apfel | LiamManziel a écrit :
Ofc. Maintenant pour bien des gens comme toi, au regard de tes hobbies, de ta sociabilité, de tes standards, Paris, ou en tous cas l'idf, me semble imbattable.
Btw si je suis allé à Versailles c'est parcequ'on y trouve des compensations aux inconvenients de Paris sans en perdre veritablement les avantages. Donc y a moyen de se faire du sur mesure.
|
Quand j'habitais à Paris je n'y étais pas 3WE/4 grand minimum
La c'est 1WE sur 2, sachant que la période de grossesse est assez exceptionnelle avec un gros FOMO, et globalement cette année beaucoup de mariages/anniv de 30a que je n'aurais pas l'an prochain Malgré ça j'ai la sensation de profiter de la nature environnante, un peu moins cette année du fait de mon ligament croisé mais je vois mes belles montagnes tous les jours et puis la semaine je promène ma chienne en forêt c'est pas anodin
Après oui je serais sûrement épanouie socialement à Paris, mais j'y ai vécu et je sais qu'au quotidien le metro/le monde/le stress) toujours tout devoir réserver/la fast life ça finit par m'angoisser lentement mais sûrement.
Donc j'adore y aller ponctuellement ça me suffit
Loulilol59 a écrit :
Of course ça dépend uniquement des aspirations de chacun.
Sur la barraque, je mettrai un gros warning. Tous mes potes d'enfance ont une barraque, ça convient pas à tout le monde de ce que j'observe. Si tu comptes bouger pas mal tout en ayant une barraque, bon courage pour entretenir une piscine et un jardin de taille respectable. Un pote a acheté, il a profité de la piscine genre fin août quelques fois. Parce que le speech habituel "nan mais tu finis le boulot à 17h tu es chez toi dans l'eau de mai à septembre pololo" bah en fait non si tu bouges pas mal, si t'as une vie sociale si tu rentres tard du taff ou si t'as un boulot crevant qui fait que tu es lessivé à la fin de la journée. Pareil pour les soirées avec les potes, quand tu es invité dans une chouette barraque à 1h de route, bah tu y réfléchis à deux fois avant de venir, encore plus avec des gosses . Ou alors tu bloques une grosse partie de la journée pour rentabiliser.
Pareil pour l'entretien du jardin, le potager qui grille parce que tu es parti un mois, bon bah on reprend de zéro chaque été.
Bref, je reste persuadé que la maison dans le sud ça reste une vie de solitaire et avec une carrière peu chronophage. Et qu'il faut faire attention aux idées toutes faites.
|
Oui clairement je ne sais pas dire si ça me convient aujourd'hui. Je serais peut être mieux dans un appartement avec une grande terrasse, là je bouge trop et j'ai pas les fonds pour en faire ce que je veux
C'était plus une volonté de mon mec à la base, bon ça permet d'avoir des animaux et ça ça participe beaucoup à mon bonheur quotidien Par contre je vis très proche de mes potes, j'en ai dans le même village, l'hypercentre est à 20 min en vélo, pour l'instant personne n'a la flemme de venir à part la team 10min à pied ou je bouge pas
|