Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Anné qui se termine mal, que faire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°429627
super stri​ker
Posté le 04-07-2005 à 14:28:24  profilanswer

:) Bonjour,  

J'étais en pcsi cette année mais il se trouve qu'ils ne m'ont pas laissé passé en PSI. Et le jour du conseil de classe mon prof de physique vient me voir et me dit "si t'avais choisit pc tu serais passé sans problème..."

Donc voilà, chu hyper motivé, je ne veux surtout pas perdre une année donc j'ai tenté ma chance aux cours Ourania, et j'ai mon entretien de motivation aujourd'hui.
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette prépa. Et la Fac (si même à Ourania ne me prenne pas) je pourrais avoir une école d'ingé ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:28:24  profilanswer

n°429650
simboss
Posté le 04-07-2005 à 14:36:14  profilanswer

Tu es dans une grande prépa ou pas?

si oui, tente une prépa un peu moins ambitieuse, bocou ne remplisse pas leurs classes.
Sinon, va plutot a la fac, si on ne te laisse pas passer la ou tu veux, c que tu n'as pas l niveau pour avoir une ecole correcte.

Y'a quand meme un truc que je comprend pas, tu ne veux absolument pas faire PC?

n°429667
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 14:39:56  answer

C'est peut etre trop tard à l'heure qu'il est, nan ?

n°429669
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 14:40:43  answer

Au fait Simboss tu as reàu mon message privé ?

n°429672
Stef32
Posté le 04-07-2005 à 14:43:11  profilanswer

T aurais du assurer tes arrieres (et donc aussi ton derriere lol) en t inscrivant dans quelques DUT mais c est un peu tard ... ou  t aurais pu redemander des écoles niveau bac ... Aller en prépa et pas prévoir de portes de sortie, j ai du mal a comprendre ...

Si tu étais dans une prépa réputée inscrit toi dans une prépa moins bien "classé", essaie les prépas PTSI, et sinon dis bonjour a l université

n°429686
simboss
Posté le 04-07-2005 à 14:46:06  profilanswer

Branoos : non, rien reçu

En meme temps on n'a pas forcement envie d'avoir fait un an de prépa pour aller en DUT, la fac est en général mieux adaptée, encore faut t il s'y etre inscrit et avoir été admis la bas (ca se fait ds ma prépa, mais peut etre pas ds toutes)

n°429710
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 14:52:18  answer

là tu as du le recevoir j'avais fait une erreur

n°429716
Stef32
Posté le 04-07-2005 à 14:52:53  profilanswer

hum oué mais crois moi avec les méthodes, le rythme de travail que tu as au bout d une premiere année de prépa tu as de grande chance de (tres) bien réussir en DUT et intégrer une école d ingénieur. Cette année j etais en PCSI et je ne suis pas admis en PSI, au bout d un trimestre j ai compris que mon avenir en prépa n etait pas assuré donc je me suis inscrit en DUT GEII, a l UTC et a l INSA, j ai été pris en DUT, a  l UTC et a l insa rouen ... Je vais donc a l UTC l an prochain.

Les possibilités pour intégrer une école d ingénieur venant de la fac sont plus limitées que celle que tu peux avoir en DUT ...

n°429724
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 14:54:22  answer

Je sais pas si elles sont plus limitées. Mais en tous le DUT est un très moyen, notamment d'intégrer la très bonne UTC... c'est le cas d'un de mes amis.

n°429740
Stef32
Posté le 04-07-2005 à 14:57:32  profilanswer

Il suffit d aller consulter le mode de recrutement de chaque école ... mais pour super stri ker c est un peu tard les inscriptions sont finies depuis un baille ...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 14:57:32  profilanswer

n°429754
simboss
Posté le 04-07-2005 à 15:00:47  profilanswer

L'avantage de la fac c de ne pas perdre un an, et les inscriptions sont closes bien plus tard que pour un DUT ou pour des ecoles apres bac, mais effectivement s'il s'y etait pris a temps, ta solution est surement meilleure.

D'ailleurs si les inscriptions etaient pas aussi cheres, j'aurai rententé l'INSA et l'UTC (j'av été recalé apres le bac), j'aurai bien aimé savoir si j'aurai été pris.

n°429777
super stri​ker
Posté le 04-07-2005 à 15:04:27  profilanswer

Je n'ai pas assurer mes arrieres parce que je veux absolument rester dans le systeme prépa.
Si je suis pas pris à Ourania à mon avis je vais aller à la fac (j'y suis inscrit en cumulatif).

Sinon, vous n'avez aucune info sur Ourania? C'est aussi bien que les autres prépa (pas les plus côtés evidemment)?

n°429789
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 15:06:59  answer

Moi je connais aps Ourania, c'est quoi ?

n°429794
juliansolo
Posté le 04-07-2005 à 15:08:31  profilanswer

simboss a écrit :

Tu es dans une grande prépa ou pas?

si oui, tente une prépa un peu moins ambitieuse, bocou ne remplisse pas leurs classes.
Sinon, va plutot a la fac, si on ne te laisse pas passer la ou tu veux, c que tu n'as pas l niveau pour avoir une ecole correcte.

Y'a quand meme un truc que je comprend pas, tu ne veux absolument pas faire PC?

S'il a choisi SI en option,il ne peut pas aller en spé PC je crois

---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
n°429805
simboss
Posté le 04-07-2005 à 15:11:50  profilanswer

Ha oui effectivement, il y a un premier choix tres tot ds l'année, c chiant ca.

Ourania c pas trop mal je crois, enfin un seul endroit pour verifier: scei concours, statistiques.

En fait a Ourania il n'y a que des PC aussi, donc ca risque de ne pas resoudre ton probleme, mais en PC les resultats sont tres bons.

Message édité par simboss le 04-07-2005 à 15:14:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
[OFFRE] VENDEUR / TECHNICIEN EN MAGASIN (Recrutement terminé)[Terminé]stage + offre d'emploi ASP.net & C#
[Urgent] pb d'orientation pour l'anné qui arrive !!!!!iut info a velizy apres 1 anne de deug mias valide...
- Offre de stage - fin d'année scolaire 02/03 pour le BTS IG 1ere annéjai envoyé mon cheque de 2450 francs a l'ensimag pour la premiere anné
Le S.I 1er anné Epitech 
Plus de sujets relatifs à : Anné qui se termine mal, que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)