Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Msc Allemagne

n°4067076
Raylee
Posté le 31-10-2012 à 21:26:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Donc voilà, j'aimerais intégrer un Msc en Finance ( ou Economics ou tout ce qui aiderais a integrer un cabinet de conseil/strat ... ) après une licence d'Economie a la Sorbonne, ou après le M1 de la Sorbonne.
Mais voilà le problème, les Msc ok ... mais un bon, et dans le top du top, il y a LSE, OXBRIDGE, etc ... et je me demande que peut on faire d'autre si on a pas 14 de moyennes et 799 au GMAT.
L'un des pays ou j'aimerais aller, c'est l'Allemagne, et j'ai vu la Frankfurt school Of Finance and Management, ainsi que Ludwig Maximilian Universitaet qui sont interessantes.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de leurs Msc, ( ça donnerais accès aux grand cabinets etc ... ? ) Et si vous avez d'autres propositions d'Universités y compris hors Allemagne.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 21:26:24  profilanswer
 

n°4067430
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 01-11-2012 à 11:19:05  profilanswer
 

Salut Raylee,
 
Tu as aussi le programme Finance de la Hocschule Pforzheim qui est plutôt réputé — l'Université fait partie du top 3 du pays et est idéale si tu envisages de rester travailler en Allemagne après.
Par contre je crois que c'est un MA et non un MSc: http://www.hs-pforzheim.de/De-de/W [...] seite.aspx

n°4067786
erasmus_in​_kiel
Posté le 01-11-2012 à 18:01:56  profilanswer
 

Le HS Pforzheim reste un Fachhochschule (IUP), donc pas terrible.
 
Frankfurt school Of Finance and Management est très bien pour travailler dans la Finance, LMU de manière aussi générale.
 
Le Top 3 allemand est Uni Mannheim, EBS Universität Für Wirtschaft Und Recht et WHU.
 
Tu as d'autres Top Uni comme Uni Cologne et Münster:
 
http://www.eduniversal-ranking.com [...] rmany.html

n°4068539
An'
ESSCA 2A² (Angers)
Posté le 02-11-2012 à 14:58:26  profilanswer
 

Oups pardon j'avais oublié de préciser top 3 des Fachhoschule...ce qui est tout de même bien car à but professionnalisant et Pforzheim n'en est pas moins reconnue en Allemagne — même si c'est à son propre niveau. ;)
(et je pense qu'il faut tout de même distinguer Fachhoschule et Universität qui n'ont pas le même fonctionnement et ancienneté)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
faire un Msc en finance après l'EnsimagMSc Controle de gestion et reporting IAE AIX
MSc 2Msc EUROMED Management
Reprendre des études éco courtes MS / MsC / domaine ??Msc Economics: Sorbonne PSME vs. Uni Nottingham?
Admission SKEMA Msc financial markets & investmentsDoctorat après un Master Msc ?
Score à l'IELTS pour un MSc en AngleterreImperial College - MSc Mathematics & Finance, des admis ??
Plus de sujets relatifs à : Msc Allemagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR