Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS en alternance en comptabilité dans la banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS en alternance en comptabilité dans la banque

n°1919556
candice2
Posté le 07-09-2008 à 18:22:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement en France mais à la fin de mon année scolaire je souhaiterai venir faire mes etudes en Belgique.
Je voudrais savoir si en belgique il y a des BTS, si oui est ce qu'il y a possibilité de le faire en alternance dans la comptabilité dans la banque.
Et si non quelles etudes je dois faire pour travailler dans la comptabilité dans la banque tout en etant en alternance et où dois-je m'adresser.
 
Merci a ceux qui me repondront , je chercher depuis plusieurs jours et je ne trouve pas de reponses. Je ne dois certainement pas chercher correctement mais si vous pouviez m'aiguiller un peu cela serait vraiment sympathique de votre part.
 
Encore une fois merci et si vous avez une question n'hesitez pas j'y repondrai avec plaisir :)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 18:22:04  profilanswer
 

n°1919672
sky_high
vise les étoiles
Posté le 07-09-2008 à 20:05:43  profilanswer
 

je ne pense que le bts existe en belgique.désolé, ya meme pas d'écoles de commerce là bas(elles sont rattachées à l'université de moins pour les meilleurs :solvay business school à l'unversité libre de bruxelles , celle de l'unversité catholique de louvain , hec liège , ichec,etc.).Alors peut -être un transfert de crédit ects ? mais ca va etre dur vu que les diplomes d'ingenieur en gestion (équivalent d'écoles de commerce) ont dans les deux premières années du moins à bruxelles physiques et chime comme cours(ne me demande pas pourquoi , il parait que ça augmente la capacité d'analyse de pouvoir prévoir les réactions et autres cours de thermodynamiques).
 
mais tu peux regarder les programmes spécifiques de chaque fac.


Message édité par sky_high le 07-09-2008 à 20:08:57
n°1919694
candice2
Posté le 07-09-2008 à 20:30:44  profilanswer
 

Je suis actuellement en terminale S SVT donc de la physiques et de la chimie j'en fait ... c'est aps sa le rpobleme...
moi ce qu'il me faut c'est quelque chose en alternance pour que j'ai un petit revenu car je vais avoir une bouche a nourir de plus d'ici quelques mois :/
 
donc je ne pourrais pas a la fois elever mon enfant et a la fois faire les etudes en université en revanche si c'est aps alternance vu que il y a aura des revenus je pourrais...

n°1926849
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-09-2008 à 00:35:48  profilanswer
 

si tu veux faire l'alternance forcément je te conseille alors le canada , il ya des cursus spécial avec les co-op on te donne un taf avant meme l'admission , c'est la fac qui te fera passé les entretiens  , par exemple concordia university est très bien pour ça mais il faut que tu comprennes anglais , pas besoin de toefl préalable avant l'admission il peuvent te faire passer un examen une semaine avant la rentrée histoire de voir si tu dois faire en plus des cours  de langues en plus.
par ailleurs si tu es française les frais des scolarité sont de max 2500 dollars canadiens avec assurance etc , tu paies les memes frais que les quebecois.
mais maintenant en europe à part certains programmes au royaume uni je vois pas la ou il ya encore de l'alternance. par ailleurs si tu as un bébé en route je te déconseille la belgique car il parait que les cours à solvay sont très durs , j'ai l'impression que c'est comme ça aussi dans les autres facs belges on vire à tour de bras vu que ya pas de sélection à l'entrée , ils en font une durant le cursus surtout la première année(cf le topic solvay business school sur le forum où y a des anciens .ils pourront peut-etre t'aidés plus ).  
 
PS: désolé pour répondre avec autant de temps j'avais oubliez ce topic pour plus d'infos tu peux m'envoyer un mp


Message édité par sky_high le 12-09-2008 à 00:37:05
n°1927846
sky_high
vise les étoiles
Posté le 12-09-2008 à 17:42:08  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS en alternance en comptabilité dans la banque

 

Sujets relatifs
OFFRE 75-92 CDI/Alternance Developpement php / mysql / java[ALTERNANCE] Salaire en alternance
Choix école d'ingénieur par alternance ou pas[Recherche][alternance] Administrateur systèmes et réseaux niv bac+4
[Recherche][Alternance]Contrat de professionnalisation pour BTS IG[Recherche][Alternance]Contrat de professionnalisation pour BTS IG
URGENT recherche d'entreprise pour BTS, IG ou admin reseaux en alsaceCherche poste en alternance en parallèle du bts IG
Plus de sujets relatifs à : BTS en alternance en comptabilité dans la banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR