Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°3957423
-medox
Posté le 20-07-2012 à 16:03:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout les dates des autres concours qui influencent beaucoup. La tout d'un coup et nombres de personnes qui hésitent entre edhec et em Lyon.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 16:03:12  profilanswer

n°3957429
kompakt12
Posté le 20-07-2012 à 16:06:44  profilanswer

En 2010 la date de résultat pour l'AST de l'EMLYON était sensiblement la même qu'en 2012 (19 juillet) !

L'EDHEC et Audencia avaient déjà donné leurs résultats d'admission. Et le CAD sans doute aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par kompakt12 le 20-07-2012 à 16:07:29
n°3957432
-medox
Posté le 20-07-2012 à 16:07:17  profilanswer

kompakt12 a écrit :

En 2010 la date de résultat pour l'AST de l'EMLYON était sensiblement la même qu'en 2012 (19 juillet) !

Oui mais par rapport aux autres concours...

n°3957433
remois90
Posté le 20-07-2012 à 16:08:27  profilanswer

Hésiter entre l'em et l'edhec... on est quand même bien meilleur :o

n°3957440
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 16:10:10  answer

Bof... L'EM est largement préférée à l'EDHEC quand tu regardes le SIGEM...

Le classement prépa est assez représentatif à ce niveau :
http://bloom6.free.fr/

En 2011, 10 qui avaient à la fois l'EM Lyon et l'EDHEC ont choisi l'EDHEC,  vs 180 qui avaient à la fois l'EM Lyon et l'EDHEC ont choisi l'EM...

Il n'y a pas photo :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 16:10:53
n°3957443
remois90
Posté le 20-07-2012 à 16:11:23  profilanswer

Quand je dis "on", je parle de l'eml évidemment, j'ai même pas postulé l'edhec cette année !

n°3957450
-medox
Posté le 20-07-2012 à 16:13:46  profilanswer

Em et edhec, je choisirai pour ma part l'em après certains préfèrent toujours l'edhec. Soi disant meilleure en finance

n°3957454
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 16:14:48  answer

-medox a écrit :

Em et edhec, je choisirai pour ma part l'em après certains préfèrent toujours l'edhec. Soi disant meilleure en finance

C'est une légende quand tu regardes les chiffres de désistements croisés :o

n°3957464
zeloutre
Posté le 20-07-2012 à 16:17:45  profilanswer

Elément d'explication : les AST2 sont beaucoup moins formatés que les prépas et préfèrent aller dans l'école la plus dynamique et qui possède le meilleur corps professoral en finance

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3957466
-medox
Posté le 20-07-2012 à 16:18:37  profilanswer

Je suis d'accord, je ne dis pas le contraire après les gens qui préfèrent l'edhec ont ces arguments je ne fais qu'interpréter ce que certaines personnes dans ce cas ont fait et pour quelles raisons et peut être pour l'apprentissage dès le m1 sa coûte moins chère.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 16:18:37  profilanswer

n°3957491
Tweek8
Posté le 20-07-2012 à 16:24:57  profilanswer

J'avoue avoir hésité entre les deux (à cause du droit, car c'est inexistant à l'EM malheuresement).

Il faut que l'EM se trouve des doubles diplômes de fac qui soient sympas (et quand je parle de diplôme, je parle de M2 hein :p). Le reste du TOP5 en a en droit par exemple, et de bonne qualité.
Mais bon, si on a son réseau perso (réseau de juristes très très faible en droit), on est quand même favorisé face à l'EDHEC sur le papier en cabinet (car j'ai l'impression que la majorité des juristes EDHEC finissent fiscalistes chez Taj...  [:doros:1] ).

Message édité par Tweek8 le 20-07-2012 à 16:29:05
n°3957498
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 16:28:43  answer

zeloutre a écrit :

Elément d'explication : les AST2 sont beaucoup moins formatés que les prépas et préfèrent aller dans l'école la plus dynamique et qui possède le meilleur corps professoral en finance

Tu as une alerte sur le mot EDHEC ou pas? :D

Dès que je parle classement en toute objectivité pour parler de la vraie 4ème école et le fossé derrière, tu es là pour tordre la vérité :o

n°3957542
zeloutre
Posté le 20-07-2012 à 16:41:00  profilanswer

En vrai non je passais juste par là :D

Je suis en toute objectivité d'accord avec toi quand tu parles du fossé qu'il existe entre l'EDHEC et l'EML  :o :o

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3957572
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 20-07-2012 à 16:53:37  profilanswer

Y avait pas un consensus selon lequel EDHEC > EML en droit (et encore) et (surtout) en finance et EML > EDHEC dans absolument tout le reste ?

Je tiens ça d'un prof de l'ipésup avec qui j'avais discuté, et j'ai relu ça sur le forum y a pas longtemps.

Je reconnais que si je voulais faire de la finance, j'irai davantage à l'EDHEC, par réputation, encore qu'il semble que l'EML soit mieux vue en M&A, bref... Débat intéressant mais un peu interminable j'imagine.

Il semble aussi que l'EM ait beaucoup plus progressé sur les 20 dernières années que l'EDHEC ?

n°3957620
Tweek8
Posté le 20-07-2012 à 17:14:27  profilanswer

L'EM a été plus constante à sa place que les autres écoles (hors parisiennes biensûr).
Personnellement, le prof d'ipésup de droit privilégiait l'EML. En gros, il a dit : 3 Pas (+ Lyon qui est 'tolérée').

En ce qui concerne la finance, je ne serai pas aussi tranché personnellement... L'EDHEC a fait toute sa communication autour, mais seulement 20% de leur promo sort de leur section Finance, et j'attends de voir une boîte où un EDHEC dispose d'un avantage sur un EML... Alors que l'inverse est possible (M&A, strat, toussa...). Léger avantage dans ces domaines pour l'EM dans ces jobs séléctifs.

De toute façon, je ne sais même pas si je veux continuer dans le domaine juridique. J'attends de voir cette année. C'était en réalité ce qui a coupé court à toutes mes hésitations : au moins à l'EM j'ai toute l'année pour découvrir les matières/secteurs d'activités, alors qu'à l'EDHEC je devais déjà choisir entre BM et FE, me fermant déjà des portes, pour des matières pour lesquelles l'EM est mieux réputée.

Message édité par Tweek8 le 20-07-2012 à 17:15:40
n°3957625
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 20-07-2012 à 17:16:58  profilanswer

Oui ce cheminement de pensée ressemble exactement à celui qui a été le mien. Le fait de devoir choisir d'emblée la filière / le campus n'est pas un argument de vente je trouve.

n°3957633
zeloutre
Posté le 20-07-2012 à 17:25:20  profilanswer

En toute objectivité je dirais que l'EML est légèrement plus réputée que l'EDHEC dans quasi toutes les filières sélectives, sauf le droit et la finance de marché (en corpo l'EML reste mieux vue).

En revanche l'EDHEC progresse plus vite que l'EML en termes de recrutement de profs et d'accroissement du budget. Le corps professoral de l'EDHEC en finance est aujourd'hui largement supérieur à celui de l'EML (et même d'écoles au-dessus), donc on peut en déduire que les cours sont de meilleure qualité.  

Ceci ajouté au fait que l'EML a perdu beaucoup de profs récemment (qui sont partis en même temps que l'ancien DG) et qu'elle manque de thunes pour en recruter de nouveaux du même calibre (cf. rapport de la cour des comptes : http://www.latribune.fr/regions/rh [...] -fin.html) laisse envisager un futur moins rose pour l'EML que pour l'EDHEC, qui se porte comme un charme financièrement parlant.

Tout ceci est évidemment à relativiser, dans le sens où si changements dans les classements il y a, la perception des recruteurs ne suivra que dans plusieurs années, largement après que toutes les personnes ici présentes soient sorties de l'école.

---------------
n°3957668
Wulfriq
Posté le 20-07-2012 à 17:38:48  profilanswer

T'as quand même des mecs qui viennent te sortir du bullshit sur le corps professoral pour "départager" des écoles... Fallait oser quand on sait qu'une fois entré dans une boite t'en as appris plus en 1mois qu'en 3ans de cours, les cours ça reste du pipeau, la théorie est la même partout...  [:zemmour casquette]  

Enfin bref dans ce cas le lockout de l'ESSEC et les énormes problèmes au sein du staff professeurs/et de ses comptes obscurs endettés en font une sous-école sur la pente descendante qui sera derrière l'ESCP d'ici 5ans?  [:mistersid3]  

n°3957681
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 20-07-2012 à 17:47:32  profilanswer

zeloutre a écrit :

En toute objectivité je dirais que l'EML est légèrement plus réputée que l'EDHEC dans quasi toutes les filières sélectives, sauf le droit et la finance de marché (en corpo l'EML reste mieux vue).

En revanche l'EDHEC progresse plus vite que l'EML en termes de recrutement de profs et d'accroissement du budget. Le corps professoral de l'EDHEC en finance est aujourd'hui largement supérieur à celui de l'EML (et même d'écoles au-dessus), donc on peut en déduire que les cours sont de meilleure qualité.  

Ceci ajouté au fait que l'EML a perdu beaucoup de profs récemment (qui sont partis en même temps que l'ancien DG) et qu'elle manque de thunes pour en recruter de nouveaux du même calibre (cf. rapport de la cour des comptes : http://www.latribune.fr/regions/rh [...] -fin.html) laisse envisager un futur moins rose pour l'EML que pour l'EDHEC, qui se porte comme un charme financièrement parlant.

Tout ceci est évidemment à relativiser, dans le sens où si changements dans les classements il y a, la perception des recruteurs ne suivra que dans plusieurs années, largement après que toutes les personnes ici présentes soient sorties de l'école.

EDHEC meilleure en droit? ahaha l'info qui sort de nulle part.

Juste un petit test, tu tapes SJ Berwin, cabinet d'avocat le plus reputé, t as 0 EDHEC et 4 EML.

Tu tapes ASSAS et EDHEC, t'as 195 EDHEC, tu tapes ASSAS et EML, 239 résultats.  

Allez, au dodo EDHEC, EML vous poutre dans tous les domaines (Finance, Droit, Strat).

Message cité 1 fois
Message édité par ecullybitch le 20-07-2012 à 17:48:19
n°3957683
zeloutre
Posté le 20-07-2012 à 17:48:54  profilanswer

Wulfriq a écrit :

T'as quand même des mecs qui viennent te sortir du bullshit sur le corps professoral pour "départager" des écoles... Fallait oser quand on sait qu'une fois entré dans une boite t'en as appris plus en 1mois qu'en 3ans de cours, les cours ça reste du pipeau, la théorie est la même partout...  [:zemmour casquette]  

Enfin bref dans ce cas le lockout de l'ESSEC et les énormes problèmes au sein du staff professeurs/et de ses comptes obscurs endettés en font une sous-école sur la pente descendante qui sera derrière l'ESCP d'ici 5ans?  [:mistersid3]  

C'est fort probable mon cher !

Et essaie de te pointer en finance de marché les mains dans les poches en mode "m'en branle chuis un génie je vais tout apprendre sur le tas en 3 semaines..." tu vas pas faire long feu

Après pour du market pipo c'est plus facile je te l'accorde

En attendant le rapport est assez hardcore pour Ecully plage tu ne peux le nier :o

---------------
n°3957686
zeloutre
Posté le 20-07-2012 à 17:50:00  profilanswer

ecullybitch a écrit :

EDHEC meilleure en droit? ahaha l'info qui sort de nulle part.

Juste un petit test, tu tapes SJ Berwin, cabinet d'avocat le plus reputé, t as 0 EDHEC et 4 EML.

Tu tapes ASSAS et EDHEC, t'as 195 EDHEC, tu tapes ASSAS et EML, 239 résultats.  

Allez, au dodo EDHEC, EML vous poutre dans tous les domaines (Finance, Droit, Strat).

J'avoue 239 >>> 195 ptain le gap est gigantesque
Un petit mot sur le rapport sinon ? Depuis le temps qu'on te le demande !

---------------
n°3957703
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 20-07-2012 à 17:59:09  profilanswer

zeloutre a écrit :

J'avoue 239 >>> 195 ptain le gap est gigantesque
Un petit mot sur le rapport sinon ? Depuis le temps qu'on te le demande !

Osef du rapport, ESSEC est mal gérée en interne depuis 20 ans et ça ne l'empêche pas d'être top2, CQFD.

En plus le nouveau directeur (ex directeur de l'ENPC et directeur de Paristech) va apporter des dolls.

n°3957709
zeloutre
Posté le 20-07-2012 à 18:03:08  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Osef du rapport, ESSEC est mal gérée en interne depuis 20 ans et ça ne l'empêche pas d'être top2, CQFD.

En plus le nouveau directeur (ex directeur de l'ENPC et directeur de Paristech) va apporter des dolls.

- Un mot sur le rapport ?
- Osef du rapport

C'est un style oui...

Deux remarques :
- L'ESSEC n'est pas mal gérée en interne depuis 20 ans (chiffre sorti de la boîte magique d'Ecully :o)
- Pour des raisons évidentes il est plus difficile de déloger une école de la 2ème place que de la 4ème

Pour le directeur effectivement c'est un gros calibre, mais tu n'es pas sans savoir que tout changement de direction avec un mec venant de l'extérieur se fait plus ou moins dans la douleur, surtout dans un milieu aussi fermé et conservateur que l'éducation. Mais ya effectivement moyz qu'il apporte des dollz

---------------
n°3957754
Tweek8
Posté le 20-07-2012 à 18:28:00  profilanswer

Mouai. Honnêtement le rapport n'est pas si assassin que ça quand même.
Toutes les CCI sont en train de revoir leurs participations à la baisse sur le long terme j'ai l'impression, ce qui demande aux écoles de s'adapter. Je n'ai aucun doute sur la capacité d'adaptation de l'école (je l'ai senti par les frais de scolarité à 12.5k :o).

Les rapports de la Cour des comptes sont rarement édifiants hein. Personnellement, je ne pense pas que beaucoup d'écoles fassent mieux. Cependant l'avantage de l'EDHEC est de ne pas avoir été autant dépendant du financement public, et donc de ne pas être dans cette situation de transition.
Mais honnêtement je ne pense pas que le classement ou les choix SIGEM seront influencés par ce rapport, faut pas abuser :o

n°3957762
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2012 à 18:36:00  answer

Tweek8 a écrit :

Mouai. Honnêtement le rapport n'est pas si assassin que ça quand même.
Toutes les CCI sont en train de revoir leurs participations à la baisse sur le long terme j'ai l'impression, ce qui demande aux écoles de s'adapter. Je n'ai aucun doute sur la capacité d'adaptation de l'école (je l'ai senti par les frais de scolarité à 12.5k :o).

Les rapports de la Cour des comptes sont rarement édifiants hein. Personnellement, je ne pense pas que beaucoup d'écoles fassent mieux. Cependant l'avantage de l'EDHEC est de ne pas avoir été autant dépendant du financement public, et donc de ne pas être dans cette situation de transition.
Mais honnêtement je ne pense pas que le classement ou les choix SIGEM seront influencés par ce rapport, faut pas abuser :o

C'est clair, aucun étudiant normal ne se soucie de la situation financière des ESC  [:clooney9]
Si les meilleurs écoles en gestion arrivent même pas à gérer leur blé, à qui se fier ?  [:clooney10]

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2012 à 18:36:12
n°3957807
Tweek8
Posté le 20-07-2012 à 18:57:12  profilanswer

Biensûr, mais le rapport révèle que la situation actuelle est assez bonne, et qu'il faut faire gaffe pour plus tard (comme d'habitude kwa).

On est loin d'une faillite à la SKEMA... :o
La qualité et la réputation de la formation est là, la situation financière est saine, la gestion de l'école est bonne malgré un effort possible en transparence, le réseau est un des meilleurs en France. Y'a toujours du boulot pour entrer dans le TOP3 :o , mais notre nouveau président a déjà montré ses preuves et est loin d'être un débutant. Le rapprochement unique avec Centrale Lyon continue et pourra donner la fusion la plus intéressante de l'histoire des Grandes Ecoles.

En gros, y'a pas de soucis à se faire :p

Message cité 2 fois
Message édité par Tweek8 le 20-07-2012 à 18:58:25
n°3957912
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 20-07-2012 à 20:17:54  profilanswer

Tweek8 a écrit :

Biensûr, mais le rapport révèle que la situation actuelle est assez bonne, et qu'il faut faire gaffe pour plus tard (comme d'habitude kwa).

On est loin d'une faillite à la SKEMA... :o
La qualité et la réputation de la formation est là, la situation financière est saine, la gestion de l'école est bonne malgré un effort possible en transparence, le réseau est un des meilleurs en France. Y'a toujours du boulot pour entrer dans le TOP3 :o , mais notre nouveau président a déjà montré ses preuves et est loin d'être un débutant. Le rapprochement unique avec Centrale Lyon continue et pourra donner la fusion la plus intéressante de l'histoire des Grandes Ecoles.

En gros, y'a pas de soucis à se faire :p  

Jvois pas a la place de qui EML pourrait intégrer le top 3?

n°3957914
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 20-07-2012 à 20:18:29  profilanswer

Bon, on en est ou niveau LC là?
Je sais que le 132 est admis depuis 13h mais qui en sait plus?

Message édité par romaink le 20-07-2012 à 20:19:35
n°3957915
-medox
Posté le 20-07-2012 à 20:20:53  profilanswer

On en est à la 152e place donc en gros 32 pris en LC. Combien de places vont se libérer sur ces 32? C'est la question.

n°3957925
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 20-07-2012 à 20:26:56  profilanswer

-medox a écrit :

On en est à la 152e place donc en gros 32 pris en LC. Combien de places vont se libérer sur ces 32? C'est la question.

Y'a 100 places ou 120; ils ont anticipé sur la LC ou pas?

n°3957932
-medox
Posté le 20-07-2012 à 20:30:59  profilanswer

Non c'est 120 places. Pas d'anticipation.

n°3958229
Tweek8
Posté le 21-07-2012 à 01:18:12  profilanswer

C'est une sacrée augmentation de places au dernier moment quand même si c'est le cas. A l'oral, la directrice des programmes avait annoncé 90.

n°3958231
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 21-07-2012 à 01:19:51  profilanswer

Tweek8 a écrit :

C'est une sacrée augmentation de places au dernier moment quand même si c'est le cas. A l'oral, la directrice des programmes avait annoncé 90.

L'organisation est aussi catastrophique que ce que je vois de Jouy apparemment  [:poutrella:5]

n°3958249
-medox
Posté le 21-07-2012 à 01:57:34  profilanswer

Je pense que on peut tabler sur un 162 dernier admis 42 en liste d'attente peut être un bon chiffre.

n°3958489
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-07-2012 à 14:10:01  profilanswer

Quelqu'un peut-il dire à Herfar qu'il m'a mis en ignore list par erreur et que du coup je peux pas répondre à son MP ? Merci :o

Message édité par Da_Edge le 21-07-2012 à 14:10:17

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3958505
Da_Edge
HFR BS
Posté le 21-07-2012 à 14:33:05  profilanswer

Ca marche toujours pas, vérifie dans ta liste de contacts :o

"Désolé, vous avez été mis en ignore list par votre correspondant herfar  

Retour à la page précédente"

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3958525
remois90
Posté le 21-07-2012 à 14:53:09  profilanswer

Salut les gars,

Je cherche une colocation à 3 sur Lyon pour partager le loyer et les frais annexes et la bonne humeur. J'suis pas trop chiant m'a t-on dit et plutôt sympa..... :o
Si vous êtes dans la même situation ou cherchez un dernier colocataire, n'hésitez pas à me MP.

Merci et et à la rentrée ;)

n°3960912
_belial_
Escroc infiltré dans le top 4
Posté le 23-07-2012 à 11:52:36  profilanswer

Bonjour à tous.

Alors dans un premier temps une intervention en carton pour ceux qui cherchent des collocs j'avais trouvé la mienne sur leboncoin. Il existe d'autres sites spécifiquement lyonnais mais c'est souvent plutôt mort niveau trafic.

Ensuite une question pour les insiders. Quand est-il des bourses ? Existent-elles ? Sous quelles conditions ? Quel plafond max ?

Merci d'avance

n°3961108
bull_orien​t
Posté le 23-07-2012 à 13:34:14  profilanswer

C'est vrai qu'à part le bon coin tous les autres sites entre particuliers semblent morts.  
Du coup je me demande si vous connaissez de bonnes agences lyonnaises (vaste choix, peu regardant, ou cool sur les honoraires...) au cas où si ma recherche en ligne se révèle infructueuse ?  

Merci !

n°3961421
Nak13
Posté le 23-07-2012 à 15:32:16  profilanswer

Salut,  

je suis en train de chercher mon appart et je me focalise un peu sur le 1e et le 4e qui ont l'air vraiment sympa pour un étudiant, je me trompe ? Je songe à circuler en 125 l'année prochaine, vous pensez qu'il y a moyen de circuler à peu prés correctement vers ces arrondissements ? Ya pas mal de rues piétonnes alors je me pose la question.

Sinon mise à part ça, vous avez reçu vos notes ?

Vivement l'année prochaine, grosse promo HFR cette année ça va donner !   [:cytrouille]

Message édité par Nak13 le 23-07-2012 à 15:35:21
n°3961443
kompakt12
Posté le 23-07-2012 à 15:42:36  profilanswer

Justement, on est combien à poster et être admis ? Y'a pas quelqu'un qui avait fait une liste lundi dernier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)