Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5080592
hugow1
Posté le 19-12-2018 à 22:09:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

No brain MS imo


 
Tu justifierais ça comment ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 22:09:50  profilanswer
 

n°5080594
sokoma
Posté le 19-12-2018 à 22:36:11  profilanswer
 

Je dirais ms. Roro c'est la boucherie

n°5080599
Ovic
Posté le 19-12-2018 à 23:42:30  profilanswer
 

hugow1 a écrit :


 
Tu justifierais ça comment ?


 
MS. Être un analyste parmi les 3-4 c’est autre chose que parmi 20.  
 
Exit meilleur pour MS
Possibilité de bosser sur différents produits avec MS
 
Meilleur brandname

n°5080600
lecycliste​dehfr
Posté le 20-12-2018 à 00:20:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant toute chose, je préfère le dire, je vous contacte avec un vieux multi par soucis de discrétion mais je peux donner plus de détails sur moi par MP. Bref venons en aux faits.
 
Alors, j'ai environ 1 an d'XP en corporate finance en big4 dans un pays tier 2 d'Europe (pas Allemagne, France, UK). J'aimerais bouger dans +- 6 mois, après 1.5 an d'xp donc. Concrètement, dans mon big4 actuel, les activités de corporate finance ne sont pas segmentées, mon expérience en pratique c'est de la valuation et du m&a advisory sell side sur des small cap.  
 
Je target l'IB dans le BeNeLux ainsi qu'à Paris et Londres mais vu mon profil (top business school belge) je suis conscient que j'ai plus de chance de succès dans le BeNeLux qu'à Paris.
 
Dans ce contexte j'aurais quelques questions à vous poser:
- Est-il toujours possible de faire le move big4 CF => IB ? A l'époque, un MD de chez CS Belgique me l'avait dit lors d'une conférence...
- J'imagine que je serais considéré comme un analyste deuxième année. Est-il commun pour les banques de recruter à ce grade là (j'imagine que oui vu le turnover mais en pratique je vois peu d'annonces (cf mon troisième points))
- Alors que l'économie tourne à plein régime et que les banques font fasse à un gros turnover, j'ai l'impression qu'il y a très peu d'offres sur les sites des banques pour les experienced professionals en comparaison aux JDs. Est-ce du à la taille du secteur (au final l'IB requiert moins de monde que l'audit :o ) ou simplement au fait que d'autres canaux de recrutement soient privilégiés ?
 
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des conseils à donner qui ne rentrent pas dans ce qui est écrit plus haut n'hésitez pas ! :o

n°5080604
el-loco
Posté le 20-12-2018 à 09:15:46  profilanswer
 

hugow1 a écrit :

Hello,
 
Pour pimenter cette fin d'année je lance un débat sur un dilemme cornélien:
 
Pour un FT à Paris: Roth vs MS ?
 
Avantages Roth:
Deal flow
Exposition ?  
Moins usine que BB
 
Avantages MS:
Plus international
Opportunités de mobilité ensuite et donc tous les avantages qui vont avec.
Exit opps ?  
 
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 


 
 
Choix difficile sans pouvoir faire d'erreur - je dirais que tout dépend de (i) la carrière que tu souhaites faire (s'inscrire moyen/long terme M&A vs. exit) et (ii) le lieu géographique
 
Rapidement:
 
Ro:  
1) Dealflow
2) Pure player
3) Forte exposition
4) Meilleur apprentissage (plus forte concurrence entre juniors)
5) Forte indépendance / renommé du bureau parisien (MS Paris travaille bcp avec Londres)
 
MS:
1) Brand name (fonctionne si tu souhaites aller à l'étranger - je ne vois que qqs rares cas à Paris ou MS permet une exit que ne permet pas Ro)
2) Réseau international (si tu souhaites aller dans d'autres bureaux)
3) Fonctionnement BB (tu auras plus de ressources - je ne mets pas les inconvénients qui vont avec)
 
A noter que les points pour MS varient s'il s'agit de Londres (et là c'est pour moi Ro Paris sans hésiter) - MS Paris est un joli coup
Si tu es axé apprentissage / formation du métier tu le seras mieux à Ro (méthode de travail également très différente d'une banque BB) - Ro/Laz à Paris restent des formations / cultures atypiques

n°5080631
kinisao
Posté le 20-12-2018 à 11:36:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je commence dans une banque francaise (pas la banque du tennis) aux UK pour un contrat CDD d'un an en fin stru (trade finance/commodity finance).
 
Je suis jeune diplome, ecole de commerce francaise dans le top 10, mais hors top 5  
 
Je voulais savoir qques trucs:  
 
- type d'horaires que je peux me taper (je pense que ce soit pas aussi hard qu'en M&A/Leveraged ou Project)  
- si CDI possible a la fin, quel salaire pouvoir esperer
- rebond en suisse par la suite (2/3 ans d'xp) possible selon vous ?  
 
Merci a tous pour vos insights

n°5080652
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-12-2018 à 13:37:19  profilanswer
 

MP si tu veux, je bosse en structured finance.

n°5080661
Uporout
Posté le 20-12-2018 à 15:04:40  profilanswer
 

hugow1 a écrit :

Hello,
 
Pour pimenter cette fin d'année je lance un débat sur un dilemme cornélien:
 
Pour un FT à Paris: Roth vs MS ?
 
Avantages Roth:
Deal flow
Exposition ?  
Moins usine que BB
 
Avantages MS:
Plus international
Opportunités de mobilité ensuite et donc tous les avantages qui vont avec.
Exit opps ?  
 
 
Qu'en pensez-vous ?
 
 


 
Envoie moi un MP

n°5080671
beurrevola​nt
Posté le 20-12-2018 à 15:46:36  profilanswer
 

Hello les bankers !
Après pas mal de lurkage, je sors de l'ombre pour soulever un point qui me semble essentiel,
On voit beaucoup de classements ici, mais j'ai la sensation qu'il manque le plus important:
Quel serait votre classement des cantines des banques de la place de Paris ? et pourquoi ? (qualité, quantité, prix, ambiance, vue...)

n°5080674
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 20-12-2018 à 15:58:57  profilanswer
 

La cantine de Lazard défonce tout.


---------------
Team POGNON : Synthèse année 2023
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 15:58:57  profilanswer
 

n°5080676
bonnefranq​uette
Posté le 20-12-2018 à 16:16:28  profilanswer
 

free-riders a écrit :

La cantine de Lazard défonce tout.


 
le fondant au chocolat  :love:

n°5080689
liberty79
Posté le 20-12-2018 à 17:24:33  profilanswer
 

free-riders a écrit :

La cantine de Lazard défonce tout.


 
100%. Entrée, plat, dessert de qualité pour 2€50.

n°5080722
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-12-2018 à 00:56:34  profilanswer
 

beurrevolant a écrit :

Hello les bankers !
Après pas mal de lurkage, je sors de l'ombre pour soulever un point qui me semble essentiel,
On voit beaucoup de classements ici, mais j'ai la sensation qu'il manque le plus important:
Quel serait votre classement des cantines des banques de la place de Paris ? et pourquoi ? (qualité, quantité, prix, ambiance, vue...)


La cantine de BNP est pas trop mal, je mangeais soupe + entrée + plat + fruits + dessert pour environ 6-7 balles, c'est honnête. Par contre une de leur cantine est assez sombre et fait vieux.
La SocGen dans mes souvenirs c'était correct également. Tout comme Natixis.
 
Par contre je rêve d'une banque qui propose gratuitement des fruits, je comprends pas que c'est pas le cas partout. Par contre des merdes dans des distributeurs, ça il y en a...

n°5080726
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-12-2018 à 10:11:31  profilanswer
 

Par contre question tout aussi importante, quelles banques proposent le petit déjeuner ?
Parce que là où je suis, tu peux prendre un vrai petit déjeuner sucré ou salé. C'est pas les cafétéria avec 2 café et 3 pain au chocolat.

n°5080727
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 21-12-2018 à 10:20:43  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Par contre question tout aussi importante, quelles banques proposent le petit déjeuner ?
Parce que là où je suis, tu peux prendre un vrai petit déjeuner sucré ou salé. C'est pas les cafétéria avec 2 café et 3 pain au chocolat.


D'ailleurs t'as pas peur de prendre quelques kilos en restant chez ces japonais ?
Ou tu arrives à gérer tes pulsions via la salle de sport ? :o


---------------
Team POGNON : Synthèse année 2023
n°5080739
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-12-2018 à 14:08:12  profilanswer
 

free-riders a écrit :


D'ailleurs t'as pas peur de prendre quelques kilos en restant chez ces japonais ?
Ou tu arrives à gérer tes pulsions via la salle de sport ? :o


Je mange (très) peu comparé à avant. C'est ce qui est relou avec le fait de bouffer sur son desk, c'est compliqué de ramener un avocat des œufs une soupe le plat principal une compote des fruits et un dessert.


Message édité par Loulilol59 le 21-12-2018 à 14:12:28
n°5080760
ipadassoci​ate
Posté le 21-12-2018 à 16:25:45  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Ça fait un bail que je suis ce forum, et j’en profite pour remercier tous les contributeurs (les 5% de pages qui ne sont pas consacrées à des débats stériles brand names / écoles sont utiles).
 
Je suis associate 1 dans une boutique US à Londres (evc, mc, pjt, centerview..) - petite question : quels sont les niveaux de salaires actuels niveau associate à Paris en M&A (bb / roths / laz) ?
 
Curieux de voir à combien se situe le delta vu que le £ est au fond de la cuvette. Je laisse la survey Arkesden dessous pour ceux que ça intéresse.
 
https://www.arkesden.com/asset/8414/download?1521816638

Message cité 1 fois
Message édité par ipadassociate le 21-12-2018 à 16:38:44
n°5080769
jumbodeals​only
Posté le 21-12-2018 à 18:54:27  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:20:29
n°5080784
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 21-12-2018 à 21:14:12  profilanswer
 

jumbodealsonly a écrit :


Fixe associate 1 chez nous (US) à 90k. +10 chaque année après. Range important sur le bonus, possible de faire 100+k en asso 3-4 pour les cadors...


Chez nous(pas BB), 90K fixe et 40-50 bonus (moins sûr sur ce dernier point mais c'était l'ordre de grandeur)


Message édité par Loulilol59 le 21-12-2018 à 21:14:31
n°5080789
Uporout
Posté le 21-12-2018 à 22:19:30  profilanswer
 

ipadassociate a écrit :

Hello tout le monde,
 
Ça fait un bail que je suis ce forum, et j’en profite pour remercier tous les contributeurs (les 5% de pages qui ne sont pas consacrées à des débats stériles brand names / écoles sont utiles).
 
Je suis associate 1 dans une boutique US à Londres (evc, mc, pjt, centerview..) - petite question : quels sont les niveaux de salaires actuels niveau associate à Paris en M&A (bb / roths / laz) ?
 
Curieux de voir à combien se situe le delta vu que le £ est au fond de la cuvette. Je laisse la survey Arkesden dessous pour ceux que ça intéresse.
 
https://www.arkesden.com/asset/8414/download?1521816638


 
Dans mon ancienne boite :
 
Ass 1: 90k + bonus compris entre 30 et 125%
Ass 2: 100k + 20 - 150%
Ass 3: 110k + 0 - 150%

n°5080859
Halberstra​m
Posté le 23-12-2018 à 00:05:10  profilanswer
 

Vous utilisez quoi pour réviser les entretiens techniques en M&A ?  
Je compte bosser sur les pdf BIWS et WSO (et éventuellement compléter avec certains passages du Vernimmen), c'est suffisant selon vous ?  
 
Également, j'ai un entretien avec une banque FR pour une première partie de césure: c'est problématique de réviser sur de la docu en anglais si l'entretien est en français ?

n°5080860
ironpanda
Posté le 23-12-2018 à 00:19:16  profilanswer
 

Ces ressources + tous les feedbacks que tu peux trouver de potes / groupes fb etc liés au sujet, pour avoir une idée des questions qui tombent autres "qu'est ce qu'un dcf ?"
 
Sinon non. Tout le monde utilise des agrégats IFRS/anglais normalement. Personne ne parle d'EBE :o
 
Après les spécificités techniques peuvent différer. Si c'est une team mid cap orientée 100% fr, tu peux avoir des trucs liés à la compta française. Sinon peu de risque imo

n°5080862
Halberstra​m
Posté le 23-12-2018 à 00:43:10  profilanswer
 

Cool merci pour ces infos ! C'est pour du large-cap dans l'équipe généraliste  
 
La RH m'a dit qu'il y aurait aussi une épreuve écrite, c'est déplacé de contacter des interns/analysts histoire de leur demander des renseignements/tips ?  
 
Sinon par curiosité, quel est l'intérêt pour une banque de convier à un entretien un étudiant pour une P1 de césure quand pour 75% des autres candidats c'est un stage de fin d'étude (et donc avec probablement déjà des xp en corpo) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Halberstram le 23-12-2018 à 00:45:43
n°5080864
akakor
Posté le 23-12-2018 à 02:01:54  profilanswer
 

Halberstram a écrit :

La RH m'a dit qu'il y aurait aussi une épreuve écrite, c'est déplacé de contacter des interns/analysts histoire de leur demander des renseignements/tips ?  
 


 
Non ce n'est pas déplacé. Evidemment, t'as pas besoin de le crier sur tous les toits et il est plutôt judicieux de contacter des stagiaires, voir d'anciens stagiaires, plutôt que des analystes qui seront normalement chargés de t'évaluer. De manière générale, il est très recommandé / essentiel de venir à un entretien en ayant discuté avec au moins un (ancien) stagiaire / insider, libre à toi de lui poser des questions sur les modalités d'évaluations et d'entretiens - c'est d'ailleurs ce qui motive l'envoi de ce type de messages pour la plupart des gens qui passent des entretiens.
 

Halberstram a écrit :

Sinon par curiosité, quel est l'intérêt pour une banque de convier à un entretien un étudiant pour une P1 de césure quand pour 75% des autres candidats c'est un stage de fin d'étude (et donc avec probablement déjà des xp en corpo) ?


 
Ne surestime pas la rigueur et l'organisation autour d'un bon nombre de banques / boutiques en ce qui concerne le recrutement des stagiaires, ni la qualité de la compétition  :o  
Chez les grosses boites à stagios, comme par exemple la banque du tennis, je ne dois pas être loin du compte en disant qu'ils doivent prendre c. 100 stagiaires par an en IB. Souvent, les profils qui postulent ne matchent pas forcément pour différentes raisons, la communications interne est mauvaise et les RH transmettent des profils que les opérationnels ne jugent pas adaptés, et quand on arrive au stade des entretiens une flopée de candidats n'a pas assez bossé et ne tient pas la route en technique. Beaucoup de demande de la part des banques, et les candidats de qualité ne sont pas aussi légions qu'on peut le penser.
La bottom line c'est qu'ils doivent trouver 8 stagios potables pour chaque team chaque année, donc quand un profil semble correct ils te feront passer un entretien et si t'es pas trop mauvais en technique bah t'auras l'offre. Ils sont souvent à la rue peu de temps avant le début du stages et prennent tellement de monde que si ça fit, ils n'y à pas de raison. Les gens avec une bonne césure derrière eux, solides en technique et qui cherchent un stage de fin d'étude ne postuleront pas dans la même banque que toi, sauf si ton invitation à l'entretien est le fruit d'un piston maison de qualité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par akakor le 23-12-2018 à 02:09:14
n°5080865
theaxemurd​er
Posté le 23-12-2018 à 03:03:23  profilanswer
 

akakor a écrit :


 
Les gens avec une bonne césure derrière eux, solides en technique et qui cherchent un stage de fin d'étude ne postuleront pas dans la même banque que toi :o


 
 
Ils postulent ou du coup ?  

n°5080884
Ovic
Posté le 23-12-2018 à 13:07:20  profilanswer
 

Halberstram a écrit :

Cool merci pour ces infos ! C'est pour du large-cap dans l'équipe généraliste  
 
La RH m'a dit qu'il y aurait aussi une épreuve écrite, c'est déplacé de contacter des interns/analysts histoire de leur demander des renseignements/tips ?  
 
Sinon par curiosité, quel est l'intérêt pour une banque de convier à un entretien un étudiant pour une P1 de césure quand pour 75% des autres candidats c'est un stage de fin d'étude (et donc avec probablement déjà des xp en corpo) ?


 
Tu surestimes les gens qui ont déjà 6 mois de stage. Ça n’en empêche pas beaucoup d’être encore inefficace.

n°5080886
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-12-2018 à 13:58:22  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Tu surestimes les gens qui ont déjà 6 mois de stage. Ça n’en empêche pas beaucoup d’être encore inefficace.


Je reste persuadé que ton potentiel est dévoilé en grosso modo 1 stage dans le secteur. Et je dirai que même en 3 mois c'est plié.

n°5080906
luigi102
Posté le 23-12-2018 à 18:22:11  profilanswer
 

En parlant d'enchaîner les stages, est-ce que vous avez des conseils pour obtenir une convention de stage quand l'école n'en fournit plus? Je suis tout ouïe si vous avez des échos de certains de ces organismes!
 
Aussi, savez-vous où elles sont acceptées / refusées? J'ai entendu que certaines banques d'aff n'acceptaient pas ce type de conventions.

n°5080907
Uporout
Posté le 23-12-2018 à 19:35:11  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :


 
 
Ils postulent ou du coup ?  


 
Dans des boites serieuses : BB a Londres | Lzd, Rth, JP, etc a Paris
 

Ovic a écrit :


 
Tu surestimes les gens qui ont déjà 6 mois de stage. Ça n’en empêche pas beaucoup d’être encore inefficace.


 
Le pire etant les MBA interns...  
 

Loulilol59 a écrit :


Je reste persuadé que ton potentiel est dévoilé en grosso modo 1 stage dans le secteur. Et je dirai que même en 3 mois c'est plié.


 
Apres avoir forme des armees de stagiaires, mon experience prouve que tu sais si la personne est bonne ou a le potentiel d'etre bonne (i.e. bonne attitude, capacite a assimiler rapidement les informations, sens du detail, etc.) en moins d'une semaine.

n°5080913
akakor
Posté le 23-12-2018 à 21:22:53  profilanswer
 

theaxemurder a écrit :


Ils postulent ou du coup ?  


 
Comme l'a dit Uporout, dans des boites qui ne sont pas accessibles à des premières parties de césures sans un piston pas possible.
Le but du jeu des stages est aussi de monter en gamme si tu te décide à faire ce type de métier, donc si t'as bien géré ton coup (et eu un peu de chance), tu ne veux pas "stagner" ni "régresser" et donc tu postuleras dans des boites plus difficiles d'accès que celle dans laquelle tu as fait ton stage en première partie de césure.  
 

Loulilol59 a écrit :


Je reste persuadé que ton potentiel est dévoilé en grosso modo 1 stage dans le secteur. Et je dirai que même en 3 mois c'est plié.


 
Pas faux. Je rajouterais également que j'ai l'impression qu'il y a un gros gap entre être un bon stagiaire et être un bon candidat en entretiens. Même si les analystes en M&A sont généralement très fiers de te dire qu'ils ne prennent que des candidats "smarts" et qu'ils savent déceler la complexité de l'intelligence humaine avec 2 brain teasers à trois francs six sous dont ils ont le secret, tu peux très bien performer en entretien et être naze dans tes tâches quotidiennes.  
 
Un bon stagaire c'est plus celui qui dit oui tout le temps, qui se relit bien avant de rendre son taf, qui ne lâche pas le beefsteak tant qu'il a pas trouvé le breakdown d'EBITDA par pays en 1997 et qui fait très attentions aux chiffres qu'ils recopie dans son tableur. Et le tout avec le sourire (point plus important qu'on ne le croit).  
Etre bon sur un ensemble de questions techniques, qui sont globalement toujours les mêmes, posées en entretien, ne présage en rien de tout ça.  
Donc pour répondre à la question initiale, même si quelqu'un qui a déjà fait 6 mois est surement plus efficace au début qu'un première partie de césure, ça ne se voit pas (facilement) en entretien. Il sera évalué comme toi à 75% sur de la technique, qui s'apprend dans des livres et en passant des entretiens.

Message cité 3 fois
Message édité par akakor le 23-12-2018 à 21:31:27
n°5080917
Elbus
Posté le 23-12-2018 à 21:51:34  profilanswer
 

C'est quoi un bon stagiaire alors ?

n°5080919
akakor
Posté le 23-12-2018 à 22:11:53  profilanswer
 

Elbus a écrit :

C'est quoi un bon stagiaire alors ?


 
Je viens de l'écrire, non ?

n°5080920
Elbus
Posté le 23-12-2018 à 22:16:30  profilanswer
 

akakor a écrit :


 
Je viens de l'écrire, non ?


 
Ah oui pardon j'ai lu "C'est plus" au sens de "ce n'est plus" :o
 
Mais +1 sur ce que tu as dis au dessus aussi.

n°5080921
Ovic
Posté le 23-12-2018 à 22:17:25  profilanswer
 

akakor a écrit :


 
Comme l'a dit Uporout, dans des boites qui ne sont pas accessibles à des premières parties de césures sans un piston pas possible.
Le but du jeu des stages est aussi de monter en gamme si tu te décide à faire ce type de métier, donc si t'as bien géré ton coup (et eu un peu de chance), tu ne veux pas "stagner" ni "régresser" et donc tu postuleras dans des boites plus difficiles d'accès que celle dans laquelle tu as fait ton stage en première partie de césure.  
 


 
Bof, JP BAML Citi pour sûr prennent des premières parties de césures sans aucun piston, laz et roro aussi même si leur pool sont bien plus larges et donc composé à la fois de première partie et d’autres qui ont déjà des expériences.

n°5080922
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 23-12-2018 à 22:18:04  profilanswer
 

akakor a écrit :

 

Pas faux. Je rajouterais également que j'ai l'impression qu'il y a un gros gap entre être un bon stagiaire et être un bon candidat en entretiens. Même si les analystes en M&A sont généralement très fiers de te dire qu'ils ne prennent que des candidats "smarts" et qu'ils savent déceler la complexité de l'intelligence humaine avec 2 brain teasers à trois francs six sous dont ils ont le secret, tu peux très bien performer en entretien et être naze dans tes tâches quotidiennes.

 

Un bon stagaire c'est plus celui qui dit oui tout le temps, qui se relit bien avant de rendre son taf, qui ne lâche pas le beefsteak tant qu'il a pas trouvé le breakdown d'EBITDA par pays en 1997 et qui fait très attentions aux chiffres qu'ils recopie dans son tableur. Et le tout avec le sourire (point plus important qu'on ne le croit).
Etre bon sur un ensemble de questions techniques, qui sont globalement toujours les mêmes, posées en entretien, ne présage en rien de tout ça.
Donc pour répondre à la question initiale, même si quelqu'un qui a déjà fait 6 mois est surement plus efficace au début qu'un première partie de césure, ça ne se voit pas (facilement) en entretien. Il sera évalué comme toi à 75% sur de la technique, qui s'apprend dans des livres et en passant des entretiens.


Énorme +1

 

Aucun rapport entre gérer un entretien et gérer au quotidien. Je trouve que le plus dure en IBD n'est pas forcément la partie technique. En général quand ça devient vraiment compliqué, un associate ou autre sera là pour t'aider. Le plus dur pour un analyste est, je trouve, d'être rigoureux et de résister à la pression. Etre rigoureux est une chose, être rigoureux en étant rapide en est une autre, être rigoureux en étant rapide et en gérant plusieurs dossiers en même temps et les (gros) coups de pressions de tes supérieurs, c'est VRAIMENT autre chose.

 

Le truc assez horrible, c'est que globalement, tu peux t'améliorer, essayer d'être plus efficace, acquérir des réflexes etc. mais j'ai la fâcheuse impression qu'un stagiaire/analyste moyen restera moyen, et un mec bon sera bon dès le début (je vous laisse deviner ou je me situe  [:aulas] ). Pas forcément que ces stagiaires/analystes moyens soient plus cons que les autres, c'est juste que ça reste un univers particulier : il faut supporter la pression (le plus dur je pense), encaisser les remarques, être motivé pour chercher des infos qu'il soit 18h ou 2h du matin, ne pas se dire "oh pas grave, je peux améliorer ce graphe mais il reste quand même correct, je vais rentrer" alors qu'il est trois heures du matin, savoir sacrifier ses week-end, remettre en questions les données constamment même si ça implique de tafer 4h de plus et j'en passe. Au delà d'aimer la finance ou non, faut aussi avoir ce genre de mentalité sinon c'est possible que vous viviez mal vos stages/années analyste.

 

Je pense aussi que c'est pour ça que les summer ne durent que trois mois. Soit tu as ce genre de mentalité rapidement, soit tu ne l'auras pas plus au bout de 4-5-6 mois ou 1 an. Je conseillerai d'ailleurs aux français qui vont en summer ou qui commencent à Londres de ne pas se sentir supérieur parce qu'on a fait 3*6 mois de stages. Vos co-stagiaires/co-analystes auront peut-être moins d'expérience mais ils ne sont pas plus cons que vous. Les gars percutent vite, veulent apprendre, ont la niak, sont sympa et encaissent la pression sans problème. Si vous débarquez en mode "ça va mec je connais le boulot, j'ai une longueur d'avance", je pense que vous risquez d'être très très surpris.

 

Enfin voilà, ce n'est que mon avis avec le peu de recul que j'ai sur la profession. Je me trompe peut-être mais c'est mon sentiment en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 23-12-2018 à 22:23:10
n°5080924
akakor
Posté le 23-12-2018 à 22:34:52  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Bof, JP BAML Citi pour sûr prennent des premières parties de césures sans aucun piston, laz et roro aussi même si leur pool sont bien plus larges et donc composé à la fois de première partie et d’autres qui ont déjà des expériences.


 
Le piston étant rarement un truc dont on est très fier, difficile de démêler des stages obtenus à la loyale de ceux qu'on a eu grâce à un (bon petit) coup de pouce.  
 
Oui, j'ai vu BAML prendre des filles pour leur première partie sans ce qui semble être une aide extérieure. Les suisses aussi. Citi j'en sais rien, JP je suis un peu sceptique même si je te crois de bon coeur. Pour les deux dernières, elles ont tellement institutionnalisé le recrutement des enfants de leur clients et des amis de leurs associés gérants que que l'une des deux ne fait même pas l'effort de publier d'annonce de stage officielle alors qu'elle prend à la louche une cinquantaine de stagaires par an en M&A. Ce ne sont pas de supers exemples pour illustrer ton propos  :o

n°5080928
Ovic
Posté le 23-12-2018 à 22:47:49  profilanswer
 

akakor a écrit :


 
Le piston étant rarement un truc dont on est très fier, difficile de démêler des stages obtenus à la loyale de ceux qu'on a eu grâce à un (bon petit) coup de pouce.  
 
Oui, j'ai vu BAML prendre des filles pour leur première partie sans ce qui semble être une aide extérieure. Les suisses aussi. Citi j'en sais rien, JP je suis un peu sceptique même si je te crois de bon coeur. Pour les deux dernières, elles ont tellement institutionnalisé le recrutement des enfants de leur clients et des amis de leurs associés gérants que que l'une des deux ne fait même pas l'effort de publier d'annonce de stage officielle alors qu'elle prend à la louche une cinquantaine de stagaires par an en M&A. Ce ne sont pas de supers exemples pour illustrer ton propos  :o


 
Je sais pas si ça sert de faire des grands pavés vu qu’on parle pour même pas 10 places de stagiaire, mais de ma promo 5 HEC mec & 1 Hec fille chez JP / BAML / Citi (sur 8 stagiaires au total pour la période) et aucun piston pour sûr.  
J’ai l’impression que ce fut la même chose pour cette année.  
 
Pour laz / roro je ne saurais dire, je sais qu’il y a une culture du piston mais j’ai pas connaissance de trop gros piston même si comme tu le soulignes c’est quelque chose qu’on ébruite peu.  
 
Après oui, toutes les premières parties de ces banques étaient exclusivement des HEC du coup.

n°5080937
Halberstra​m
Posté le 23-12-2018 à 23:37:29  profilanswer
 

Vous me rassurez. J'ai demandé à la RH quand elle m'a appelé et on est moins de 20% des invités à la journée d'entretiens à chercher une P1 de césure. Après les stagios fin d'études chez eux sont certes pas des HEC x M&A BB/EB en césure mais ça reste des profils top 5 + stage en large.
 
Et non pas pistonné. Je suis d'ailleurs agréablement surpris.
 

n°5081002
PhloWee
Posté le 25-12-2018 à 01:05:52  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


 Je trouve que le plus dure en IBD n'est pas forcément la partie technique. [...]


 
C'est une évidence pour un métier dont les horaires sont souvent 80h+ par semaine, il ne serait pas rentable de faire travailler autant les juniors si le travail était inventif, hautement intellectuel et complexe.

n°5081047
Uporout
Posté le 26-12-2018 à 12:19:21  profilanswer
 

akakor a écrit :

 

Pas faux. Je rajouterais également que j'ai l'impression qu'il y a un gros gap entre être un bon stagiaire et être un bon candidat en entretiens. Même si les analystes en M&A sont généralement très fiers de te dire qu'ils ne prennent que des candidats "smarts" et qu'ils savent déceler la complexité de l'intelligence humaine avec 2 brain teasers à trois francs six sous dont ils ont le secret, tu peux très bien performer en entretien et être naze dans tes tâches quotidiennes.

 

J'ai fait passer pas loin de 400 ou 500 entretiens avec et sans les RH et j'aimerais te dire la main sur le coeur que les meilleur(e)s candidat(e)s lors des entretiens sont d'excellent(e)s analystes / associe(e)s, malheureusement ce n'est pas necessairement le cas. En revanche, il y a une correlation extremement forte pour les VP et au-dela, parce que la nature du metier change radicalement.


Message édité par Uporout le 26-12-2018 à 12:19:44
n°5081193
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 31-12-2018 à 12:17:13  profilanswer
 

Salutations à vous, j'ai une question de noob qui concerne plutôt l'analyse financière et le métier d'analyste financier ( donc pas du tout banque d'affaires en somme ). Si on est analyste financier sur un secteur  par exemple sur les énergies, peut-on détenir des actions du style total ?  
 
Ou y'a des clauses en banque qui nous interdit ?
 
Merci et bonne fête !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1438  1439  1440  ..  1539  1540  1541  1542  1543  1544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR