Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Canada : différentes universités et logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canada : différentes universités et logement

n°537010
styla
Posté le 28-11-2005 à 10:42:35  profilanswer
 

Alors voila, j'envisage d'aller faire mes études au Canada (j'ai eu mon bac l'année dernière) et je me suis déjà renseignée auprès de plusieurs universités mais j'ai encore quelques questions. (au passage ce qui m'intéresse c'est les études de communication). Je sais qu'il existe d'autres sujets mais tout ne répond pas à mes questions...
 
-Déjà je préfèrerais aller à Montreal et je voulais connaître un peu le niveau de L'Uqam et de l'Université de Montreal, est-ce qu'elles sont considérées comme de bonnes universités? et est-ce qu'il y en a une qui est mieux que l'autre (à part le fait que l'uquam soit au centre ville)? Quelle valeur ça a en France?
 
-Sinon je trouve ça dommage de ne pas avoir quelques cours en anglais, donc je voulais savoir si pour un francophone c'est possible d'aller à McGill? Les cours sont en anglais mais on peut rendre les devoirs en français. Ca va vraiment être impossible à suivre sachant que je ne suis pas billingue? j'ai un niveau d'anglais plutôt bon, mais en France.
 
-Sinon Il y a l'université d'ottawa qui est billingue, on peut choisir de suivre les cours en français ou en anglais, donc déjà c'est mieux. Le problème c'est bien sur le prix, vu qu'il n'y a plus les accords france/quebec.  
Mais on m'a dit que la bas le baccalauréat (bachelor) se faisait en 4 ans au lieu de 3 ans dans les autres universités. Est-ce que en ayant un baccalauréat en 4 ans au Canada, on a l'équivalent d'une maitrise en France ou d'une licence? Parce que je trouve ça bête de faire un an de plus si c'est pour se retrouver avec le même diplome.
 
-Enfin, en allant dans une université francophone, est-ce qu'il y a des moyens de parler anglais (collocation avec des anglophones, cours d'anglais même si ça on peut en prendre ici...etc)? parce que tant qu'à faire autant revenir billingue..
 
-Concernant le logement, vous pensez que c'est quoi le mieux pour ne pas payer trop cher et pour connaitre des gens? la collocation en dehors de l'université? vivre dans les résidences étudiantes? seule? en collocation?
 
voila, voila :D merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 10:42:35  profilanswer
 

n°537146
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-11-2005 à 15:05:53  profilanswer
 

tu devrais trouver pas mal de tes réponses dans ce topic:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0686-1.htm
 
bon courage, c'est super le canada :)

n°537225
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-11-2005 à 17:29:30  profilanswer
 

Les meilleures études de commerce sont en anglais : Mc Gill, si tu ne t'en sens pas capables, la meilleure université francophone c'est les HEC (c'est sur le campus de l'université de Mtl).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°537416
styla
Posté le 28-11-2005 à 21:17:12  profilanswer
 

merci pour vos réponses, le problème c'est que le sujet que tu m'as indiqué fait presque 200 pages donc bon  :whistle:  
 
Sinon c'est pas le commerce qui m'intéresse mais la communication :p

n°537419
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 28-11-2005 à 21:19:18  profilanswer
 

styla a écrit :

merci pour vos réponses, le problème c'est que le sujet que tu m'as indiqué fait presque 200 pages donc bon  :whistle:  


 
donc bon quoi? T'es trop fénéant pour chercher les réponses? faut qu'on répète pour t'éviter de te donner de la peine?
 
 [:spamafote]  


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Canada : différentes universités et logement

 

Sujets relatifs
logement sur parisStage/taff/logement en Irlande pour cet été
Logement sur paris ou banlieueétudes de communication au Canada
Aide Pour le Logement (APL)Trouver un stage au Canada/québec
un sujet sur le canada .......Ecoles d'informatique au Canada
choix universite aux USA ou Canada:besoin de conseils?Logement étudiant à Evry
Plus de sujets relatifs à : Canada : différentes universités et logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR