Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5111 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3151690
Uporout
Posté le 18-02-2011 à 12:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

On me dit à l'oreillette que des postes sont à pourvoir aux plus hauts postes de différentes armées méditerranéennes :o

Rémunération : 2000€/mois & variable pouvant atteindre le PIB d'un pays africain au bout de 30 ans

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 12:18:03  profilanswer

n°3151695
Modigliani​-Miller
Posté le 18-02-2011 à 12:20:01  profilanswer

expatter a écrit :

1. Tu as une vision trollesque de la banque et des metiers du genre.
Forcement que quand tu alignes tes boxes c'est pas super cool, mais avant ca tu les as rempli et avant ca tu as participe a/ecoute un call sur un secteur dont le matin meme tu ne savais rien. Ca c'est interessant et epanouissant.

2. Est-ce que tu penses que si on forcait Buffett a se focuser sur la depense de son argent il serait plus heureux?
Pourquoi ta vision de la facon dont il depense son temps serait-elle meilleure que la sienne?

1. N'empêche que peu de gens, et peu de métiers, sont passionnés par leur métier/passionnants bien au-delà de l'argent. Et quand tu vois les mecs de 15 ans qui se disent passionnés par les "traders d'entreprise", ça fait réfléchir. Bien sûr que certains aspects, dont la connaissance d'un secteur et le challenge, soient épanouissants. Heureusement !

2. Ma vision n'est pas meilleure, la tienne non plus d'ailleurs. Mais on s'éloigne un peu de l'idée de départ. Si tu veux amasser le cash par défi comme lui, c'est autre chose. Je pense et j'espère qu'il est très heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 18-02-2011 à 12:23:15
n°3151699
Modigliani​-Miller
Posté le 18-02-2011 à 12:22:43  profilanswer

Uporout a écrit :

On me dit à l'oreillette que des postes sont à pourvoir aux plus hauts postes de différentes armées méditerranéennes :o

Rémunération : 2000€/mois & variable pouvant atteindre le PIB d'un pays africain au bout de 30 ans

Lol

n°3151705
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:25:43  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

1. N'empêche que peu de gens, et peu de métiers, sont passionnés par leur métier bien au-delà de l'argent. Et quand tu vois les mecs de 15 ans qui se disent passionnés par les "traders d'entreprise", ça fait réfléchir. Bien sûr que certains aspects, dont la connaissance d'un secteur et le challenge, sont épanouissants. heureusement !

2. Ma vision n'est pas meilleure, la tienne non plus d'ailleurs. Mais on s'éloigne un peu de l'idée de départ. Si tu veux amasser le cash par défi comme lui, c'est autre chose. Je pense et j'espère qu'il est très heureux.

1. Un mec qui aime la pression et le challenge peut aimer son metier au dela de l'argent.
L'argent est un truc en plus qui fait que tu choisis ca plutot que de faire un truc a la Nasa ou ailleurs, mais au final est-il bien plus passionnant d'aider une boite a en acheter une autre ou d'envoyer un truc dans l'espace.
Un jeune qui te dit qu'il veut etre trader le fait pas forcement uniquement pour l'argent, mais il voit aussi le cote decideur independant, responsable, stresse, excite qui fait son taf de facon super intense vs son pere qui finit a 17h et a le temps d'aller faire un autre truc naze...

2. L'idee de depart c'est que tu disais que Buffett n'est pas capable de profiter de son argent. Moi je dis que tu donnes ta vision, voire tu penses interessant de lui imposer, alors que je n'ai jamais dit qui devait faire quoi et qui avait raison ou tort.

:o

n°3151713
Modigliani​-Miller
Posté le 18-02-2011 à 12:29:08  profilanswer

expatter a écrit :

1. Un mec qui aime la pression et le challenge peut aimer son metier au dela de l'argent.
L'argent est un truc en plus qui fait que tu choisis ca plutot que de faire un truc a la Nasa ou ailleurs, mais au final est-il bien plus passionnant d'aider une boite a en acheter une autre ou d'envoyer un truc dans l'espace.
Un jeune qui te dit qu'il veut etre trader le fait pas forcement uniquement pour l'argent, mais il voit aussi le cote decideur independant, responsable, stresse, excite qui fait son taf de facon super intense vs son pere qui finit a 17h et a le temps d'aller faire un autre truc naze...

2. L'idee de depart c'est que tu disais que Buffett n'est pas capable de profiter de son argent. Moi je dis que tu donnes ta vision, voire tu penses interessant de lui imposer, alors que je n'ai jamais dit qui devait faire quoi et qui avait raison ou tort.

:o

Oui enfin en général ils sont incapables de t'expliquer le day-to-day du métier à cet âge-là donc bon...

Je donnais juste un exemple pour expliquer que déclarer que "tout le monde aime l'argent" ne mène à rien. Il y a différents degrés, et suivant où on place la barre, on s'oriente vers tel ou tel métier.

n°3151715
co co ri c​o
Triangles
Posté le 18-02-2011 à 12:29:24  profilanswer

Marrante cette obsession contemporaine de l'argent, du salaire... C'est sûr que les revenus sont plus faciles à comparer que les niveaux de bonheur ou la qualité de vie globale...

Oh putin vendredi  
 [:prozatibo]

Message édité par co co ri co le 18-02-2011 à 12:30:21

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3151719
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:30:44  profilanswer

Oui enfin en général ils sont incapables de t'expliquer le day-to-day du métier à cet âge-là donc bon...

Je donnais juste un exemple pour expliquer que déclarer que "tout le monde aime l'argent" ne mène à rien. Il y a différents degrés, et suivant où on place la barre, on s'oriente vers tel ou tel métier.

Je suis d'accord mais ce n'est pas la mon point.
Mon point c'est que meme dans le cas extreme que tu cites l'argent n'est pas le seul moteur.

Il ne me semble pas avoir declare que tout le monde aime l'argent ni avoir nie une relativite dans l'amour de l'argent...

n°3151725
Modigliani​-Miller
Posté le 18-02-2011 à 12:36:45  profilanswer

expatter a écrit :

Je suis d'accord mais ce n'est pas la mon point.
Mon point c'est que meme dans le cas extreme que tu cites l'argent n'est pas le seul moteur.

Il ne me semble pas avoir declare que tout le monde aime l'argent ni avoir nie une relativite dans l'amour de l'argent...

Je répondais aussi à dkgb. Ce n'est pas le seul, non. Mais quand tu vois le choix entre débouchés en sortant d'ESC, je pense que c'est souvent l'argent qui fait finalement pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 18-02-2011 à 12:38:32
n°3151728
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:37:53  profilanswer

Je répondais aussi à dkgb. Ce n'est pas le seul, non. Mais quand tu vois le choix entre débouchés en sortant d'ESC? je pense que c'est souvent l'argent qui fait finalement pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

Donc ceux qui font du marketing, du commercial, des ou de la supply chain sont soit des mauvais, soit des gens qui n'aiment pas trop l'argent..?

Je note :o

n°3151731
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 12:39:10  answer

expatter a écrit :

Arrête... C'est le bullshit habituel des étudiants en finance... Diminue le salaire et plus personne verra le côté "décideur blablabla".

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 12:39:10  profilanswer

n°3151736
Modigliani​-Miller
Posté le 18-02-2011 à 12:40:23  profilanswer

expatter a écrit :

Donc ceux qui font du marketing, du commercial, des ou de la supply chain sont soit des mauvais, soit des gens qui n'aiment pas trop l'argent..?

Je note :o

Non, mais entre conseil en strat' et m&a par exemple... Parce que spontanément, le conseil peut paraître plus varié et/ou intéressant. Arrête d'essayer de me faire troller, c'est pénible :o

n°3151746
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:42:35  profilanswer

C'est faux. Des metiers comme les pompiers, les astonautes et des tas d'autres metiers attirent sans avoir de grosses remunerations...

Mon point n'est pas de dire que l'argent n'est pas important mais qu'ils peuvent avoir d'autres motivations...

n°3151749
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:43:44  profilanswer

Non, mais entre conseil en strat' et m&a par exemple... Parce que spontanément, le conseil peut paraître plus varié et/ou intéressant. Arrête d'essayer de me faire troller, c'est pénible :o

Ton dernier message est quasiment un troll en soi, c'pa moi :o

Entre conseil et M&A tu as clairement un trade-off, qui se retrouve aussi au niveau des exit opportunities, pas seulement du salaire present..

n°3151762
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 12:48:59  answer

expatter a écrit :

C'est faux. Des metiers comme les pompiers, les astonautes et des tas d'autres metiers attirent sans avoir de grosses remunerations...

Mon point n'est pas de dire que l'argent n'est pas important mais qu'ils peuvent avoir d'autres motivations...

Un jeune qui me dit qu'il a une vocation pour le métier de pompier je n'ai aucun mal à le croire. Mais alors une vocation pour être trader... C'est vraiment le cliché du mec qui a vu Wall Street et qui croit qu'il va être le centre du monde et toucher des millions en faisant ce boulot. S'il savait ce qu'est réellement le métier, sa vocation s'en irait bien vite... Ne reste que l'argent.

n°3151766
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:50:20  profilanswer

Je pense que tu as tort. :o

Apres si tu parles de Jazon qui habite dans l'Oise et fait un bac pro c'est possible, mais il n'y a pas que ca :o

n°3151767
co co ri c​o
Triangles
Posté le 18-02-2011 à 12:50:29  profilanswer

Et quid du défi de réussir à travailler comme un fou?
De signer des deals de milliards de dollars?
Du prestige social qui va avec, à ne pas négliger d'après moi?

La spontanéité c'est pas bon :o

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3151770
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 12:52:03  answer

co co ri co a écrit :

En effet, c'est un aspect très important je pense. Mais très lié à l'argent justement.

n°3151772
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 18-02-2011 à 12:52:34  profilanswer

Un jeune qui dit qu'il a une vocation de pompier en général c'est aussi parce qu'il a vu film nul sur le sujet et en général est un aussi grand égocentrique que la personne que tu décris: il rêve de belles femmes l'adulant et de sauver le monde.

n°3151778
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:54:40  profilanswer

co co ri co a écrit :

Franchement, quand t'es analyste et que tu bosses sur GDF-Suez, t'as pas l'impression que tu fais un truc de fou, mais plutot que tu fais la meme chose que d'habitude sur du midcap mais avec plus de monde qui bosse. :o

J'ai encore jamais vu un mec qui me racontait "j'ai fusionne GDF et Suez".
C'est bien plus le core job qui excite les gens "j'ai calcule entierement toutes les sinergies qui decoulaient de la fusion" que le brand name. On a tous bosse pour un grand nom en faisant trois slides bullshit.. :o

n°3151779
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:55:01  profilanswer

Wotton a écrit :

Un jeune qui dit qu'il a une vocation de pompier en général c'est aussi parce qu'il a vu film nul sur le sujet et en général est un aussi grand égocentrique que la personne que tu décris: il rêve de belles femmes l'adulant et de sauver le monde.

:jap:

n°3151780
expatter
Posté le 18-02-2011 à 12:55:22  profilanswer

[:hurle] Bon les noobs, je reviens troller plus tard :o

n°3151782
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2011 à 12:56:09  answer

Wotton a écrit :

C'est vrai oui. Et pour aller dans ton sens, il se fait aussi une image fausse du métier, du même que le jeune trader wannabe.
Peut-être que je me trompe, mais c'est vrai que particulièrement pour les métiers de la finance, j'ai du mal à voir autre chose que du bullshit dans ce genre de discours ("c'est le côté excitant du métier qui m'attire" etc). Ca me paraît tout particulièrement hypocrite dans ce cas. :o

n°3151787
dkgb
Posté le 18-02-2011 à 12:58:29  profilanswer

le conseil c est comme la banque, sans l argent et sans la technique financiere.

n°3151795
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 18-02-2011 à 13:02:39  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que par définition l'essentiel des véritables justifications pour choisir n'importe quel métier sont "basses": argent, pouvoir, "sauver le monde" et autres bullshit. Peu de gens feront un métier pour lui même mais pour ce qui lui est associé ou ce qu'il croit y être associé, ce qui selon moi manque d'authenticité. Mais il est très probable que moi aussi qui rêve du métier d'analyste en recherche macro en banque je déchanterais quand j'y serais...

n°3151805
Modigliani​-Miller
Posté le 18-02-2011 à 13:06:39  profilanswer

dkgb a écrit :

le conseil c est comme la banque, sans l argent et sans la technique financiere.

Le côté business strategy n'est pas plus poussé ?

n°3151837
balexb
Posté le 18-02-2011 à 13:17:25  profilanswer

dkgb a écrit :

sans les heures mais avec un contenu tres different, un relation client differente, un format de travail different...

bref uniquement des mecs qui ne savent pas ce que c est disent que c est la meme chose...

n°3151860
caveat
How do you know?
Posté le 18-02-2011 à 13:27:13  profilanswer

dkgb a écrit :

Cela m'étonne un peu que tu tiennes ce propos assez réducteur; enfin, il y a conseil et conseil, on va dire.

n°3151956
bibos
Posté le 18-02-2011 à 13:57:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3152066
expatter
Posté le 18-02-2011 à 15:05:10  profilanswer

dkgb a écrit :

Quand on sait a quel point vous etes technique...

Tu oublies egalement de dire "avec la diversite en plus". :o

n°3152076
caveat
How do you know?
Posté le 18-02-2011 à 15:13:23  profilanswer

bibos a écrit :

Heureusement, c est vendredi aujourd'hui  [:psywalk]  

j'avions oublié! dkgb est pardonné.  :lol:

Message édité par caveat le 18-02-2011 à 15:13:49
n°3152166
toughtimes
Posté le 18-02-2011 à 16:40:26  profilanswer

RE: votre conversation sur l'argent en finance ... tout est relatif ... une petite quote de Sir Buffet pour finir la journee

"Wall Street is the only place that people ride to in a Rolls Royce to get advice from those who take the subway"

On pourrait remplacer Wall Street par C. Wharf d ailleurs

n°3153000
Chutiya
Posté le 19-02-2011 à 11:00:23  profilanswer

Le déni de l'argent dans une tendance franco-française et hypocritement égalitariste par des gens qui n'ont aucune perspective sérieuse pour en avoir est clairement trop facile pour être recevable.

Cela dit c'est toujours un peu dommage de retrouver ce sujet dans un topic comme celui-ci, ce qui ne fait que accentuer les clichés sur les motivations premières des juniors dans ce métier.

C'est très important d'être bien payé (de se sentir bien payé) pour être bon, mais je ne pense vraiment pas que ça puisse être la motivation première d'un métier qui, i) ne paie pas extrêmement bien les 1eres années, ii) axe une très large partie de son reward (bonus, promotion) sur des gros horaires ce qui rend la récompense inversement proportionnelle au salaire horaire, iii) est un des métiers où le taux de licenciement à niveau associate est le plus élevé résultant en une nécessité de mettre une part plus importante de son salaire de côté les premières années que dans d'autres métiers iiii) paie de moins en moins bien depuis sept. 2008 (et significativement !) - à cause de la restructuration des compensation plans dans les banques et une baisse significative des EV (par la chute des Mkt Cap) et du nombre de deals... et donc des fees (price*volume) à se partager

Qu'en pensez-vous ?

n°3153084
dkgb
Posté le 19-02-2011 à 12:32:41  profilanswer

Chutiya a écrit :

Le déni de l'argent dans une tendance franco-française et hypocritement égalitariste par des gens qui n'ont aucune perspective sérieuse pour en avoir est clairement trop facile pour être recevable.

Cela dit c'est toujours un peu dommage de retrouver ce sujet dans un topic comme celui-ci, ce qui ne fait que accentuer les clichés sur les motivations premières des juniors dans ce métier.

C'est très important d'être bien payé (de se sentir bien payé) pour être bon, mais je ne pense vraiment pas que ça puisse être la motivation première d'un métier qui, i) ne paie pas extrêmement bien les 1eres années, ii) axe une très large partie de son reward (bonus, promotion) sur des gros horaires ce qui rend la récompense inversement proportionnelle au salaire horaire, iii) est un des métiers où le taux de licenciement à niveau associate est le plus élevé résultant en une nécessité de mettre une part plus importante de son salaire de côté les premières années que dans d'autres métiers iiii) paie de moins en moins bien depuis sept. 2008 (et significativement !) - à cause de la restructuration des compensation plans dans les banques et une baisse significative des EV (par la chute des Mkt Cap) et du nombre de deals... et donc des fees (price*volume) à se partager

Qu'en pensez-vous ?

qui es tu?  :o

n°3153114
bibos
Posté le 19-02-2011 à 13:03:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3153167
Uporout
Posté le 19-02-2011 à 13:29:15  profilanswer

Chutiya a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

Le troll-multi qui pense, c'est plutôt rare de nos jours :o

Message édité par Uporout le 19-02-2011 à 17:01:10
n°3153600
benny boy
Posté le 19-02-2011 à 16:48:32  profilanswer

Gentlemen, je vous salue. Petite question qui me taraude :

Que pensez-vous des opportunités de passage, après 2-3 années d'XP : d'un départements TAS des big4 vers une Banque d'Aff (pour un profil issu d'une des 3 Pa ou d'une école d'ingé groupe A).
Je sais, par expérience, que des passerelles existent. Les quelques exemples que j'ai en tête sont cependant des transferts vers ECM, PF, structured finance (dans des BBs). Un passage vers une équipe M&A vous semble t-il envisageable. Les cas de figures que j'ai pu observer sont-il des exceptions ? Quelle est selon vous l'appétence des banques pour se genre de profil ?

n°3153616
bacchuss
Posté le 19-02-2011 à 17:12:57  profilanswer

un pharmacien + formation business (une pa par exemple) ca pourrait servir à qqn en banque d'aff, sur des deals santé par ex ?
merci

n°3153626
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-02-2011 à 17:22:00  profilanswer

Pourquoi tout le monde veut faire de la banque d'aff ?? :o

n°3153628
caveat
How do you know?
Posté le 19-02-2011 à 17:23:15  profilanswer

bacchuss a écrit :

un pharmacien + formation business (une pa par exemple) ca pourrait servir à qqn en banque d'aff, sur des deals santé par ex ?
merci

Pas qu'un peu!  :)  
(idem en Venture Capital)

n°3153634
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 19-02-2011 à 17:25:44  profilanswer

Un spécialiste des raw materials avec un gros aspect business ça pourrait servir à quelqu'un en banque d'aff ? :o

n°3153641
bacchuss
Posté le 19-02-2011 à 17:29:52  profilanswer

c'est vrai pr un junior aussi? vs avez déjà rencontré des gens à double profil ds vos banques ?

(VC je sais mais c'est un micromonde, très difficile à atteindre en junior)

caveat a écrit :

Pas qu'un peu!  :)  
(idem en Venture Capital)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)