Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Après le bac...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Après le bac...

n°30960
bad_boy
Posté le 21-06-2002 à 10:33:09  profilanswer

Vah voilà mon problème : je vais passer en Terminale ES avec un niveau moyen, et plus tard j'aimerai me diriger vers tout ce qui est informatique ou média. Mon niveau en math est d'environ 13 de moyenne donc ca va. Mais je me suis rensigné, car je voudrais aller à l'université, et le DEUG a l'air un poil compromis pour moi car ils acceptent + les bacs S que les bacs ES dans cette section.  
   Que me conseillez-vous de faire ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 10:33:09  profilanswer

n°30961
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 21-06-2002 à 10:36:49  profilanswer

Persévérer dans ton choix !  :D

Tu es jeune, dans le pire des cas, tu perdras un an ce qui n'a rien de dramatique !  :o

Message édité par Ken le 21-06-2002 à 10:36:57
n°30962
bad_boy
Posté le 21-06-2002 à 10:52:36  profilanswer

Mais avec un bac ES c quand même chaud non ? Le DEUG est-il conseillé ou y'a meilleur (sachant que je prime l'unviersité) ?

n°30966
Ken
Posté le 21-06-2002 à 11:14:53  profilanswer

L'avantage de la fac, c'est que si après le premier semestre tu vois que tu n'as pas le niveau, tu peux te réorienter !  :)

n°30969
bad_boy
Posté le 21-06-2002 à 11:17:04  profilanswer

fac = université ?

n°30972
Ken
Posté le 21-06-2002 à 11:19:43  profilanswer

Voui !  :D

n°31030
louzemi
1+1 = 69
Posté le 21-06-2002 à 12:49:03  profilanswer

bad_boy a écrit a écrit :

fac = université ?  

oui et en anglais la fac se dit "college"...
Ce qui m'a toujours fais marrer c'est que dans les films en VF, ces sacrés zigotos de traducteurs traduisent "college" en "collège" ce qui donne des phrases du type "Salut j'ai 22 ans et je suis au collège avec trucmuche !!!  :D " .. Et la on se dit : purée, il a vachement redoublé ce gars là !!!
  :ouch:  :ouch:  :lol:  :sarcastic:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°31147
kizkoool
Posté le 21-06-2002 à 17:31:24  profilanswer

fac = université ?  

non pas tout à fait. La fac c'est une partie de l'université.  
Mais l'université, c'est bien plus que ça: il y a aussi des IUT (institut UNIVERSITAIRE de technologie), des unités de recherche, des IUP, parfois des écoles d'ingénieurs, etc ...

n°31148
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-06-2002 à 17:53:33  profilanswer

Vah voilà mon problème : je vais passer en Terminale ES avec un niveau moyen, et plus tard j'aimerai me diriger vers tout ce qui est informatique ou média. Mon niveau en math est d'environ 13 de moyenne donc ca va. Mais je me suis rensigné, car je voudrais aller à l'université, et le DEUG a l'air un poil compromis pour moi car ils acceptent + les bacs S que les bacs ES dans cette section.  
   Que me conseillez-vous de faire ?  

Tu fais koi comme spé ?
Si gt toi, je tenterai un IUT et si tu i arrive très bien tu pourrais continuer vers des études supérieur.

n°31166
bad_boy
Posté le 21-06-2002 à 20:28:17  profilanswer

spécialité anglais (je suis presque anglophone). parle moi un peu du IUT stp

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 20:28:17  profilanswer

n°31179
coolweb
Posté le 21-06-2002 à 21:46:26  profilanswer

hello all

Je suis dans le meme cas que Bad_Boy, je suis en Terminale ES et j'aimerais bien faire de l'informatique ! (je veux pas faire de hotline ou vendeur micro dans un centre commercial lol)

J'aimerais faire un truc du genre bac+3 mini afin d'avoir un niveau correct et une chance quand j'arriverais sur lemarché du travail.

Mais 2 énormes pb :
1. je suis en Es et tout ce que j'ai vu et bah c pour only S
2. g pas pris D car je suis nul en math !!! or souvent les proigrammes c info+math

Alors k'est ce que je fait ? je laisse tomber ? Et pkoi y a t il besoin de math dans l'informatique lol ?

n°31180
Dion
Acceuil
Posté le 21-06-2002 à 21:54:26  profilanswer

CoolWeb a écrit a écrit :

hello all

Je suis dans le meme cas que Bad_Boy, je suis en Terminale ES et j'aimerais bien faire de l'informatique ! (je veux pas faire de hotline ou vendeur micro dans un centre commercial lol)

J'aimerais faire un truc du genre bac+3 mini afin d'avoir un niveau correct et une chance quand j'arriverais sur lemarché du travail.

Mais 2 énormes pb :
1. je suis en Es et tout ce que j'ai vu et bah c pour only S
2. g pas pris D car je suis nul en math !!! or souvent les proigrammes c info+math

Alors k'est ce que je fait ? je laisse tomber ? Et pkoi y a t il besoin de math dans l'informatique lol ?  

Pour programmez, faut avoir une base de maths quand même  

Ya l'epitech qui pourrait te convenir

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°31184
coolweb
Posté le 21-06-2002 à 22:20:37  profilanswer

ok mais c koi en gros ce qu'on va me demander en math ?

Sinon, Epitech ça à l'air vraiment géant vu le programme !

Sinon, ca à un rapport avec Epita ? (a cause du nom lol)

Et c sérieux comme truc ?

n°31188
Dion
Acceuil
Posté le 21-06-2002 à 22:25:28  profilanswer

ok mais c koi en gros ce qu'on va me demander en math ?

Sinon, Epitech ça à l'air vraiment géant vu le programme !

Sinon, ca à un rapport avec Epita ? (a cause du nom lol)

Et c sérieux comme truc ?  

Ya plusieurs personnes de ce forum qui y sont, ils te renseigneront bien mieux que moi :)

Sinon utilise la fonction recherche, tu devrais trouver à peu près toutes les infos dessus

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°31285
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-06-2002 à 15:23:40  profilanswer

Epita est la section technique de l'Epita, en gros c épita avec du code à longueur de journée.  :D  
Sinon je pense que c pas mal pour un Bac ES.
Le revers de la médaille c les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ et ?????????????????????????? que ça coute.

Sinon pour l'IUT, demande à schumacher sur ce forum, il est admis en IUT info après un bac ES mais spé maths.
Dis lui que tu viens de ma part  ;)

n°31314
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 16:08:45  profilanswer

ok, je vais essayer de trouver ce shumacher !

Sinon, ca coute combien car sur leur site Epitech c pas marqué mdr !

Et c koi l'Epita car je connais juste de nom !
et IUT je sais pas non plus ce que c, vous connaissez pas un site ki explik tout ça ???

n°31319
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2002 à 16:30:04  profilanswer

ok, je vais essayer de trouver ce shumacher !

Sinon, ca coute combien car sur leur site Epitech c pas marqué mdr !

Et c koi l'Epita car je connais juste de nom !
et IUT je sais pas non plus ce que c, vous connaissez pas un site ki explik tout ça ???  

Fait une recherche, regarde leur site etc...

Sinon ce sont les prix du privés, 175Kf sur 5 ans

---------------
n°31327
screamfr
I've got the finger...
Posté le 22-06-2002 à 16:46:14  profilanswer

Info Sup à l'EPITA est réservé aux S.

Avec un bac ES, tu ne peux entrer qu'à l'EPITECH. En revanche, je ne trouve pas cette filière très intéressante car c'est ouvert à pratiquement toutes les filières que ce soit dans le général (ES, L, etc...) ou dans les bacs techno.... Donc toi avec ton bac général, tu risques de cotoyer de gros trisos (pardon nerds) !

n°31329
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2002 à 16:50:44  profilanswer

screamfr a écrit a écrit :

Avec un bac ES, tu ne peux entrer qu'à l'EPITECH. En revanche, je ne trouve pas cette filière très intéressante car c'est ouvert à pratiquement toutes les filières que ce soit dans le général (ES, L, etc...) ou dans les bacs techno.... Donc toi avec ton bac général, tu risques de cotoyer de gros trisos (pardon nerds) !  

:sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°31333
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 16:57:31  profilanswer

arf lol bah alors je vais ou !! avec mon bac ES !

Sinon, est ce k'il y de l'eco et socio ou de l'english à l'epitech ?

n°31334
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2002 à 16:58:47  profilanswer

arf lol bah alors je vais ou !! avec mon bac ES !

Sinon, est ce k'il y de l'eco et socio ou de l'english à l'epitech ?  

Tu peux te renseigner 2 secondes sur les programmes avant de poser des questions ?
C pas à nous de décider à ta place  :ange:

---------------
n°31339
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 17:09:05  profilanswer

ok y a ke de l'info.

n°31341
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2002 à 17:12:35  profilanswer

ok y a ke de l'info.  

Loupé, essaye encore

n°31342
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 17:19:49  profilanswer

ok d'accord oui g vu qu'il y avait aussi de l'anglais,  etd 'autres truc,s dans ce qu'ils appellent matieres générales, et des math en option..

Donc pas d'eco. mais en fait ce que je voulais savoir cb d'eheure de cour d'anglais, par exemple, il y avait !

Car g un pote ki est je sais plus ou et il a 1 h d'anglais,et ca fait un peu pitié quand on veut de l'anglais !

n°31343
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2002 à 17:26:53  profilanswer

Il faut 750 points( c pe 850) au Toeic, comme dans les écoles d'ingés type Insa ou autre.

Donc ya pas mal d'anglais

Message édité par Dion le 22-06-2002 à 17:30:06
n°31346
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 17:28:36  profilanswer

ok je laisse tomber suis trop con.

n°31348
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2002 à 17:29:17  profilanswer

ok je laisse tomber suis trop con.  

:??:

n°31349
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 17:30:25  profilanswer

Je comprend rien a ce que tu me raconte, avec les points de quels points tu me parles ? Ca a un rapport avec l'eco et l'anglais a l'epitech?

n°31350
kizkoool
Posté le 22-06-2002 à 17:34:50  profilanswer

Bon, ce qui fait pitié je trouve c'est que tu persiste à aller en Term ES alors que c'est CLAIREMENT pas la bonne filière pour faire de l'info. de manière pro (je parle pas d'EPITECH et autres cochonneries).

Franchement, je serai toi, je changerai de filière quitte à perdre un an (ie: refaire une 1ère S). Une année de perdue c pas la mort et ça vaut mieux que de poursuivre dans ta voie sans issue (pour l'info. je parle).

n°31351
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 17:40:44  profilanswer

kizkool y a juste un pb, je suis nul et je n'aime pas les math a part ça no pb mdr

n°31352
kizkoool
Posté le 22-06-2002 à 17:46:49  profilanswer

kizkool y a juste un pb, je suis nul et je n'aime pas les math a part ça no pb mdr  

Et ben, c pas avec une mentalité comme celle là que tu avancera dans la vie.  
Mais bon, c'est sûr que si tu aime pas les maths (et l'abstraction en général) et que tu veux etre dans "l'info" y'a que les BTS d'info. ou EPITECH pour toi .... bref, tu sera un teckos et rien d'autre, désolé :(

n°31354
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 17:49:40  profilanswer

kizkoool a écrit a écrit :

Et ben, c pas avec une mentalité comme celle là que tu avancera dans la vie.  

Ou est le pb !

kizkoool a écrit a écrit :

Mais bon, c'est sûr que si tu aime pas les maths (et l'abstraction en général) et que tu veux etre dans "l'info" y'a que les BTS d'info. ou EPITECH pour toi .... bref, tu sera un teckos et rien d'autre, désolé :(  

Au moins c clair !

n°31355
kizkoool
Posté le 22-06-2002 à 17:57:17  profilanswer

Mais bon n'interprète pas mal ce que je dis. Ca n'est pas forcément un déshonneur d'être versé dans la technique.  

Il y a des personnes qui assument et qui sont très contentes de pisser du code toute la journée ou de faire de la hotline chez les FAI ou autres et qui ne voudraient pour rien au monde changer leur taf. pour un job à responsabilités (encadrement, chef de projet, architecte reseau, recherche & dev., etc ...)

C'est un choix de vie, c'est tout.
Après, il y a aussi les considérations en terme de salaires et avantages... mais si tu te plais dans ce que tu fais et que tu sens que ça correspond à ta nature, c'est l'essentiel.

n°31357
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 18:04:08  profilanswer

bah vi justement g fait un stage d'une semaine dans une boite, 2 jours avec des techniciens et 3 avec la hotline et franchement ca ne me tente pas du tout !

Mais bon apparament pour l'informatik c un peu foutu pour moi !
Ca va etre dur  mais apparament va falloir trouver quelque chose d'autre !

n°31358
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-06-2002 à 18:20:07  profilanswer

Le TOEIC que te parlais Dion est un examen d'anglais.

Sinon, pour les prix c genre 35000 F/an

Tente l'IUT si tu veux vraiment mais c dommage de faire autre chose si tu veux faire de l'info.
tu aurais voulu faire koi en info ?
prog ? réseau ? hardware ?

n°31377
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 18:42:39  profilanswer

bah en fait tout ça me plait mais je pense que la prog au bout d'un moment c chiant sinon, hardware, je connais déjà pas mal de chose alors reseau me plairait bien !

n°31384
bad_boy
Posté le 22-06-2002 à 20:02:49  profilanswer

bah merci pour les réponses car je suis dans le même cas que coolweb sauf que moi les maths ca va  [:karol wojtyla]  
  Epitech j'ai peur que ce soit vraiment l'école de beaufs qui sont super renfermés. j'ai envie de passer de bonnes années quand même  :sweat:  
  Sinon pour l'IUT je vais me renseigner.
   Kizcoool ne dis pas qu'on peut etre que teckos avec un bac ES c complètement absurde. J'ai vu bcp de mecs e haite société d'info avec bac ES ou stt carrément... Le seul point négatif c que c plus dur d'entrer mais les résultats peuvent eter les mêmes.

n°31385
coolweb
Posté le 22-06-2002 à 20:10:10  profilanswer

c con qu'il fassent pas un truc du style :

economie & socio - anglais - info ca serait géant ça ;)

n°31391
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-06-2002 à 20:57:27  profilanswer

Ce qui peutêtre pas mal avec un IUT c'est que après t pas fermé, si t dans les meilleurs tu peux continuer et faire une école d'ing ou un license ce qui n'est pas négligeable.

Sinon pour épitech, v essayer de te retrouver la page d'une pote qui i est  :D  :D  
Tva voir la tete du typique informatien

n°31392
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 22-06-2002 à 20:59:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Après le bac...

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Après le bac...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)