne suis même pas encore à l'école et d'ailleurs ma note en synthèse était très médiocre .


Message édité par Caledonian Fever le 29-06-2013 à 19:56:56
n°4338203
camairis
Posté le 29-06-2013 à 22:07:10  profilanswer
 

Te retranche pas sur cette sélectivité pipeau. Et 35% c'est pas franchement impressionnant, c'est même franchement minable  :lol: .
On parle du taux de sélec des AST EML (<8%), de Sciences Po Province (10%) (et Paris j'en parle même pas :o), des écoles d'ingés, de toutes les ESC top 10, de Normale Sup, des bons masters universitaires... :sweat:  ?
 
On t'a dit que c'était pas un bon plan pour des études réussies. Tu as mes exemples de la secrétaire smicarde à 32 ans, du gars qui bosse en dehors des cours tellement il fout rien en amphi, et de mon pote qui s'est torché la gueule en plein jour avec les Euromédiens, pendant 3 après midi consécutifs.
 
Après, c'est ton choix, ça n'engage que toi. Mais ne viens pas dire que tu n'as pas été prévenu...Moi aussi, lycéen, j'ai été abusé par les lumières des post-bacs... Quoique tu fasses, fais en sorte de ne pas perdre ton année...
 


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°4338205
Vitelis
Posté le 29-06-2013 à 22:14:04  profilanswer
 

camairis a écrit :

Te retranche pas sur cette sélectivité pipeau. Et 35% c'est pas franchement impressionnant, c'est même franchement minable  :lol: .
On parle du taux de sélec des AST EML (<8%), de Sciences Po Province (10%) (et Paris j'en parle même pas :o), des écoles d'ingés, de toutes les ESC top 10, de Normale Sup, des bons masters universitaires... :sweat:  ?
 
On t'a dit que c'était pas un bon plan pour des études réussies. Tu as mes exemples de la secrétaire smicarde à 32 ans, du gars qui bosse en dehors des cours tellement il fout rien en amphi, et de mon pote qui s'est torché la gueule en plein jour avec les Euromédiens, pendant 3 après midi consécutifs.
 
Après, c'est ton choix, ça n'engage que toi. Mais ne viens pas dire que tu n'as pas été prévenu...Moi aussi, lycéen, j'ai été abusé par les lumières des post-bacs... Quoique tu fasses, fais en sorte de ne pas perdre ton année...
 


Tu écris ESC top 10 avant Normale Sup ?  [:el awrence:1]  
Sinon +1


---------------
Mdr t ki
n°4338315
vono09
Posté le 30-06-2013 à 00:30:26  profilanswer
 

camairis a écrit :

mon pote qui s'est torché la gueule en plein jour avec les Euromédiens, pendant 3 après midi consécutifs.
 


Pour cet argument, il est aussi valable pour le PGE kedge


---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°4338408
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 10:40:45  answer
 

Citation :

Te retranche pas sur cette sélectivité pipeau. Et 35% c'est pas franchement impressionnant, c'est même franchement minable  :lol: .
On parle du taux de sélec des AST EML (<8%), de Sciences Po Province (10%) (et Paris j'en parle même pas :o), des écoles d'ingés, de toutes les ESC top 10, de Normale Sup, des bons masters universitaires... :sweat:  ?


 
Le problème n'est pas la sélectivité en elle-même, c'est les candidats à ce genre de programme. Même avec une sélectivité de 5%, 5% de 100 branleurs ça fait toujours 5 branleurs  :o  
 
Pour avoir passé les concours Accès, Sésame et PASS et en enlevant l'IESEG qui reste un cas à part, les candidats aux autres écoles sont soit des stressés qui veulent avoir un filet de secours (c'était mon cas), soit des paumés qui ne savent pas où ils vont, soit des branleurs de compétition qui veulent un diplôme sans s'emmerder. A partir de là, quelque soit la sélectivité de l'école ou du programme ça ne vaut rien puisque les seuls candidats sérieux ont toutes les chances d'aller voir ailleurs, puisqu'il existe mieux à tous points de vue.


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2013 à 10:42:50
n°4341318
johanbiss
Posté le 02-07-2013 à 15:27:19  profilanswer
 

[:drapal] J'adore ce topic

n°4345438
pilioux
Posté le 05-07-2013 à 16:12:36  profilanswer
 

J'ai été dans le même cas que toi l'an dernier, et j'ai finalement fonctionné au feeling,  
 
réfléchis vraiment par rapport au coup de coeur que tu as eu, si une école t'as attiré plus qu'une autre...  
Pour moi, l'esdes fut une évidence quand j'ai réfléchi comme cela.  
Le fait de pouvoir partir à l'étranger dès la deuxième année m'a vraiment intéressée, et j'ai remarqué qu'il y'avait une vraie vie de famille, tout est fait pour se sentir bien, les étudiants sont géniaux, les cours aussi, les soirées exactement pareil.  
 
Par contre, ne t'endors pas au premier semestre, une année ça passe vite, et il faut tout de même savoir que même si la sélectivité n'est pas aussi forte qu'à HEC ou qu'à l'EM, qu'en fin de première année l'ESDES "dégage" pas mal de personne, dans le but de relever le niveau de l'école à l'équivalence de l'IESEG ou l'ESSCA !

Message cité 1 fois
Message édité par pilioux le 05-07-2013 à 16:12:52
n°4345480
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2013 à 16:45:47  answer
 

pilioux a écrit :

J'ai été dans le même cas que toi l'an dernier, et j'ai finalement fonctionné au feeling,  
 
réfléchis vraiment par rapport au coup de coeur que tu as eu, si une école t'as attiré plus qu'une autre...  
Pour moi, l'esdes fut une évidence quand j'ai réfléchi comme cela.  
Le fait de pouvoir partir à l'étranger dès la deuxième année m'a vraiment intéressée, et j'ai remarqué qu'il y'avait une vraie vie de famille, tout est fait pour se sentir bien, les étudiants sont géniaux, les cours aussi, les soirées exactement pareil.  
 
Par contre, ne t'endors pas au premier semestre, une année ça passe vite, et il faut tout de même savoir que même si la sélectivité n'est pas aussi forte qu'à HEC ou qu'à l'EM, qu'en fin de première année l'ESDES "dégage" pas mal de personne, dans le but de relever le niveau de l'école à l'équivalence de l'IESEG ou l'ESSCA !


 
Ce responsable communication grotesque  [:azylum]  
 
Pour parler sérieusement : Fac d'éco + AST >>>> ESDES, bien sûr  :jap:
 

Citation :

qu'en fin de première année l'ESDES "dégage" pas mal de personne, dans le but de relever le niveau de l'école à l'équivalence de l'IESEG ou l'ESSCA !


 
Ben voyons  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2013 à 16:49:33
n°4345483
johanbiss
Posté le 05-07-2013 à 16:56:13  profilanswer
 

Un ami est dans cette école, il fiche pas grand chose, se murge TOUS les soirs et passe d'années en années. u.u Bon il s'éclate mais voilà quoi *se rachète un foie*

n°4347470
camairis
Posté le 08-07-2013 à 00:00:20  profilanswer
 


 
Lawl, totalement  :D  
 
Ce topak qui se fait up après que l'OP se soit barré aussi. [:implosion du tibia]  
D'ailleurs, je suspecte le troll pour le coup de la lycéenne innocente qui ne réagit pas aux réponses qu'elle a demandé...


---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°4347472
camairis
Posté le 08-07-2013 à 00:03:04  profilanswer
 

[quotemsg=4347470,22,985421]
 


Message édité par camairis le 08-07-2013 à 00:03:31

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°4347473
camairis
Posté le 08-07-2013 à 00:04:09  profilanswer
 

Doublon (WTF mon édit ?)


Message édité par camairis le 08-07-2013 à 00:05:12

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  CESEMED-ESDES ?

 

Sujets relatifs
ESPEME ESDESORAL CESEMED
Cesemed ou Bachelor Skema ?Rentrée Cesemed 2011
Cesemed ou Prepa Hec pour éleve ES moyen en math ?Esdes oral
Choix oraux EBP/IFI/EPSCI/Cesemed/ESCE ? Help !chances d'intégrer l'ESDES
EDC, ESG, Cesemed ou ECE/ESPEME ?Espeme Nice, Cesemed ou esdes
Plus de sujets relatifs à : CESEMED-ESDES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR