Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Je n'aime pas les écoles de commerce

n°3977903
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 05-08-2012 à 19:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon pour répondre au posteur , des commerciaux il en faut. Maintenant , je pense qu'une bonne licence pro équivaut aux esc mais ça reste un débat.
 
Après c'est vrai que les couts de scolarité sont très chers. Et je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas gratuites comme les ecoles d'ingé.  
 
Ce qui est dommage c'est que tes réductions d'endomorphisme que t'as vu en ECS te serviront pas en ESC mais bon ça y fallait y penser avant. On ne fait pas une formation pour gagner un paquet d'oseil. Surtout que y'a pas vraiment de formation pré destinée à gagner des millions ....
En gros , si les 2 motivations du candidat sont : " je veux me faire un paquet d'oseil " et  " une super vie étudiante avec BDE machin " ben ... lol ...  c'est pas des motivations d'étudiants ça. C'est des motivations de branleurs immatures.
Si c'était ça les motivations de tes collègues en ESC ben c'est grave.
 
Maintenant si tu n'es pas content de ta formation rien ne t'empêche de te réorienter. Moi c'est ce que j'ai fait mais heuresement juste avant de rentrer dans une esc.

Message cité 2 fois
Message édité par Cryptocatron-11 le 05-08-2012 à 19:30:38
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 19:29:06  profilanswer
 

n°3977906
tchus
Posté le 05-08-2012 à 19:35:24  profilanswer
 

Ce topic me révolte tellement !!! Le mec qui se plaint d'etre dans une ecole !! Oh le pauvre petit , il est perdu dans sa grande belle école !  
 
Y'en a qui révéraient d'etre à ta place, et j'en fais partie ! J'hesite même à poser ma candidature à Paris dans une fac, tellement la vie est chere pour moi là bas.  
 
Du coup malgré une motivation énorme, je sais que je ne pourrais jamais me permettre d'intégrer uen école .  
De plus et pour une fois de ma vie j'ai une bonne opportunité, et j'ai bosser comme une folle pour ça (j'ai été sélectionné pour un départ Erasmus dans une très bonne fac anglaise ...).Eh bah je risque de pas y aller car je ne suis pas européenne et le visa risque de poser problème (question de délais)
Sur ce avant de venir te plaindre, réfléchi au monde qui t'entoure ! et sincèrement au vu de ta prétendue supériorité je dirai que tu souffre d'un problème psychologique. Car là ce n'est plus de la pretention... parceque soit disant tu as fait uen prépa et tu as intégré une école "pourrie"  (eh oui c'est pas HEC mon vieux  ^^ ) tu ne parlera pas aux personnes qui sont dans des école hors top 5? !! Je suis à la fac et je fais une simple licence LEA ,donc je suis quoi une sous merde pour toi ?  
 
 
 

n°3977907
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 19:36:18  answer
 

Cryptocatron-11 a écrit :

" je veux me faire un paquet d'oseil " et  " une super vie étudiante avec BDE machin " ben ... lol ...  c'est pas des motivations d'étudiants ça. C'est des motivations de branleurs immatures.
Si c'était ça les motivations de tes collègues en ESC ben c'est grave.


ce sont les motivations de la plus part des étudiants en école d'ingé... avant de trimer à 30k brut chez un viandard. ou pas.  [:belzedar]

n°3977909
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 05-08-2012 à 19:37:30  profilanswer
 

tchus , c'est pas tout d'être dans une école. On a le droit de ne pas être satisfait de sa formation

n°3977912
tchus
Posté le 05-08-2012 à 19:42:10  profilanswer
 

Cryptocatron-11 a écrit :

tchus , c'est pas tout d'être dans une école. On a le droit de ne pas être satisfait de sa formation


Non mais l'auteur critique les écoles de manière générale (cf  au titre lol ) , et toutes les personnes qui n'ont pas fait d'écoles ...
c'est pas le fait de critiquer uen certaine formation quelque soit la filière qui me pose problème .

n°3977915
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 05-08-2012 à 19:47:36  profilanswer
 


 
Non mais soyons sérieux. Tes motivations sont le goût du travail (faut s'y donner à 200% en essayant de bien s'organiser), et aussi de préférence dans un domaine qui te plaît ...
 
Après l'argent ça vient ou ça vient pas ... ça c'est comme avec les femmes ^^
 

tchus a écrit :


Non mais l'auteur critique les écoles de manière générale (cf  au titre lol ) , et toutes les personnes qui n'ont pas fait d'écoles ...
c'est pas le fait de critiquer uen certaine formation quelque soit la filière qui me pose problème .


 
Ben il critique les ESC. Les ESC pour moi c'est presque toutes les mêmes... Donc non ils ne critiquent pas toutes les écoles (les écoles ne se résument pas à esc seulement)


Message édité par Cryptocatron-11 le 05-08-2012 à 20:07:11
n°3977919
Sartoriali​st
Posté le 05-08-2012 à 19:49:40  profilanswer
 

le retour de Jumper? :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3977948
pyros222
Posté le 05-08-2012 à 20:12:46  profilanswer
 

Non mais faut arrêter avec le coût des écoles : autant pour faire une formation bidon je suis d'accord qu'il faut être blindé, autant pour les écoles bonnes ou correctes (on va dire dans les 10-12 premières) il existe énormément de possibilités pour financer ses études : bourses étudiantes (cette année par exemple l'escp est devenue gratuite pour les boursiers en 1A), apprentissage (plus de 50% de la promo dans certaines écoles), prêts....
Et sinon, si elles ne sont pas gratuites, c'est pour une raison simple : elles ne sont pas financées par nos impôts, contrairement aux formations ingé, ce qui d'ailleurs peut représenter une certaine injustice (dans les pays nordiques tout est gratuit, et dans ceux à culture anglo-saxonne tout le monde paie une blinde, qu'on soit en ingé ou éco).

n°3977958
tchus
Posté le 05-08-2012 à 20:19:41  profilanswer
 

Je n'ai aucune bourse car étrangère et mon pays ne donne rien ! et pour trouver une entreprise en apprentissage quand on a fait une simple licence LEA je vous met au défit !  
Faut pas généraliser c'est vrai ,car il ne doit peut etre pas y avoie beaucoup de monde dans mon cas ... mais ces cas existent .  

n°3977961
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 20:23:00  answer
 

tchus a écrit :

Ce topic me révolte tellement !!! Le mec qui se plaint d'etre dans une ecole !! Oh le pauvre petit , il est perdu dans sa grande belle école !  
 
Y'en a qui révéraient d'etre à ta place, et j'en fais partie ! J'hesite même à poser ma candidature à Paris dans une fac, tellement la vie est chere pour moi là bas.  
 
Du coup malgré une motivation énorme, je sais que je ne pourrais jamais me permettre d'intégrer uen école .  
De plus et pour une fois de ma vie j'ai une bonne opportunité, et j'ai bosser comme une folle pour ça (j'ai été sélectionné pour un départ Erasmus dans une très bonne fac anglaise ...).Eh bah je risque de pas y aller car je ne suis pas européenne et le visa risque de poser problème (question de délais)
Sur ce avant de venir te plaindre, réfléchi au monde qui t'entoure ! et sincèrement au vu de ta prétendue supériorité je dirai que tu souffre d'un problème psychologique. Car là ce n'est plus de la pretention... parceque soit disant tu as fait uen prépa et tu as intégré une école "pourrie"  (eh oui c'est pas HEC mon vieux  ^^ ) tu ne parlera pas aux personnes qui sont dans des école hors top 5? !! Je suis à la fac et je fais une simple licence LEA ,donc je suis quoi une sous merde pour toi ?  
 
 
 


 
Allez c'est parti séquence émotion  [:violon] . Je savais pas que c'était moins cher de faire une licence LEA qu'une licence sérieuse  [:dks] , t'as rien dans le crâne alors viens pas nous les briser avec le récit de ta vie de merde à l'eau de rose, NEXT  :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2012 à 20:25:40
mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 20:23:00  profilanswer
 

n°3977968
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 20:27:32  answer
 

tchus a écrit :

Je n'ai aucune bourse car étrangère et mon pays ne donne rien ! et pour trouver une entreprise en apprentissage quand on a fait une simple licence LEA je vous met au défit !  
Faut pas généraliser c'est vrai ,car il ne doit peut etre pas y avoie beaucoup de monde dans mon cas ... mais ces cas existent .  


 
Tu viens de quel pays? Franchement à part le Quatar je vois pas quel pays pourrait légitimement sponsoriser des étudiants en échec scolaire. Ptete que si t'avais choisis une filière sérieuse on t'aurait donné une bourse  :o

n°3977970
tchus
Posté le 05-08-2012 à 20:28:38  profilanswer
 

Oulaaaaaaaaa le markof !  
 
Je pourrais te répondre et argumenter , mais les gens comme toi disons que je ne les considère pas ... Sur ce avant d"insulter qui que ce soit (et c'est très fréquent dans tes postes) essaye de connaitre la personne ;)  
Alors comme tu le dis si bien NEXT :)  

n°3977972
tchus
Posté le 05-08-2012 à 20:29:38  profilanswer
 

Et pour infos c'est ta mère qui est en échec scolaire et non moi  :)

n°3977977
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-08-2012 à 20:33:16  profilanswer
 


 :heink:  
Encore une réponse de merde comme ça et je te vire pour un moment.

n°3977978
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 20:33:23  answer
 

Cryptocatron-11 a écrit :

Bon pour répondre au posteur , des commerciaux il en faut. Maintenant , je pense qu'une bonne licence pro équivaut aux esc mais ça reste un débat.
 
Après c'est vrai que les couts de scolarité sont très chers. Et je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas gratuites comme les ecoles d'ingé.  
 
Ce qui est dommage c'est que tes réductions d'endomorphisme que t'as vu en ECS te serviront pas en ESC mais bon ça y fallait y penser avant. On ne fait pas une formation pour gagner un paquet d'oseil. Surtout que y'a pas vraiment de formation pré destinée à gagner des millions ....
En gros , si les 2 motivations du candidat sont : " je veux me faire un paquet d'oseil " et  " une super vie étudiante avec BDE machin " ben ... lol ...  c'est pas des motivations d'étudiants ça. C'est des motivations de branleurs immatures.
Si c'était ça les motivations de tes collègues en ESC ben c'est grave.
 
Maintenant si tu n'es pas content de ta formation rien ne t'empêche de te réorienter. Moi c'est ce que j'ai fait mais heuresement juste avant de rentrer dans une esc.


 
Ya pas de cours de stats en ESC? Histoire d'aborder les cours comme le marketing ou la finance c'est pas mal hein... Savoir diagonaliser une matrice quand on fait des stats un minimum sérieuses ça aide, mais bref c'est qu'un exemple.Toujours dans le cliché c'est fou!
 
On l'a dit plein de fois, les esc dépendent des CCI pas des ministères donc voila c'est comme ça, vous aviez qu'à être ministres à l'époque où ça a été décidé  :o

n°3977990
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 20:38:12  answer
 

tchus a écrit :

Et pour infos c'est ta mère qui est en échec scolaire et non moi  :)


 
Elle est tellement en échec scolaire qu'elle me paye mes études  [:ze_dude:2]  , on peut pas en dire autant de la tienne, vu qu'elle est pauvre tu dois pleurer pour des bourses, ton absence de talent n'arrangeant pas les choses, tu fais des études pourries, stp arrête... T'es vraiment pitoyable pour le coup.
 

n°3977992
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 20:39:34  answer
 

sayen a écrit :


 :heink:  
Encore une réponse de merde comme ça et je te vire pour un moment.


 
 [:lergo:3]  s'il te plaît je veux rester jouer avec mes copains

n°3977998
captain re​dface
Posté le 05-08-2012 à 20:43:07  profilanswer
 

tchus a écrit :

Je n'ai aucune bourse car étrangère et mon pays ne donne rien ! et pour trouver une entreprise en apprentissage quand on a fait une simple licence LEA je vous met au défit !
Faut pas généraliser c'est vrai ,car il ne doit peut etre pas y avoie beaucoup de monde dans mon cas ... mais ces cas existent .

 


Bah fallait pas faire LEA ou pas venir étudier en France si tu ne fais que t'y plaindre...

n°3978004
tchus
Posté le 05-08-2012 à 20:46:15  profilanswer
 

Bonne continuation les gens sur ce forum . En temps normal j'aurai participer et argumenter , mais là je ne vois aucun espoir .
 
Merci de m'avoir traiter de moins que rien ...etc , mais comme dirait le petit con d'en haut  NEXT  ;)


Message édité par tchus le 05-08-2012 à 20:47:26
n°3978010
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 05-08-2012 à 20:50:05  profilanswer
 


 
Diagonaliser une matrice c'est pas au programme des DUT commercial. Donc y'aurait un tiers des promos d'esc largué ? T'es en esc ?
 

Citation :

On l'a dit plein de fois, les esc dépendent des CCI pas des ministères donc voila c'est comme ça, vous aviez qu'à être ministres à l'époque où ça a été décidé  :o


Tu te calmes ?!

n°3978018
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 20:56:55  answer
 

sayen a écrit :


 :heink:  
Encore une réponse de merde comme ça et je te vire pour un moment.


 
La forme n'y était pas, mais je suis plutôt d'accord avec sa réponse hein.  

n°3978022
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-08-2012 à 21:00:57  profilanswer
 


Il n'avait pas besoin d'attaquer personnellement cette personne -> TT

n°3978023
jujupaye
Posté le 05-08-2012 à 21:01:03  profilanswer
 

A vous lire, vous sortez tous du Top A+ ingé ...
 
Bien ça me fait tellement plaisir d'être de fac quand je vois ça entre le mépris et l'arrogance.  
 
Enfin j'ai des amis de top ingé qui sont beaucoup plus humble, et quand tu rentre vraiment dans ce genre d'école tu as pas à le crier sur les toits, tu sais ce que tu vaux ....

n°3978033
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 05-08-2012 à 21:05:05  profilanswer
 

tchus a écrit :

Ce topic me révolte tellement !!! Le mec qui se plaint d'etre dans une ecole !! Oh le pauvre petit , il est perdu dans sa grande belle école !  
 
Y'en a qui révéraient d'etre à ta place, et j'en fais partie ! J'hesite même à poser ma candidature à Paris dans une fac, tellement la vie est chere pour moi là bas.  
 
Du coup malgré une motivation énorme, je sais que je ne pourrais jamais me permettre d'intégrer uen école .  
De plus et pour une fois de ma vie j'ai une bonne opportunité, et j'ai bosser comme une folle pour ça (j'ai été sélectionné pour un départ Erasmus dans une très bonne fac anglaise ...).Eh bah je risque de pas y aller car je ne suis pas européenne et le visa risque de poser problème (question de délais)
Sur ce avant de venir te plaindre, réfléchi au monde qui t'entoure ! et sincèrement au vu de ta prétendue supériorité je dirai que tu souffre d'un problème psychologique. Car là ce n'est plus de la pretention... parceque soit disant tu as fait uen prépa et tu as intégré une école "pourrie"  (eh oui c'est pas HEC mon vieux  ^^ ) tu ne parlera pas aux personnes qui sont dans des école hors top 5? !! Je suis à la fac et je fais une simple licence LEA ,donc je suis quoi une sous merde pour toi ?  
 
 
 


 

tchus a écrit :

Je n'ai aucune bourse car étrangère et mon pays ne donne rien ! et pour trouver une entreprise en apprentissage quand on a fait une simple licence LEA je vous met au défit !  
Faut pas généraliser c'est vrai ,car il ne doit peut etre pas y avoie beaucoup de monde dans mon cas ... mais ces cas existent .  


 
Tchuss, l'auteur de ce topic n'est pas dans une école de merde, mais dans une top 5 hein  ;)  
 
Ensuite, si tu veux faire un formation d'excellence, tente les concours des ESC, y'a des prêts, et surtout la gratuité à HEC par exemple

n°3978038
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 05-08-2012 à 21:07:06  profilanswer
 

jujupaye a écrit :

A vous lire, vous sortez tous du Top A+ ingé ...

 

Bien ça me fait tellement plaisir d'être de fac quand je vois ça entre le mépris et l'arrogance.

 

Enfin j'ai des amis de top ingé qui sont beaucoup plus humble, et quand tu rentre vraiment dans ce genre d'école tu as pas à le crier sur les toits, tu sais ce que tu vaux ....

 

C'est un forum élitiste voila tout; quand t'es à Louis Le Grand, même si t'es dernier de promo, tu critiques les formations moins bonnes. Force restera à l'institution. Force restera au forum


Message édité par romaink le 05-08-2012 à 21:25:03
n°3978042
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 21:10:45  answer
 

jujupaye a écrit :

A vous lire, vous sortez tous du Top A+ ingé ...
 
Bien ça me fait tellement plaisir d'être de fac quand je vois ça entre le mépris et l'arrogance.  
 
Enfin j'ai des amis de top ingé qui sont beaucoup plus humble, et quand tu rentre vraiment dans ce genre d'école tu as pas à le crier sur les toits, tu sais ce que tu vaux ....


 
On discute orientation sur un forum un dimanche soir d'été. Manquerait plus que ça ne serve à rien et qu'on fasse des études de merde :o :o  

n°3978043
jujupaye
Posté le 05-08-2012 à 21:11:16  profilanswer
 

C'est un forum de mythoman et de refoulé.
 
J'ai jamais vu des top ingé avoir ce genre de comportement. Ils cherchent pas à rabaisser les autres formation, ils sont bien trop conscient de faire les meilleurs et ne perdent pas leur temps avec ça.

n°3978047
Sartoriali​st
Posté le 05-08-2012 à 21:13:11  profilanswer
 

Tu sais entre les comportements online et off line, y'a un monde... Ca m’étonne pas trop.


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°3978052
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 21:17:02  answer
 

Sartorialist a écrit :

Tu sais entre les comportements online et off line, y'a un monde... Ca m’étonne pas trop.


Mouai, mais généralement les posts sur un forum reflètent ce que les gens sont en réalité. Pas de barrières, ils n'ont pas à affronter les autres en face quand ils disent quelque chose. Donc ils se lâchent.
 
Bon ceci dit, je ne suis pas mieux.

n°3978056
Cryptocatr​on-11
Tout est relatif
Posté le 05-08-2012 à 21:20:14  profilanswer
 


 
Y'aurait Markof ou ecullybitch en face de moi je crois que je ferais une sacrée frappe avec eux !

n°3978059
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 05-08-2012 à 21:26:00  profilanswer
 

jujupaye a écrit :

C'est un forum de mythoman et de refoulé.
 
J'ai jamais vu des top ingé avoir ce genre de comportement. Ils cherchent pas à rabaisser les autres formation, ils sont bien trop conscient de faire les meilleurs et ne perdent pas leur temps avec ça.


 
Non, je rentre vraiment à HEC

n°3978063
arthoung
Posté le 05-08-2012 à 21:34:53  profilanswer
 

Je suis rentré sur ce topic alléché par le titre du topic, mais la mentalité est bien dégueulasse :/

 

a part predator qui essaye de placer le niveau aussi haut que le topic conseil  [:sicksetup:2]

n°3978065
_Freeman_
Posté le 05-08-2012 à 21:38:18  profilanswer
 

le markof a une mentalité pourrie à critiquer la licence LEA, pas tout le monde veux faire de l'actuariat, ou ISUP ISFA ENSAE etc.. le respect ça existe.

n°3978068
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 21:43:42  answer
 

_Freeman_ a écrit :

le markof a une mentalité pourrie à critiquer la licence LEA, pas tout le monde veux faire de l'actuariat, ou ISUP ISFA ENSAE etc.. le respect ça existe.


 
heureusement, sinon cette filière perdrait tout son intérêt: très faible sélection à l'entrée, trop peu de diplômés pour le marché et salaires attractifs.  
alors chuuuuut s'il te plait.  [:s@ms:2]

n°3978074
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2012 à 21:48:40  profilanswer
 


Les stats où tu dois diagonaliser des matrices ne devraient pas être un débouché des ESC.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3978076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2012 à 21:49:32  profilanswer
 

jujupaye a écrit :

A vous lire, vous sortez tous du Top A+ ingé ...
 
Bien ça me fait tellement plaisir d'être de fac quand je vois ça entre le mépris et l'arrogance.  
 
Enfin j'ai des amis de top ingé qui sont beaucoup plus humble, et quand tu rentre vraiment dans ce genre d'école tu as pas à le crier sur les toits, tu sais ce que tu vaux ....


Personne ne s'en est vanté en même temps. JE suppose que tu cherches le nombre 23 dans les posts aussi ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3978082
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 21:54:01  answer
 

romaink a écrit :

 

Non, je rentre vraiment à HEC


Et d'ailleurs, c'est pas toi qui a fait croire à un type de la liste d'attente de l'EDHEC qu'il était pris? Jolie mentalité :/

 

Je crois franchement que tu as la palme de l'un des plus gros coup de p*t* du forum.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2012 à 21:56:04
n°3978083
luckyguy
hish
Posté le 05-08-2012 à 21:57:30  profilanswer
 


 
Ce topic est un vrai régal  [:hugeq:1]


---------------
RIP HFR BS
n°3978085
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2012 à 21:59:08  profilanswer
 


Ca mérite un quote si jamais tu te dégonfles.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3978087
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 22:00:43  answer
 

radioactif a écrit :


Ca mérite un quote si jamais tu te dégonfles.


T'inquiète pas pour ça.

n°3978088
arthoung
Posté le 05-08-2012 à 22:01:53  profilanswer
 

luckyguy a écrit :

 

Ce topic est un vrai régal [:hugeq:1]


C'est clair :/
HS en plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
 

Sujets relatifs
Besoin d'infos sur l'école de commerce ESGC & F[Topic Unique] Ecoles de Commerce (ESC) • Classements & Actualités
Ecoles américainesQuelle L3 pour une AST dans une école de commerce du top6?
Projet création de site Web écoles de commerceMaster d'économie===>écoles d'ingés. HELP
iae cca après école de commerce post-bac 
Plus de sujets relatifs à : Je n'aime pas les écoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR