Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5083362
sokoma
Posté le 26-01-2019 à 22:08:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Uporout a écrit :


 
Pour clarifier, j'ai use quelques fonds de culottes dans cette equipe... donc je sais de quoi je parle contrairement a toi !


 
Tu es le meilleur bravo et je ne suis qu'un menteur ! Il n'y a qu'une voie, qu'une façon de vivre ça et c'est la tienne. Bravo

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 22:08:42  profilanswer
 

n°5083364
Uporout
Posté le 26-01-2019 à 22:20:17  profilanswer
 

sokoma a écrit :


 
Tu es le meilleur bravo et je ne suis qu'un menteur ! Il n'y a qu'une voie, qu'une façon de vivre ça et c'est la tienne. Bravo


 
Tu te fais prendre la main dans le sac, assume ! Il est notoirement connu que c'est la meilleure equipe de la banque a Londres pour apprendre le modelling au niveau junior, donc oui cela me derange que tu racontes n'importe quoi. Je ne te juge pas sur l'integralite de tes interventions, mais sur une ou tu fais clairement de la desinformation.
 
Le debat est clos :jap:

n°5083366
doubous
Posté le 26-01-2019 à 23:09:44  profilanswer
 

Il est possible que ça ait changé depuis que tu y sois passé cela dit. J’ai un pote A1 la bas dans cette équipe et il m’a dit qu’il y a eu une vague de depart ces derniers mois et qu’ils ont recruté pas mal du coup ça s’est calmé pour les ANL (en moyenne).

n°5083376
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-01-2019 à 11:44:08  profilanswer
 

kinisao a écrit :

Salut a tous,

 

Petite question dont je n'arrive pas a trouver de reponses ou du moins un "salary range" que ce soit sur glassdoor, ou meme dans le compensation report de la banque.

 

Des idees des bonus aux U.K. pour une banque francaise (cr...agr....CIB) dans les domaines du trade and structured finance?

 

J'ai lu que c'etait pas la plus genereuse en terme de variable mais un range bonus aux niveau Analyst et Associate ca m'aiderait un peu pour savoir a quoi s'attendre.

 

J'ai lu que les MD c'etait du 120k annuel. Donc Associate j'imagine plus du 30-40 ?

 

Thanks,

 




J'ai lu ici du 70% en Analyste 2 en Project Finance dans une banque française (SG ou CA-CIB, je ne sais plus).
40K de bonus en trade finance au niveau associate, ça me parait beaucoup. Mais je peux me tromper.


Message édité par Loulilol59 le 27-01-2019 à 13:09:18
n°5083383
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-01-2019 à 13:53:18  profilanswer
 

Des gens ici connaissent l'activité Credit Research ? J'ai lu l'article sur M&I mais j'aimerai bien d'autres insights.

n°5083384
Jobzor3
Posté le 27-01-2019 à 15:12:47  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Des gens ici connaissent l'activité Credit Research ? J'ai lu l'article sur M&I mais j'aimerai bien d'autres insights.


 
Genre Debtwire, Reorg, Moody's etc?

n°5083388
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-01-2019 à 17:27:51  profilanswer
 

Jobzor3 a écrit :


 
Genre Debtwire, Reorg, Moody's etc?


Non, plutôt en banque/boutique. On dirait de l'equity research mais sur la dette.

n°5083389
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-01-2019 à 17:27:54  profilanswer
 

Jobzor3 a écrit :


 
Genre Debtwire, Reorg, Moody's etc?


Non, plutôt en banque/boutique. On dirait de l'equity research mais sur la dette.

n°5083390
Jobzor3
Posté le 27-01-2019 à 17:52:58  profilanswer
 

Hmmm, d'abord je pense que la credit research se fait uniquement en sub-IG (hors Moodys etc) et ensuite j'en ai jamais vu en banque. C'est plutot de l'equity research.  
Dans le monde du distressed / sub-I(G, la recherche qu'on consomme c'est les report des gens que j'ai cite plus haut et celle d'eventuelles boutiques comme https://www.imperialcapital.com/vCo [...] vices-02-a
 
Je sais pas si les desks d'HY / distresses des banques produisent de la recherche, j'en ai pas encore vu.
 
Sinon bien evidemment les PJT, Moelis et consorts produisent des analyses a la pelle des noms du marche qu'ils montrent aux HF credit.

Message cité 1 fois
Message édité par Jobzor3 le 27-01-2019 à 18:08:00
n°5083391
el-loco
Posté le 27-01-2019 à 18:33:11  profilanswer
 

sokoma a écrit :


 
Tu es le meilleur bravo et je ne suis qu'un menteur ! Il n'y a qu'une voie, qu'une façon de vivre ça et c'est la tienne. Bravo


 
J'imagine que tu dois être à Londres. J'ai toujours l'impression qu'il y a un gap important entre les BBs à Londres et les 2 boutiques à Paris dans la culture et la formation.
Les 2 banques de Paris ont une culture et un fonctionnement très différents de ce que dois connaitre.  
 
Pas besoin de se braquer ou de rentrer dans une guerre virtuelle d'égos sans aucun intérêt et nuisible à l'échange du forum quand ton interlocuteur t'apporte des points en contradiction avec ton idée.
Le but est d'échanger pour aider et se faire aider.
 
Je ne connais pas tes sources mais c'est pas nouveau que la banque dont tu parles est connue à Paris pour ne pas être tendre (encore plus dans l'équipe mentionnée)
Une bonne partie des analystes démissionnent (ou se font virer) rapidement (1-1.5 années) et peu passent asso
Pour info les gens qui signent chez eux en venant d'autres banques (en ayant fait les années analystes ailleurs) perdent souvent un peu en séniorité (car ils estiment que l'expérience ailleurs ne vaut l'expérience interne)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 18:33:11  profilanswer
 

n°5083392
sokoma
Posté le 27-01-2019 à 18:37:01  profilanswer
 

Uporout a écrit :

 

Tu te fais prendre la main dans le sac, assume ! Il est notoirement connu que c'est la meilleure equipe de la banque a Londres pour apprendre le modelling au niveau junior, donc oui cela me derange que tu racontes n'importe quoi. Je ne te juge pas sur l'integralite de tes interventions, mais sur une ou tu fais clairement de la desinformation.

 

Le debat est clos :jap:

 

tu as en partie tord, mais no need to fight further...

 
el-loco a écrit :

 

J'imagine que tu dois être à Londres. J'ai toujours l'impression qu'il y a un gap important entre les BBs à Londres et les 2 boutiques à Paris dans la culture et la formation.
Les 2 banques de Paris ont une culture et un fonctionnement très différents de ce que dois connaitre.

 

Pas besoin de se braquer ou de rentrer dans une guerre virtuelle d'égos sans aucun intérêt et nuisible à l'échange du forum quand ton interlocuteur t'apporte des points en contradiction avec ton idée.
Le but est d'échanger pour aider et se faire aider.

 

Je ne connais pas tes sources mais c'est pas nouveau que la banque dont tu parles est connue à Paris pour ne pas être tendre (encore plus dans l'équipe mentionnée)
Une bonne partie des analystes démissionnent (ou se font virer) rapidement (1-1.5 années) et peu passent asso
Pour info les gens qui signent chez eux en venant d'autres banques (en ayant fait les années analystes ailleurs) perdent souvent un peu en séniorité (car ils estiment que l'expérience ailleurs ne vaut l'expérience interne)

 

yep, d'accord avec toi...


Message édité par sokoma le 27-01-2019 à 18:50:46
n°5083393
ironpanda
Posté le 27-01-2019 à 19:26:27  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Non, plutôt en banque/boutique. On dirait de l'equity research mais sur la dette.


 

Jobzor3 a écrit :

Hmmm, d'abord je pense que la credit research se fait uniquement en sub-IG (hors Moodys etc) et ensuite j'en ai jamais vu en banque. C'est plutot de l'equity research.  
Dans le monde du distressed / sub-I(G, la recherche qu'on consomme c'est les report des gens que j'ai cite plus haut et celle d'eventuelles boutiques comme https://www.imperialcapital.com/vCo [...] vices-02-a
 
Je sais pas si les desks d'HY / distresses des banques produisent de la recherche, j'en ai pas encore vu.
 
Sinon bien evidemment les PJT, Moelis et consorts produisent des analyses a la pelle des noms du marche qu'ils montrent aux HF credit.


Je pense que Louli parle de ça : https://www.investmentbank.barclays [...] earch.html
 
De mémoire peu de banques le font, peut-être MS, CS JP en plus de Barclays
C'est effectivement comme de l'équity research mais côté dette

n°5083432
Halberstra​m
Posté le 28-01-2019 à 12:20:15  profilanswer
 

Hello les bankers,
 
Je suis actuellement en révision de la partie tech des entretiens en vue de ma césure et j'ai une question concernant le calcul des Levered FCF.
 
Certaines sources indiquent qu'il faut soustraire les interest expense et d'autres soustraient également les mandatory debt repayments.
 
Qu'en est-il ? Cela dépend p-ê du type de dette (paiement du principal chaque année vs. remboursement à maturité) ?

n°5083505
xelos
Posté le 29-01-2019 à 01:11:34  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une rapide question, ayant eu des avis nettement divergents sur la question.
 
Un premier stage de césure en Audit (Big 4) pour ensuite faire du M&A en seconde partie de césure/carrière. Bonne ou mauvaise idée?
 
Comment c'est perçu en France, aux UK ?

n°5083508
captain re​dface
Posté le 29-01-2019 à 07:23:53  profilanswer
 

Pas un problème si tu as l’école pour faire du m&a derrière.

n°5083526
ironpanda
Posté le 29-01-2019 à 11:20:50  profilanswer
 

Pas une mauvaise idée. Mais selon l'école c'est une étape qui peut-être évitée

n°5083529
ironpanda
Posté le 29-01-2019 à 11:27:21  profilanswer
 

Halberstram a écrit :

Hello les bankers,
 
Je suis actuellement en révision de la partie tech des entretiens en vue de ma césure et j'ai une question concernant le calcul des Levered FCF.
 
Certaines sources indiquent qu'il faut soustraire les interest expense et d'autres soustraient également les mandatory debt repayments.
 
Qu'en est-il ? Cela dépend p-ê du type de dette (paiement du principal chaque année vs. remboursement à maturité) ?


Le levered fcf tu dois soustraire l'intégralité des sorties de cash afférentes à ta structure financière, c'est à dire tes interests + debt repayments. La nature de ta dette (amortissable vs bullet) te donne ensuite le fait que tu aies des debt repayments ou pas.
 
Pour le comprendre tu peux aussi dire que le levered fcf c'est un fcf to equity, c'est à dire qu'il faut régler tout ce que tu dois aux créanciers financiers avant, car ils sont senior sur ton equity. Du coup les debt repayments sont dedans.

n°5083571
nextbig
Posté le 29-01-2019 à 17:18:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai beaucoup lu ce topic, notamment quand j'étais en prépa et il m'a énormément motivé mais aussi mis beaucoup de doutes et de craintes.
 
Aujourd'hui, je suis en Pré-master (1A) à l'ESCP et je dois effectuer un stage de 2-3 mois à partir d'Avril (fin avril). Sauf que je suis un peu perdu, je ne sais pas trop si je me surestime ou me sous-estime mais j'aimerais bien trouver quelque chose qui me plait directement (c'est à dire dans la finance, la banque ou en tout cas le secteur financier).  
 
Mon but étant évidemment de finir en M&A (ou en PE mais plutot en M&A), devrais-je privilégier un stage dans une banque?  
Ce stage est-il si important que ça?  
Avez vous des témoignages de vous ou de connaissances qui sont actuellement en poste en M&A ou en IB ?
 
 
 
Merci d'avance de vos réponses

n°5083576
trollan
Posté le 29-01-2019 à 17:28:49  profilanswer
 

nextbig a écrit :

Bonjour,
 
j'ai beaucoup lu ce topic, notamment quand j'étais en prépa et il m'a énormément motivé mais aussi mis beaucoup de doutes et de craintes.
 
Aujourd'hui, je suis en Pré-master (1A) à l'ESCP et je dois effectuer un stage de 2-3 mois à partir d'Avril (fin avril). Sauf que je suis un peu perdu, je ne sais pas trop si je me surestime ou me sous-estime mais j'aimerais bien trouver quelque chose qui me plait directement (c'est à dire dans la finance, la banque ou en tout cas le secteur financier).  
 
Mon but étant évidemment de finir en M&A (ou en PE mais plutot en M&A), devrais-je privilégier un stage dans une banque?  
Ce stage est-il si important que ça?  
Avez vous des témoignages de vous ou de connaissances qui sont actuellement en poste en M&A ou en IB ?
 
Merci d'avance de vos réponses


 
je pense pas qu'un stage de pré-master soit important  
en revanche ce qui sera crucial, imo, sera le réseautage que tu feras en amont pour tes stages de césure où là il faudra bien t'y prendre à l'avance (+ la préparation annexe)

n°5083622
nextbig
Posté le 29-01-2019 à 23:07:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
 
J'ai compris l'intérêt du réseau, mais pourquoi réseauter dans une boite qui m'intéresse pas?  
 
Merci pour tes conseils sinon
 

n°5083626
Halberstra​m
Posté le 29-01-2019 à 23:55:29  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


Le levered fcf tu dois soustraire l'intégralité des sorties de cash afférentes à ta structure financière, c'est à dire tes interests + debt repayments. La nature de ta dette (amortissable vs bullet) te donne ensuite le fait que tu aies des debt repayments ou pas.
 
Pour le comprendre tu peux aussi dire que le levered fcf c'est un fcf to equity, c'est à dire qu'il faut régler tout ce que tu dois aux créanciers financiers avant, car ils sont senior sur ton equity. Du coup les debt repayments sont dedans.


 
C'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, merci beaucoup!

n°5083633
Ovic
Posté le 30-01-2019 à 03:18:56  profilanswer
 

nextbig a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
 
J'ai compris l'intérêt du réseau, mais pourquoi réseauter dans une boite qui m'intéresse pas?  
 
Merci pour tes conseils sinon
 


 
Il voulait dire reseauter dans les banques/boutiques que tu vises pour faire du m&a

n°5083718
nextbig
Posté le 30-01-2019 à 19:59:32  profilanswer
 

Ah pardon j'avais pas compris.
 
Du coup vous pensez que c'est bénéfique de participer aux différents forum proposés par l'école dès maintenant histoire d'aller voir les banques/boutiques de laisser des CV et d'échanger avec les différents collaborateurs de l'entreprise?

n°5083721
ouloulou
Rendez moi mon ouloulou
Posté le 30-01-2019 à 20:20:20  profilanswer
 

nextbig a écrit :

Ah pardon j'avais pas compris.
 
Du coup vous pensez que c'est bénéfique de participer aux différents forum proposés par l'école dès maintenant histoire d'aller voir les banques/boutiques de laisser des CV et d'échanger avec les différents collaborateurs de l'entreprise?


Ne fait surtout pas ca tu seras blackliste


---------------
C'est mon rêve, et si t'es pas content.. t'as qu'à te réveiller
n°5083724
nextbig
Posté le 30-01-2019 à 20:53:37  profilanswer
 

Je vois, merci du conseil. Je sais pas trop quelle attitude adopter alors, peut-être que c'est juste trop tôt

n°5083727
captain re​dface
Posté le 30-01-2019 à 21:30:27  profilanswer
 

Tu avais saisi le sarcasme du message précédent rassure moi ?

n°5083738
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-01-2019 à 23:33:48  profilanswer
 

ouloulou a écrit :


Ne fait surtout pas ca tu seras blackliste


 [:aulas]

n°5083910
roadtoescl​avage
Posté le 01-02-2019 à 17:28:28  profilanswer
 

Bonjour l'Elite !  :hello:  
 
Pour les off-cycle de BoA à Londres ils ont des règles par rapport à la graduation date ? Je suis en dernière année et c'est pour un début juillet-septembre, ils me demandent la expected graduation date alors je voudrais savoir si je dis la date de fin de l'année scolaire (Edit: fin de thèse en septembre) ou la date de remise du diplôme (qui est quelques mois plus tard) . Si vous avez des infos pour cette banque précisement ce serait parfait mais sinon je suis aussi preneur pour les banques similaires  :jap:  
 
Merci bien !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par roadtoesclavage le 01-02-2019 à 17:29:28
n°5084012
nextbig
Posté le 03-02-2019 à 12:56:26  profilanswer
 

captain redface a écrit :

Tu avais saisi le sarcasme du message précédent rassure moi ?


 
Non  :pfff:

n°5084025
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-02-2019 à 13:49:13  profilanswer
 


Parle aux gens, apprends en un maximum sur les spécificités des banques et boutiques, pose plein de question (un minimum intelligente), c'est comme ça que tu apprendras à reseauter.
Tu n'as rien à perdre à aller au forum. Parle même à des personnes dans d'autres métiers. Quand tu vois le monde qui fait la queue chez Goldman pour parler de M&A, c'est un peu triste de voir qu'il n'y a personne qui s'intéresse aux autres métiers dans d'autres banques. Tu peux avoir des bonnes surprises et dans tous les cas, ça améliorera ta culture financière.


Message édité par Loulilol59 le 03-02-2019 à 13:49:47
n°5084078
poganlaul
Posté le 03-02-2019 à 20:13:42  profilanswer
 

roadtoesclavage a écrit :

Bonjour l'Elite !  :hello:  
 
Pour les off-cycle de BoA à Londres ils ont des règles par rapport à la graduation date ? Je suis en dernière année et c'est pour un début juillet-septembre, ils me demandent la expected graduation date alors je voudrais savoir si je dis la date de fin de l'année scolaire (Edit: fin de thèse en septembre) ou la date de remise du diplôme (qui est quelques mois plus tard) . Si vous avez des infos pour cette banque précisement ce serait parfait mais sinon je suis aussi preneur pour les banques similaires  :jap:  
 
Merci bien !  ;)


 
Effectivement pour les francophones il semblerait que ce soit le cas (ie faut que ce soit avant ta dernière année d'études, comme un summer quoi).

n°5084080
LeLapin11
Posté le 03-02-2019 à 20:23:13  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Des gens ici connaissent l'activité Credit Research ? J'ai lu l'article sur M&I mais j'aimerai bien d'autres insights.


 
Pour apporter mon input, j'avais travaillé dans un service de Credit Research de la banque française violette. C'est en effet de l'equity research mais sur des produits de dette (high yield, FIG, covered bond/SSA, utilities etc)...  
 
avec Mifid le business model est je crois en difficulté.

n°5084094
roadtoescl​avage
Posté le 03-02-2019 à 22:06:16  profilanswer
 

poganlaul a écrit :


 
Effectivement pour les francophones il semblerait que ce soit le cas (ie faut que ce soit avant ta dernière année d'études, comme un summer quoi).


 
 
Merci pour ta réponse !  ;)

n°5084096
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-02-2019 à 22:21:54  profilanswer
 

Petite question Excel :
Dans une cellule : j'ai un input x.
Dans une autre cellule : j'ai un output f(x) = y.

 

Je veux faire un graphe : y en fonction de x (selon un range de x que j'indique). Est-ce possible sans devoir afficher toutes les valeurs de y et x dans des cellules ?
Je veux que ça reste sobre.

 

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 03-02-2019 à 22:28:14

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5084097
ironpanda
Posté le 03-02-2019 à 22:23:36  profilanswer
 

Mets le texte en blanc :o

n°5084098
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 03-02-2019 à 22:27:33  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Mets le texte en blanc :o


Je me tâte :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5084121
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 04-02-2019 à 00:45:21  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Petite question Excel :
Dans une cellule : j'ai un input x.
Dans une autre cellule : j'ai un output f(x) = y.
 
Je veux faire un graphe : y en fonction de x (selon un range de x que j'indique). Est-ce possible sans devoir afficher toutes les valeurs de y et x dans des cellules ?
Je veux que ça reste sobre.
 
Merci !


J'ai pas compris.

n°5084134
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-02-2019 à 10:00:25  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


J'ai pas compris.


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549270759-ccc.png

 

Je veux afficher cette courbe sans pour autant rentrer les inputs et output dans chaque cellule.
Il y a pas moyen de faire une courbe sachant qu'on indique la formule f(x) = y ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 04-02-2019 à 10:00:50

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5084135
donfranco3​1
Posté le 04-02-2019 à 10:17:37  profilanswer
 

free-riders a écrit :


https://image.noelshack.com/fichier [...] 59-ccc.png
 
Je veux afficher cette courbe sans pour autant rentrer les inputs et output dans chaque cellule.
Il y a pas moyen de faire une courbe sachant qu'on indique la formule f(x) = y ? :o


 
Contrairement à Maple ou d'autres logiciels mathématiques, Excel ne permet pas de tracer la représentation graphique d'une fonction en rentrant simplement l'équation et les bornes. Peut-être possible avec une macro en codant sur VBA sinon.

n°5084141
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-02-2019 à 11:33:32  profilanswer
 

donfranco31 a écrit :


 
Contrairement à Maple ou d'autres logiciels mathématiques, Excel ne permet pas de tracer la représentation graphique d'une fonction en rentrant simplement l'équation et les bornes. Peut-être possible avec une macro en codant sur VBA sinon.


Ok merci.
Je ferai sans alors :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1442  1443  1444  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR