Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Agrégation + capes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrégation + capes

n°4840333
LVYSL
Posté le 23-12-2015 à 11:57:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je sais que les sujets de ce type sont nombreux mais je n'ai jamais vraiment trouvé chaussures à mon pied, alors je tente ici..
J'ai 25 ans, titulaire d'un Master et je suis acheteuse textile depuis 2 ans.
Mon contrat se terminant en aout prochain, je souhaite me reconvertir professionnellement dans le monde de l'enseignement.
J'envisage donc de préparer à temps plein les concours de l'agrégation ses et celui du capes avec le CNED.
Cela vous semble t il jouable en terme de charge de travail et d'organisation ? Avez-vous des expériences à partager et/ou à me conseiller à ce sujet ?
Les préparations du CNED sont elles sérieuses ?
 
Un grand merci pour vos retours !

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 11:57:12  profilanswer
 

n°4840336
fugacef
Posté le 23-12-2015 à 12:00:55  profilanswer
 

Ca dépend déjà de quelle matière on parle :o
Et de ton parcours à toi, pour connaitre tes capacités :o


Message édité par fugacef le 23-12-2015 à 12:01:10
n°4840340
LVYSL
Posté le 23-12-2015 à 12:03:48  profilanswer
 

Je parle de l'agrégation ses = sciences économiques et sociales.
Je suis passée après un BAC ES, par une licence économie et un Master en Marketing International au sein de l'Institut Catholique de Lille
Merci :)

n°4840348
markof
Posté le 23-12-2015 à 12:19:09  profilanswer
 

CAPES why not avec le CNED. L'agrégation c'est mort  :jap:

n°4840352
LVYSL
Posté le 23-12-2015 à 12:24:11  profilanswer
 

Merci pour ton retour markof, mais pourrais tu développer au sujet de l'agrégation stp ? La préparation que propose le CNED n'est pas à la hauteur du concours ?
 
De toute façon je pense préparer les 2 pour en assurer un, et pourquoi pas passer l'agreg en interne par la suite..

n°4840355
markof
Posté le 23-12-2015 à 12:28:17  profilanswer
 

Ben l'agrégation c'est très difficile (thank you-proof), vu que t'as pas un master très orienté "éco" je pense que t'auras du mal à te mettre au niveau des meilleurs candidats. Indépendamment de la qualité de la préparation du CNED sur laquelle je ne pose pas de jugement.
 
Après la question que je me pose vraiment c'est pourquoi tu te limites à l'enseignement ? Il y a beaucoup d'autres concours.... Certains sont plus proches de ton profil. L'enseignement c'est vraiment un truc très particulier. D'une part du risque d'être déçue, et d'autre part c'est un peu dommage de t'éloigner autant de ce que tu as pu faire jusqu'ici.
 
Edit : pour finir c'est vraiment pas bien payé prof certifié :o.


Message édité par markof le 23-12-2015 à 12:32:01
n°4840421
LVYSL
Posté le 23-12-2015 à 15:28:33  profilanswer
 

Et tu penses à quels concours plus proches de mon profil ?
Effectivement, je suis consciente de la rémunération en exerçant   comme certifié, et consciente également du niveau de l'agreg

n°4840432
markof
Posté le 23-12-2015 à 16:02:35  profilanswer
 

Attaché hospitalier, attaché territorial, Rédacteur à la BdF, ce sont des concours catégorie A sympathiques :o. Tu peux bosser dans les achats via ce type de concours je pense.

n°4840465
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 23-12-2015 à 17:33:09  profilanswer
 

... et sans passer par la case agreg ou capes, il y a aussi la possibilité d'enseigner dans le supérieur. si pour le public il faut un doctorat ou un phd, les écoles privées aiment beaucoup recruter des personnes issues du monde pro.  
 
tu peux toujours essayer d'abord de faire quelques vacations pour voir si ça te plait et ensuite essayer de trouver un poste.
 
le gros avantage du supérieur, c'est que tu ne fais pas d'autorité, juste de l'enseignement et du suivi étudiant... et c'est un peu mieux payé que le secondaire (enfin c'est pas non plus la folie mais ça reste correct)

n°4840475
markof
Posté le 23-12-2015 à 18:40:14  profilanswer
 

Très mauvaise idée les écoles privées... Déjà ce sont des contrats précaires, puis en plus voilà, elle a pas beaucoup d'XP c'est un peu léger quand même.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 18:40:14  profilanswer
 

n°4840508
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 23-12-2015 à 20:54:30  profilanswer
 

Certes, il faut faire ce choix de façon réfléchie et pas n'importe comment (et surtout dans pas n'importe quelle école).  
 
perso, je l'ai fais il y a 2 ans et pas de regrets pour le moment, sachant que ces écoles proposent des CDI contrat cadre - le risque reste mineur

n°4840560
LVYSL
Posté le 24-12-2015 à 08:22:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, mais voilà avec ce que j'entends autour de moi, et vos propos qui le confirment à nouveau, je suis perdue :whistle:  
Je connais les postes de vacataire dans le supérieur, mais hélàs à l'heure actuelle, mon emploi du temps ne me permets pas de donner des cours à côté, et aucune modulation de mes horaires n'est permise....
Je pense sincèrement que la vie de bureau avec son train train qu'elle engendre ne me correspond pas, et j'envisage une reconversion tant qu'il est encore temps (pas d'enfants etc etc)
Pour ce qui est de la rémunération avec le capes, certes ce n'est pas fou, mais rassurez vous c'est toujours mieux que dans le textile !! :pt1cable:  
 
Je pensais préparer ces 2 concours pour assurer prioritairement le capes, car pas de leurre au sujet de l'agreg je suis consciente du niveau, pour ensuite tenter l'agreg en interne, qui reste quand même l'objectif final ! Tout ça dans le privé
Je pense que ça peut le faire non ? :jap:

n°4840881
Larkin
Posté le 25-12-2015 à 15:52:04  profilanswer
 

Perry Smith a écrit :

... et sans passer par la case agreg ou capes, il y a aussi la possibilité d'enseigner dans le supérieur. si pour le public il faut un doctorat ou un phd


 
[:clooney12]


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4841239
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 27-12-2015 à 00:51:13  profilanswer
 

Vu ce qu'on pressent de ton background le capes serait jouable mais justement c'est franchement un très mauvais choix de carrière.  
Avec l'agreg ( peu assurée avec ton profil) tu pourrais bosser en affectation dans le sup ce qyi peut être plus vivable même si je ne recommande pas du tout ces métiers qui s' écroulent sur les plans financier social et en termes de qualité de vie.

n°4841594
LVYSL
Posté le 28-12-2015 à 09:37:21  profilanswer
 

Non merci inconnu35, je n'ai pas précisé dans mon post le besoin de partir à l'étranger..


Message édité par LVYSL le 28-12-2015 à 09:44:54
n°4841597
LVYSL
Posté le 28-12-2015 à 09:52:41  profilanswer
 

Peut etre que l'agrégation d'économie et gestion, option Marketing collerait plus avec mon profil..
Désolé je n'ai pas le profil parfait qu'on aime tant et qui du coup simplifie le débat :D

n°4841771
henri-alex​andre
Posté le 28-12-2015 à 18:23:19  profilanswer
 

'lut
 
Je pense qu'il vaut mieux que tu sois dans un premier temps un peu moins ambitieuse au regard de ton diplôme et de ton expérience. Donc peut-être qu'un CAPET option marketing d'abord, ensuite une agrég en interne après quelques années. Disons que c'est la voie "prudente et réaliste".
Le problème avec l'agrég SES (les options restent... des options après) est qu'un très bon niveau en éco, en socio et un bon niveau en maths sont plus que souhaitables.  
En revanche, une agrég Eco-Gestion option marketing peut être un peu plus faisable à condition de vraiment taffer comme il faut pendant un an pour la préparer.

n°4841920
LVYSL
Posté le 29-12-2015 à 09:39:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse henri alexandre.
En effet, tu as surement raison, le domaine de l'eco gestion option marketing correspond plus à mon profil, en tout cas plus que de l'économie pure et dure.
L'université de Rennes propose la préparation de l'agrégation eco gestion à distance, je pense passer par cette voie! :)


Message édité par LVYSL le 29-12-2015 à 09:51:39
n°4957860
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 08:16:18  answer
 

Bonjour
 
quelqu'un a-t-il déjà tenté le CAPES pour devenir documentaliste en lycée?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Agrégation + capes

 

Sujets relatifs
niveau agregationCapes placement rang
CAPES EXTERNE LETTRES MODERNESAdmission en M1 maths/info pour CAPES
Passez le capes SVT apres 35 ansPassez le capes SVT apres 35 ans
capes philosophieEquivalent CAPES dans l'enseignement supérieur?
Agregation & Capes ?capes agregation
Plus de sujets relatifs à : Agrégation + capes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR