Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apres bac STI electronique.Que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apres bac STI electronique.Que faire?

n°693415
oto31
Posté le 30-05-2006 à 21:53:59  profilanswer
 

Coucou je voudrais un peut d'aide car je seche la :(
 
Voila j'ai 16ans (17 en septempbre).Je suis en 1ere sti electronique.
J'ai pris cette option car je pensé que je ferais de la soudure, toucher au composants, bref ce que l'on faisait en technologie lorque l'on été au college :D.Malheuresement l'electronique c'est du binaire (j'aime bien), monostable, astable, transistor... Et ne parlon de pas la physique : tension, ampermetre, pont diviseur...
De plus cette année c'est la 1ere fois que mon lycée mélange les ada (adaptation, ceux qui viennent de bep pour faire une 1ere) et des non ada (ceux qui sortent de 2nd comme moi).Je suis l'un des plus jeunes de ma classe et le plus vieu a 20ans :|.Les prof s'en foutent des non ada, ils vont trop vite puisque les ada on deja fait le programme (en 2ans).On a pas de temps de suivre, les ada foutent le bordel en cour.Je suis perdu la, je comprend rien.J'ai meme stop le pc le soir pour taffer mais rien n'y fait.
 
11.5 de moyenne de francais
8 en electronique
8 en physique
7.5 en math (j'ai toujours été nul)
12 en histoire
11.5 en mecanique
(1er trimestre) le 2ieme est pire et le 3ieme un peu mieu (environ 9 de moyenne)
 
Bref j'ai pas la moyenne dans les matieres "nouvelles".
 
Tout a l'heure on a fait un cour sur la force magnetique, j'ai super bien aimé.J'aime bien cette physique la mais pas la physique en sti :(.
Je ne sais pas s'il vaut mieu redoubler ma 1ere pour avoir les bases pour la terminal ou s'il vaut mieu redoubler ma terminal pour avoir une 2ieme chance au bac.
 
Je voudrais travaillé dans l'informatique mais je ne sais pas ce que je peut faire dedan car c'est vaste.Je pense faire un DUT informatique.
Qu'elle est la difference entre un DUT et un BTS.Puis-je trouver du travaille aprés un DUT?
 
Je vous remerci de vos reponses, je ne sais plus trop quoi faire.
 
oto`

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 21:53:59  profilanswer
 

n°695085
oto31
Posté le 31-05-2006 à 18:35:41  profilanswer
 

up svp :$


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apres bac STI electronique.Que faire?

 

Sujets relatifs
STI electronique ou electrotechnique ? urgent svpBac STI éléctronique pour faire un métier dans l'informatique?
STI électronique ou électotechnique? besoin de conseilsBac Sti (electronique) puis BTS technico-commercial
Que faire après un bac STI electronique?Difference de S --->>> STI electronique
Cherche école d'ingénieur après bac STI électronique, près de ParisTerminale STI Electronique, à propos de la note d'oral du projet.
sujet 98 STI Electronique partie méca...premiere STI : electronique ou electrotechnique ???
Plus de sujets relatifs à : Apres bac STI electronique.Que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR