Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole

n°3977202
aZq
Posté le 04-08-2012 à 17:11:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pouvez-vous m'aiguillez les RBS svp : ) ? Je suis T2
 
Voilà je m'étais orienté vers un stage en marketing (6 mois en tant qu'assistant chef de produit dans une société de crédit du type cetelem, cofidis, finaref).
 
Mais je compte m'orienter finalement vers ce que j'ai toujours voulu faire, de l'asset management.
 
Cependant j'ai déjà un M1 et j'engrange ainsi 2 ans de retard.
 
Voici mes questions :
 
1) Dans l'optique où nous sommes obligé de faire un semestre de stage, puis-je le commencer à la fin de ma 2A et donc faire un stage de longue-durée : juin - décembre ?
 
2) Cependant, ne pas faire de césure, implique que je n'aurais effectué qu'un seul stage en finance (et dont je sais que le secteur que je vise, sans stage préalable en finance, sera difficile à atteindre). Pensez-vous que ne pas faire de césure serait un handicap par conséquent ?
 
3) Savez-vous quelle est la proportion d'étudiants à RBS faisant une césure ?
 
4) Pouvez-vous me valider des parcours possibles ?
 
5) Il est impossible de faire une césure entre la 3A et le semestre de majeure ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2012 à 17:11:29  profilanswer
 

n°3977224
tinken
Posté le 04-08-2012 à 17:58:29  profilanswer
 

Y a un tableau avec les différents programmes possibles sur sharepoint qui répond à tes questions.
 
Rapidement, 1oui 2oui 3selon année, entre 50 et 75% parait-il 5non
 
Tu peux par contre faire un stage de fin d'études après la majeure

n°3977238
jordan974
RBS
Posté le 04-08-2012 à 18:20:34  profilanswer
 

aZq a écrit :

Pouvez-vous m'aiguillez les RBS svp : ) ? Je suis T2
 
Voilà je m'étais orienté vers un stage en marketing (6 mois en tant qu'assistant chef de produit dans une société de crédit du type cetelem, cofidis, finaref).
 
Mais je compte m'orienter finalement vers ce que j'ai toujours voulu faire, de l'asset management.
 
Cependant j'ai déjà un M1 et j'engrange ainsi 2 ans de retard.
 
Voici mes questions :
 
1) Dans l'optique où nous sommes obligé de faire un semestre de stage, puis-je le commencer à la fin de ma 2A et donc faire un stage de longue-durée : juin - décembre ?
 
2) Cependant, ne pas faire de césure, implique que je n'aurais effectué qu'un seul stage en finance (et dont je sais que le secteur que je vise, sans stage préalable en finance, sera difficile à atteindre). Pensez-vous que ne pas faire de césure serait un handicap par conséquent ?
 
3) Savez-vous quelle est la proportion d'étudiants à RBS faisant une césure ?
 
4) Pouvez-vous me valider des parcours possibles ?
 
5) Il est impossible de faire une césure entre la 3A et le semestre de majeure ?


 
IMO, 2) Si tu ne continue pas dans la même voie que ton stage, le marketing, je pense que ça peut être un handicap.
 
 


---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°3977247
aZq
Posté le 04-08-2012 à 18:40:48  profilanswer
 

tinken a écrit :

Y a un tableau avec les différents programmes possibles sur sharepoint qui répond à tes questions.
 
Rapidement, 1oui 2oui 3selon année, entre 50 et 75% parait-il 5non
 
Tu peux par contre faire un stage de fin d'études après la majeure


 
Donc on peut faire le semestre de stage obligatoire en 3A + un autre semestre de stage après la majeure ?
 
Si c'est le cas, c'est bon à savoir :)
 

Citation :

IMO, 2) Si tu ne continue pas dans la même voie que ton stage, le marketing, je pense que ça peut être un handicap.


 
Je pense pas que cela soit un handicap car j'ai une licence en compta/Finance, si j'effectue deux stages en finance et si je prend la majeure en finance. Je pense justement que c'est un peu atypique lors d'un entretien mais pas un handicap :)    

n°3977252
aZq
Posté le 04-08-2012 à 18:50:07  profilanswer
 

tinken a écrit :

Y a un tableau avec les différents programmes possibles sur sharepoint qui répond à tes questions.


 
Je n'ai malheureusement pas encore accès à sharepoint : (  c'est bizarre, j'ai accès refusé alors que je met mes identifiants et que cela fonctionne pour les autres plateformes.

n°3978731
Win III
Posté le 06-08-2012 à 12:29:47  profilanswer
 

tinken a écrit :

Dans Syllabus à gauche puis tu choisis sur la bande déroulante.


 
C'est ce qu'ils disent dans le mail aussi mais je l'ai pas cet onglet syllabus mais je pense que c'est parce que j'ai pas encore validé mon inscription.
Tout ce que j'ai sur myfirst quand je me connecte c'est le plan du campus et les horaires d'ouverture

n°3978778
kras$
Les 4 Pas
Posté le 06-08-2012 à 13:23:02  profilanswer
 

aZq a écrit :

Pouvez-vous m'aiguillez les RBS svp : ) ? Je suis T2
 
Voilà je m'étais orienté vers un stage en marketing (6 mois en tant qu'assistant chef de produit dans une société de crédit du type cetelem, cofidis, finaref).
 
Mais je compte m'orienter finalement vers ce que j'ai toujours voulu faire, de l'asset management.
 
Cependant j'ai déjà un M1 et j'engrange ainsi 2 ans de retard.
 
Voici mes questions :
 
1) Dans l'optique où nous sommes obligé de faire un semestre de stage, puis-je le commencer à la fin de ma 2A et donc faire un stage de longue-durée : juin - décembre ?
 
2) Cependant, ne pas faire de césure, implique que je n'aurais effectué qu'un seul stage en finance (et dont je sais que le secteur que je vise, sans stage préalable en finance, sera difficile à atteindre). Pensez-vous que ne pas faire de césure serait un handicap par conséquent ?
 
3) Savez-vous quelle est la proportion d'étudiants à RBS faisant une césure ?
 
4) Pouvez-vous me valider des parcours possibles ?
 
5) Il est impossible de faire une césure entre la 3A et le semestre de majeure ?


 
 [:clooney8]  
 
Ne sors pas ça en entretien hein. :o
 
Mais oui c'est possible, j'ai vu plusieurs Assistant gérant sur sharepoint.


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3978782
aZq
Posté le 06-08-2012 à 13:27:58  profilanswer
 

Non je ne sortirai pas ça mais je confirme que j'y ai été un peu fort. On va dire que le domaine du marketing m'a déçu et donc je souhaite me réorienter vers le secteur auquel ma formation undegraduate me prédestinait.

n°3978786
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 06-08-2012 à 13:30:38  profilanswer
 

aZq a écrit :

Non je ne sortirai pas ça mais je confirme que j'y ai été un peu fort. On va dire que le domaine du marketing m'a déçu et donc je souhaite me réorienter vers le secteur auquel ma formation undegraduate me prédestinait.


 
En même temps du marketing pour Cetelem, Cofidis... Je comprends que ça te déçoive,  
qu'est-ce qui t'est passé par la tête quand t'as accepté cette offre?
 
Vraiment, no redface.


---------------
Pendant que vous construisez des top bâtiments on construit des top carrières ++ Le casier le plus rempli de HFR :o
n°3978811
aZq
Posté le 06-08-2012 à 13:50:09  profilanswer
 

J'ai envoyé 60 lettres de motiv et je me suis pris un Epic fail.
 
3 entretiens :
- Inesis Golf : j'aurais kiffé mais ils ont pris un ESC
- Société de conseil en marketing : j'étais déjà pris pour mon stage dans le crédit donc gros risque et salaire plus attrayant où je bosse
- Là où je suis : marketing stratégique mais en faite je fais que des pré-projets car c'est pas la forme et le CdG casse les pieds et nous bloquent. Mais rému à 950€ + prime de stage 500€ + tickets restau. C'est intéressant car je bosse avec pleins de partenaires et grosse société de distribution.  
 
J'ai peur de tomber dans le traditionnel p&g, kraft and co pour marketté du PQ. Après j'hésite vraiment car des boîtes comme microsoft ou sony, ça doit être vraiment top mais dur de rentrer, le secteur du marketing est bouché et les salaires sont moindre qu'en finance ainsi que les opportunités.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 13:50:09  profilanswer
 

n°3978870
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 06-08-2012 à 14:54:06  profilanswer
 

aZq a écrit :

J'ai envoyé 60 lettres de motiv et je me suis pris un Epic fail.
 
3 entretiens :
- Inesis Golf : j'aurais kiffé mais ils ont pris un ESC
- Société de conseil en marketing : j'étais déjà pris pour mon stage dans le crédit donc gros risque et salaire plus attrayant où je bosse
- Là où je suis : marketing stratégique mais en faite je fais que des pré-projets car c'est pas la forme et le CdG casse les pieds et nous bloquent. Mais rému à 950€ + prime de stage 500€ + tickets restau. C'est intéressant car je bosse avec pleins de partenaires et grosse société de distribution.  
 
J'ai peur de tomber dans le traditionnel p&g, kraft and co pour marketté du PQ. Après j'hésite vraiment car des boîtes comme microsoft ou sony, ça doit être vraiment top mais dur de rentrer, le secteur du marketing est bouché et les salaires sont moindre qu'en finance ainsi que les opportunités.


 
Stop caricaturer  [:criquet geant]   C'est le market le plus intéressant, t'as de nombreuses grosses boîtes avec des produits intéressants et des budgets énormes. Quant à Sony ou Microsoft, ça fait rêver sur le papier pcq les produits sont sympas, mais ça recrute que des sous-diplômés et c'est mal payé.

Message cité 1 fois
Message édité par ecullybitch le 06-08-2012 à 14:54:37
n°3978886
aZq
Posté le 06-08-2012 à 15:18:52  profilanswer
 

Et toi ? Ta décision est prise où tu hésites toujours à rester dans le corpo ?

n°3981824
Fortex
Rbs
Posté le 09-08-2012 à 16:17:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vous avez reçu vos identifiants par mail pour l'inscription? Perso j'ai rien reçu, à part un mail m'expliquant le programme de la rentrée et les différents cours, mais pas d'identifiants !  

n°3981831
kras$
Les 4 Pas
Posté le 09-08-2012 à 16:22:34  profilanswer
 

Fortex a écrit :

Bonjour à tous,
 
Vous avez reçu vos identifiants par mail pour l'inscription? Perso j'ai rien reçu, à part un mail m'expliquant le programme de la rentrée et les différents cours, mais pas d'identifiants !  


 
Etonnant. Tu n'as rien rempli en ligne (nom, numéro de sécu, ce genre de choses) ?
 
Si non, envoie un mail ou appelle l'administration.
 
Si c'est pour avoir accès à webmail (la platerforme de mail), essaye   prenom.nom.12@first et le mot de passe qu'on t'a donné à l'inscription.

n°3981860
Fortex
Rbs
Posté le 09-08-2012 à 16:43:31  profilanswer
 

kras$ a écrit :


 
Etonnant. Tu n'as rien rempli en ligne (nom, numéro de sécu, ce genre de choses) ?
 
Si non, envoie un mail ou appelle l'administration.
 
Si c'est pour avoir accès à webmail (la platerforme de mail), essaye   prenom.nom.12@first et le mot de passe qu'on t'a donné à l'inscription.


 
 
non j'avais encore rien remplis :/ Mais là j'ai appelé le service inscription et ils m'ont tout envoyé donc c'est bon ! Merci

n°3982449
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 10:50:57  answer
 

bonjour
petite question pour mon orientation que vaut cette école en finance de marché? en fusac? et en gestion de patrimoine?
et aussi quels postes peut on ambitionner en l'intégrant?
 
 
PS : je met la même question sur le forum des écoles tremplin
 
bonnes vacances a tous

n°3982468
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-08-2012 à 11:02:36  profilanswer
 


 
Mon avis que tu sais pas tellement que quoi tu parles.
 
Tout ce que tu évoques, c'est totalement différent. La finance de marché, c'est extrêment large. Il est possible d'atteindre des postes sympa (sales, buy-side) mais forcement avec la crise, les offres d'emplois ne sont pas légions et c'est encore un peu plus difficile d'accès.
 
La fusac (Merger&Acquisition M&A sur HFR :o ), c'est extrémement élitiste. Si tu n'es pas dans une Parisienne, tu vas galérer à mort. Mais je pense pas que tu saisisses exactement ce que c'est. C'est bosser 100H/semaine sur un Powerpoint à présenter au client pour lui proposer de racheter une boite Ouzbek, pour qu'il te dise au dernier moment qu'il est pas interessé. :o
 
Enfin, si vraiment tu veux faire de la gestion de patrimoine, fais un BTS. :o
 
 
Après RBS, tu peux par contre trouver de bons postes en corpo (finance d'entreprise en tant as analyst) marketing (chef de produit) etc...
 
Mais viens sur le topic Passerelle1-Tremplin1, plutot que d'avoir 6 débats différents. :o

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 10-08-2012 à 11:03:57
n°3982480
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 11:07:27  answer
 

kras$ a écrit :


 
Mon avis que tu sais pas tellement que quoi tu parles.
 
Tout ce que tu évoques, c'est totalement différent. La finance de marché, c'est extrêment large. Il est possible d'atteindre des postes sympa (sales, buy-side) mais forcement avec la crise, les offres d'emplois ne sont pas légions et c'est encore un peu plus difficile d'accès.
 
La fusac (Merger&Acquisition M&A sur HFR :o ), c'est extrémement élitiste. Si tu n'es pas dans une Parisienne, tu vas galérer à mort. Mais je pense pas que tu saisisses exactement ce que c'est. C'est bosser 100H/semaine sur un Powerpoint à présenter au client pour lui proposer de racheter une boite Ouzbek, pour qu'il te dise au dernier moment qu'il est pas interessé. :o
 
Enfin, si vraiment tu veux faire de la gestion de patrimoine, fais un BTS. :o
 
 
Après RBS, tu peux par contre trouver de bons postes en corpo (finance d'entreprise en tant as analyst) marketing (chef de produit) etc...
 
Mais viens sur le topic Passerelle1-Tremplin1, plutot que d'avoir 6 débats différents. :o


 
 
pour le volume de travail cela n'est pas le plus gros problème.
Ensuite en effet c'est pour cela que je me renseigne.
 
pour la question de patrimoine je pensais qu'il faillai au moins un bac+5 car en recherchant il y'à beaucoup de métiers la dedans.
 

n°3982499
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-08-2012 à 11:16:07  profilanswer
 


 
Tu dis que le volume de travail ne te dérange pas, mais imagine bien que c'est faire 3 noctures/semaine (ta nuit, tu la passes devant ton PC), avec ton VP qui te met la pression.
Enfin perso, j'ai jamais fait ça, mais ça m'attire pas des masses...
 
 
Pour la gestion de patrimoine, ca dépend du poste, mais en général, c'est BS (j'espère que tu ne confonds pas avec l'Asset Management).
Sinon, t'as le wealth management qui peut être sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par kras$ le 10-08-2012 à 11:28:07
n°3982516
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 11:25:39  answer
 

kras$ a écrit :


 
Tu dis que le volume de travail ne te dérange pas, mais imagine bien que c'est faire 3 noctures/semaine (ta nuit, tu l'as passe devant ton PC), avec ton VP qui te met la pression.
Enfin perso, j'ai jamais fait ça, mais ça m'attire pas des masses...
 
 
Pour la gestion de patrimoine, ca dépend du poste, mais en général, c'est BS (j'espère que tu ne confonds pas avec l'Asset Management).
Sinon, t'as le wealth management qui peut être sympa.


 
 
ah peux tu m'en dire plus tu me semble calé , pareil sur les métiers de sales ou buy comme tu disais

n°3982538
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-08-2012 à 11:32:46  profilanswer
 


 
Je t'invite à aller sur le topic dédié aux concours et écoles accessibles après un bac +2 :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1756_1.htm
 
Tu serais notre premier candidat de l'année.  [:john sununu:2]

n°3982554
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 11:36:31  answer
 

kras$ a écrit :


 
Je t'invite à aller sur le topic dédié aux concours et écoles accessibles après un bac +2 :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1756_1.htm
 
Tu serais notre premier candidat de l'année.  [:john sununu:2]


 
bac+3 pour moi ^^ AST2 je pense

n°3982558
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-08-2012 à 11:37:52  profilanswer
 


 
Alors, t'as aussi des topics dédiés (Tremplin 2, Passerelle 2 et le Topic CAD).

n°3982565
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 11:38:44  answer
 

kras$ a écrit :


 
Alors, t'as aussi des topics dédiés (Tremplin 2, Passerelle 2 et le Topic CAD).


 
 
ok merci je pose ma question la bas

n°3984134
jordan974
RBS
Posté le 12-08-2012 à 12:25:32  profilanswer
 

ecullybitch a écrit :


 
En même temps du marketing pour Cetelem, Cofidis... Je comprends que ça te déçoive,  
qu'est-ce qui t'est passé par la tête quand t'as accepté cette offre?
 
Vraiment, no redface.


 

ecullybitch a écrit :


 
Stop caricaturer  [:criquet geant]   C'est le market le plus intéressant, t'as de nombreuses grosses boîtes avec des produits intéressants et des budgets énormes. Quant à Sony ou Microsoft, ça fait rêver sur le papier pcq les produits sont sympas, mais ça recrute que des sous-diplômés et c'est mal payé.


 
Je plussoie ecully !!
 
Le market, c'est intéressant quand t'as un gros CA et donc ce sont les produits de grandes consommation.  
 
Assistant chef de produit chez Cetelem  [:arkin]  Je prefère encore être chef de caisse chez Michel-Edouard  [:sicksetup:2]


---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°3984147
PHILOU035
Posté le 12-08-2012 à 12:54:47  profilanswer
 

les département caisse sont eux meme diplomés à bac+5 et crois moi pour les cotoyer en entrepot tous les jours, gérer une file caisse de 50 caissières n'a rien d'évident! ;) bon ok ce n'est pas le job le plus sexy de la terre mais dans la distrib c'est une porte vers les postes de direction et d'encadrement bcp de DE étant eux meme passés par la surface avant!


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3984165
jordan974
RBS
Posté le 12-08-2012 à 13:10:12  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

les département caisse sont eux meme diplomés à bac+5 et crois moi pour les cotoyer en entrepot tous les jours, gérer une file caisse de 50 caissières n'a rien d'évident! ;) bon ok ce n'est pas le job le plus sexy de la terre mais dans la distrib c'est une porte vers les postes de direction et d'encadrement bcp de DE étant eux meme passés par la surface avant!

 

C'est pour ça que je dis que je prefèrerais ça à bosser dans le market chez Cetelem  :jap:  (il y a toujours une part de vrai dans le troll  :lol: )


Message édité par jordan974 le 12-08-2012 à 17:51:44

---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°3984450
ameliemm
Posté le 12-08-2012 à 22:44:50  profilanswer
 

Salut!  
Moi je n'ai pas du tout accès au syllabus, portail, etc... Je ne vois que le plan du campus sur myfirst, pourtant j'ai déjà confirmé mon inscription!  
Quand est ce que ça c'est débloqué pour vous? J'aimerais bien voir le syllabus avant de choisir mes cours...  (et aucune réponse de la DSI...)
Merci!

n°3984594
freeworld6​9
Posté le 13-08-2012 à 00:32:50  profilanswer
 

Tu es 1A ou AP2 car tu n'aura pas le même nombre de cours à choisir ?

n°3984737
ameliemm
Posté le 13-08-2012 à 08:28:15  profilanswer
 

freeworld69 a écrit :

Tu es 1A ou AP2 car tu n'aura pas le même nombre de cours à choisir ?


Je suis 2A. J'ai reçu le mail de l'école avec la liste des cours, mais je n'ai du coup pas accès aux descriptifs des matières...

n°3986250
Taatysse
Posté le 14-08-2012 à 08:48:12  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rentre en 3ème année à la RBS et je cherche une coloc, si un de vous pouvait m'aiguiller!!! Merci d'avance

n°3987056
Taatysse
Posté le 14-08-2012 à 22:33:24  profilanswer
 
n°3987060
jordan974
RBS
Posté le 14-08-2012 à 22:40:57  profilanswer
 

 

https://www.facebook.com/groups/322881797798533/

 

Le groupe des admis 2012  ;)


Message édité par jordan974 le 14-08-2012 à 22:41:13

---------------
« C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. » Michel Audiard
n°3987127
Taatysse
Posté le 15-08-2012 à 00:12:49  profilanswer
 

Merciii je viens de faire la demande!

n°3987232
PHILOU035
Posté le 15-08-2012 à 11:36:33  profilanswer
 

Taatysse a écrit :

Bonjour à tous, je rentre en 3ème année à la RBS et je cherche une coloc, si un de vous pouvait m'aiguiller!!! Merci d'avance


 
sous loue à des 1A (voire des 2A plus rares) partis en stage/césure qui auraient gardé leur appart, de mon temp l'école fournissait la liste des étudiants concernés
 

Spoiler :

oualors tu parles d'UNE colocataire  [:jean-paul starre:4]  [:leo_le_sdf_de_ss3:1] :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3987577
Taatysse
Posté le 15-08-2012 à 18:12:00  profilanswer
 

Ok je vais donc également me renseigner auprès de l'école je te remercie!

n°3987600
aZq
Posté le 15-08-2012 à 18:31:52  profilanswer
 

Nous on a trouvé une coloc à deux alors qu'on cherché au début à 4... Trop hard de trouver, même pour deux. Tu dis coloc et les gens fuient mais bon au final on est dans un appartement avec que des colocs RBS :p donc c'est comme une méga coloc on va dire !

n°3987611
Taatysse
Posté le 15-08-2012 à 18:42:19  profilanswer
 

Ça m'embête un peu d'attendre la rentrée pr trouver, si par hasard il y a une place de libre dans une des colocs de ton immeuble, jsuis preneuse!

n°3987613
aZq
Posté le 15-08-2012 à 18:44:38  profilanswer
 

Je connais pas les autres. Mais va sur les topics fb, tu vas bien trouver.
 

n°3987617
Taatysse
Posté le 15-08-2012 à 18:46:30  profilanswer
 

J'ai fait une demande d'ajout pr les admis 2012...j'attends d'être acceptée

n°3987620
aZq
Posté le 15-08-2012 à 18:48:40  profilanswer
 

T2 ou T1 ou prépa ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] RMS : ESC Reims / Sup de Co ReimsTopic ESC Reims et Rouen
[ Topic unique ] BTS Systèmes ElectroniqueLa fonction RH
grande école de commerce pour devenir trader, business man!bac sti!MS Ana Fi ESC Lille-Reims Mgt School
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ROUEN BUSINESS SCHOOL & son Master Grande Ecole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR