Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
802 connectés 

 


Intention de vote aux EuropéHAINE 2024?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  5165  5166  5167  5168  5169  5170
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5055467
ironpanda
Posté le 24-05-2018 à 21:17:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il serait sympathique quand on évoque des dates comme 2004 ou 2005 de penser quelque peu au contexte économique international qui s'est mis à régner, je ne sais pas, 2-3 ans après
 
Et ne pas tout foutre sur la tête du LBO, particulièrement dans la mesure où les boîtes sous LBO sont monitorees de près et font statistiquement moins faillite

mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 21:17:51  profilanswer
 

n°5055468
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-05-2018 à 21:17:52  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

 

La finance de marché n’a pas grand chose à voir avec finance d’entreprise. Je ne comprends pas grand chose aux marchés financiers, les dérivés etc
Les banquiers M&A n’ont rien à voir avec la crise des subprimes.


Non, eux ils ont plutot à voir avec licenciements massifs et autres restructurations foireuses

 

Beaucoup plus noble que de vouloir loger toute l'Amerique avec des crédits foireux c'est sur :)

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 24-05-2018 à 21:20:18

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5055469
ironpanda
Posté le 24-05-2018 à 21:19:34  profilanswer
 

Les corporate ont besoin de personne pour les licenciements post fusion hein  
 
Les armées de banquiers avec leurs cartons en 2007-2008 le savent

n°5055470
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-05-2018 à 21:23:15  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Ok, je caricature, c'est pas cinq ans, c'est dix. :o
 
C'est ce qui est arrivé au groupe André/Vivarte. Création fin XIXe siècle, rachat en 2004. Le groupe pèse 4,3 Mds. Le LBO lui colle 3,4 Mds de dette.
 
Plus récemment, Toys 'R Us a également pris ce genre de truc dans la tronche. Une boîte qui pèse 7 milliards, LBO en 2005, pouf v'là 6,6 milliards de dette dans ta gueule. Toute la marge opérationnelle part dans le remboursement de la dette.
 
 
On peut enculer les mouches comme on veut sur "le textile" ou sur "le brick n' mortar", les états sont à peu près les seules entités capables de survivre à ce genre d'endettement.
 
Tu prends Apple, tu gèles tous les investissements, R&D ou autres facteurs de "coûts" pour que tout le cash parte dans les 350 Mds de dette du LBO, je leur donne pas 15 ans avant de crever comme un Vivarte.


Tu oublies les dividend recap, aka on rajoute de la dette pour se payer des dividendes  [:am72:5]

n°5055471
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-05-2018 à 21:24:51  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Les corporate ont besoin de personne pour les licenciements post fusion hein

 

Les armées de banquiers avec leurs cartons en 2007-2008 le savent


Allons, bon, vous ne calculez donc pas d'economies de "synergies" lorsque vous proposez un deal à un client ?

 

Si c'est pas le cas c'est une bonne piste d'amélioration je pense  [:inick:3]


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5055472
ironpanda
Posté le 24-05-2018 à 21:27:05  profilanswer
 

Synergies = Sales up et/ou costs down
 
Évidemment qu'une fusion crée des doublons et qu'on peut optimiser, le M&A n'aurait pas grand intérêt sinon

n°5055473
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-05-2018 à 21:29:14  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Synergies = Sales up et/ou costs down

Évidemment qu'une fusion crée des doublons et qu'on peut optimiser,
le M&A n'aurait pas grand intérêt sinon


 [:super citron]

n°5055474
MSIMania
Posté le 24-05-2018 à 21:35:25  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Non, eux ils ont plutot à voir avec licenciements massifs et autres restructurations foireuses
 
Beaucoup plus noble que de vouloir loger toute l'Amerique avec des crédits foireux c'est sur :)


 
Qui recommande des licenciements ? Le board d'une entreprise, et les consultants en stratégie. Pourtant le grand public ne sait même pas ce que c'est qu'un consultant en stratégie.  
Les raisons fondamentales derrière des licenciements ce ne sont pas des slides de banquier présentant une opportunité d'investissement mais 1/ le progrès technologique menant à l'automatisation d'un nombre croissant de postes 2/ les pertes de profitabilité séculaires de certaines industries 3/ la mondialisation et l'effacement des frontières douanières  

n°5055475
ironpanda
Posté le 24-05-2018 à 21:35:36  profilanswer
 

Je parlais du point de vue des corporate

n°5055477
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-05-2018 à 21:43:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 24-05-2018 à 21:43:49  profilanswer
 

n°5055485
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 22:54:39  answer
 

vg putn

n°5055488
nonoo_
Posté le 24-05-2018 à 23:05:59  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

 


Quand les gays se traitent eux-mêmes de pédés, quand les noirs se traitent de niggers, les jeunes filles de petites putes, ces groupes opèrent ce que les sociologues appellent un « retournement du stigmate » (terme de Goffman). En s’appropriant le vocabulaire de l’adversaire il y a une tentative de le désactiver. Dans ce cas le contexte de l’énonciation (et en particulier qui énonce) importe autant que ce qui est énoncé.
Quand DT traite Wartod de pédé c’est clairement une tentative de l’humilier, pas un usage amical et ouvert du terme de pédé.

 

Pète un coup Harvey Milk


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5055489
nonoo_
Posté le 24-05-2018 à 23:09:05  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

 

Esthéticienne c’est utile à la société ?
Business Developper dans une startup obscure ?
Marketing chez Danone ?
Je ne sais pas pourquoi on demande à ce point aux banquiers de se justifier. Ah si : parce qu’ils gagnent des gros sous (et encore c’est relatif).

 

Peut être parce que l'esthéticienne le pouvoir de nuisance maximale qu'elle a c'est de mal t'epiler ton pubis touffu
Alors que toi pour quelques K€ t'es prête à niquer l'économie d'un pays ou à fermer une usine tu vois le genre
Donc voilà si tu savais pas pourquoi je te réponds vu que ça a pas eu l'air de traverser ton esprit brillant


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5055492
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-05-2018 à 23:27:53  profilanswer
 

Noncompliant, tu vois quand la centralienne ? Les Français veulent savoir.

n°5055493
MSIMania
Posté le 24-05-2018 à 23:34:07  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Peut être parce que l'esthéticienne le pouvoir de nuisance maximale qu'elle a c'est de mal t'epiler ton pubis touffu
Alors que toi pour quelques K€ t'es prête à niquer l'économie d'un pays ou à fermer une usine tu vois le genre
Donc voilà si tu savais pas pourquoi je te réponds vu que ça a pas eu l'air de traverser ton esprit brillant


 
Encore une fois, mon cher démagogue, ça n’est pas le banquier d’affaires qui décide de fermer une usine (et encore moins un analyste junior). À ce jeu là il faudrait juger d’abord tous les seniors et juniors des départements stratégiques du CAC40 et tous les opérationnels en mesure de prendre ce genre de décisions.

n°5055494
nonoo_
Posté le 24-05-2018 à 23:40:27  profilanswer
 

Parce que le banquier d'affaires ne fait aucune reco à l'occasion d'une opération de m&a ?
Supprimer les overlaps, les doublons, rationaliser, ce genre de merde a une réalité concrète sur les gens une fois sorti des slides que tu ponds
Fin bon la populace est moins conne que tu veux bien nous le faire croire, elle sait bien qu'entre l'esthéticienne et le banquier y'en a un qui encule un peu plus son prochain que l'autre en général
Maintenant si tu veux nous faire croire le contraire, d'accord, disons que c'est moi le démago

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 24-05-2018 à 23:42:09

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5055495
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 24-05-2018 à 23:41:43  profilanswer
 

Je préfère quand ça parle de Tinder  [:roum samsara:1]

n°5055497
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-05-2018 à 23:42:47  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Noncompliant, tu vois quand la centralienne ? Les Français veulent savoir.


Louli mon futur M. Hitch szur [:super citron]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5055498
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 24-05-2018 à 23:43:21  profilanswer
 

Nonoo vs MSI
Fight dans 3 ... 2 ... 1


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5055499
draculax
Posté le 24-05-2018 à 23:46:43  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
Encore une fois, mon cher démagogue, ça n’est pas le banquier d’affaires qui décide de fermer une usine (et encore moins un analyste junior). À ce jeu là il faudrait juger d’abord tous les seniors et juniors des départements stratégiques du CAC40 et tous les opérationnels en mesure de prendre ce genre de décisions.


 
Évidemment que le banquier ne fait que conseiller dans son département de "conseil" en fusion acquisition :o
De même pour le conseiller en strat :o
 
Dire que ton conseil n'a aucune valeur concernant la signature qui suit est assez peu respectueux envers ton propre travail :o
 
Et enfin t'as toi même émis ton malaise vis à vis de ton taff sur le topik concerné.
 
Certes le monde n'est pas tout blanc avec des banquiers d'affaires tout noirs. Mais faire comme si t'étais au même niveau qu'une esthéticienne, j'espère que tu l'écris sans le penser.

n°5055500
nonoo_
Posté le 24-05-2018 à 23:49:39  profilanswer
 

Non mais c'est les esthéticiennes qui ont ruiné la Grèce, ces putes manucurées là
Dire le contraire serait démago


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5055502
MSIMania
Posté le 24-05-2018 à 23:54:22  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Parce que le banquier d'affaires ne fait aucune reco à l'occasion d'une opération de m&a ?
Supprimer les overlaps, les doublons, rationaliser, ce genre de merde a une réalité concrète sur les gens une fois sorti des slides que tu ponds
Fin bon la populace est moins conne que tu veux bien nous le faire croire, elle sait bien qu'entre l'esthéticienne et le banquier y'en a un qui encule un peu plus son prochain que l'autre en général
Maintenant si tu veux nous faire croire le contraire, d'accord, disons que c'est moi le démago


 
Exactement, aucune reco, ma chère Nonotte la linotte. Les recommandations, c’est le rôle du cabinet de strat. Généralement, ce qui se passe, c’est le management aidé par les consultants qui dump des versions successives de son business plan (plan d’affaires, pour radio) en dataroom. Le banquier construit la valorisation sur la base d’un bp donné par le management. Pour des raisons de responsabilité légale le banquier ne peut pas construire lui même le bp car alors la banque serait responsable vis à vis de potentiels investisseurs de défauts constatés après acquisition.  
Notre travail de calcul sur les synergies se limite à prendre un échantillon comparatif d’acquisitions similaires, puis à déduire la valeur moyenne des synergies espérées pour l’appliquer à notre valo.

n°5055503
nonoo_
Posté le 24-05-2018 à 23:59:18  profilanswer
 

Ah ben ok pardon
Enculés de consultant en stratégie
Désolé les banquiers en fait vous êtes des gens biens et tout le monde se trompe à votre sujet
Merci d'avoir remis un peu de justice dans ce monde MSI


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5055504
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 00:00:12  profilanswer
 

draculax a écrit :


 
Évidemment que le banquier ne fait que conseiller dans son département de "conseil" en fusion acquisition :o
De même pour le conseiller en strat :o
 
Dire que ton conseil n'a aucune valeur concernant la signature qui suit est assez peu respectueux envers ton propre travail :o
 
Et enfin t'as toi même émis ton malaise vis à vis de ton taff sur le topik concerné.
 
Certes le monde n'est pas tout blanc avec des banquiers d'affaires tout noirs. Mais faire comme si t'étais au même niveau qu'une esthéticienne, j'espère que tu l'écris sans le penser.


 
La grande majorité des mandats M&A sont des « sell-side » ie une société X souhaite vendre une filiale, elle va donc mandater une banque pour exécuter la vente.
Jamais une banque d’affaires ne va pondre une slide recommandant la fermeture d’une usine, c’est juste pas son rôle. Le rôle d’une équipe M&A c’est d’exécuter une transaction en coordonnant tous les acteurs, en contactant de potentiels acquéreurs, en proposant une valorisation.

n°5055505
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-05-2018 à 00:01:09  profilanswer
 


Le petit stress en attendant qu'elle arrive. Tu vas voir  [:super citron]

n°5055507
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 00:07:36  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Ah ben ok pardon
Enculés de consultant en stratégie
Désolé les banquiers en fait vous êtes des gens biens et tout le monde se trompe à votre sujet
Merci d'avoir remis un peu de justice dans ce monde MSI


 
En général ce que les gens ont en tête en parlant des banquiers c’est  
1/ les traders et leurs gros bonus
2/ les banques responsables d’un risque systémique qui se font renflouer par les gouvernements  
3/ les acteurs buy-side vautour : hedge funds, fonds d’investissement (pas tous)
4/ les équipes Sovereign Advisory négociant les termes de dettes souveraines  
5/ les équipes Restructuring modélisant la reprise d’actifs en détresse au profit d’actionnaires
 
Pas une équipe comme la mienne qui est mandatée par de jeunes start ups en tech pour réussir leur introduction en bourse ou les augmentations de capital d’acteurs télécoms préparant l’arrivée de la 5G.

n°5055508
nonoo_
Posté le 25-05-2018 à 00:10:47  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

 

En général ce que les gens ont en tête en parlant des banquiers c’est
1/ les traders et leurs gros bonus
2/ les banques responsables d’un risque systémique qui se font renflouer par les gouvernements
3/ les acteurs buy-side vautour : hedge funds, fonds d’investissement (pas tous)
4/ les équipes Sovereign Advisory négociant les termes de dettes souveraines
5/ les équipes Restructuring modélisant la reprise d’actifs en détresse au profit d’actionnaires

 

Pas une équipe comme la mienne qui est mandatée par de jeunes start ups en tech pour réussir leur introduction en bourse ou les augmentations de capital d’acteurs télécoms préparant l’arrivée de la 5G.

 

#pasd'amalgame


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5055509
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-05-2018 à 00:16:00  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
En général ce que les gens ont en tête en parlant des banquiers c’est  
1/ les traders et leurs gros bonus
2/ les banques responsables d’un risque systémique qui se font renflouer par les gouvernements  
3/ les acteurs buy-side vautour : hedge funds, fonds d’investissement (pas tous)
4/ les équipes Sovereign Advisory négociant les termes de dettes souveraines  
5/ les équipes Restructuring modélisant la reprise d’actifs en détresse au profit d’actionnaires
 
Pas une équipe comme la mienne qui est mandatée par de jeunes start ups en tech pour réussir leur introduction en bourse ou les augmentations de capital d’acteurs télécoms préparant l’arrivée de la 5G.


Je suis vraiment pas sûr que les gens connaissent le restructuring et le sovereign advisory.

n°5055510
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 00:18:13  profilanswer
 

Mais c’est vrai que c’est quand même bizarre d’être payée 100k à 24 ans. Taux horaire ou pas, difficile de ne pas nager en plein syndrome de l’imposteur.

 
Loulilol59 a écrit :


Je suis vraiment pas sûr que les gens connaissent le restructuring et le sovereign advisory.

 

Ils ne connaissent pas le terme mais c’est ce dont ils parlent en mentionnant la dette grecque ou les sociétés en faillite.


Message édité par MSIMania le 25-05-2018 à 00:19:25
n°5055511
nonoo_
Posté le 25-05-2018 à 00:24:02  profilanswer
 

Non mais les gens connaissent pas le dixième des mots utilisés par MSI, ce qui prouve encore qu'elle est complètement hors sol
Excusez les, je sais que c'est difficile à croire, mais c'est juste pas leur vie ni leurs priorités, eux qui se battent encore pour la plupart sur les 2 ou 3 premières marches de la pyramide de Maslow, encore une fois excusez les
Maintenant on peut toujours se cacher derrière son petit doigt, dire c'est pas moi c'est le consultant, c'est pas moi c'est le client, c'est pas moi c'est le restructuring, reste quand même un bon sens populaire, une sorte d'instinct de qui vous veut du bien ou vous fait du mal, qui est assez rarement démenti
Et puis comme on dit chez les cons, y'a pas de fumée sans feu


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5055512
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-05-2018 à 00:27:25  profilanswer
 

Je pense que vous avez tous les deux raisons [:super citron]

n°5055513
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 25-05-2018 à 00:30:53  profilanswer
 

Amendement cracotte généralisé là.

 

Modo tire à vue et vois qui ramasse la grenade lacrymo stp


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5055514
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 00:33:05  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Non mais les gens connaissent pas le dixième des mots utilisés par MSI, ce qui prouve encore qu'elle est complètement hors sol
Excusez les, je sais que c'est difficile à croire, mais c'est juste pas leur vie ni leurs priorités, eux qui se battent encore pour la plupart sur les 2 ou 3 premières marches de la pyramide de Maslow, encore une fois excusez les
Maintenant on peut toujours se cacher derrière son petit doigt, dire c'est pas moi c'est le consultant, c'est pas moi c'est le client, c'est pas moi c'est le restructuring, reste quand même un bon sens populaire, une sorte d'instinct de qui vous veut du bien ou vous fait du mal, qui est assez rarement démenti
Et puis comme on dit chez les cons, y'a pas de fumée sans feu


 
C’est pour ça que je fais présentement un effort de pédagogie sur ce que c’est que mon métier.
Je dis juste qu’accuser le banquier M&A plus que tout autre acteur à un poste de management dans le système capitaliste n’a aucun sens. Autant accuser le système entier, la victoire des dominants sur les dominés, l’absurdité des éboueurs, mineurs, équipiers mcdo etc payés au SMIC, des clients prêts à payer des millions de fees à une banque, etc.
Au moins j’ai le bon sens d’être de gauche, de trouver mon taux d’imposition raisonnable, et de ne jamais prétendre que ma réussite monétaire découle d’une quelconque notion de mérite - je ne mérite rien en dehors du labeur physique éreintant que constitue une semaine un peu chaude en M&A.

n°5055518
ironpanda
Posté le 25-05-2018 à 01:04:12  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Non mais les gens connaissent pas le dixième des mots utilisés par MSI, ce qui prouve encore qu'elle est complètement hors sol
Excusez les, je sais que c'est difficile à croire, mais c'est juste pas leur vie ni leurs priorités, eux qui se battent encore pour la plupart sur les 2 ou 3 premières marches de la pyramide de Maslow, encore une fois excusez les
Maintenant on peut toujours se cacher derrière son petit doigt, dire c'est pas moi c'est le consultant, c'est pas moi c'est le client, c'est pas moi c'est le restructuring, reste quand même un bon sens populaire, une sorte d'instinct de qui vous veut du bien ou vous fait du mal, qui est assez rarement démenti
Et puis comme on dit chez les cons, y'a pas de fumée sans feu


 
Non  
Être con est inexcusable

n°5055519
ironpanda
Posté le 25-05-2018 à 01:06:11  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


Au moins j’ai le bon sens d’être de gauche, de trouver mon taux d’imposition raisonnable


 
La première partie est un pléonasme, jamais vu quelqu'un dire qu'il avait le bon sens d'être de droite [:inick:3]
 
Pour le taux d'imposition, +50% c'est cho comeme

n°5055520
MSIMania
Posté le 25-05-2018 à 01:11:54  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 
La première partie est un pléonasme, jamais vu quelqu'un dire qu'il avait le bon sens d'être de droite [:inick:3]
 
Pour le taux d'imposition, +50% c'est cho comeme


 
Je suis à 25% perso.
1/4 de mon salaire pour les infrastructures dont je bénéficie ça me va.

n°5055521
Gnarlock07​06
Posté le 25-05-2018 à 01:15:23  profilanswer
 

MSI, te felllicites-tu avec trois l d'être de gauche ?

n°5055523
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 02:15:20  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5055524
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 02:40:49  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5055525
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 25-05-2018 à 02:56:12  profilanswer
 

P.ota [:cond:3]  [:cond:3]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2101  2102  2103  ..  5165  5166  5167  5168  5169  5170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR