Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
465 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5024622
sokoma
Posté le 22-12-2017 à 21:58:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

-luxboy- a écrit :

Tu fais quoi comme M&A toi  :lol:  

Tu documentes pas ton taf ? Genre tu sors les chiffres de nul part ? CHAUD !

Lui a de l'expérience apparemment :p... pas toi...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 21:58:18  profilanswer

n°5024624
Trollan
Posté le 22-12-2017 à 22:08:00  profilanswer

y'a une diff énorme entre VBM et TS  [:trollan:5]  ?

n°5024660
captain re​dface
Posté le 23-12-2017 à 09:10:06  profilanswer

Trollan a écrit :

y'a une diff énorme entre VBM et TS  [:trollan:5]  ?

Hmm oui.  
En VBM tu peux bosser sur des sujets qui n’ont rien à voir avec de la transac (genre valo de la conso électrique d’une usine). Les rendus n’ont rien à voir et tu vas aussi faire des impairment test pour les auditeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 23-12-2017 à 09:10:52
n°5024663
Trollan
Posté le 23-12-2017 à 09:20:26  profilanswer

captain redface a écrit :

Hmm oui.  
En VBM tu peux bosser sur des sujets qui n’ont rien à voir avec de la transac (genre valo de la conso électrique d’une usine). Les rendus n’ont rien à voir et tu vas aussi faire des impairment test pour les auditeurs.

d'acc,

les VBM sont systématiquement solicités lors de mission TS ?

En gros dès qu'il y aurait une valorisation un peu technique / particulière on fait appel à eux ?

:jap:

Message édité par Trollan le 23-12-2017 à 09:20:53
n°5024664
captain re​dface
Posté le 23-12-2017 à 09:22:52  profilanswer

Non très rarement voire jamais. Peut être plus en FS.

n°5024665
Trollan
Posté le 23-12-2017 à 09:38:28  profilanswer

Non très rarement voire jamais. Peut être plus en FS.

ok merci.

n°5024959
halberstra​m
Posté le 26-12-2017 à 16:29:37  profilanswer

Hello,

À votre avis possible de décrocher un stage de 2/3 mois en boutique en 1A profil top5 + JE ?
J'ai chopé une liste de boutiques UK et je suis passé par la candidature spontanée mais aucun retour pour le moment.
Je suis ultra motivé et je ne tiens pas à être rémunéré, c'est à votre avis quelque chose à mettre en avant dans une lettre de motivation?

n°5024966
captain re​dface
Posté le 26-12-2017 à 16:54:30  profilanswer

Demande à ton papa qui te finance de te pistonner un coup ce sera plus simple :o
Boutiques UK tu peux oublier, essaie déjà les Fr ce sera pas mal.

Message édité par captain redface le 26-12-2017 à 16:55:39
n°5024968
Loulilol59
Éternel admissible
Posté le 26-12-2017 à 16:58:32  profilanswer

halberstram a écrit :

Hello,

À votre avis possible de décrocher un stage de 2/3 mois en boutique en 1A profil top5 + JE ?
J'ai chopé une liste de boutiques UK et je suis passé par la candidature spontanée mais aucun retour pour le moment.
Je suis ultra motivé et je ne tiens pas à être rémunéré, c'est à votre avis quelque chose à mettre en avant dans une lettre de motivation?

J'y crois moyennement sauf piston. Déjà qu'avec de l'expérience il faut 2-3 mois pour intégrer un job, alors sans XP ça me paraît tendu. Tente quand même partout on sait jamais.

n°5024981
ironpanda
Posté le 26-12-2017 à 19:37:13  profilanswer

Seul le piston, yavait un mec de 18-19 ans en stage pendant 2-3 mois dans mon fond avant, j'suis même pas sur qu'il avait le bac

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 19:37:13  profilanswer

n°5025356
ratoxosse
Posté le 29-12-2017 à 15:33:40  profilanswer

ironpanda a écrit :

Seul le piston, yavait un mec de 18-19 ans en stage pendant 2-3 mois dans mon fond avant, j'suis même pas sur qu'il avait le bac

Certainement un stage de troisième :D

1) Vous auriez une petite idée de sujets intéressants pour un mémoire en project finance ? J'ai pensé au classique titrisation et dette obligataire en financement d'infrastructure, mais ça me motive pas tant que ça.

2) Pour ceux qui cherchent des infos en PF hésitez pas, j'ai quelques petits documents intéressants.

3) Si vous avez des tips pour des stages en PF ou si vous êtes déjà en stage en PF, je suis preneur de conseils.

n°5025361
Loulilol59
Éternel admissible
Posté le 29-12-2017 à 15:39:32  profilanswer

Envoie moi un mp jeune homme.
Tu veux savoir quoi sur le PF ? Je peux répondre ici ça peut intéresser des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 29-12-2017 à 16:02:35
n°5025379
ratoxosse
Posté le 29-12-2017 à 16:18:28  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Envoie moi un mp jeune homme.
Tu veux savoir quoi sur le PF ? Je peux répondre ici ça peut intéresser des gens.

Merci pour ta réponse, c'est vraiment cool de ta part.

1) En gros comment se passe les entretiens techniques avec modélisation : on te file un fichier excel vide avec un cas simplifié et tu dois sizer la dette ?
2) Quel domaine du PF (au sens large) parait le plus porteur : Metals & mining ? Oil & gas ? Infra ? EnR ?
3) Quels sont les leaders en France/International dans ce domaine : Natixis ? Mitsui ? Macquarie ?
4) Quelle est les différents rôles des advisors en la matière, je veux dire par là que fait le département Project finance de KPMG par rapport au département PF de Natixis ?

n°5025381
free-rider​s
Membre du comité POGNON
Posté le 29-12-2017 à 16:22:54  profilanswer

Pour une carrière en France (M&A midcap), vous pensez qu'il existe un plafond de verre qu'aurait un MIF de l'EM et non pas un ESCP/ESSEC en MS Finance ?

Merci :o

---------------
"There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat" - John Tuld.
n°5025384
Loulilol59
Éternel admissible
Posté le 29-12-2017 à 16:29:47  profilanswer

ratoxosse a écrit :

Merci pour ta réponse, c'est vraiment cool de ta part.

1) En gros comment se passe les entretiens techniques avec modélisation : on te file un fichier excel vide avec un cas simplifié et tu dois sizer la dette ?
2) Quel domaine du PF (au sens large) parait le plus porteur : Metals & mining ? Oil & gas ? Infra ? EnR ?
3) Quels sont les leaders en France/International dans ce domaine : Natixis ? Mitsui ? Macquarie ?
4) Quelle est les différents rôles des advisors en la matière, je veux dire par là que fait le département Project finance de KPMG par rapport au département PF de Natixis ?

1/ oui c'est grosso modo ça. Selon le test, ça peut être relativement tendu ou simple. Sur 3 tests qu'on m'a donné, j'en ai réussi 2 et foiré 1 et je suis très loin d'être une brute en finance ou Excel. L'important n'est pas tant de maîtriser excel mais que de comprendre la finance et la dette (calcul ebitda, dscr, leverage..).  
2/ Les banques françaises sont très fortes en PF. Cherche les League table et tu verras. Les japonaises également.
3/ c'est con à dire mais on aura toujours besoin de métaux (encore plus avec la transition  énergétique) et'infrastructure. Énergie renouvelable ça progressera encore j'imagine. Oil&Gas moins sûr mais franchement, du moment que tu touches à excel et ppt, c'est pas une XP en O&G qui va te fermer des portes.

n°5025576
free-rider​s
Membre du comité POGNON
Posté le 31-12-2017 à 14:13:24  profilanswer

free-riders a écrit :

Pour une carrière en France (M&A midcap), vous pensez qu'il existe un plafond de verre qu'aurait un MIF de l'EM et non pas un ESCP/ESSEC en MS Finance ?

Merci :o

Personne ? :o

---------------
"There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat" - John Tuld.
n°5025578
uporout
Posté le 31-12-2017 à 14:26:45  profilanswer

Si tu es (tres) bon, tres peu de d'etablissements t'imposeront un plafond de verre au-dela du grade de Directeur

n°5025595
otaivz
chut :p
Posté le 31-12-2017 à 16:50:34  profilanswer

Je pense que le plafond de verre il est plutôt si t'as pas fait ENA :o où t'es condamnée à faire tâcheron toute ta vie non ? :o

n°5025597
Loulilol59
Éternel admissible
Posté le 31-12-2017 à 17:14:10  profilanswer

Guys, je passe un premier tour d'entretien pour un job. Le premier tour se fait via un cabinet de recrutement. On m'a demandé de détailler un peu les deals sur lesquels j'ai bossé.
Le problème c'est que les deals sur lesquels j'ai bossé se sont planté au final (on s'est pas occupé du financement). Je ne pense pas que je sois autorisé à en parler.

Je fais comment ? Je balance le secteur, ce que j'ai fait et c'est tout ? Parce que si je commence à balancer le montant, c'est facilement retrouvable via Google.

n°5025598
ogc
Posté le 31-12-2017 à 17:34:02  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Guys, je passe un premier tour d'entretien pour un job. Le premier tour se fait via un cabinet de recrutement. On m'a demandé de détailler un peu les deals sur lesquels j'ai bossé.
Le problème c'est que les deals sur lesquels j'ai bossé se sont planté au final (on s'est pas occupé du financement). Je ne pense pas que je sois autorisé à en parler.

Je fais comment ? Je balance le secteur, ce que j'ai fait et c'est tout ? Parce que si je commence à balancer le montant, c'est facilement retrouvable via Google.

Tu parles du secteur, du rationnel, quelques chiffres clés ET SURTOUT ce que tu as fait.

Pendant mes entretiens j'avais parlé d'un deal sur lequel j'avais bossé mais qui n'avait pas encore été closé. J'accentuais sur ce que j'avais fait pendant l'exec, les spécificités du deal, le rationnel du vendeur et de l'acquéreur, etc.

A ce stade pas nécessaire de dire que le deal a planté imo.

n°5025599
Loulilol59
Éternel admissible
Posté le 31-12-2017 à 17:37:31  profilanswer

ogc a écrit :

Tu parles du secteur, du rationnel, quelques chiffres clés ET SURTOUT ce que tu as fait.

Pendant mes entretiens j'avais parlé d'un deal sur lequel j'avais bossé mais qui n'avait pas encore été closé. J'accentuais sur ce que j'avais fait pendant l'exec, les spécificités du deal, le rationnel du vendeur et de l'acquéreur, etc.

A ce stade pas nécessaire de dire que le deal a planté imo.

Tu entends quoi par rationnel ?

n°5025600
ogc
Posté le 31-12-2017 à 17:44:03  profilanswer

Le rationnel du deal (pourquoi X a racheté Y / X et Y ont décidé de fusionner / X a décidé d'investir dans des champs pétroliers dans la région Z, etc).

n°5025601
Loulilol59
Éternel admissible
Posté le 31-12-2017 à 17:44:54  profilanswer

ogc a écrit :

Le rationnel du deal (pourquoi X a racheté Y / X et Y ont décidé de fusionner / X a décidé d'investir dans des champs pétroliers dans la région Z, etc).

:jap:

n°5025627
captain re​dface
Posté le 31-12-2017 à 22:49:17  profilanswer

Attention toutefois si l’opé est clairement non connue et non attendue par le marché du genre « oh le rationnel du gafa pour investir dans de la fibre c’est blah blah ».  

Assure toi juste que le cab que tu vois n’est pas nul. S’ils en parlent en extérieur ou à tes boss par la suite pour la prise de reco ça peut très mal se passer.

n°5025634
Loulilol59
Éternel admissible
Posté le 01-01-2018 à 13:32:24  profilanswer

Attention toutefois si l’opé est clairement non connue et non attendue par le marché du genre « oh le rationnel du gafa pour investir dans de la fibre c’est blah blah ».  

Assure toi juste que le cab que tu vois n’est pas nul. S’ils en parlent en extérieur ou à tes boss par la suite pour la prise de reco ça peut très mal se passer.

D'ailleurs pour la prise de reco, on m'a dit "avec votre accord".
Si on dit non, c'est suspect j'imagine ?

n°5025636
captain re​dface
Posté le 01-01-2018 à 14:02:41  profilanswer

Tu es obligé de donner ton accord. On va dire que si tu ne le donnes pas faudra une bonne raison :)

n°5026509
lucie34001
Posté le 08-01-2018 à 09:04:22  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous le monde . Que vos vœux les plus chers se réalisent en cette nouvelle année.

Je viens vers vous pour vous demander conseil .  
Je suis actuellement en 2 eme année de licence AES et ai obtenu de plutôt bons résultats jusque là et possède un dossier pas trop mauvais.

J'aimerai vraiment me tourner vers les métiers de la banque d'affaire plus tard. J'hésite à présent sur quoi faire l'année prochaine pour pouvoir accéder à ces métiers  

Pensez vous qu'il serait favorable de postuler à un magistère banque/finance de Dauphine, La Sorbonne ou Assas l'année prochaine (en L3 donc) et ensuite de mener le magistère à son terme ou alors pensez vous qu'avec un de ces 3 magistère il soit possible d'accéder au programme grande école de HEC, ESCP ou de l'ESSEC qui semble être la voie royale pour travailler en banque d'affaire ?  

Quelle est la difficulté pour rentrer dans ces 3 magistères pour commencer ? Conseillée vous de le mener à son terme puis d'entrer en ast en école de commerce ? Ou alors de bifurquer en école de commerce des la fin de la première année de magistère ? Dans ce cas quelle est le degré de difficulté pour entrer dans une top 3 en venant du magistère ?

Enfin, si vous étiez à ma place en ce moment meme de mon parcours qu'essayerez vous de faire afin de travailler en banque d'affaire ?

Merci à vous en avance pour votre aide qui me sera fortement utile.

n°5026510
Voxinat
Modérateur
Posté le 08-01-2018 à 09:07:34  profilanswer

lucie34001 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord bonne année à tous le monde . Que vos vœux les plus chers se réalisent en cette nouvelle année.

Je viens vers vous pour vous demander conseil .
Je suis actuellement en 2 eme année de licence AES et ai obtenu de plutôt bons résultats jusque là et possède un dossier pas trop mauvais.

J'aimerai vraiment me tourner vers les métiers de la banque d'affaire plus tard. J'hésite à présent sur quoi faire l'année prochaine pour pouvoir accéder à ces métiers

Pensez vous qu'il serait favorable de postuler à un magistère banque/finance de Dauphine, La Sorbonne ou Assas l'année prochaine (en L3 donc) et ensuite de mener le magistère à son terme ou alors pensez vous qu'avec un de ces 3 magistère il soit possible d'accéder au programme grande école de HEC, ESCP ou de l'ESSEC qui semble être la voie royale pour travailler en banque d'affaire ?

Quelle est la difficulté pour rentrer dans ces 3 magistères pour commencer ? Conseillée vous de le mener à son terme puis d'entrer en ast en école de commerce ? Ou alors de bifurquer en école de commerce des la fin de la première année de magistère ? Dans ce cas quelle est le degré de difficulté pour entrer dans une top 3 en venant du magistère ?

Enfin, si vous étiez à ma place en ce moment meme de mon parcours qu'essayerez vous de faire afin de travailler en banque d'affaire ?

Merci à vous en avance pour votre aide qui me sera fortement utile.

Pour le BFA de Dauphine, c'est dur d'intégrer surtout en venant de l'extérieur mais une fois dedans t'as largement tes chances de faire une belle carrière en banque d'aff

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
n°5026512
free-rider​s
Membre du comité POGNON
Posté le 08-01-2018 à 09:27:02  profilanswer

Le problème vient surtout du fait qu'il ait une licence AES :o
T'es top 3% au moins ? :o

---------------
n°5026514
captain re​dface
Posté le 08-01-2018 à 09:42:11  profilanswer

Tu peux viser major vu la licence selon la fac :/

n°5026515
epich
Posté le 08-01-2018 à 09:45:47  profilanswer

Hello,

Quelqu'un d'expérimenté à me conseiller sur un choix important à faire en mp svp?  

Merci!

n°5026518
captain re​dface
Posté le 08-01-2018 à 09:53:48  profilanswer

Le principe du forum c’est le partage :o

Message édité par captain redface le 08-01-2018 à 09:54:15
n°5026521
sokoma
Posté le 08-01-2018 à 10:03:45  profilanswer

Epich: balance sur le forum

Lucie,: les 3 magistères seront dur à intégrer pour toi. Tous permettent de faire de la banque et d'intégrer les grandes écoles. Il y a peut être 2 aes par magistère max ? Donc il faut que tu en fasses partie...

n°5026524
epich
Posté le 08-01-2018 à 10:30:32  profilanswer

Ok. Je voulais un peu plus rentrer dans le détail, c'est pour ça que je voulais aller en MP, mais en gros j'ai un choix entre un stage en M&A chez H.S.B.C et la boutique de J2M et je ne sais pas trop quoi choisir...

Merci pour votre aide!

n°5026526
gardenpart​y
Posté le 08-01-2018 à 10:34:45  profilanswer

epich a écrit :

Ok. Je voulais un peu plus rentrer dans le détail, c'est pour ça que je voulais aller en MP, mais en gros j'ai un choix entre un stage en M&A chez H.S.B.C et la boutique de J2M et je ne sais pas trop quoi choisir...

Merci pour votre aide!

Tu bosseras sur des deals bien plus intéressants chez Messier à mon avis. Le seul avantage de HSBC est le brandname pour bosser ailleurs qu'à Paris par la suite

n°5026527
captain re​dface
Posté le 08-01-2018 à 10:34:48  profilanswer

Euh je dirais quand même la banque faut pas déconner niveau brandname surtout si tu target des graduates à ldn.

n°5026530
lucie34001
Posté le 08-01-2018 à 10:46:33  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pour le BFA de Dauphine, c'est dur d'intégrer surtout en venant de l'extérieur mais une fois dedans t'as largement tes chances de faire une belle carrière en banque d'aff

Oui je me doute que ce sera très dur, mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit  :)  
J'ai de bons résultats (2 ème lors du premier semestre, major lors du deuxième semestre de première année).  
On va voir pour ce semestre mais je pense que ce sera plus ou moins similaire..
J'ai aussi quelques expériences professionnelles, dont 2 job d'été réalisé en banque en tant qu'auxiliaire de vacance (peut être est ce valorisé..)
Je ne sais pas si cela peut compter mais je suis également bénévole dans une association d'aide aux personnes.

Sinon, mis à part ces 3 magistères que me conseillerai tu, (un degré moins prestigieux donc moins sélectif) mais qui permettrai aussi peut être d'atteindre mon but?

n°5026531
lucie34001
Posté le 08-01-2018 à 10:49:31  profilanswer

sokoma a écrit :

Epich: balance sur le forum

Lucie,: les 3 magistères seront dur à intégrer pour toi. Tous permettent de faire de la banque et d'intégrer les grandes écoles. Il y a peut être 2 aes par magistère max ? Donc il faut que tu en fasses partie...

Je me rends compte aujourd'hui de l'erreur que j'ai fais à la sortie du bac de faire une licence AES, vraiment j'ai l'impression qu'elle ne mène nul part :(

Si vraiment j'avais l'opportunité d'intégrer un de ces 3 magistères, que conseillez vous, de le mener à son terme avant de tenter d'intégrer une école de co en AST ou alors de partir en AST dès que c'est possible donc en L3 pour certaines (HEC, ESCP, EM Lyon, EDHEC) ou M1 pour l'ESSEC ?

n°5026532
lucie34001
Posté le 08-01-2018 à 11:00:19  profilanswer

Sinon que me conseillez vous de faire? Désolé d'être enquiquinante mais je suis vraiment en train de stresser de plus en plus par rapport à mon futur :s

Si j'obtiens aucun magistère des 3 cités plus haut, serait ce préférable de m'orienter vers une L3 en droit qui ouvre plus de porte qu'une L3 AES?  

J'ai vu que de nombreux master en droit des affaires/fiscalité avaient noués un partenariat avec des écoles de commerce du haut du classement.  
Le métier n'est bien sûr pas le même mais ce n'est peut être pas tout a fait impossible de bosser en banque d'affaire avec un bon master en droit des affaires/fiscalité couplé à un programme grande école d'une école de commerce du haut du classement ?  

Ou alors en faisant ce choix je réalise une erreur de plus dans mon parcours (après celle d'avoir choisis AES après le bac) ?

n°5026534
captain re​dface
Posté le 08-01-2018 à 11:13:39  profilanswer

Vise les admissions parallèles en ESC en fin de licence donc bosse le concours en amont tout en visant vraiment une excellente place dans ta licence.  
Travaille tes extracurriculars.  

Les masters de droits seront la seconde option si tu n'obtiens pas le passage en licence tu retenteras en master.

n°5026538
Voxinat
Modérateur
Posté le 08-01-2018 à 11:19:12  profilanswer

lucie34001 a écrit :

Sinon que me conseillez vous de faire? Désolé d'être enquiquinante mais je suis vraiment en train de stresser de plus en plus par rapport à mon futur :s

Si j'obtiens aucun magistère des 3 cités plus haut, serait ce préférable de m'orienter vers une L3 en droit qui ouvre plus de porte qu'une L3 AES?

J'ai vu que de nombreux master en droit des affaires/fiscalité avaient noués un partenariat avec des écoles de commerce du haut du classement.
Le métier n'est bien sûr pas le même mais ce n'est peut être pas tout a fait impossible de bosser en banque d'affaire avec un bon master en droit des affaires/fiscalité couplé à un programme grande école d'une école de commerce du haut du classement ?

Ou alors en faisant ce choix je réalise une erreur de plus dans mon parcours (après celle d'avoir choisis AES après le bac) ?

Si tu veux viser les magistères, en tout cas pour celui de Dauphine, il faut que tu complètes ta formation/tes connaissances. Le BFA prend en considération les jobs d'auxiliaire d'été en banque (j'en ai moi-même fait plusieurs et un des mes collègues a été admis BFA), mais tu passeras pas l'entretien sans de VRAIES connaissances en finance, en économie et sur la banque d'affaire. Faut vraiment qu'ils ressentent ton ambition et qu'ils voient que t'es pas juste major de ta promo mais que t'es vraiment au-dessus de ce que tu fais, que tu as déjà creusé ailleurs en fait, que t'as un plan pour arriver à tes fins. J'espère que j'ai été clair :o

Message édité par Voxinat le 08-01-2018 à 11:19:55

---------------
Roses are red, Violets are blue, I'm using my hand, But thinking 'bout you.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR