Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre le métier de webdesigner chez soi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre le métier de webdesigner chez soi ?

n°4707219
nicolashuo​t
Posté le 04-10-2014 à 14:34:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord désolé pour l'erreur dans le titre qui devrait être : Apprendre le métier de Webdesigner chez soi ?
 
Depuis début Septembre, je suis en DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) mais je ne m'y plait pas. En un mois, j'ai eu l'impression de rien apprendre d'utile (j'aimerais devenir webdesigner).
 
Il y a un seul cours qui me plait c'est l'infographie, on est en train d'apprendre les bases de Photoshop, que je connais déjà...
 
En cours magistral (amphithéâtre) on a vu les composants d'un ordinateur, les systèmes d'exploitation, on a fait un peu de marketing (les facteurs qui déterminent un achat), on a fait du code binaire (je vois pas à quoi ça va me servir), on a rapidement vu les grands courants d'art et vu du code java écrit en français.
 
Je suis d'accord que le Java et le marketing peuvent être utile. Les grands courants d'art, ça on peut apprendre tout seul.
 
 
La majorité des cours sont en TD (groupes de 30) et là la majorité des profs nous mettent en ligne un PDF + un exercice a faire. C'est à nous de découvrir tout seul les notions de cours, les profs ensuite s'en vont discuter entre eux, on fait l'exercice mais on ne sait jamais si on a juste ou pas.  
 
On a du faire un cahier des charges + diagramme de Gantt, tout seul sans savoir ce qu'il fallait mettre dedans.
 
En art on devait dessiner, la prof a noter mais nous a pas dit ce qu'il fallait améliorer, elle nous a pas appris les bases du dessin.
 
En culture informatique, on est en train de voir les sons sinusoidaux, dans le web je vois pas à quoi ça va servir.