Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LP R&T ASUR alternance, quelles entreprises prennent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LP R&T ASUR alternance, quelles entreprises prennent ?

n°2665035
sciencinfo
Posté le 16-04-2010 à 19:06:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en 1ère année de BTS Informatique de Gestion (IG) et je vais passer en 2ème année option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise (ARLE).
Je voudrais faire la Licence Professionnelle Réseaux et Télécommunications Spécialité Administration et SécUrité des Réseaux (ASUR) en alternance (contrat de professionnalisation).
J'aurais voulu savoir quels genres d'entreprises prendraient en contrat de professionnalisation dans l'Ouest (Pays de la Loire, Bretagne) ?  
mais en Vendée de préférence car la licence se trouve à La Roche sur Yon :
http://www.iutlaroche.univ-nantes. [...] 1&ONGLET=1
 
ou (mais en 2ème choix)
 
près de St Malo car il y a également cette Licence Pro :
http://www.iutsm.univ-rennes1.fr/r&t/assur.php
 
Si vous ne savez pas en Vendée ou Bretagne, dites-moi quels genres d'entreprises sont susceptibles de prendre en contrat de professionnalisation pour une licence pro R&T ASUR (c'est pour avoir une idée dans quelles genres d'entreprises je peux me présenter) ?
 
Deux petites questions supplémentaires :  
- Avec une Licence Pro R&T ASUR, peut-on postuler pour des postes d'Administrateur Sécurité (Administrateur Réseaux/Systèmes/Sécurité, généralement ça va ensemble) plutôt que pour des postes de technicien réseaux ?
- Y-a-t-il de grandes possibilités d'évolution de carrière, du genre après plusieurs années d'expériences, Ingénieur Sécurité ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 19:06:25  profilanswer
 

n°2668509
sciencinfo
Posté le 19-04-2010 à 22:13:47  profilanswer