Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Alternance : Contrôle de gestion / Analyste des risques de crédits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternance : Contrôle de gestion / Analyste des risques de crédits

n°4777851
Loka
Posté le 27-05-2015 à 10:55:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Premièrement, j'ai mis mon topac sur E/O plutôt que sur le marché de l'emploi car le but du topic est justement une aide à l'orientation professionnelle.
 
Situation
Actuellement étudiant en M1 Finance, contrôle et audit à l'IAE de Tours, en stage en tant que contrôleur de gestion dans une entreprise industrielle (50 salariés), je vais rentrer en Audit et contrôle des entreprises internationales (oui c'est pédant) en alternance.
 
A la base je voulais continuer dans le contrôle de gestion car je m'y sens bien, que les missions me plaisent et que j'aime la variété des missions et l'esprit d'analyse que ça demande... Opérationnel ou financier, je ne sais pas. (J'avoue que les offres sont pas fréquentes et que du coup je postule ou je peux...)
 
Les faits :
J'ai plusieurs entretiens en tant que contrôleur de gestion dans des grosses boites de la région (+ de 200m de CA) ou dans des communautés d'agglomération (Travail au niveau des investissements DSP/marchés publics).
 
En parallèle, car je n'arrive pas (comme beaucoup de personnes de ma promo) à trouver une alternance, j'ai postulé à une offre de banque en tant qu'analyste des risques crédits rattaché à la direction des risques (régionales).
 
Offre : https://www.keljob.com/offre/assist [...] f-10047825 (comme celle la MAIS en alternance)
 
Plusieurs questions donc :
-Sur le papier, je trouve qu'on est très proche du contrôle de G fi ou auditeur, ai-je tord?
-Est-ce que le fait de travailler en banque ferme les portes des entreprises industrielles? ou est-ce un potentiel + pour l'avenir?
-Pensez-vous qu'une formation de base "audit et contrôle" me prépare à cet emploi?
-J'ai la vision suivante du monde de la banque : "Sécurité de l'emploi, recrutera toujours, condition de travail plutôt bonne : on finira rarement très tard", me trompe-je?
 
Si vous avez des contacts que je pourrai questionner, je prends avec plaisir.
 
Thx mes cailles.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 10:55:04  profilanswer
 

n°4778234
Loka
Posté le 28-05-2015 à 14:58:50  profilanswer
 

zumba

n°4778570
hagen380
Posté le 29-05-2015 à 19:53:29  profilanswer
 

En banque tu te trompes sur la sécurité de l'emploie... N'oublie pas qu'il h a quelques temps ils ont virer à tour de bras. La retraite tu pars comme tout le monde donc sa change pas des masses :bounce:

n°4778638
Loka
Posté le 29-05-2015 à 22:40:27  profilanswer
 

Ah oui :??:  
En général, on entendait peu parler de plan sociaux en banque surtout chez les cadres? me trompe-je?

n°4778644
captain re​dface
Posté le 29-05-2015 à 22:53:49  profilanswer
 

Oui tu te goures. Contrairement aux boites industrielles on vire.  
Idem pour les horaires, tu bosseras plus tard qu'en indus surtout en ana crédit.  
Rien à voir entre l'ana crédit et l'audit.  
Oui bosser en banque te restreint au secteur financier vs. Industriel

n°4778684
hagen380
Posté le 30-05-2015 à 07:32:33  profilanswer
 

Et oui la banque est souvent une prison, mon frère a eu un itb finance banque, et est cloisonner en banque et toucherait bien 20% de plus dans le secteur "privé" :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Alternance : Contrôle de gestion / Analyste des risques de crédits

 

Sujets relatifs
[ALTERNANCE] Technicien/Administrateur Réseau Support Niveaux 1 et 2Recherche Stage/Alternance (Contrat de professionnalisation) pour BTS
Cherche alternance/contrat pro BTS SIO - Solution d'infrastructureDeuxieme entretien alternance controleur de gestion
[HELP] Entretien pour stage Contrôle de Gestion central[CDI] [Lyon] Analyste / Coordinateur de Projets Techniques H/F
Jobs/Stages d'été pour un L1 Eco-Gestion[CDI] [Lyon] Analyste Technique et développeur BI (Cognos ou BO) H/F
Plus de sujets relatifs à : Alternance : Contrôle de gestion / Analyste des risques de crédits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR