Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cata au Score IAE-Message

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cata au Score IAE-Message

n°3837427
joana_blab​labla
Posté le 14-05-2012 à 15:44:46  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais savoir si j'ai des chances d'être prise dans des IAE (j'ai postulé à Gustave Eiffel entre autres) et je n'ai eu que 185 au Score IAE-Message...
 
Certains ont-ils déjà eu des scores catastrophiques mais ont été pris ? Je sais que le dossier et l'entretien comptent tout autant, mais ce n'est pas mon fort non plus les entretiens alors je flippe un peu...
 
Des avis ? Des scores bas qui ont été pris ?
J'ai peur de n'être prise nulle part.
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 15:44:46  profilanswer
 

n°3837429
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-05-2012 à 15:46:11  profilanswer
 

Il y a un sujet pour ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6092_1.htm
 
Tu auras ta réponse plus facilement là-bas.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3837433
Patek
Posté le 14-05-2012 à 15:49:00  profilanswer
 

tu as eu quoi comme résultats ? J ai pour ma part un très bon dossier et un score moyen moins au Score IAE. J'ai appellé les IAE qui m'interessaient (dont Gustave Eiffel) et j'en ai déduit que le score permettait de récuperer un mauvais dossier mais en cas de bon dossier il était casiment inutile. J'ai donc décidé de ne pas le repasser. Don't worry ;)

n°3837439
Patek
Posté le 14-05-2012 à 15:50:51  profilanswer
 

PS 185 C est pas catstrophique, c est la moyenne. Et avec de la chance t'aurait eu 200 sans pb, cet examen est extremement aléatoir, tu as déja une esperence mathématique positive donc il ne représent pas vraiment le niveau (contrairement à ESC avec EM négative ou à IUP avec EM nulle)

n°3837461
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 15:58:31  answer
 

J'ai une amie qui a eu 170 au SIM. Pourtant elle a été admise à l'IAE de Nantes. Tout simplement parce qu'elle avait une mention Bien (14,5 je crois) en L2 EcoG dans la même Université...

 

Bref, pour certain IAE le dossier compte plus que le SIM. ;)


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 15:59:09
n°3837468
Patek
Posté le 14-05-2012 à 16:00:28  profilanswer
 

Et en plus l'IAE de Nantes prétend ne prendre personne qui a moins de 200... Même eux font des compromis, ca en dit long sur l'importance du SIM

n°3837469
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-05-2012 à 16:00:28  profilanswer
 

Pour ma part j'ai été refusé d'une L3 avec un 240 au SIM il y a 2 ans.
J'avais un BTS, ça plaisait pas au jury.
Donc je ne pense pas que ce score soit si important (à tort je dirais d'ailleurs)


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3837482
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 16:04:37  answer
 

Pour l'IEMN-IAE ça dépend.

 

Il y a eu une présentation pour l'IUP Banque-Finance et l'IAE. En gros, ce qu'il en ressort c'est que les profils EcoG sont clairement favorisés, notamment s'ils viennent de l'IEMN-IAE. Le SIM ou le concours IUP n'est alors que secondaire.

 

Pour les outsiders, vaut mieux avoir un DUT (GEA ou TC). Avoir un BTS est clairement une "tare" si tu n'as pas un dossier vraiment excellent. Là le SIM ou le concours IUP est surement plus important. Mais le dossier reste le premier critère.

 

J'ignore où tu as entendu parler du 200 au SIM pour l'IAE de Nantes. Si c'est vrai, c'est surement pour les outsiders (ceux qui ne sont pas en Licence EcoG à l'IEMN-IAE). Dans ce cas cela me semble logique en effet. :jap:

 

D'un autre côté le SIM c'est beaucoup de questions pipo donc difficile d'évaluer efficacement le potentiel d'un étudiant avec ça. Ce genre de test est useless à mes yeux. Enfin, avis très perso...

 

L'amie en question c'est fait dérouiller surtout sur la partie Culture Générale :D


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 16:08:03
n°3837486
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-05-2012 à 16:06:41  profilanswer
 

Moi c'était une humble Licence de gestion :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3837493
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 16:08:47  answer
 

Da_Edge a écrit :

Moi c'était une humble Licence de gestion :o

 

Comme elle :o
Licence Sciences de Gestion :jap:

 

Il y a aussi le vice-major (2ème/220) de promo de L2 :D
Également un ami :jap:


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 16:09:34
mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 16:08:47  profilanswer
 

n°3837495
Patek
Posté le 14-05-2012 à 16:10:07  profilanswer
 

c'est a une préparation IAE qui a eu lieu dans ma fac ou ils ont dit ca. Il y avait L IAE de Rennes et de Nantes et les gens de Nantes on dit 200 minimum alors que Rennes a un peu dénigré le SIM et a dit que c'etait pour valoriser les dossiers limites. Autrement dit si t es bon toute l'année ca passe (soit dit en passant l'IAE de Nantes n'a pas plus les moyens de refuser un Major qui a eu 16 pendant 2ans et qui était malade le jour du controle non plus, ce serait totalement absurde)... Enfin je pense ^^

n°3837510
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 16:15:38  answer
 

Patek a écrit :

c'est a une préparation IAE qui a eu lieu dans ma fac ou ils ont dit ca. Il y avait L IAE de Rennes et de Nantes et les gens de Nantes on dit 200 minimum alors que Rennes a un peu dénigré le SIM et a dit que c'etait pour valoriser les dossiers limites. Autrement dit si t es bon toute l'année ca passe (soit dit en passant l'IAE de Nantes n'a pas plus les moyens de refuser un Major qui a eu 16 pendant 2ans et qui était malade le jour du controle non plus, ce serait totalement absurde)... Enfin je pense ^^

 

Tu penses bien :o

 

Les prof de l'IAE cherchent clairement les bons élèves et se plaignent qu'en cours de route ces mêmes bons élèves se tirent ailleurs (Dauphine, Assas, Bordeaux IV, Lyon II, Rennes...). Quand j'étais en L2 un prof sur deux nous faisait la pub pour la LSG en amphi, comme quoi c'est une formation d'Aÿlite qui permet un avenir prometteur avec un top M2 (de l'IAE de Nantes, of course :lol:), un top job et un top salaire dans une top entreprise. Ça vends clairement du rêve. Perso ça me faisait bien rigoler car l'IAE de Nantes, même si pas trop mal, reste une formation de province "dans la moyenne". Rien de transcendant quoi. :o

 

D'ailleurs le vice-major de L2 m'a dit vouloir aller en M1-M2 à Bordeaux IV, surement l'année prochaine ou celle d'après donc. :o Encore un vrai bon qui se tire ailleurs. :D


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 16:17:08
n°3837549
Patek
Posté le 14-05-2012 à 16:27:47  profilanswer
 

ba oui mais c est compréhensible aussî ^^ apres l'IAE de Creteil est top qd meme ! j'ai passé le concour IUP à Nantes et pareil ils fesaient leur promo c etait marrant ! tu es d' ou  toi ?

n°3837553
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2012 à 16:29:20  answer
 

  • Bac STI Génie Electronique
  • L1-L2 EcoG à l'IEMN-IAE (Université de Nantes)
  • L3 Sciences Eco spé Monnaie & Finance à Paris 2 Panthéon Assas


J'ai également passé le concours de l'IUP (pour m'entrainer en vu de passer le concours du Magistère Banque-Finance d'Assas :p). Le QCM était super simple j'ai trouvé. :p Mais pas celui d'Assas... :D

 

J'ai snobé l'entretien quand j'ai été admis à Assas :D

 

:jap:


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2012 à 16:30:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cata au Score IAE-Message

 

Sujets relatifs
Meilleure formation pour entrer en IAERentrée universitaire IAE - Lyon 3
IAE MONTPELLIERSelection Master 1 MAE IAE Lyon 3
L3 Dauphine ou IAE Gustave Eiffel ??? URGENTIAE Montpellier
IAE Master Management des Systèmes d'informationIAE MONTPELLIER MASTER BANQUE
IAE 2012/2013 (Grenoble, Lyon et Aix)Score à l'IELTS pour un MSc en Angleterre
Plus de sujets relatifs à : Cata au Score IAE-Message


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR