Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AUTOCAD v.2006 : GRETA OU AFPA?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AUTOCAD v.2006 : GRETA OU AFPA?

n°1364778
Delafine
Posté le 25-10-2007 à 16:37:59  profilanswer
 

Bonjour!
 
Vos propos sur l'AFPA m'intéressent beaucoup car j'ai à faire un choix en ce moment concernant un organisme de formation.
Je souhaite apprendre AUTOCAD 2006, et voici ce que proposent chacun des 2 organismes :
 
• AFPA: AUTOCAD CAO-DAO (2D + 3D) en 175 heures (5 semaines de 35h de formation); pas de stage mais une aide à la recherche d'emploi. Lieu: Afpa de Stains (93).
 
• GRETA: AUTOCAD DAO (2D seulement) en 220 heures (8 semaines 1/2 de formation) + 70 heures (2 semaines) de stage en entreprise avec une aide à la recherche d'emploi. Lieu: Greta BIP Aubervilliers (93).
 
Ces 2 formations ne sont pas validées par un diplôme mais juste "attestées".
D'un côté, je suis tentée par l'AFPA qui propose la 2D et la 3D en un minimum de temps de formation – mais sans stage, avce peut-être la mauvaise surprise de ne pouvoir tout assimiler en cet espace de temps étant données les possibilités "monstrueuses" du logiciel;
et d'un autre côté, je me dis que c'est peut-être mieux d'approfondir Autocad seulement en 2D, certes un peu plus longtemps mais plus sûrement, et de bénéficier d'une convention de stage en entreprise chez le GRETA, et apprendre la 3D un peu plus tard...
 
Qu'en pensez-vous?
 
Mon but est de pouvoir ensuite bosser en tant que dessinatrice chez un architecte paysagiste ou un entrepreneur du paysage...
 
D'avance merci pour vos conseils et expériences!!!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 16:37:59  profilanswer
 

n°1364838
Ceteris
Toute chose n'étant pas égale
Posté le 25-10-2007 à 17:15:48  profilanswer
 

bonjour Delafine,
 
Je suis moi-même formateur sur Autocad depuis plus de 7 ans. Mon conseil est que vous étudiez autocad en 2D. Vous aurez effectivement l'assurance de bien connaître Autocad. Vous dites apprendre sur Autocad 2006; sachez qu'aujourd'hui la version 2008 est beaucoup plus ludique côté 3D. Par conséquent, la connaissance acquise en formation 2D vous permettra d'apréhender facilement la 3D.
 
Je vous souhaite plein succès !!


---------------
INGENIERIE & DEVELOPPEMENT... pour que le Facility Management ne reste pas une érudition floue dans la logistique événementielle
n°1374040
Delafine
Posté le 29-10-2007 à 17:12:40  profilanswer
 

Merci Ceteris pour votre conseil et votre expérience partagés.
Je pense effectivement aller dans cette direction afin d'acquérir des connaissances solides en 2D, avant d'approfondir la 3D (et surtout si besoin est).
Et merci pour le succès!  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  AUTOCAD v.2006 : GRETA OU AFPA?

 

Sujets relatifs
ECOLE/GRETA Domaine du TourismeAFPA Dunkerque
AFPA rivesaltescomment remplir sa declaration des revenus 2006
Formation AFPA technicien assistance informatiqueformation et metier du dessin dans le batiment
acces au formations de l'afpa - test d'entréeafpa rivesaltes??urgent
APTUS - participation interessement 2006[Topic unique] Augmention / Prime pour 2006
Plus de sujets relatifs à : AUTOCAD v.2006 : GRETA OU AFPA?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR