Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 


Dans un cas purement fictif où vous avez un call à 12h30, déjeunez-vous AVANT ou APRES?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  5185  5186  5187  5188  5189  5190
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5055981
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-05-2018 à 11:10:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Patience  [:caillebotte:2]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 11:10:46  profilanswer
 

n°5055982
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-05-2018 à 11:13:58  profilanswer
 

D'ailleurs Caillebotte, merci pour tes conseils, j'ai lu Demande à la Poussière c'était pas mal.

n°5055983
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-05-2018 à 11:17:50  profilanswer
 

[:inick:4]

n°5055991
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-05-2018 à 12:32:26  profilanswer
 

VER va pas se crasher, mais il est capable de sortir quelqu'un (genre provoquer une crevaison en cassant son aileron avant sur une autre voiture) , par contre GRO c'est moins sûr.
 
Je compte pas trop sur une victoire de HAM je suis déjà satisfait qu'il soit en tête du championnat en arrivant à Monaco et parte P3.
 
Mais s'il gagne:
 
 
 [:casco][:casco:1]

n°5055994
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 27-05-2018 à 13:03:55  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


Witzard n’approuve pas.  [:inick:3]


 [:viewtifulgro:4]  [:viewtifulgro:4]  [:viewtifulgro:4]  [:viewtifulgro:4]

n°5056000
taupologis​te
Posté le 27-05-2018 à 13:47:43  profilanswer
 

D'accord que dans la banque, quasiment personne n'aime son taff. Même en front, les gens finissent par passer leur temps à répondre à l'IG, à la compliance ou à des audits qui viennent de n'importe où (régulateur etc.). Bref, les gens y sont parce qu'ils y gagnent quelque chose (salaire et ils arrivent à faire un peu semblant), mais clairement, personne ne peut vraiment aimer ça, il n'y a aucun intérêt intellectuel et on ne construit rien. Mais au final, il y a un super CE, tu es quasiment invirable, tu as 9 semaines de congés voire plus selon les filiales, tu peux faire du télétravail dans pas mal de départements, et en ne branlant rien tu restes dans la moyenne.
 
Après, parmi mes potes diplômés ingés (bonnes écoles, j'ai l'impression que c'est moins marqué chez les sous-dip qui ont souvent plus de "vocations", nofake), à part un qui est devenu prof (et encore), aucun, vraiment aucun n'aime son taff (on a tous entre 5 et 10 ans d'exp), pourtant les métiers que j'ai en tête sont variés :
- M&A top banque US
- trader banque fr
- MBB strat
- Quant  
- ECM en banque fr  
- recherche économique en banque
- Structured Finance de différents secteurs
- CIO d'une startup naissante  
- "Data Scientist" dans les assurances après une thèse et un postdoc en ML
- Manager en TS
- business dev en startup
- Ingé chez total côté R&D
- Ingé chez Exxon offshore
- Fonction commerciale chez le leader mondial de tabac
- Ingé chez Orange
- Actuaire
- Supply chain dans l'aéronautique  
- Chercheur à l'université
- Software Engineer chez Google
- Codeur en SSII
 
Soit ils gagnent une misère, ou sont des esclaves n'ayant pas de vie perso, ou ils en ont marre de faire un job de robot qui ne nécessite pas d'avoir plus que le bac.
 
Au moins, parmi les diplômés d'écoles de commerce, j'ai l'impression que les gens savent quel type de job de merde ils auront et sont en général moins déçus. Alors que les ingés (surtout top écoles) pensent qu'ils utiliseront leur cerveau en faisant de l'innovation durable et en gagnant beaucoup d'argent :hello:  
Bref, ça existe mais c'est très rare d'aimer son taff, donc il faut savoir comment temporiser. Moi mon taff je ne l'aime pas, mais globalement mon taff+temps libre+salaire+voyages etc je kiffe pas mal.

Message cité 4 fois
Message édité par taupologiste le 27-05-2018 à 13:53:29

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5056002
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-05-2018 à 13:58:26  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

D'accord que dans la banque, quasiment personne n'aime son taff. Même en front, les gens finissent par passer leur temps à répondre à l'IG, à la compliance ou à des audits qui viennent de n'importe où (régulateur etc.). Bref, les gens y sont parce qu'ils y gagnent quelque chose (salaire et ils arrivent à faire un peu semblant), mais clairement, personne ne peut vraiment aimer ça, il n'y a aucun intérêt intellectuel et on ne construit rien. Mais au final, il y a un super CE, tu es quasiment invirable, tu as 9 semaines de congés voire plus selon les filiales, tu peux faire du télétravail dans pas mal de départements, et en ne branlant rien tu restes dans la moyenne.
 
Après, parmi mes potes diplômés ingés (bonnes écoles, j'ai l'impression que c'est moins marqué chez les sous-dip qui ont souvent plus de "vocations", nofake), à part un qui est devenu prof (et encore), aucun, vraiment aucun n'aime son taff (on a tous entre 5 et 10 ans d'exp), pourtant les métiers que j'ai en tête sont variés :
- M&A top banque US
- trader banque fr
- MBB strat
- Quant  
- ECM en banque fr  
- recherche économique en banque
- Structured Finance de différents secteurs
- CIO d'une startup naissante  
- "Data Scientist" dans les assurances après une thèse et un postdoc en ML
- Manager en TS
- business dev en startup
- Ingé chez total côté R&D
- Ingé chez Exxon offshore
- Fonction commerciale chez le leader mondial de tabac
- Ingé chez Orange
- Actuaire
- Supply chain dans l'aéronautique  
- Chercheur à l'université
- Software Engineer chez Google
- Codeur en SSII
 
Soit ils gagnent une misère, ou sont des esclaves n'ayant pas de vie perso, ou ils en ont marre de faire un job de robot qui ne nécessite pas d'avoir plus que le bac.
 
Au moins, parmi les diplômés d'écoles de commerce, j'ai l'impression que les gens savent quel type de job de merde ils auront et sont en général moins déçus. Alors que les ingés (surtout top écoles) pensent qu'ils utiliseront leur cerveau en faisant de l'innovation durable et en gagnant beaucoup d'argent :hello:  
Bref, ça existe mais c'est très rare d'aimer son taff, donc il faut savoir comment temporiser. Moi mon taff je ne l'aime pas, mais globalement mon taff+temps libre+salaire+voyages etc je kiffe pas mal.


Le gros problème en banque c'est que tu te retrouves à bosser pour le régulateur. Tu perds un temps fou pour de l'administratif. Tu rajoutes à ça les process interne et tu te retrouves avec des seniors qui mettent autant de temps pour sourcer un deal que pour s'assurer que l'équipe KYC a bien récupéré le passeport du CEO.

n°5056005
taupologis​te
Posté le 27-05-2018 à 14:17:11  profilanswer
 

Ajouter à ça une mission IG qui t'envoie une liste de 50 docs à fournir asap sous peine d'escalade au n+1, juste parce que ça fait rire le chef de mission d'essayer de noyer des gens qui sont déjà sous l'eau :jap:


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5056010
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-05-2018 à 14:55:18  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Après, parmi mes potes diplômés ingés (bonnes écoles, j'ai l'impression que c'est moins marqué chez les sous-dip qui ont souvent plus de "vocations", nofake), à part un qui est devenu prof (et encore), aucun, vraiment aucun n'aime son taff (on a tous entre 5 et 10 ans d'exp), pourtant les métiers que j'ai en tête sont variés :
[...]
- Ingé chez total côté R&D
- Ingé chez Exxon offshore
- Fonction commerciale chez le leader mondial de tabac
- Ingé chez Orange
- Actuaire
- Supply chain dans l'aéronautique  
- Chercheur à l'université
- Software Engineer chez Google
- Codeur en SSII


Z'êtes sûrs que vous vouliez vraiment être ingénieurs ? De la R&D, de la logistique, du code, de la recherche scientifique... manque la prod pour avoir toutes les activités majeures de l'ingénierie. [:ogratte]
 
Peut-être que ton pote a raison et que votre vraie vocation, c'est d'être prof de collège en ZEP. [:inick:3]

n°5056024
Elbus
Posté le 27-05-2018 à 16:38:57  profilanswer
 

Si on devait classer les métiers après ingé/commerce en fonction de ces 3 critères :
 
1) Salaire
2) Perspectives à long terme
3) Épanouissement intellectuel, manipulation (un peu) de chiffres/maths
 
ce serait quoi pour vous ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2018 à 16:38:57  profilanswer
 

n°5056029
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-05-2018 à 17:08:17  profilanswer
 

Elbus a écrit :

Si on devait classer les métiers après ingé/commerce en fonction de ces 3 critères :
 
1) Salaire
2) Perspectives à long terme
3) Épanouissement intellectuel, manipulation (un peu) de chiffres/maths
 
ce serait quoi pour vous ?


Dur à dire, en tout cas mon dernier stage en PF était plutôt bien sur chacun de ses points
1/ salaire supérieur à l'industrie (mais moins que du m&a)
2/ possibilité de rester en banque, aller en PE ou chez un industriel
3/ missions intéressantes et parfois assez technique (pour de la finance, c'est pas de la physique quantique non plus)
 
Sinon j'ai un pote qui bosse dans le big data dans le secteur des jeux vidéos. Salaire correct, ambiance au top et horaire très correct. Il a niqué le game  [:aulas]

n°5056030
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 27-05-2018 à 17:21:33  profilanswer
 


T'es biaisé, pas valable

 

Seule la vie de rentier

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 27-05-2018 à 17:22:11

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5056031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2018 à 17:24:59  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

D'accord que dans la banque, quasiment personne n'aime son taff. Même en front, les gens finissent par passer leur temps à répondre à l'IG, à la compliance ou à des audits qui viennent de n'importe où (régulateur etc.). Bref, les gens y sont parce qu'ils y gagnent quelque chose (salaire et ils arrivent à faire un peu semblant), mais clairement, personne ne peut vraiment aimer ça, il n'y a aucun intérêt intellectuel et on ne construit rien. Mais au final, il y a un super CE, tu es quasiment invirable, tu as 9 semaines de congés voire plus selon les filiales, tu peux faire du télétravail dans pas mal de départements, et en ne branlant rien tu restes dans la moyenne.
 
Après, parmi mes potes diplômés ingés (bonnes écoles, j'ai l'impression que c'est moins marqué chez les sous-dip qui ont souvent plus de "vocations", nofake), à part un qui est devenu prof (et encore), aucun, vraiment aucun n'aime son taff (on a tous entre 5 et 10 ans d'exp), pourtant les métiers que j'ai en tête sont variés :
- M&A top banque US
- trader banque fr
- MBB strat
- Quant  
- ECM en banque fr  
- recherche économique en banque
- Structured Finance de différents secteurs
- CIO d'une startup naissante  
- "Data Scientist" dans les assurances après une thèse et un postdoc en ML
- Manager en TS
- business dev en startup
- Ingé chez total côté R&D
- Ingé chez Exxon offshore
- Fonction commerciale chez le leader mondial de tabac
- Ingé chez Orange
- Actuaire
- Supply chain dans l'aéronautique  
- Chercheur à l'université
- Software Engineer chez Google
- Codeur en SSII
 
Soit ils gagnent une misère, ou sont des esclaves n'ayant pas de vie perso, ou ils en ont marre de faire un job de robot qui ne nécessite pas d'avoir plus que le bac.
 
Au moins, parmi les diplômés d'écoles de commerce, j'ai l'impression que les gens savent quel type de job de merde ils auront et sont en général moins déçus. Alors que les ingés (surtout top écoles) pensent qu'ils utiliseront leur cerveau en faisant de l'innovation durable et en gagnant beaucoup d'argent :hello:  
Bref, ça existe mais c'est très rare d'aimer son taff, donc il faut savoir comment temporiser. Moi mon taff je ne l'aime pas, mais globalement mon taff+temps libre+salaire+voyages etc je kiffe pas mal.


Ta comparaison avec les ESC a fait l’objet d’un excellent épisode de Futurama.
 
http://reho.st/https://vignette.wikia.nocookie.net/en.futurama/images/8/8a/Guentermba.png


Message édité par radioactif le 27-05-2018 à 17:29:06

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5056032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2018 à 17:25:57  profilanswer
 


CXO c’est coccyx en verlan.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5056035
blixow
Posté le 27-05-2018 à 17:43:15  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Dur à dire, en tout cas mon dernier stage en PF était plutôt bien sur chacun de ses points
1/ salaire supérieur à l'industrie (mais moins que du m&a)
2/ possibilité de rester en banque, aller en PE ou chez un industriel
3/ missions intéressantes et parfois assez technique (pour de la finance, c'est pas de la physique quantique non plus)
 
Sinon j'ai un pote qui bosse dans le big data dans le secteur des jeux vidéos. Salaire correct, ambiance au top et horaire très correct. Il a niqué le game  [:aulas]


 
 
Quelle boîte ton pote ?  
 
Je travaillerais bien dans ce secteur  [:gallagher]

n°5056038
taupologis​te
Posté le 27-05-2018 à 18:02:34  profilanswer
 

Elbus a écrit :

Si on devait classer les métiers après ingé/commerce en fonction de ces 3 critères :
 
1) Salaire
2) Perspectives à long terme
3) Épanouissement intellectuel, manipulation (un peu) de chiffres/maths
 
ce serait quoi pour vous ?


Je dirais qu'un job donnant des valeurs importantes à chacun des ces critères, ça n'existe pas. Ou alors si mais faut vraiment aller chercher un job de niche, du genre chercheur en maths dans une top univ US (parce qu'en France t'es bon pour aller faire tes courses chez lidl). Tu voyages, t'es tranquille, t'as personne pour te challenger, tu fais des maths jolies, t'as beaucoup de sous et t'es régulièrement sucé par les fonds/banques/etc si t'es dans les probas/processus stochastiques par exemple.  
Sinon dans les jobs "ordinaires", ce qui s'en approche le plus est quant selon moi. Ca paye bien mieux que ML (peut-être pas en moyenne, et encore, mais pour le top y'a pas photo). Les bons quants peuvent grimper dans le comex market de la banque. Par contre, c'est très rare les quants qui font des vraies maths et publient. Mais au final, c'est comme ce que me disent mes potes en ML, la plupart du temps, passé le DEA/thèse et parfois même postdoc, que tu finisses dans un GAFA, en startup, dans la cellule de recherche de GS ou d'un fond, la probabilité que tu continues de faire des choses aussi stimulantes intellectuellement avoisinent le zéro. Ou alors il faut garder un pied dans l'académique (mais du coup tu perds le côté $$$ dans 99% des cas). La plupart des quants sont des IT boys+++, même s'ils se complaisent à parfois recruter des personnes qui manient mieux les serpents browniens que les produits de base. Aucun des quants que je connais n'est intellectuellement épanouis par son job. Pareil pour le ML. Au mieux "c'est pas ouf, parfois c'est intéressant" mais ceux qui cherchent à stimuler leur cerveau sont globalement nostalgiques de leur vie d'étudiant.


---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5056041
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-05-2018 à 18:34:04  profilanswer
 

blixow a écrit :


 
 
Quelle boîte ton pote ?  
 
Je travaillerais bien dans ce secteur  [:gallagher]


Ubisoft.

n°5056042
blixow
Posté le 27-05-2018 à 18:44:08  profilanswer
 
n°5056045
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-05-2018 à 18:58:03  profilanswer
 


Petite team composée de pas mal d'X et ENS.


Message édité par Loulilol59 le 27-05-2018 à 18:58:20
n°5056055
trollan
Posté le 27-05-2018 à 19:48:05  profilanswer
 


 
nadine contre le bresilien  [:somberlain_multi:9]

n°5056064
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 27-05-2018 à 20:08:35  profilanswer
 


C'est pareil


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5056068
trollan
Posté le 27-05-2018 à 20:10:16  profilanswer
 

pololo amir contre knight

n°5056072
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 20:15:14  answer
 


Ça va ? Pas le sentiment d'être seul à commenter, lô ?  [:poutrella]

n°5056074
trollan
Posté le 27-05-2018 à 20:23:34  profilanswer
 

ayaya la victoire de knight
 
round 3 dégueulasse
 
je pense qu'amir était un peu meilleur qd même


Message édité par trollan le 27-05-2018 à 23:18:31
n°5056080
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2018 à 22:54:46  answer
 
n°5056081
ironpanda
Posté le 27-05-2018 à 22:55:07  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Pendant que Witz s’occupera de leurs femmes


 
 [:babouchka:8]  
 

Loulilol59 a écrit :


Dur à dire, en tout cas mon dernier stage en PF était plutôt bien sur chacun de ses points
1/ salaire supérieur à l'industrie (mais moins que du m&a)
2/ possibilité de rester en banque, aller en PE ou chez un industriel
3/ missions intéressantes et parfois assez technique (pour de la finance, c'est pas de la physique quantique non plus)
 
Sinon j'ai un pote qui bosse dans le big data dans le secteur des jeux vidéos. Salaire correct, ambiance au top et horaire très correct. Il a niqué le game  [:aulas]


 
Pas de lien avec le PF, mais REP les mecs en LevFin chez la banque du tennis qui se tapent des horaires plus violents que le m&a (les secteurs of course)
 

Voxinat a écrit :


Seule la vie de rentier


 
+1
 


 


 
Si c'est les locaux dans le 93... [:trhiso]

n°5056083
West-Point
Focus on sciences
Posté le 27-05-2018 à 23:26:54  profilanswer
 

J’ai triggered une meuf sur Tinder. Elle a commencé à cracher sur Macron en me disant que Mélenchon, Hamon ou MLP aurait été mieux et tout.
Je lui ai expliqué pourquoi c’etait pas vrai. J’ai eu un pavé de haine sur les pauvres étudiants qui ont perdu 5€ sur les APLs, les infirmières qui bossent beaucoup et perdent leur emploi, les vieux et les handicapés et machin.
 
J’espère toujours pouvoir la baiser :o

n°5056084
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-05-2018 à 23:33:51  profilanswer
 

Très tres mauvaise idée de parler politique.

n°5056086
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 27-05-2018 à 23:38:23  profilanswer
 

Je vais commencer à croire que Point de l'Ouest fait exprès...  :o

n°5056087
ironpanda
Posté le 27-05-2018 à 23:41:09  profilanswer
 

West Point qui se limite aux infirmières parce qu'il a fait pharma

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  5185  5186  5187  5188  5189  5190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR