Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Aucune affectation (bac+1)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1194537
magnadea
Posté le 19-07-2007 à 18:13:48  profilanswer

Bonjour.
 Je vais vous exposer mon problème, en espérant trouver de l'aide sur ce forum.
 J'ai fait une année d'hypokhâgne A/L, mais, ne souhaitant pas aller en khâgne ni en fac d'histoire à Paris I où je m'étais inscrite en cumulatif, je n'ai demandé ni le passage en khâgne, ni l'équivalence.
 Je voudrais en effet m'inscrire en fac de droit. A ce moment de l'année, il était trop tard pour déposer ma candidature en L1 de droit à Paris I. Je n'ai donc pu demander une inscription qu'à Paris II.  
 Je viens de recevoir la réponse de cette université: je n'y suis pas acceptée, ce qui signifie aussi que je ne suis acceptée nulle part.
 N'ayant pas du tout l'intention d'arrêter mes études, j'aimerais connaître les recours possibles. Que puis-je maintenant faire pour obtenir une inscription en L1 de droit à Paris? A qui dois-je m'adresser? Le fait que mes universités de secteur étaient Paris I et Paris II a-t-il de l'importance étant donné que je ne dépends pas de la procédure Ravel puisque je suis en bac+1?
 Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 18:13:48  profilanswer

n°1194625
izu
Posté le 19-07-2007 à 18:57:42  profilanswer

Demande à toutes les facs puis prends celle qui te plait le plus :)

n°1194774
magnadea
Posté le 19-07-2007 à 20:27:40  profilanswer

J'aimerais bien, mais je ne suis pas sûre que ce soit la procédure à suivre.
 Dois-je m'adresser directement aux facs? Au rectorat?
 Suis-je assurée de trouver une affectation alors que je suis une bachelière 2006 et non 2007?

n°1194820
izu
Posté le 19-07-2007 à 20:53:59  profilanswer

Ce qui me parait étrange, c'est que Paris 1 ne te prenne pas.
Personnellement après une année de maths sup, j'étais inscrit en cumulatif (en maths) et je me suis finalement inscrit en éco-gestion seulement fin septembre (fac de versailles-sqy).
Tu restes une étudiante de Paris 1 et tu dois donc pouvoir t'inscrire d'une manière ou d'une autre en L1.

Sinon dans le cas général je pense que contacter directement la fac est préférable

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Affectation dans les centres ENSAM (liste de choix)Affectation en fin de 3e : faire appel, lettre au rectorat
Plus de sujets relatifs à : Aucune affectation (bac+1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)