Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Bac+3] Besoin de conseils (vers un master, certification ou boulot?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bac+3] Besoin de conseils (vers un master, certification ou boulot?)

n°2060127
velocy
Posté le 06-01-2009 à 14:54:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme vous allez le voir au fil de mes questions, je suis un peu perdu au sujet de mon orientation.
 
Je vais obtenir à la fin de l'année une Licence en informatique Réseaux et Télécommunications (ESI).  
Mais voilà, que faire après ça ? Ma troisième année d'études a été assez "professionnalisante" et de ce fait, la majorité des étudiants sortant de cette école commencent à travailler.
 
Me concernant, j'adore le monde des réseaux et je suis prêt à en apprendre toujours plus et à compléter ma formation si nécessaire. Ce que je veux, c'est simplement avoir une formation suffisante me permettant de trouver un boulot facilement, avec un salaire correct (sans pour autant vouloir rouler en BMW, je veux juste pouvoir vivre sans faire les fonds de tiroirs en fin de mois) et surtout qui me permet de mettre "la main à la pâte", je ne veux pas d'un boulot de cadre ou d'ingénieur qui ne sait plus configurer le moindre routeur ou service web après quelques années. (c'est pas une critique ou quoi que ce soit, c'est juste pour dire que ça ne m'intéresse pas :))
 
 
 
A partir de là je me pose diverses questions, j'aurais donc besoin de vos conseils :
 
- Avec ma licence en poche, est-ce que je peux espérer trouver directement un boulot dans les réseaux ou bien vais-je devoir commencer par "pisser du code" les premières années ?
- D'après le type de boulot que je recherche, m'orienter vers un Master serait-il un bon choix ? Le fait est que si je voulais faire un master dans une école ou dans la plupart des facs il faudrait certainement que je passe par une année de "remise à niveau" dans les matières générales (mathématiques etc...).
- Si oui, quel genre de Master ? Un master professionnel à la fac ? (Lille ?) Les 2 années supplémentaires d'études "profesionnelles" valent plus que 2 ans d'expérience ?
- Si non, est-ce que ça vaudrait le coût d'essayer de passer une certification Cisco CCNA avant la fin de mes études, histoire d'avoir quelque chose de plus à mettre dans mon C.V ? Et par la suite penser à passer la CCNP qui pèse plus lourd dans le C.V .
- Pour un travail donné, les employeurs ne préfèrent-ils pas embaucher un bon bac+3 plutôt qu'un bac+5 qu'ils devraient payer plus cher ? Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression qu'avoir un master sert surtout à ouvrir des portes vers des métiers plus orientés "analyse", chef de projet, gestion d'équipe, rédaction de dossiers/rapports... mais je me trompe peut-être.
- Ou alors commencer directement à travailler histoire d'acquérir quelques années d'expérience puis passer les certifications plus tard ?
- Et enfin, à quel genre de salaire je peux m'attendre avec mon bac+3 ? Je vis à Bruxelles, une grande ville mais qui paye sûrement moins que Paris.
 
 
 
Voilà, j'attends vos réponses / conseils avec impatience.
 
Je vous remercie d'avance :)


Message édité par velocy le 16-01-2009 à 12:17:55
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 14:54:28  profilanswer
 

n°2061260
velocy
Posté le 07-01-2009 à 08:49:53  profilanswer
 

Personne n'a de réponse à me donner ? :(

n°2064269
velocy
Posté le 09-01-2009 à 16:58:34  profilanswer
 

Dernier up, dernière chance  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Bac+3] Besoin de conseils (vers un master, certification ou boulot?)

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide orientation svpbesoin aide pour tpe sur le pouvoir d'achat
quel Master Pro Maths en statistiques?Besoin de votre aide pour mon orientation
j ve devenir auteur de bd a toutt prix j ai besoin de conseilDUT GTR : besoin de conseils
Compta analytique, besoin d'aide pour un exerciceAnglais, besoin d'aide résumé
je cherche du boulot 
Plus de sujets relatifs à : [Bac+3] Besoin de conseils (vers un master, certification ou boulot?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR