Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5386 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Associations dans le superieur

Que pensez vous de la place des associations dans le superieur

54.5 %
 6 votes
1.  trop cool, ca change des lycées

18.2 %
 2 votes
2.  ouai c'est sympa

18.2 %
 2 votes
3.  moi perso j'm'en fout

0.0 %
        0 vote
4.  c'est un peu abusé quand meme

0.0 %
        0 vote
5.  A bon, il y a des assoc??

9.1 %
 1 vote
6.  Obiwan

Total : 14 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°642548
fatloui
I'll be back
Posté le 13-04-2006 à 13:13:05  profilanswer

La question me semble simple.
Actuelement en ecole d'ingénieur, je viens de vivre ma premiere semaine BDE.
Pendant une semaine, on avait quasiment la moitié des cours qui ont sautés, des ballons partout dans les amphis...
j'ai été vraiment surprise de la place que pouvait avoir les assoc dans mon ecole
pareille pour le gala...
qu'en pensez vous ??

autre chose : il ne sagit pas de faire naitre le debat de quelle ecole est mieu qu'une autre

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 13:13:05  profilanswer

n°642617
incassable
Posté le 13-04-2006 à 14:32:26  profilanswer

moi je pense que la place prises par les assos type BDE ou gala c'est ridicule.
ok les campagnes c'est super sympa mais c'est trop considéré par rapport à d'autres activités.

par contre toutes les autres assos je trouve çà génial et très valorisant (Junior entreprise, humanitaire, culturel, technique...)

n°642653
nicoebra
Posté le 13-04-2006 à 15:08:50  profilanswer

oula, ca serait bien triste une ecole sans BDE!!!!! a mon avis, heureusement que y a des gars qui se casse le cul a organiser un wei, des soirées, des conf des cocktails, des rdd, qui gèrent les KFet, qui font les sites internet des eleves, qui font l'intermédiaire avec l'administration, qui font des barbecue, qui sont en relation avec es autres ecole, qui centralisent et aident les autres assoces (voir leur donner des sous), qui font la promo de leur ecole, qui trouve des sous pour les eleves et les assoces......... et j'en passe  
t'en veux encore incassable  (ou pas!!)
a mon avis qui n'engage que moi, question idiote, bien sur que l'es assoces sont importantes, elles permettent d'acquerir des compétences, en management, gestion de projets, d'equipes de budget... que l'ecole n'apporte que très rarement. Enfin, il faut quand meme faire attention aux cours, evidement

n°642658
incassable
Posté le 13-04-2006 à 15:15:42  profilanswer

J'ai organisé des SDI, j'ai été prez d'assos ... donc je ne crache pas dessus loin de là.
Mais honnetement, la finalité d'un BDE ou gala c'est : se bourrer la gueule. Et dans mon école les BDE est sacralisé par l'administration, comparé à d'autres assos qui travaillent 2 fois plus (contacts avec industriels ou entreprises, projets d'envergure, formations...).
c'est surtout çà qui m'embete. mais bon pas plus que çà quand meme ;-)

EDIT : dans mon ecole le BDE a meme pas assez d'argent pour lui alors en donner ...

Message édité par incassable le 13-04-2006 à 15:16:24
n°642701
nicoebra
Posté le 13-04-2006 à 16:14:07  profilanswer

tout dépend des BDE ;-)
mais bon c'est vrai qu'un bde se bourre de temps en temps la gueule... Mais je parle en connaissance de cause, c'est pas non plus super mega cool d'etre responsable de toutes les soirées que tu organise, ou tu ne peux pas boires car si les flics arrivent... et que tu reste juqu'a 7h du mat pour faire les comptes, ranger et nettoyer.... apres, dans les soirées des autres ecoles evidement, on se lache... apres je te concede que que ca depend de la "conscience professionnelle"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[Humanitaire] Quelles associations ? racontez vos expériencesRech employeur pour formation de Technicien Supérieur en Maintenance
alternance Technicien superieur en maintenance informatique et réseauxBourse d'etude supérieur sur critères sociaux
Feedback sur l'ESSA école supérieur de la soudure et de ses applicatioFormation AFPA Tech. Supérieur Gestionnaire de Ressources Informatique
Concours Technicien Supérieurformation afpa techincien superieur réseausx informatique
L'institut supérieur d'agriculture de LilleTechnicien Supérieur Territorial
Plus de sujets relatifs à : Associations dans le superieur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)