Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 


Le matin, bitENT durENT ou mollENT?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  5045  5046  5047  5048  5049  5050
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5097026
Arkin
Posté le 28-06-2019 à 15:39:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :


Tellement au delà du pipo. [:sasha2011:1]


 

Fiotte du Tertiaire a écrit :

Szeules mes ecoles de jesuites pour elever le niveau  [:yazid hasselhoff:10]


 
 
en fait ça c'était une annexe qui reprenait un document de science po
 
le document qui parle vraiment du grand oral :  
 
https://pbs.twimg.com/media/D-JJxedXYAALVDm.jpg  
 
le regard qui écoute  [:alexmagnus:1]  
 


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 15:39:17  profilanswer
 

n°5097029
Lothiek
Posté le 28-06-2019 à 15:50:19  profilanswer
 

Si tu penses tenir le coup des heures + paie bof pour rebondir après sur un poste avec plus gros salaire et job intéressant why not
 
Mais faut pas que tu le vives mal pendant cette période difficile

n°5097031
West-Point
Focus on sciences
Posté le 28-06-2019 à 15:56:10  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Si tu penses tenir le coup des heures + paie bof pour rebondir après sur un poste avec plus gros salaire et job intéressant why not
 
Mais faut pas que tu le vives mal pendant cette période difficile


 
Bah je quitte déjà un job avant la date de fin car missions pas aussi intéressantes qu'on me l'a vendu et paie bof. Donc là ça serait paie bof mais missions plus intéressantes.
Et à côté gros labo avec paie bien plus importante.(environ 25% de plus juste sur le salaire) et des missions qui pourraient être sympa mais j'ai entretien avec la manageur que la semaine pro

n°5097032
Lothiek
Posté le 28-06-2019 à 16:04:30  profilanswer
 

Temporise jusqu'à ton entretien avec la manager

n°5097043
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-06-2019 à 17:34:24  profilanswer
 

Imo même si c'est un petit milieu, tu restes junior, personne te connait vraiment et je vois mal des managers dire quelques années plus tard "ah oui il avait refusé un poste !". Faut pas psychotee dessus plus que nécessaire.
C'est délicat si tu fais de la grosse merde mais si tu restes pro, les gens s'en foutent imo.
Tu es pas la rockstar qui ramène du business et dont tout le monde parle au café :D
 
Ça me fait un peu penser aux gens qui ont des offres de CDI ailleurs après un summer converti. "Olala mais c'est pas bien vu et ça va se savoir si je les lâche" alors qu'ils sont l'analyste numéro 8495050208 et vont être remplacé en 2 jours montre en main.

n°5097044
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-06-2019 à 17:35:14  profilanswer
 

Pense à ta gueule et surtout reste pro.

n°5097054
sins@
Posté le 28-06-2019 à 19:14:54  profilanswer
 

West-Point a écrit :

Salut,
 
Petite question au niveau entretien:
 
Je suis pris dans une petite boite A, c'est une sorte de sous-traitant dans une ville sympa, c'est un ami qui a un peu beaucoup poussé mon CV pour que je rentre. La RH m'appelle pour me dire que j'ai une promesse d'embauche. Seulement je suis actuellement en process pour un gros groupe où je serai mieux payé, moins de taff et beaucoup plus valorisant sur le CV dans une ville +++
Est-ce que ça se fait que je reviens vers la RH dans 9j pour lui dire ma réponse définitive car je suis actuellement en process avec une autre boite ? Elle ne risque pas de mal le prendre ?  

Need vos conseils éclairés pour gérer mes entretiens RH :o


 
Voilà
A toi de voir si tu veux faire un cap à ton ami ou pas
Tu peux demander à la RH de la petite quel est le délai pour que tu fasses ta réponse définitive


---------------
Le boss
n°5097056
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 28-06-2019 à 19:41:45  profilanswer
 


 
Pour remettre du contexte dans la demande de West-point :
- Le gars qui pistonne, c'est bibi.
- Du coup j'encadrerais, et mon équipe j'essaie de la protéger. Certes on fait des heures, mais j'essaie de limiter ça...
- ... Et ça reste plus soft que l'on peut lire dans certains posts ici : ma technicienne et mon presta arrivent à 9h et lèvent le camp entre 17 et 18h (enfin, le presta c'est récent, j'ai un peu recentré après analyse de ses pointages).
- On est une petite structure (200 personnes), qui fait du produit pharma très spécifique avec des contraintes très lourdes en terme de process, contrôle environnemental, etc. (stérile injectables).
- Mon service, c'est pour l'instant trois personnes. Dans un site de grosse boiboite de taille équivalente, en comptant les prestas c'est plutôt 8-12.
- Au niveau pharma, le fait d'être dans une petite boite et dans mon service, signifie toucher à TOUT les process/équipements (ce qui à mon niveau de responsable est clairement ingérable - et n'a pas été géré pendant 10 ans d'ailleurs, du coup c'est un joyeux bordel pour remonter le service).
- D'ailleurs, sans forcer je peux lui confier 4-5 projets lourds à gérer, qu'il ne pourrait pas gérer seul dans une grosse boiboite.
- Maintenant je suis d'accord, et l'ai un peu poussé à postuler dans la grosse boiboite. D'abord parce que j'ai bossé dans une division de la grosse boiboite, et que si lui a encore des étoiles plein les yeux quand il en entend parler, personnellement je n'aimerais pas trop y revenir parce que trop lent, responsabilités trop diluées, trop de politique, tout est poussif. Parfois, c'est bien de constater soi même.
 
Qu'il ne s'inquiète pas, je fais tampon derrière. Finalement, ça a toujours été l'idée : servir de backup au cas ou cela devenait invivable dans sa boite actuelle. Ou qu'il atterrisse, l'objectif sera atteint : faire ch*er son veau de chef. :o :o :o :o
 

Citation :


Et ça t'offre quoi pour l'avenir vs la grosse cogip ?


Entre-autres, participer à la finalisation opérationnelle d'un projet à 800K (pour une petite structure, c'est beaucoup) qui foire complètement et on commence à envisager faire refaire pour 100-200k d'automatisme industriel...


---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5097059
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-06-2019 à 19:50:14  profilanswer
 

West-Point a écrit :


 
La grosse cogip ne risque pas de me proposer un job en CDI après. Donc c'est du court terme sur un an. Et vu que je veux rester dans le coin...
La petite boite ça sera formateur +++ mais je serai payé au minimum et je ferai des heures.

 
acualyisdolan a écrit :

 

Pour remettre du contexte dans la demande de West-point :
...
- Du coup j'encadrerais, et mon équipe j'essaie de la protéger. Certes on fait des heures, mais j'essaie de limiter ça...
- ... Et ça reste plus soft que l'on peut lire dans certains posts ici : ma technicienne et mon presta arrivent à 9h et lèvent le camp entre 17 et 18h (enfin, le presta c'est récent, j'ai un peu recentré après analyse de ses pointages).
.


 [:aulas]

Message cité 3 fois
Message édité par Loulilol59 le 28-06-2019 à 19:51:18
n°5097060
sins@
Posté le 28-06-2019 à 19:56:10  profilanswer
 


 
 [:hornett:5]


Message édité par sins@ le 28-06-2019 à 19:56:45

---------------
Le boss
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 19:56:10  profilanswer
 

n°5097061
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-06-2019 à 19:56:26  profilanswer
 


Pas underground mais ma petite sœur écoutait ça y a deux trois jours.
J'adore, ça passe bien pour l'été.
https://www.youtube.com/watch?v=RMWBriHwVrI

n°5097062
West-Point
Focus on sciences
Posté le 28-06-2019 à 19:59:00  profilanswer
 


 
Il a pas raconté sa plus grosse journée :o digne d'une banque en m&a :o

n°5097063
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 28-06-2019 à 20:01:44  profilanswer
 


Oui voilà, pour un parisien de cabinet de conseil, c'est "peu". Tout est histoire de référentiel.
Le truc, c'est que ma tech est payée pour 35h, et mon presta pour 36h30.
edit : yapu!
Certes, ailleurs, il y a pire. Mais il faut être frappé pour aller ailleurs à notre niveau de salaire.

 

P.-S. : No quote please.

 
West-Point a écrit :

 

Il a pas raconté sa plus grosse journée :o digne d'une banque en m&a :o


Ne parle pas de choses qui fâchent. :o :o :o
Fait une fois. Never again.


Message édité par acualyisdolan le 30-06-2019 à 07:01:47

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5097065
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 28-06-2019 à 20:10:45  profilanswer
 

Non mais je me moquais pas du tout parce que les cabinets de conseil ou le M&A bossent 80H. C'est juste qu'il parlait de bosser pas mal et que tu parlais de 35h :D

 

Mais sinon oui, tu es assez proche des 50h/Semaine, ça te fait des grosses journées. Là j'suis d'accord.


Message édité par Loulilol59 le 28-06-2019 à 20:11:15
n°5097076
Lothiek
Posté le 29-06-2019 à 08:18:11  profilanswer
 

Citation :


Et ça t'offre quoi pour l'avenir vs la grosse cogip ?


Citation :

Entre-autres, participer à la finalisation opérationnelle d'un projet à 800K (pour une petite structure, c'est beaucoup) qui foire complètement et on commence à envisager faire refaire pour 100-200k d'automatisme industriel...

 

Non ça c'est du bullshit soit disant intéressant

 

En vrai, factuellement, ça lui apporte quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 29-06-2019 à 08:18:40
n°5097104
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 29-06-2019 à 13:15:00  profilanswer
 

Les plus gros cucks seront ceux qui vont bosser 35h pour un RSA : https://www.bfmtv.com/economie/ce-d [...] 20327.html


Message édité par free-riders le 29-06-2019 à 13:15:12

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2023
n°5097105
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 29-06-2019 à 13:43:45  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Citation :


Et ça t'offre quoi pour l'avenir vs la grosse cogip ?


Citation :

Entre-autres, participer à la finalisation opérationnelle d'un projet à 800K (pour une petite structure, c'est beaucoup) qui foire complètement et on commence à envisager faire refaire pour 100-200k d'automatisme industriel...


 
Non ça c'est du bullshit soit disant intéressant
 
En vrai, factuellement, ça lui apporte quoi ?


 
C'est un point de vue. Si je rentre dans le détail (no quote, j'effacerais demain) :

Citation :


[yapu!


 
Au niveau de l'apport, il veut faire de l'ingé chimique/pharma/process dans le stérile. Dans sa boite actuelle, il fait du pipeau à base de management visuel et de pareto dans une structure dégueulasse. Ce projet et le reste, ça lui met plus qu'un pied dans le stérile, qui est un domaine ou l'on est pas vraiment formé en école/fac mais sur place.
 
 
Et en plus c'est un presta, facturé pour 36h30/semaine.
La joie du forfait jour...

Message cité 1 fois
Message édité par acualyisdolan le 30-06-2019 à 07:01:17

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°5097106
Elbus
Posté le 29-06-2019 à 13:56:03  profilanswer
 


 
Je fréquente des cercles similaires, ya des coins très sympas et des nanas très raffinés  :jap:

n°5097108
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 13:58:22  answer
 
n°5097125
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 19:05:53  answer
 

Quelle est votre opinion sur tous ceux qui se rendent compte "tout d'un coup" que le plastique est pas très sain (bah ouais c'est du pétrole, connasse  [:gaga wink] ) et commencent à devenir extrémistes sur le sujet ?
A plus rien cuisiner qui touche du plastique par exemple  [:formidable outilleur]

n°5097128
sins@
Posté le 29-06-2019 à 19:38:02  profilanswer
 


 
 
C'est toujours la m^me histoire avec les ralliés de la dernière heure
Ils passent d'un excès à l'autre
C'est pareil avec les meufs qui bouffent n'importe comment de 18 à 28 ans  
Puis Oh je vais me mettre au yoga oh et puis je vais devenir vegan
Same old shit


---------------
Le boss
n°5097129
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 19:52:34  answer
 

Ce monde est triste.
Surtout parce que beaucoup sont des chèvres  [:buscape30:6]

n°5097130
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 20:03:34  answer
 

Je regarde souvent MaleLivingSpace sur Reddit
Un truc qui me choque, c'est que 98% des gens orientent leur canapé de salle à manger dans le sens de la télé.
 
Je pensais que de moins en moins de monde regardait la télé ?
Pourquoi on peut pas essayer d'orienter la salle à manger de telle façon à ce que ça devienne un lieu pour accueillir les gens, plutôt que se centrer sur la télé ?
 
 
Exemple typique (bon là y'avait pas beaucoup de place anyway)
 
https://www.reddit.com/r/maleliving [...] fee_table/

n°5097131
Dæmon
Posté le 29-06-2019 à 20:28:48  profilanswer
 

Parce que même si tu ne prend plus d'abonnement au câble pour regarder les chaînes de télévision tu utilises quand même ta télé pour consommer des films/séries @netflix/hulu/hbo etc.

 

Quand on parle de la baisse de la télé ce n'est pas en référence à l'objet physique mais aux abonnements TV qui coûtent très cher en regard de l'évolution de la consommation de contenu (streaming à la demande sans pub etc)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5097132
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 20:32:53  answer
 

Dæmon a écrit :

Parce que même si tu ne prend plus d'abonnement au câble pour regarder les chaînes de télévision tu utilises quand même ta télé pour consommer des films/séries @netflix/hulu/hbo etc.

 

Quand on parle de la baisse de la télé ce n'est pas en référence à l'objet physique mais aux abonnements TV qui coûtent très cher en regard de l'évolution de la consommation de contenu (streaming à la demande sans pub etc)


ouais donc en fait, je redéfinis ce que je viens de dire :
1/ y'a les gens qui regardent toujours autant la télé ==> gros beauf
2/ y'a ceux qui regardent de moins en moins (voire plus du tout) la télé et regardent Netflix tous les jours ==> gros beauf
3/ y'a aussi ceux qui ne regardent plus la télé, mais mattent Netflix de temps en temps/ou matte un film en DIVX sur la télé ==> pas besoin d'orienter le salon TOUT LE TEMPS sur la télé pour 4h par semaine
4/ y'a ceux qui n'ont pas Netflix et font presque exclusivement du PC/Tablette ==> pas besoin de télé et donc d'orienter le salon sur cette merde.

 

Donc je vois pas en gros  [:formidable outilleur]
Pour moi, si tu fais ça, c'est que t'as quand même un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2019 à 20:38:17
n°5097135
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 21:08:22  answer
 

J'avais déjà posté ce son sur le MP
Hannn olala il est tellement bon.
Janis Joplin
Le grincement de la guitare électrique putain  [:am72:5]  
 
On se croirait dans Stairway to Heaven et le solo de guitare de Jimmy Page
 
 [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  [:dbbg:2]  
 
https://youtu.be/A24JZkgvNv4?t=83

n°5097136
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 21:11:25  answer
 

BO de The Indian Runner avec V. Mortensen  [:buscape30:6]  
1er film de Sean Penn dans son rôle de Directeur.

n°5097138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2019 à 21:24:30  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Parce que même si tu ne prend plus d'abonnement au câble pour regarder les chaînes de télévision tu utilises quand même ta télé pour consommer des films/séries @netflix/hulu/hbo etc.
 
Quand on parle de la baisse de la télé ce n'est pas en référence à l'objet physique mais aux abonnements TV qui coûtent très cher en regard de l'évolution de la consommation de contenu (streaming à la demande sans pub etc)


Et pour les JV !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5097139
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 21:29:50  answer
 

Qui joue à des JV, passé 17 ans ?????????

n°5097140
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-06-2019 à 22:00:28  profilanswer
 


Si tu vis en appart, t'as très peu de chance de pouvoir orienter ton canapé autrement. T'as qu'à voir la photo, y a pas 5 dispositions possibles.
Et tu vas pas t'amuser à bouger ton canapé ou ta télé quand tu veux t'en servir.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5097141
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 22:07:46  answer
 

tryptique a écrit :


Si tu vis en appart, t'as très peu de chance de pouvoir orienter ton canapé autrement. T'as qu'à voir la photo, y a pas 5 dispositions possibles.
Et tu vas pas t'amuser à bouger ton canapé ou ta télé quand tu veux t'en servir.


 
Dans son cas, je pense qu'il peut simplement virer la télé, et mettre une banquette ou deux sièges confortables.
IMO faut virer la télé.
A part un film de temps en temps, elle ne me sert plus à rien depuis deux ans.
Je matte tout sur mon Mac.

n°5097143
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-06-2019 à 22:19:32  profilanswer
 


Je Chromecast tout sur ma télé. Mon canapé est bien plus confortable que mon siège de bureau pour regarde un film.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5097144
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 22:24:23  answer
 

Ce que je trouve dommage, c’est qu’un salon, ça doit d’abord être un lieu d’échange. Avec ta copine ou avec des invités.
Or là, tout est centré sur un putain d’écran.

n°5097151
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 30-06-2019 à 00:29:36  profilanswer
 

Pourquoi ta vision du salon serait la bonne DT ?
L'important n'est-il pas d'être heureux ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année 2023
n°5097152
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 00:30:44  answer
 

free-riders a écrit :

Pourquoi ta vision du salon serait la bonne DT ?
L'important n'est-il pas d'être heureux ?


Ouais, on peut être en désaccord, évidemment.
Moi je trouve que ça fait gros beauf.

n°5097153
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 30-06-2019 à 00:34:32  profilanswer
 


Je pense que beaucoup de gens "raffinés" ont des "écrans" dans leurs "salons".
Être "beauf" relève plus du fonds de ce que tu regardes ainsi que de la fréquence que sur le simple fait de posséder un tel outil dans cette pièce où tu vis.

 

Regarder Netflix n'est pas beauf en soit. Je pense que tu serais surpris du nombre de csp++ aux métiers respectables qui se détendent sur netflix (ou/et autre of course :o). Après, si ta vie est d'impressionner autrui sur ce genre de détail au lieu de te concentrer sur ton plaisir réel ...


Message édité par free-riders le 30-06-2019 à 00:36:52

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2023
n°5097156
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-06-2019 à 04:18:51  profilanswer
 


Faut un écran pour netflix and chill :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2307  2308  2309  ..  5045  5046  5047  5048  5049  5050

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR