Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre le métier de webdesigner chez soi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre le métier de webdesigner chez soi ?

n°4707219
nicolashuo​t
Posté le 04-10-2014 à 14:34:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord désolé pour l'erreur dans le titre qui devrait être : Apprendre le métier de Webdesigner chez soi ?
 
Depuis début Septembre, je suis en DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet) mais je ne m'y plait pas. En un mois, j'ai eu l'impression de rien apprendre d'utile (j'aimerais devenir webdesigner).
 
Il y a un seul cours qui me plait c'est l'infographie, on est en train d'apprendre les bases de Photoshop, que je connais déjà...
 
En cours magistral (amphithéâtre) on a vu les composants d'un ordinateur, les systèmes d'exploitation, on a fait un peu de marketing (les facteurs qui déterminent un achat), on a fait du code binaire (je vois pas à quoi ça va me servir), on a rapidement vu les grands courants d'art et vu du code java écrit en français.
 
Je suis d'accord que le Java et le marketing peuvent être utile. Les grands courants d'art, ça on peut apprendre tout seul.
 
 
La majorité des cours sont en TD (groupes de 30) et là la majorité des profs nous mettent en ligne un PDF + un exercice a faire. C'est à nous de découvrir tout seul les notions de cours, les profs ensuite s'en vont discuter entre eux, on fait l'exercice mais on ne sait jamais si on a juste ou pas.  
 
On a du faire un cahier des charges + diagramme de Gantt, tout seul sans savoir ce qu'il fallait mettre dedans.
 
En art on devait dessiner, la prof a noter mais nous a pas dit ce qu'il fallait améliorer, elle nous a pas appris les bases du dessin.
 
En culture informatique, on est en train de voir les sons sinusoidaux, dans le web je vois pas à quoi ça va servir.
 
En photographie, elle nous a donné les appareils, la notice et hop débrouillez-vous.
 
J'ai l'impression qu'on va voir énormément de choses, mais pas les approfondir. En TD, on doit apprendre tout seul, alors que dans les autres DUT, les profs sont très présents, expliquent,...
 
Il y a que 2 profs qui expliquent très bien, en infographie et notre prof en JAVA. Qui ne sont en réalités pas des profs mais des professionnels.
 
 
Il y a une solution : la réorientation. La deuxième voie, c'est un BTS Design Graphique mais avant il faut faire une année de mise à niveau en art. Et là pour s'inscrire il faut attendre la fin de l'année scolaire en cours. Et j'ai pas envie de perdre une année.
 
Je me demandais si c'était possible d'apprendre ce métier tout seul chez soi, en achetant des livres, suivant des tutos sur internet. Le problème après c'est que je n'aurais pas de diplôme, et en France les patrons ne regardent malheureusement que cela. Mais si je deviens entrepreneur, après un certains nombres de créations, cela peut m'être favorable pour trouver un emploi, non ?
 
 
Je suis tombé sur le blog d'une personne qui a appris ce métier tout seul :
 
http://carohardy.com/comment-devenir-webdesigner/
 
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez, est-ce réalisable d'apprendre tout seul, ou est-ce un rêve de ma part ?
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 14:34:12  profilanswer
 

n°4714016
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 27-10-2014 à 19:21:03  profilanswer
 

C'est vraiment possible. Beaucoup d'entreprise m'ont dit que le web ça ne s'apprend pas à l'école mais chez soi avec internet.  
 
D'ailleurs j'ai décidé de le faire, être autodidacte !


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apprendre le métier de webdesigner chez soi ?

 

Sujets relatifs
enquête métier de vendeuseUn métier pour gagner beaucoup d'argent
quels livres/sites pour bien apprendre vba ?Besoin d'informations sur métier ingénieur-brevet
Quel formation et quel metier ?Le métier le plus épanouissant, selon toi
Le METIER de Supply Chain Manager (SCM) 
Plus de sujets relatifs à : Apprendre le métier de webdesigner chez soi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR