Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

 


Vos recommendations pour résoudre le déficit français?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  5783  5784  5785
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland

n°5344551
XaTriX
Posté le 27-09-2024 à 20:40:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:heink:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 20:40:56  profilanswer
 

n°5344552
wartod
Posté le 27-09-2024 à 20:42:48  profilanswer
 


 
Le nb d’étudiants de ces sous écoles a fait *3 parfois *5 depuis l’apprentissage Macron.  
Les mecs se font des millions avec des parcours avec 0 enseignements ou ils envoient globalement leurs étudiants direct en stage. C’est un des plus gros scandales de ma filière pro.
 
Je pense que y a des retrocom pas possible autrement.

n°5344553
Deep Turn
Le pire n'est jamais sûr
Posté le 27-09-2024 à 20:43:38  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :

Putain 70 votes en 2h, salut les lurkers


Y’a plusieurs choix possibles.
Donc c’est pas 70 votes de 70 personnes.
On a déjà eu le cas ici.
 
Pauvre merde.


---------------
https://www.imdb.com/user/ur118724425 ||| Lichess: Deep_Tool
n°5344554
XaTriX
Posté le 27-09-2024 à 20:47:36  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Le nb d’étudiants de ces sous écoles a fait *3 parfois *5 depuis l’apprentissage Macron.  
Les mecs se font des millions avec des parcours avec 0 enseignements ou ils envoient globalement leurs étudiants direct en stage. C’est un des plus gros scandales de ma filière pro.
 
Je pense que y a des retrocom pas possible autrement.


Quelle filière ? En quoi ça serait pareil partout ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5344555
XaTriX
Posté le 27-09-2024 à 20:48:00  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Y’a plusieurs choix possibles.
Donc c’est pas 70 votes de 70 personnes.
On a déjà eu le cas ici.
 
Pauvre merde.


[:rofl]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5344556
wartod
Posté le 27-09-2024 à 20:50:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Quelle filière ? En quoi ça serait pareil partout ?


 
École de commerce post bac en apprentissage.  
Mais même certaines écoles de commerce classique ont bien gonflé.
C’est utile pour l’artisanat et pour les métiers manuels.  
Et sûrement aussi pour les inges.
Mais en gestion, commerce, marketing, vente c’est la vraie foire à la saucisse.
En post bac c’est arnaque sur arnaque et tout le monde s’en fout plein les fouilles.

n°5344557
XaTriX
Posté le 27-09-2024 à 20:55:10  profilanswer
 

ah mais ça c'était déjà de la merde avant
je parle des vrais gens et des vrais métiers


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5344558
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-09-2024 à 20:55:54  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Pauvre merde.


 [:geraldine_marteau:8]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5344559
XaTriX
Posté le 27-09-2024 à 20:56:55  profilanswer
 

ah mais Philippine c'était une catho ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5344560
wartod
Posté le 27-09-2024 à 20:57:06  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ah mais ça c'était déjà de la merde avant
je parle des vrais gens et des vrais métiers


 
Tu te trompes le volume a explosé. Et en valeur c’est sûrement un gros % de l’ensemble.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 20:57:06  profilanswer
 

n°5344561
XaTriX
Posté le 27-09-2024 à 20:58:09  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Tu te trompes le volume a explosé. Et en valeur c’est sûrement un gros % de l’ensemble.


montre moi les données ou tais toi à jamais  [:allez_luyat1:6]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5344562
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2024 à 21:05:58  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Le nb d’étudiants de ces sous écoles a fait *3 parfois *5 depuis l’apprentissage Macron.  
Les mecs se font des millions avec des parcours avec 0 enseignements ou ils envoient globalement leurs étudiants direct en stage. C’est un des plus gros scandales de ma filière pro.
 
Je pense que y a des retrocom pas possible autrement.


 
Malheureusement je vais plutôt dans le sens de confirmer.
 
Le dernier jeune alternant chez un pote fait une école de commerce random de province. Bah c'est pas compliqué, il a tout appris à la boîte et rien à l'école. Il le dit lui-même. Toute sa promo c'est pareil.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5344563
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2024 à 21:07:21  profilanswer
 

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'ils enseignent à l'école, mais c'est à la boîte qu'on lui a appris à... réfléchir.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5344564
XaTriX
Posté le 27-09-2024 à 21:08:04  profilanswer
 

Apprentissage = contrat d'apprentissage et pas contrat pro on est d'accord ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°5344565
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-09-2024 à 21:10:41  profilanswer
 

merci l'apprentissage à dauphine
rien à payer et tu es payé grassement + intéressement de ma boîte


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5344566
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-09-2024 à 21:10:52  profilanswer
 

enculer le système très rapidement


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°5344567
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2024 à 21:13:54  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Tu te trompes le volume a explosé. Et en valeur c’est sûrement un gros % de l’ensemble.


 
Alors aussi pour être dedans, ce sont les appels d'offres et budgets au niveau territorial consacrés à des formations professionnalisantes pour des filières ou métiers un peu plus spécifiques qui ont explosé en amont.
 
Tu as différentes structures commerciale ou associatives qui répondent à ces AOL ou AOP.
 
Compte tenu du profil type du stagiaire, typiquement des déscolarisés ou primo-arrivants, j'avais des a-prioris mais très honnêtement les résultats sont plutôt pas mal.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5344568
rokhlan
Posté le 27-09-2024 à 21:24:16  profilanswer
 

free-riders a écrit :

merci l'apprentissage à dauphine
rien à payer et tu es payé grassement + intéressement de ma boîte


Pareil [:ironpanda]  
 
Sauf la partie "payé grassement" [:deep turn:8]

n°5344570
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-09-2024 à 21:44:24  profilanswer
 

free-riders a écrit :

merci l'apprentissage à dauphine
rien à payer et tu es payé grassement + intéressement de ma boîte


 
oui mais dauphine t'es un peu bon normalement

n°5344571
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-09-2024 à 21:54:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Malheureusement je vais plutôt dans le sens de confirmer.
 
Le dernier jeune alternant chez un pote fait une école de commerce random de province. Bah c'est pas compliqué, il a tout appris à la boîte et rien à l'école. Il le dit lui-même. Toute sa promo c'est pareil.


C'est différent je trouve. Bien sûr que le monde des écoles de commerce est très différent du monde pro. Mon quotidien a pas grand chose à voir avec un cours de compta ou de finance.
 
Je pense que ce que Wartod voulait dire, c'était que les subventions aux alternances ont permis à des écoles de merde de survivre.
 
Je connais pas assez le sujet mais mes questions seraient :
1/ quid de l'employabilité après une alternance dans ces écoles de merde ?
2/ que ferait ses gosses s'il n'y avait pas d'alternance ? Est-ce qu'il se dirigerait vers une autre formation ? Ou ça changerait rien ?
3/ y a t'il pas un problème de perception des autres formations ? "mon dieu, mon fils ne fera jamais un IAE ou un IUT, une école de commerce random est bien meilleure"
4/ l'Etat ne devrait-il pas réguler le secteur ? Quand on voit les affiches dans le métro te promettant de devenir trader ...

n°5344572
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-09-2024 à 21:57:51  profilanswer
 

Fulca, c'est ici ou sur le topic épargne que tu parlais de l'effet d'un marché avec une gestion active à 100% ?
Cf la newsletter du Vernimmen de ce matin :
 
Si les statistiques semblent vous inciter à investir dans des fonds passifs, il faut surtout espérer que tous les investisseurs ne le feront pas ! Mais rassurez-vous, le marché développera naturellement son antidote. En effet, si la part des fonds passifs se rapprochait nettement de 100 %, le marché deviendrait moins efficient, permettant aux fonds actifs de trouver plus d’actifs sous-évalués générateurs de performance qui échapperaient aux fonds passifs. Ainsi les fonds actifs redeviendraient plus performants que les fonds passifs, induisant donc un rééquilibrage de leurs parts respectives.
 
Sur le graphe juste avant, environ 5% des fonds battent les fonds passifs sur les actions FRA et US sur 10 ans.
35% sur les oblig HY.
45% sur les actions chinoises.

n°5344573
wartod
Posté le 27-09-2024 à 22:05:08  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


C'est différent je trouve. Bien sûr que le monde des écoles de commerce est très différent du monde pro. Mon quotidien a pas grand chose à voir avec un cours de compta ou de finance.
 
Je pense que ce que Wartod voulait dire, c'était que les subventions aux alternances ont permis à des écoles de merde de survivre.
 
Je connais pas assez le sujet mais mes questions seraient :
1/ quid de l'employabilité après une alternance dans ces écoles de merde ?
2/ que ferait ses gosses s'il n'y avait pas d'alternance ? Est-ce qu'il se dirigerait vers une autre formation ? Ou ça changerait rien ?
3/ y a t'il pas un problème de perception des autres formations ? "mon dieu, mon fils ne fera jamais un IAE ou un IUT, une école de commerce random est bien meilleure"
4/ l'Etat ne devrait-il pas réguler le secteur ? Quand on voit les affiches dans le métro te promettant de devenir trader ...


 
Plus que ça, elles ont permis à certaines d'exister.  
Et à d'autres petites de passer de qq dizaines d'élèves à plusieurs centaines ...  
 
Mon intuition :  
1/ Quasi aucune - pour certains ils ont développé 0 compétences à part celle dans leur taff, si pas de possibilité de prendre en CDD/CDI derrière c'est zeubi pour eux, on les envoie contre un mur et on leur promet des merveilles, ils finissent bcp à galérer pour trouver un post au smic
2/ Question intéressante. Pe que ça ne changerait pas grand chose, sauf si on arrivait à les flécher vers des métiers manuels / peu considérés mais qui embauchent : industrie notamment  
3/ Tu connais la réponse à ta question, idem pour la fac...  
4/ Je pense que y a de la corruption, y a que ça de possible, y a plusieurs dizaines de sous écoles du type ... Bachelor en alternance, licence en alternance, mastere en alternance. Mon cul en alternance. Tout y passe.  
 
J'ai rencontré une journaliste du monde qui bosse sur un sujet un peu lié.  
Je lui ai fourni bcp de off, j'espère qu'elle me recontactera pour continuer à épancher ma soif.

n°5344574
Ovic
Posté le 27-09-2024 à 22:25:10  profilanswer
 

wartod a écrit :

Apprentissage un truc génial.  
Mdr ça se voit que tu ne connais pas le sujet.  
Ça sert à sponsoriser des sous écoles par centaines et financer à grands coups de deniers publics des golmons qui finiront au smic après avoir pris un bon gros chômage post apprentissage.  
En tout cas en ESC je suis pour tout supprimer asap.
 
Pour les assos d’accord en théorie mais en pratique ce n’est pas totalement vrai, bcp de deniers flèches sur des trucs inutiles. Regarde rien que les cons de chasseurs…  


 
Extrêmement en ligne avec Monsieur Tod sur l’apprentissage.

n°5344575
denzel was​h in town
Posté le 27-09-2024 à 22:31:13  profilanswer
 

J'étais au courant des abus de l'apprentissage pour les métiers manuels.

 

Mais pour les autres : c'est quoi l'intérêt pour les entreprises d'embaucher des brêles ?

 

Parce que même avec les aides ça leur coûte de l'argent ? C'est pas l'entreprise qui paie l'école au passage ?

Message cité 2 fois
Message édité par denzel wash in town le 27-09-2024 à 22:32:07
n°5344576
LooKooM
Posté le 27-09-2024 à 22:32:27  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

J'étais au courant des abus de l'apprentissage pour les métiers manuels.
 
Mais pour les autres : c'est quoi l'intérêt pour les entreprises d'embaucher des brêles ?
 
Parce que même avec les aides ça leur coûte de l'argent ? C'est pas l'entreprise qui paie l'école au passage ?


Quasi rien

n°5344577
tom sellec​k
Posté le 27-09-2024 à 22:35:14  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Si je peux me permettre un conseil  
 
preter un minimum de soin à son apparence fait gagner pas mal de points. En bref, avec du temps/argent c'est (...)
 
 [:patricksmiley]  


Bonsoir, puisqu'on aborde le sujet : en ce qui concerne la médecine esthétique, quels sont les médecins et établissements consensuels HFR pour traiter des nains jaunes AOC Moria ?
C'est pour un pote hein.

n°5344578
wartod
Posté le 27-09-2024 à 22:37:10  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :

J'étais au courant des abus de l'apprentissage pour les métiers manuels.
 
Mais pour les autres : c'est quoi l'intérêt pour les entreprises d'embaucher des brêles ?
 
Parce que même avec les aides ça leur coûte de l'argent ? C'est pas l'entreprise qui paie l'école au passage ?


 
Avec les aides et l'exonération, ça leur coute quasi rien.

n°5344579
tom sellec​k
Posté le 27-09-2024 à 22:39:31  profilanswer
 

tom selleck a écrit :


C'est pour un pote hein.


Le pauvre il n'a pas une vie facile. Déjà il a une sale tête, je pense qu'il faudrait le badigeonner avec une quantité de dérivés de pétrole pour que sa peau et son visage aient un aspect agréable. Et peut-être même qu'il aurait besoin d'un peu de chirurgie pour raboter quelques angles.
Mais en plus de ça c'est un tâcheron qui routourne des heures sans grand résultat. Vraiment pas aidé le pote.

n°5344580
nonoo_
Posté le 27-09-2024 à 22:40:05  profilanswer
 

Deep Turn a écrit :


Y’a plusieurs choix possibles.
Donc c’est pas 70 votes de 70 personnes.
On a déjà eu le cas ici.

 

Pauvre merde.

 

Tu parles mal pour un mec qui a l'habitude d'alerter

n°5344581
wartod
Posté le 27-09-2024 à 22:41:24  profilanswer
 

nonoo_ a écrit :


 
Tu parles mal pour un mec qui a l'habitude d'alerter


 
Déjà t'es plus BL soit content.  :o

n°5344583
denzel was​h in town
Posté le 27-09-2024 à 22:51:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Quasi rien


 

wartod a écrit :


 
Avec les aides et l'exonération, ça leur coute quasi rien.


 
Ah d'accord main d’œuvre gratuite carrément  [:goku82:2]
 
Je découvre
 
Y a même eu un complément d’enquête sur le sujet y a quelques mois. Faudra que je regarde

n°5344584
philibear
Posté le 27-09-2024 à 22:54:20  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Plus que ça, elles ont permis à certaines d'exister.  
Et à d'autres petites de passer de qq dizaines d'élèves à plusieurs centaines ...  
 
Mon intuition :  
1/ Quasi aucune - pour certains ils ont développé 0 compétences à part celle dans leur taff, si pas de possibilité de prendre en CDD/CDI derrière c'est zeubi pour eux, on les envoie contre un mur et on leur promet des merveilles, ils finissent bcp à galérer pour trouver un post au smic
2/ Question intéressante. Pe que ça ne changerait pas grand chose, sauf si on arrivait à les flécher vers des métiers manuels / peu considérés mais qui embauchent : industrie notamment  
3/ Tu connais la réponse à ta question, idem pour la fac...  
4/ Je pense que y a de la corruption, y a que ça de possible, y a plusieurs dizaines de sous écoles du type ... Bachelor en alternance, licence en alternance, mastere en alternance. Mon cul en alternance. Tout y passe.  
 
J'ai rencontré une journaliste du monde qui bosse sur un sujet un peu lié.  
Je lui ai fourni bcp de off, j'espère qu'elle me recontactera pour continuer à épancher ma soif.


Ça n’a pas de sens ’épancher sa soif’

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 27-09-2024 à 22:57:28

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5344585
wartod
Posté le 27-09-2024 à 22:54:38  profilanswer
 

denzel wash in town a écrit :


 
Ah d'accord main d’œuvre gratuite carrément  [:goku82:2]
 
Je découvre
 
Y a même eu un complément d’enquête sur le sujet y a quelques mois. Faudra que je regarde


 
Un peu comme le stage de 2 mois généralisé en 1A d'ESC ou les années de césure sous payées.  
Le grand capital œuvre bien pour exploiter les cons. :o

n°5344586
wartod
Posté le 27-09-2024 à 22:56:08  profilanswer
 

philibear a écrit :


Ça n’a pas de sens ’épancher sa soif’


 
éTancher*, sacré correcteur auto :o.

n°5344587
denzel was​h in town
Posté le 27-09-2024 à 23:12:31  profilanswer
 

Voté 4 à 8
 
Pour le numéro 8 j'aurais englobé toutes les aides aux entreprises. On est à largement plus de 7Mds
 
Pas voté 9, pas touche à mes fonctionnaires.
Sur l'idée je suis pas contre mais j'ai peur qu'on aille couper dans le muscle plutôt que dans le gras  [:goku82:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5780  5781  5782  5783  5784  5785
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR