Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LP R&T ASUR alternance, quelles entreprises prennent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LP R&T ASUR alternance, quelles entreprises prennent ?

n°2665035
sciencinfo
Posté le 16-04-2010 à 19:06:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà je suis actuellement en 1ère année de BTS Informatique de Gestion (IG) et je vais passer en 2ème année option Administrateur de Réseaux Locaux d'Entreprise (ARLE).
Je voudrais faire la Licence Professionnelle Réseaux et Télécommunications Spécialité Administration et SécUrité des Réseaux (ASUR) en alternance (contrat de professionnalisation).
J'aurais voulu savoir quels genres d'entreprises prendraient en contrat de professionnalisation dans l'Ouest (Pays de la Loire, Bretagne) ?  
mais en Vendée de préférence car la licence se trouve à La Roche sur Yon :
http://www.iutlaroche.univ-nantes. [...] 1&ONGLET=1
 
ou (mais en 2ème choix)
 
près de St Malo car il y a également cette Licence Pro :
http://www.iutsm.univ-rennes1.fr/r&t/assur.php
 
Si vous ne savez pas en Vendée ou Bretagne, dites-moi quels genres d'entreprises sont susceptibles de prendre en contrat de professionnalisation pour une licence pro R&T ASUR (c'est pour avoir une idée dans quelles genres d'entreprises je peux me présenter) ?
 
Deux petites questions supplémentaires :  
- Avec une Licence Pro R&T ASUR, peut-on postuler pour des postes d'Administrateur Sécurité (Administrateur Réseaux/Systèmes/Sécurité, généralement ça va ensemble) plutôt que pour des postes de technicien réseaux ?
- Y-a-t-il de grandes possibilités d'évolution de carrière, du genre après plusieurs années d'expériences, Ingénieur Sécurité ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 19:06:25  profilanswer
 

n°2668509
sciencinfo
Posté le 19-04-2010 à 22:13:47  profilanswer
 

Un petit up, s'il vous plait il doit bien y avoir parmi vous, une ou plusieurs personnes ayant fait une licence pro R&T (pas forcément ASUR) en contrat de professionnalisation (alternance).
Merci  :)

n°2676648
sciencinfo
Posté le 23-04-2010 à 15:25:21  profilanswer
 

Petit Up presque de désespoir (65 personnes ont vu mon topic mais personne n'a répondu :().
Personne ici a fait une licence pro R&T en alternance ?
Si oui, répondez-moi s'il vous plait. Forcément avec l'option ASUR ce serait mieux mais bon déjà quelqu'un qui a fait une licence pro R&T n'importe quelle option ça m'irait.
Je voudrais juste savoir quelle genre d'entreprises prendraient en alternance pour cette licence pro ? et puis si possible répondre aux 2 petites questions supplémentaires de la fin de mon premier post.
Merci d'avance

n°2782567
sciencinfo
Posté le 13-06-2010 à 12:22:37  profilanswer
 

Up s'il vous plait.
Personne dans ce forum n'a fait cette licence pro ? ça m'étonnerait quand-même beaucoup.
140 vues mais toujours aucune réponse c'est bien dommage.
Si quelqu'un a des infos n'importe quoi dessus ce serait gentil de me les communiquer :
- emplois du temps, quantité pratique/théorie, niveau général en sortant de BTS IG ARLE,...
 
Merci

n°2904864
sciencinfo
Posté le 16-08-2010 à 12:13:35  profilanswer
 

Up du désespoir
210 vues mais toujours aucune réponse :(.
Je sais que certains ont fait cette LP, s'il vous plait un petit geste, explications, détails sur cette licence pro, le maximum d'infos car sur internet à part quelques pdf, il n'y a pas de retours d'étudiants ce qui pourtant est primordial.
Merci d'avance en espérant avoir des réponses car là ça fait limite monologue^^.

n°3066531
Ableur
Posté le 23-12-2010 à 21:39:09  profilanswer
 

8 mois plus tard ^^
 
Toutes les entreprises sont suceptible de te prendre !
Plus tu enverras de mail et courrier, plus tu auras de chance de trouver, et même de choisir (rare mais possible)
Avec mes 200 CV et lettre de motivation (mail et courrier) j'ai décroché 1 entretien (pas d'embauche) et deux réponses aux mails, sans suite.
 
C'est déprimant, franchement...je te souhaite bien du courage !!!! il faut savoir ratisser large, faire un bon CV et une bonne lettre de motiv etc etc ...
J'ai postulé pour la LPRO ASUR, et c'est finalement l'IUT qui m'a trouvé un entretien, que j'ai passé et décroché.
 
La licence pro ASUR est un bon choix, elle semble plus réputé sur Saint Malo que sur La roche (aucun écho de celle de La Roche).
En contrat pro, l'IUT va t'aider à trouver une entreprise, mais compte pas trop dessus, ils doivent avoir deux trois places, pas plus... tu peux être 12 en contrat pro donc fait le calcul...
Des Mars envoi ta candidature, voir avant si tu peux !!!!!!!!!


Message édité par Ableur le 23-12-2010 à 21:41:48
n°3070361
gasolina
Posté le 26-12-2010 à 12:05:45  profilanswer
 

Je suis de la vendée si tu veux de l'aide parle moi en mp
 
bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  LP R&T ASUR alternance, quelles entreprises prennent ?

 

Sujets relatifs
quel type de visa pour le R-U[CDI] Administrateur S&R
ecole d arts sur paris ou rp En alternance ??recherche alternance bac pro en systèmes électroniques numériques
besoin de quelqu'un qui a fait des études en DUT R&TQue faire après une licence pro Asur ?
[ RECH ] Entreprise pour alternance dans le développement [31 / 33]Audit en alternance ?
cherche bts + licence pro informatique en alternance 
Plus de sujets relatifs à : LP R&T ASUR alternance, quelles entreprises prennent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR