Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Certifications seules contre cursus classique : Possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Certifications seules contre cursus classique : Possible ?

n°898188
Guignolo
éternel newbie
Posté le 18-11-2006 à 17:19:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait un petit moment que je suis inscrit ici, mais je me contentait surtout de consulter les threads qui m'intéressaient. Aujourd'hui je suis un peu paumé et j'ai besoin de conseils.
 
La situation : Je suis étudiant en première année de licence, à Rennes, les deux premières années sont un portail appelé MIPE (Math Info Phys Eco), mais on fait majoritairement des maths ensuite viennent la phys ou l'éco (selon les  choix) puis l'info...
Je savais à quoi m'attendre, je pensais m'en sortir, mais non, je galère (j'ai déjà du m'y prendre à deux fois pour avoir mon bac S, à cause des maths  :sweat: ).
 
J'ai 19 ans, j'ai perdu un an en retapant ma term et je suis en passe de perdre une nouvelle année dans cette fac, tout en sachant très bien qu'il faut que je change d'orientation car je ne passerais pas ce foutu portail de matheux.
 
J'ai établi une liste des échappatoires possibles, et actuellement, je suis en train de commencer à préparer la certif CCNA (Certified Cisco Networks Associate). Mon objectif est de me former seul en utilisant les ouvrages de la bibliothèque universitaire (ce que j'ai déjà commencé).
 
La question principale qui m'a poussé à créer ce topic est la suivante : Ai-je une chance d'être engagé si je me présente à un entretient d'embauche avec des certifs pour seule garanties de formation sur mon CV ?
Est-ce que les certifications professionnelles peuvent remplacer les diplômes classiques ?