Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


Dans un cas purement fictif où vous avez un call à 12h30, déjeunez-vous AVANT ou APRES?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5159536
ver de vas​e
Posté le 06-05-2021 à 09:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Le coût de l'essence de province, c'est le navigo des parisiens non ? :o


 
75 balles remboursé à 50% le Navigo, donc pacher.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 09:41:51  profilanswer
 

n°5159537
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 09:48:52  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Imo pour apprécier Paris faut :
- ne pas être casanier (et donc connaître du monde)
- avoir un bon salaire


 
- qu'il n'y ait pas de confinement/fermeture des commerces car là tu l'as bien dans le uczer surtout pour le 30m² à 1200€/mois

n°5159538
ver de vas​e
Posté le 06-05-2021 à 09:50:17  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
- qu'il n'y ait pas de confinement/fermeture des commerces car là tu l'as bien dans le uczer surtout pour le 30m² à 1200€/mois


 
N'exagérons pas, pour 1200 j'ai 46m2 avec balcon :o

n°5159539
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 09:51:53  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
N'exagérons pas, pour 1200 j'ai 46m2 avec balcon :o


 
Quel arrondissement ? quelle année ton appartement ?

n°5159540
ver de vas​e
Posté le 06-05-2021 à 09:53:43  profilanswer
 

11e limite 4e/3e.  
 
1992, rénové en 2017 :jap:

n°5159542
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-05-2021 à 09:57:16  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
N'exagérons pas, pour 1200 j'ai 46m2 avec balcon :o


Sympa  [:implosion du tibia]

n°5159543
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 09:58:45  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

11e limite 4e/3e.

 

1992, rénové en 2017 :jap:

 

11e donc, appart de 92

 

CQFD [:enrichisseurculturel:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 06-05-2021 à 09:58:54
n°5159544
ver de vas​e
Posté le 06-05-2021 à 10:00:43  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
11e donc, appart de 92
 
CQFD [:enrichisseurculturel:2]


 
Je vois pas trop ce que tu as démontré  [:heeks:2]  
 
Mais bon difficile pour un provincial de concevoir Paris, c'est un saut quantique  [:la chancla:5]

n°5159545
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 10:01:53  profilanswer
 

J'ai vécu dans plusieurs arrondissements de Paris + Levallois + Le Raincy bleu bite

 

Je démontre le ridicule de ce que tu avances, t'as un appart dans un arrondissement lambda après avoir fait HEC + ScPo Paris, tu parlais de Paris et de logements "récents" mais 92 c'est putain de old

 

Et tu te trompes sur moi de A à Z total, Paris j'y ai vécu plusieurs années et en pouvant comparer je te le dis c'est de la merde, comme beaucoup de cadres parisiens l'ont enfin compris et peuvent se permettre d'aller ailleurs avec la démocratisation du TT, mais en bon esclave bien asservi tu essaies de d'auto-persuader que Paris c'est le feu

 

C'est le feu de l'insécurité, de la pollution atmosphérique et sonore surtout oui

 

Et enjoy ton velib en ayant un risque accru d'être écrasé ou ton métro dégueulasse :o

Message cité 5 fois
Message édité par Lothiek le 06-05-2021 à 10:05:44
n°5159546
ver de vas​e
Posté le 06-05-2021 à 10:04:21  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

J'ai vécu dans plusieurs arrondissements de Paris + Levallois + Le Raincy bleu bite


 
J'ai arrêté de lire à Levallois  [:hish:1]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 10:04:21  profilanswer
 

n°5159548
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 10:06:59  profilanswer
 

Enfin Paris, c'est juste bon pour les groupes A n'ayant pas réussi à avoir un job à SF/NY ou Singapour  [:enrichisseurculturel:2]

n°5159554
ironpanda
Posté le 06-05-2021 à 10:42:26  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

J'ai vécu dans plusieurs arrondissements de Paris + Levallois + Le Raincy bleu bite
 
Je démontre le ridicule de ce que tu avances, t'as un appart dans un arrondissement lambda après avoir fait HEC + ScPo Paris, tu parlais de Paris et de logements "récents" mais 92 c'est putain de old
 
Et tu te trompes sur moi de A à Z total, Paris j'y ai vécu plusieurs années et en pouvant comparer je te le dis c'est de la merde, comme beaucoup de cadres parisiens l'ont enfin compris et peuvent se permettre d'aller ailleurs avec la démocratisation du TT, mais en bon esclave bien asservi tu essaies de d'auto-persuader que Paris c'est le feu
 
C'est le feu de l'insécurité, de la pollution atmosphérique et sonore surtout oui
 
Et enjoy ton velib en ayant un risque accru d'être écrasé ou ton métro dégueulasse :o


 
En général l'intérêt des logements parisiens c'est un peu qu'ils sont beaux parce qu'ils sont vieux, les jolis apparts haussmanniens sont pas construction 2020 :o

n°5159555
ironpanda
Posté le 06-05-2021 à 10:43:10  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

J'ai vécu dans plusieurs arrondissements de Paris + Levallois + Le Raincy bleu bite
 
Je démontre le ridicule de ce que tu avances, t'as un appart dans un arrondissement lambda après avoir fait HEC + ScPo Paris, tu parlais de Paris et de logements "récents" mais 92 c'est putain de old
 
Et tu te trompes sur moi de A à Z total, Paris j'y ai vécu plusieurs années et en pouvant comparer je te le dis c'est de la merde, comme beaucoup de cadres parisiens l'ont enfin compris et peuvent se permettre d'aller ailleurs avec la démocratisation du TT, mais en bon esclave bien asservi tu essaies de d'auto-persuader que Paris c'est le feu
 
C'est le feu de l'insécurité, de la pollution atmosphérique et sonore surtout oui
 
Et enjoy ton velib en ayant un risque accru d'être écrasé ou ton métro dégueulasse :o


 

draculax a écrit :

Enfait j'pense pour vraiment kiffer Paris faut y avoir grandi.
Comme ça osef de la pseudo meilleure vie campagnarde, t'y développes aucun affect ni regret. Sans concevoir ce que tu pourrais avoir, tu developpes aucun manque.


 
CQFD au final

n°5159556
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-05-2021 à 10:45:53  profilanswer
 

Chacun vit Paris à sa façon Lolo. Certains aiment sortir à balle, aller au musée, d'autres avoir un bête de terrain et faire des randos. Chacun son kiffe, je comprends pas pourquoi les provinciaux chient sur Paris en essayant de prouver que leur lifestyle est 100x mieux. Ça dépend de situation, ton réseau social, ton tafe, tes envies, ta situation sentimente et j'en passe.

 

Et la superficie de l'appartement n'est pas l'alpha et l'oméga d'une vie réussie. C'est du même niveau que dire qu'il faut vivre à tout prix à Paris parce que tu as des expos, comme si c'était le seul truc à faire dans sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 06-05-2021 à 10:46:54
n°5159557
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-05-2021 à 10:48:33  profilanswer
 

quand je pense que je trouvais des trucs ailleurs et que j'ai forcé pour avoir un truc à paris
 
en fait non à saclay mais que je prends quand même un appart dans paris quitte à payer cher et me taper les transports sur au moins 45mn-1h
 
quand je pense que même avec le confinement je regrette zéro
 
c'est chaud mon matrixage ?!


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5159559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 10:50:38  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

J'ai vécu dans plusieurs arrondissements de Paris + Levallois + Le Raincy bleu bite
 
Je démontre le ridicule de ce que tu avances, t'as un appart dans un arrondissement lambda après avoir fait HEC + ScPo Paris, tu parlais de Paris et de logements "récents" mais 92 c'est putain de old
 
Et tu te trompes sur moi de A à Z total, Paris j'y ai vécu plusieurs années et en pouvant comparer je te le dis c'est de la merde, comme beaucoup de cadres parisiens l'ont enfin compris et peuvent se permettre d'aller ailleurs avec la démocratisation du TT, mais en bon esclave bien asservi tu essaies de d'auto-persuader que Paris c'est le feu
 
C'est le feu de l'insécurité, de la pollution atmosphérique et sonore surtout oui
 
Et enjoy ton velib en ayant un risque accru d'être écrasé ou ton métro dégueulasse :o


Pas s'accord. Ca dépend où.
Le coin où je suis je pourrais y rester toute ma vie, no joke. Et l'immeuble où je suis je pourrais y rester 2 vies.
Si on part de Paris c'est pour aller vers du vraiment pas Paris, beau, avec du vert et des activités de plein-air accessibles. Le reste c'est un peu trop de l'entre-deux.
J'ai grandi en banlieue lointaine et relativement verdoyante (bords de rivière locale accessibles à pied, forêts pas loin), et ça ne me manque pas spécialement.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5159561
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-05-2021 à 11:00:59  profilanswer
 

Je pense que le vrai débat ça serait plutôt : selon son boulot et ses diplômes, mieux vaut il vivre à Paris qu'à Lyon, Bordeaux ou Marseille (une grande ville quoi) ?  
Ça a aucun sens de comparer Paris et la campagne profonde.

n°5159562
ironpanda
Posté le 06-05-2021 à 11:02:51  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Je pense que le vrai débat ça serait plutôt : selon son boulot et ses diplômes, mieux vaut il vivre à Paris qu'à Lyon, Bordeaux ou Marseille (une grande ville quoi) ?  
Ça a aucun sens de comparer Paris et la campagne profonde.


 
Tu viens de dire que le vrai débat c'est ce qui rend les gens heureux
 

Loulilol59 a écrit :

Chacun vit Paris à sa façon Lolo. Certains aiment sortir à balle, aller au musée, d'autres avoir un bête de terrain et faire des randos. Chacun son kiffe, je comprends pas pourquoi les provinciaux chient sur Paris en essayant de prouver que leur lifestyle est 100x mieux. Ça dépend de situation, ton réseau social, ton tafe, tes envies, ta situation sentimente et j'en passe.
 
Et la superficie de l'appartement n'est pas l'alpha et l'oméga d'une vie réussie. C'est du même niveau que dire qu'il faut vivre à tout prix à Paris parce que tu as des expos, comme si c'était le seul truc à faire dans sa vie.


n°5159565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2021 à 11:18:26  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Je pense que le vrai débat ça serait plutôt : selon son boulot et ses diplômes, mieux vaut il vivre à Paris qu'à Lyon, Bordeaux ou Marseille (une grande ville quoi) ?  
Ça a aucun sens de comparer Paris et la campagne profonde.


C'est ma lecture en effet.
Mais je ne trouve pas d'intérêt d'aller dans une ville qui serait un succédané de Paris, bien que j'aime bien certaines de ces villes.
Pour moi uniquement, Lyon, Lille et Bordeaux par exemple n'ont pas d'intérêt vs. Paris, Marseille offre la mer + une expérience de vie hors du commun donc ça change la donne. Aix offre un confort de vie correct avec de grands espaces très proches. La Rochelle est au bon endroit aussi.
Bref pour bouger de PAris il vaut mieux viser ce que Paris n'offre intrinsèquement pas que de se contenter du compromis sur les prix de l'immobilier.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5159567
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-05-2021 à 11:23:39  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

J'ai vécu dans plusieurs arrondissements de Paris + Levallois + Le Raincy bleu bite

 

Je démontre le ridicule de ce que tu avances, t'as un appart dans un arrondissement lambda après avoir fait HEC + ScPo Paris, tu parlais de Paris et de logements "récents" mais 92 c'est putain de old

 

Et tu te trompes sur moi de A à Z total, Paris j'y ai vécu plusieurs années et en pouvant comparer je te le dis c'est de la merde, comme beaucoup de cadres parisiens l'ont enfin compris et peuvent se permettre d'aller ailleurs avec la démocratisation du TT, mais en bon esclave bien asservi tu essaies de d'auto-persuader que Paris c'est le feu

 

C'est le feu de l'insécurité, de la pollution atmosphérique et sonore surtout oui

 

Et enjoy ton velib en ayant un risque accru d'être écrasé ou ton métro dégueulasse :o


Ptn lothiek dit vrai  [:cyber-solaris]

 

Je hais Paris de chaque fibre de mon être, et encore plus les Parisiens petits bourgeois médiocre qui te regardent de haut

 

Parce que boire des kro tièdes sur les quais de Paris, faire la queue chez Big Mamma, te manger le pire métro du monde civilisé, faire une photo insta systématique des que tu passes devant la tour Eiffel et vivre en coloc à 30 ans c'est incomparable  [:triple porc:2]

 

Et toute ma promo qui fait ça, et qui se gargarise d'être charge de communication grenaille de soie chez LVMH ou assistant a l'assistant du chef de produit lancement lessives GSS  PACA et Var  [:oilrig]

 

Ton 7h du mat - 21h pour 40 patates/ an  [:pascom:9]

 

Une fois ton loyer et tes impôts passé il te reste mille balles  [:somberlain6:4]

 

Une fois les uber eats payés tes a découvert , mais au moins t'as pu taper un ceviche dégueu avec un bubble tea avec tes putes de potes  [:blepe]

 

Et n''oublie pas une fois par an d'aller à la fondation Louis Vuitton admirer des croûtes post contemporaines de merde histoire de dire "Paris c'est la culture " et "je bosse dans le luxe"  [:kebab_frite:1]  

 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5159569
ironpanda
Posté le 06-05-2021 à 11:26:57  profilanswer
 

C'est vrai qu'être pauvre c'est pas top
 
Fallait ptet faire de meilleurs choix dans la vie cela étant et nonobstant

n°5159570
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 11:28:00  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
CQFD au final


 
CQFD si tu manges que de la merde tu t'en rends pas compte au final que c'est de la merde  [:enrichisseurculturel:2]

n°5159571
tritrix
Posté le 06-05-2021 à 11:28:04  profilanswer
 

C'est un débat interminable qui fera couler de l'encore encore longtemps.  
 
Sans parler de vivre dans une petite banlieue moyenne avec une rivière qui passe au milieu, t'as juste des grosses villes qui seront bien plus sympas à vivre au quotidien. Parce que c'est moins cher, ya moins de monde, moins de trafic, moins d'emmerde et des services équivalents.
En gros t'as la même vie en moins cher, moins dense et plus confortable. Avec le même taf.  
Et Osef des restos étoilés et des expos random, ça tu peux te les farcir en bon weekend touristique à Paris où c'est génial d'en profiter.  
 
Clairement pour moi il y a deux facteurs importants qui sont 1) l'endroit où tu as grandi, les mecs qui ont grandi à Paris/IDF vont moins comparer et chercher la petite bête car ignorance sur la vie ailleurs. C'est plus vu comme des endroits pour aller en vacances ou en week-end.
 
Et je trouve aussi qu'à Paris 2) on vit par procuration de ce qu'on fait, au détriment de ce qu'on a, t'as une vie un peu basée sur l'entertainment. J'ai fait tel bar, tel expo ou tel quartier. Et surtout je suis Cadre XX dans la Cogip XX à XX K par an. Je met XX heure/minutes pour aller au boulot etc...  
 
Certains adorent ça et ça peut se comprendre, tu peux t'accomplir comme ça. Après c'est les goûts et les couleurs, ça dépend des ambitions personnelles de chacun.

n°5159574
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 11:31:17  answer
 

tritrix a écrit :

C'est un débat interminable qui fera couler de l'encore encore longtemps.  
 
Sans parler de vivre dans une petite banlieue moyenne avec une rivière qui passe au milieu, t'as juste des grosses villes qui seront bien plus sympas à vivre au quotidien. Parce que c'est moins cher, ya moins de monde, moins de trafic, moins d'emmerde et des services équivalents.
En gros t'as la même vie en moins cher, moins dense et plus confortable. Avec le même taf.  
Et Osef des restos étoilés et des expos random, ça tu peux te les farcir en bon weekend touristique à Paris où c'est génial d'en profiter.  
 
Clairement pour moi il y a deux facteurs importants qui sont 1) l'endroit où tu as grandi, les mecs qui ont grandi à Paris/IDF vont moins comparer et chercher la petite bête car ignorance sur la vie ailleurs. C'est plus vu comme des endroits pour aller en vacances ou en week-end.
 
Et je trouve aussi qu'à Paris 2) on vit par procuration de ce qu'on fait, au détriment de ce qu'on a, t'as une vie un peu basée sur l'entertainment. J'ai fait tel bar, tel expo ou tel quartier. Et surtout je suis Cadre XX dans la Cogip XX à XX K par an. Je met XX heure/minutes pour aller au boulot etc...  
 
Certains adorent ça et ça peut se comprendre, tu peux t'accomplir comme ça. Après c'est les goûts et les couleurs, ça dépend des ambitions personnelles de chacun.


 

Citation :

Nombre de messages postés :  102    
Date d'arrivée sur le forum :  03/04/2012


 
 [:zyzz:2]

n°5159580
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-05-2021 à 11:46:49  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


Ptn lothiek dit vrai  [:cyber-solaris]  
 
Je hais Paris de chaque fibre de mon être, et encore plus les Parisiens petits bourgeois médiocre qui te regardent de haut  
 
Parce que boire des kro tièdes sur les quais de Paris, faire la queue chez Big Mamma, te manger le pire métro du monde civilisé, faire une photo insta systématique des que tu passes devant la tour Eiffel et vivre en coloc à 30 ans c'est incomparable  [:triple porc:2]  
 
Et toute ma promo qui fait ça, et qui se gargarise d'être charge de communication grenaille de soie chez LVMH ou assistant a l'assistant du chef de produit lancement lessives GSS  PACA et Var  [:oilrig]  
 
Ton 7h du mat - 21h pour 40 patates/ an  [:pascom:9]  
 
Une fois ton loyer et tes impôts passé il te reste mille balles  [:somberlain6:4]  
 
Une fois les uber eats payés tes a découvert , mais au moins t'as pu taper un ceviche dégueu avec un bubble tea avec tes putes de potes  [:blepe]  
 
Et n''oublie pas une fois par an d'aller à la fondation Louis Vuitton admirer des croûtes post contemporaines de merde histoire de dire "Paris c'est la culture " et "je bosse dans le luxe"  [:kebab_frite:1]  
 


Je peux te faire la même sur les villes petites et moyennes de province  [:aulas]

n°5159581
Antoine Do​inel
Posté le 06-05-2021 à 11:51:00  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Je peux te faire la même sur les villes petites et moyennes de province  [:aulas]


Paris est tout pété.
Vraiment, c'est trop grand, sale, dangereux, cher.
Arrête de comparer à des villes Françaises.
Compare à Genève, Zurich, Vienne, Berlin, ...
La plupart des Parisiens n'y vont pas car ils ne parlent pas la langue et ne veulent pas quitter leur famille/amis.
 
Mais non, Paris est vraiment une ville où on n'a pas envie de vivre. Aucun intérêt.


---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°5159582
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 11:51:54  profilanswer
 

Moi je le redis, les seuls qui aiment Paris ce sont les gens obligés d'y vivre pour le taf ou la famille, continuez de vous auto-persuader mais au fond vous savez que c'est de la merde

n°5159583
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-05-2021 à 11:53:50  profilanswer
 

Ce genre de débat ridicule  [:clooney8]  
Le débat sur les garagistes, les analystes m&a et la virilité était plus intéressant.

n°5159584
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-05-2021 à 11:54:39  profilanswer
 

pas de famille à Paris
 
moins facilement de taf qu'ailleurs en France dans ce qui m'intéresse
 
pas un gros salaire
 
ça fait 5 ans que j'y suis j'aime tjr bcp


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5159590
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-05-2021 à 11:58:32  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :

pas de famille à Paris
 
moins facilement de taf qu'ailleurs en France dans ce qui m'intéresse
 
pas un gros salaire
 
ça fait 5 ans que j'y suis j'aime tjr bcp


On s'en fout que tu sois content.
L'important c'est de montrer au forum que ton choix est bien meilleur que celui des autres.
Ok ???

n°5159591
Antoine Do​inel
Posté le 06-05-2021 à 12:00:13  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


moins facilement de taf qu'ailleurs en France dans ce qui m'intéresse


Pour ça que je dis de pas comparer avec les autres villes FR. Tout est centralisé sur Paris.
Mais quand tu compares à Vienne par exemple, je suis 100% sûr que la vie est meilleure là-bas.
 
Mais si tu parles pas Allemand, tu restes dans ton pays..
Si tout le monde parlait Espagnol, Italien et Allemand, plein de gens se tireraient de Paris, hein.


---------------
La photographie, c'est la vérité. Et le cinéma, c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde. https://www.imdb.com/user/ur118724425/
n°5159593
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 06-05-2021 à 12:02:31  profilanswer
 

après je serai sans doute aussi bien dans une autre grande ville


Message édité par dr_zaius le 06-05-2021 à 12:02:49

---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5159594
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 12:07:54  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Ce genre de débat ridicule  [:clooney8]  
Le débat sur les garagistes, les analystes m&a et la virilité était plus intéressant.


 
C'est vrai que tes questions sur le bon choix de chaussettes ça vendait du rêve  [:enrichisseurculturel:2]

n°5159599
ver de vas​e
Posté le 06-05-2021 à 12:37:07  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


Ptn lothiek dit vrai  [:cyber-solaris]  
 
Je hais Paris de chaque fibre de mon être, et encore plus les Parisiens petits bourgeois médiocre qui te regardent de haut  
 
Parce que boire des kro tièdes sur les quais de Paris, faire la queue chez Big Mamma, te manger le pire métro du monde civilisé, faire une photo insta systématique des que tu passes devant la tour Eiffel et vivre en coloc à 30 ans c'est incomparable  [:triple porc:2]  
 
Et toute ma promo qui fait ça, et qui se gargarise d'être charge de communication grenaille de soie chez LVMH ou assistant a l'assistant du chef de produit lancement lessives GSS  PACA et Var  [:oilrig]  
 
Ton 7h du mat - 21h pour 40 patates/ an  [:pascom:9]  
 
Une fois ton loyer et tes impôts passé il te reste mille balles  [:somberlain6:4]  
 
Une fois les uber eats payés tes a découvert , mais au moins t'as pu taper un ceviche dégueu avec un bubble tea avec tes putes de potes  [:blepe]  
 
Et n''oublie pas une fois par an d'aller à la fondation Louis Vuitton admirer des croûtes post contemporaines de merde histoire de dire "Paris c'est la culture " et "je bosse dans le luxe"  [:kebab_frite:1]  
 


 
En fait ça rejoint le point de Louli : ça dépend de ton salaire. Paris n'est plus une ville pour cadres moyen.
 
Donc oui les alumni de ton école se rêvent dans une meilleure situation qu'ils ne sont, c'est le cas de beaucoup de diplômés qui parce qu'il y a marqué business school sur leur CV et qu'ils ont "bac +5", se croient dans le big business et dans l'élite de l'économie mondialisée.
 
En fait non, ils sont mid-management remplaçables dans la minute, ils gagnent un salaire correct pour la France mais complètement en décalage par rapport à leur niveau de vie rêvé et aux prix parisiens.
 
Et je le dis sans mépris, je suis dans la même situation juste à un niveau de salaire plus élevé qui me permet de vivre seul dans un appart sympa et de me payer des loisirs corrects.
 
Pour autant, j'aime Paris parce que j'y trouve tout ce que j'aime. Je pourrais tout aussi bien vivre à Bordeaux ou Lyon mais sérieusement ça changerait pas grand chose à ma vie de citadin.
 
Les gens qui crachent sur Paris sont soit des gens qui n'ont pas eu les moyens de kiffer la ville, cf point supra, soit des gens qui n'aiment pas les grandes villes de manière générale (pollution, bruit, et tutti quanti).
 
Après dans les comparaisons Paris / Genève / Vienne on va vite arriver sur un constat à la limite du fascisme donc on va s'arrêter là :o

n°5159605
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2021 à 12:58:07  answer
 

Messieurs, il semblerait que nous en arrivions à la conclusion que pour kiffer Paris il faut très bien gagner sa vie  [:prank ribery:4]  
 
Ici à l'antenne, nous donnons la parole à Louli pour la chronique chaussette [:prank ribery:2]

n°5159606
Arkin
Posté le 06-05-2021 à 13:01:34  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

 

Paris c'est blindé de camions de livraisons, de types en SUV pour faire 3km parce qu'ils veulent pas prendre le métro dégueu avec les prolos, de types en scooters qui font nawak mais bon, Paris c'est vertueux d'après VdV

 

En fait Paris je vais vous dire, les seuls qui apprécient sont ceux qui sont obligés d'y vivre pour le boulot. [:fredmoul:1]

 

Et in before "eugneugneu mais Paris pour la culture c'est le top eugneugneu" mais fermez vos claque merdes putain, à part aller au ciné pour voir le dernier Marvel vous faites quoi à Paris ? vous allez au pub ou au bord du canal st martin pour boire des bières et chiner les putes que sont les sœurs de vos collègues

 

Grand palais
Orsay
Louvre
Auditorium de radio france
Philarmonie
Palais de tokyo
Beaubourg

 

À part la musique classique, le reste t'as ça nulle part ailleurs en france :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5159609
tritrix
Posté le 06-05-2021 à 13:18:08  profilanswer
 

Après je sais pas vous mais la tendance est quand même révélatrice d'un fond de vérité.
 
Quand vous voyez le nombre de mobilités internes demandées au sein des boites, ça montre que l'herbe est plus verte ailleurs.
La tendance de l'exode Paris => banlieue est déjà réelle depuis 10 ans mais clairement ça a mis un coup de boost et ça a repoussé les distances. D'autant que les DG préfèrent "conserver leurs talents" (lol) que les voir claquer des dem dans tous les sens.
 
Et à l'approche de la trentaine, tous les potes qui se barrent de Paris...
 
Personne le dit mais tout le monde le pense "raz le cul de cette vie de con".  
 
Sur le salaire je suis pas trop d'accord avec Vdv parce que je considère qu'à Paris tu te mettras jamais bien même avec 80K / an. Je suis d'accord sur le fait que l'argent est le problème n°1.
 
Sauf si se mettre bien = le T3 à Levallois Perret à 650K "proche gare et commerces". Encore une fois tout est question d'ambition personnelle.  
 
J'en connais aussi certains qui tirent leur épingle du jeu en délocalisant tranquillou, tout en restant attaché au siège parisien.  
 
Sur la culture et les sorties, débat toujours stérile... Oui l'offre est là mais 2 fois dans l'année en week-end ça suffit  :o

n°5159612
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-05-2021 à 13:34:31  profilanswer
 

Arkin a écrit :

Grand palais
Orsay
Louvre
Auditorium de radio france
Philarmonie
Palais de tokyo
Beaubourg
 
À part la musique classique, le reste t'as ça nulle part ailleurs en france :o


Voilà.
 
Paris, c'est très bien pour les sorties épisodiques. Celles qu'on peut faire en vivant dans une ville décente et en prenant le TGV 1 fois par mois. :o

n°5159613
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 13:34:37  profilanswer
 

 

La conclusion c'est ce que VdV ne dit pas clairement : grosse insécurité à Paris et le non dit on sait tous pourquoi

 

Mais oui Paris faut vivre dans un arrondissement à 1 chiffre, sans enfant et en gagnant mini 75k par personne pour vraiment profiter

n°5159614
p0intzer0
L3 droit
Posté le 06-05-2021 à 13:37:53  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
En fait ça rejoint le point de Louli : ça dépend de ton salaire. Paris n'est plus une ville pour cadres moyen.


 
bof. Si demain j'étais VP avec un salaire uber compliant, j'habiterais pas à Paris. Je vais faire quoi avec 30Me à Paname ? Habiter sur les champs pour être au plus près de la circulation et des boîtes de beurette ? M'installer place des Vosges et me taper des conflits de voisinage dès que j'ose éternuer au milieu de leurs hôtels musées ? Aller île de la cité et kiffer les sirènes des escortes de police et les galeries d'art prétentieuses ? Acheter 800m2 à Levallois et étouffer dans une ville plus dense que Calcutta ?  
 
C'est amha plutôt que la vie parisienne est dégueulasse, et la qualité de vie pourrie. Les gens sont dans une démarche d'auto persuasion pas très loin de la vision 'Emily in Paris' de la vie française. Ils se persuadent qu'un selfie devant le Sacré Coeur ça vaut tous les sacrifices du monde, et que boire un café dégueu au milieu des roms c'est une expérience que le monde nous envie.  
 
Perso avec de la thune, je pars à Londres, Amsterdam ou Madrid.  
 

tritrix a écrit :

Après je sais pas vous mais la tendance est quand même révélatrice d'un fond de vérité.
 
Quand vous voyez le nombre de mobilités internes demandées au sein des boites, ça montre que l'herbe est plus verte ailleurs.
La tendance de l'exode Paris => banlieue est déjà réelle depuis 10 ans mais clairement ça a mis un coup de boost et ça a repoussé les distances. D'autant que les DG préfèrent "conserver leurs talents" (lol) que les voir claquer des dem dans tous les sens.
 
Et à l'approche de la trentaine, tous les potes qui se barrent de Paris...
 
Personne le dit mais tout le monde le pense "raz le cul de cette vie de con".  


 
Voilà, suffit de faire le ratio temps de transport quotidien * 43 années de cotisation UNEDIC, tu passes ta vie sous terre dans les particules fines à attendre la mort  [:somberlain24:1]  
Heureusement on importe des étrangers par palette entières pour coder sur les plateau des banques et vivre en studio en zone 6  [:somberlain24:1]  


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°5159617
Lothiek
Posté le 06-05-2021 à 13:41:24  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
Grand palais
Orsay
Louvre
Auditorium de radio france
Philarmonie
Palais de tokyo
Beaubourg
 
À part la musique classique, le reste t'as ça nulle part ailleurs en france :o


 
Qui va dans tous ces trucs ici et vit à Paris ? personne
 
Comme j'ai dit on se branle sur la culture mais la culture dont parlent les hfriens c'est UGC/MK2 hein

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2612  2613  2614  ..  5217  5218  5219  5220  5221  5222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR