Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseil...SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil...SVP

n°1121028
mymy35
...
Posté le 17-06-2007 à 21:46:57  profilanswer
 

bonjour,  
je suis en 2nd génerale et mon conseil viens juste de passer.Le conseil de classe a décidé de me faire redoublé.Je passe devant la commission d'appel demain.Je désirerais passé en 1ère ES,ma moyenne au 3éme trimestre était de 10 et ma moyenne général des 3 trimestre fait environ 9.5.Mon seul probléme est la SES où j'ai chuté au dernier trimestre,passant ainsi de 10.5 a 6 de moyenne.Cette baisse est du à un seul controle qui a fait ma moyenne.Il ya aussi les mathèmatiques où j'ai augmenté tout au long des 3 trimestres: passant de 4 à 7 de moyenne.  
(Moyennes des autres matières au 3éme trimestre : français:11; histoire;9.3; anglais:10.6; espagnol:12.95; physique:9.4; SVT:9.5; ed.civiq.juridiq.soc:12).Mes appréciations sont à peu près les mêmes : éleve sérieuse,en progrés...  
Pensez vous que la commission d'appel ne s'opposera pas à mon passage?Et quel argument pourrais je donner à la commission d'appel pour convaincre que que mon passage serais bon pour moi?  
Merci d'avance pour vos réponses...
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 21:46:57  profilanswer
 

n°1121077
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 17-06-2007 à 21:59:19  profilanswer
 

Franchement, ça serait suicidaire de passer avec de telles notes en Maths (et en Eco), qui sont les deux matières les plus importantes par la suite, incluso lors de la passation du bac (en termes de coeff.).
Si tu souhaites réellement passer en ES (au pire tu pourrais tenter en L, mais les choix par défaut ne sont jamais les meilleurs), je te recommande donc de redoubler. C'est chiant mais c'est pas dramatique, et ça te permettra de te faire un bien meilleur dossier pour la suite (prépa,...).
Tes profs ne t'y poussent pas pour te faire chier, mais bien parce que sans ça ils pensent que tu vas te planter, ou que des bases importantes te manqueront.
Fais leur confiance. Ils ne s'opposeront peut-être pas à ton passage si tu t'accroches, mais ça me paraîtrait un choix peu mature.
Bon courage en tout cas!
:jap:


---------------
___Paix entre les écoles___

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin de conseil...SVP

 

Sujets relatifs
urgent besoin de conseilsConseil en strategie: Apres une these en sciences ?
Bac STG Corriger d'espagnol et GSI SVPConseil lettre motivation pour bts muc pour les entreprises
MS Audit et Conseil de l'ESCP...c'est possible?conseil pour livre de maths prepa intégrée
Besoin d'informations de professionnels du Jeux-VidéoBesoin d’un revenu complémentaire.
Besoin de conseilsConseil : Réseau ou Programmation ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil...SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR