Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5022733
Guigs6895
Posté le 06-12-2017 à 21:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça en a en tout cas tout l'air..  :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 21:39:45  profilanswer
 

n°5022740
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 06-12-2017 à 22:50:42  profilanswer
 

Ça dépend comment tu définis arnaque.

n°5022741
Ovic
Posté le 06-12-2017 à 22:52:03  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Hello,
 
Y'en aurait ici qui sont déjà passés par Early Stage ? Si oui, ils vous ont rappelé combien de temps après que vous avez candidaté ?


 
3 semaines. Mais je m’étais inscrit tôt.

n°5022742
pusshh
Posté le 06-12-2017 à 22:53:20  profilanswer
 

Tout dépend de ton profil et des offres qu'ils ont aussi

n°5022756
ironpanda
Posté le 07-12-2017 à 01:15:04  profilanswer
 

Peu d'offres et plutôt du bon niveau là, c'était pour avoir une idée, merci :jap:

n°5022758
Uporout
Posté le 07-12-2017 à 07:09:20  profilanswer
 

Jouer sur la peur des candidats et leur faire croire que sans formation il sera impossible de decrocher un stage est deplorable.  
 
Toutes les informations sont dispomibles gratuitement sur internet, en particulier sur YouTube, HFR et WSO, ou a une fraction du prix sur le web...

n°5022786
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 07-12-2017 à 11:02:31  profilanswer
 

Guigs6895 a écrit :

Que pensez vous de cet organisme? https://www.alumneye.fr

 

Grosse arnaque?  :D


J'ai des liens avec eux en ce moment :o

 

Cela dépend ce que tu entends par "arnaque".
La qualité est au rendez-vous, ça c'est certain. Ils te préparent vraiment sur le fonds, il n'y a aucun doute dessus.

 

Le seul gros BÉMOL c'est le prix. Très cher effectivement. Mais encore une fois, les études quand tu es jeune/étudiant/JD ... il faut voir cela comme un investissement et non un coût.
Si un élément ou une formation de ce type peut t'aider à faire la différence sur le marché, alors why not. C'est rationnel.
Il ne faut pas s'attendre à une potion magique de leur part. Il nous donne les armes et c'est à nous de nous battre par la suite. C'est plutôt positif quand la plupart des ESC ne préparent pas à ce type d'entretien très particulier :o

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 07-12-2017 à 11:02:52

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5022790
Bukos
Posté le 07-12-2017 à 11:10:03  profilanswer
 

Guigs6895 a écrit :

Que pensez vous de cet organisme? https://www.alumneye.fr
 
Grosse arnaque?  :D


 
Pour avoir plusieurs amis qui l'ont fait, la formation et le réseau est de qualité.  
Comme dit précédemment le seul bémol est le prix qui doit être considéré comme un investissement . Il existe un véritable réseau Alumneye via leur forum. Le fait de payer (aussi cher) créé un sentiment d'être "obligé" de networker, de se renseigner ce qui explique les résultats de pas mal de candidats (bien formés et motivés).
Après comme dit plus haut, HFR, WSO, M&I sont amplement suffisants pour avoir ces information!

n°5022809
poly86
Posté le 07-12-2017 à 12:33:52  profilanswer
 

free-riders a écrit :


J'ai des liens avec eux en ce moment :o
 
Cela dépend ce que tu entends par "arnaque".
La qualité est au rendez-vous, ça c'est certain. Ils te préparent vraiment sur le fonds, il n'y a aucun doute dessus.
 
Le seul gros BÉMOL c'est le prix. Très cher effectivement. Mais encore une fois, les études quand tu es jeune/étudiant/JD ... il faut voir cela comme un investissement et non un coût.
Si un élément ou une formation de ce type peut t'aider à faire la différence sur le marché, alors why not. C'est rationnel.
Il ne faut pas s'attendre à une potion magique de leur part. Il nous donne les armes et c'est à nous de nous battre par la suite. C'est plutôt positif quand la plupart des ESC ne préparent pas à ce type d'entretien très particulier :o


 

Bukos a écrit :


 
Pour avoir plusieurs amis qui l'ont fait, la formation et le réseau est de qualité.  
Comme dit précédemment le seul bémol est le prix qui doit être considéré comme un investissement . Il existe un véritable réseau Alumneye via leur forum. Le fait de payer (aussi cher) créé un sentiment d'être "obligé" de networker, de se renseigner ce qui explique les résultats de pas mal de candidats (bien formés et motivés).
Après comme dit plus haut, HFR, WSO, M&I sont amplement suffisants pour avoir ces information!


 
Développez.
Parce que là ça ressemble vraiment à une attaque marketing.

n°5022811
Bukos
Posté le 07-12-2017 à 12:39:03  profilanswer
 

Pas une attaque marketing juste la réalité (je n'ai pas fait la formation et je ne suis pas stagiaire chez alumneye) : c'est presque inutile si tu sais te former par toi même, après si tu as 1500 euros à lâcher vas y
J'avais aussi entendu parler d'un ancien étudiant alumneye brillant en entretien (en venant d'une non target) dans une EB à Londres et qui était en réalité nul...


Message édité par Bukos le 07-12-2017 à 12:40:47
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 12:39:03  profilanswer
 

n°5022813
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 07-12-2017 à 12:51:26  profilanswer
 

Moi j'y suis juste pour la préparation aux MS Finance :o

 

C'est pas nouveau si tu suis mes messages depuis quelques mois. Ils apportent une VA mais je suis bien conscient que pour 85% du dossier, c'est moi qui le structure. Ils peaufineront et sauront nous conseiller pour faire la différence parmi des centaines de candidats. Pour l'instant, je ne suis pas déçu (j'ai déjà eu le MIF de l'EML et j'attends février pour ESSEC/ESCP).

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 07-12-2017 à 12:52:16

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5022816
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2017 à 13:12:03  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Moi j'y suis juste pour la préparation aux MS Finance :o

 

C'est pas nouveau si tu suis mes messages depuis quelques mois. Ils apportent une VA mais je suis bien conscient que pour 85% du dossier, c'est moi qui le structure. Ils peaufineront et sauront nous conseiller pour faire la différence parmi des centaines de candidats. Pour l'instant, je ne suis pas déçu (j'ai déjà eu le MIF de l'EML et j'attends février pour ESSEC/ESCP).


En même temps y avait il besoin d'Alumneye pour être admis dans un master moins bn que celui que tu fais actuellement? Je ne pense pas.
Y en avait il besoin pour ESSEC/ESCP où la plupart des dauphinois sont admis pour peu que tu sois pas trop triso? Je ne pense pas


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5022819
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 07-12-2017 à 13:17:43  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


En même temps y avait il besoin d'Alumneye pour être admis dans un master moins bn que celui que tu fais actuellement? Je ne pense pas.
Y en avait il besoin pour ESSEC/ESCP où la plupart des dauphinois sont admis pour peu que tu sois pas trop triso? Je ne pense pas

 

Tu m'expliques juste comment je passe de manière crédible des entretiens M&A midcap en boutiques ou T3 sur Paris avec le 261 de Dauphine ? :o


Message édité par free-riders le 07-12-2017 à 13:18:06

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5022821
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2017 à 13:22:24  profilanswer
 

"J'ai fait de la finance, du juridique,de la fiscalité et même de la relation client. Aujourd'hui je voudrai insister sur le côté finance qui m'a plu et les 3 autres compétences me seront toujours utile en M&A"


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5022823
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 07-12-2017 à 13:26:44  profilanswer
 

My bad le message au dessus était l'argumentaire pour être admis oklm dans le MIF de l'EM

 

Ce que je disait plus haut c'est que le 261 est plus reconnu dans son domaine que le MIF dans le sien. La passerelle entre les deux est franchement pas immense, y avait pas besoin d'Alumneye pour ça


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5022887
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-12-2017 à 18:49:34  profilanswer
 

Ce qui est fait est fait mais rien que sur hfr tu aurais des gars prêt à t'aider gratuitement.

n°5022890
sokoma
Posté le 07-12-2017 à 19:05:46  profilanswer
 

y'a des gens qui ont fait des stages chez Zaoui?

n°5023025
tenocif
Posté le 09-12-2017 à 07:25:56  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu’un a une idée des salaires à San Francisco par hasard ?  
 
Merci beaucoup


Message édité par tenocif le 20-12-2017 à 09:47:42
n°5023029
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-12-2017 à 09:36:56  profilanswer
 

Je raconte peut être n'importe quoi mais ça doit pas être loin de NY, p-e un peu moins ?

n°5023037
tenocif
Posté le 09-12-2017 à 11:58:48  profilanswer
 

Les loyers à SF sont c. 15% plus cher qu’à NY donc ça m'étonnerait. Même le MD m’a dit que la vie y était chère, c’est dire :)

n°5023043
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-12-2017 à 12:13:53  profilanswer
 

Je ne pensais pas que c'était plus cher que NY.

n°5023044
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-12-2017 à 12:16:27  profilanswer
 

tenocif a écrit :

Les loyers à SF sont c. 15% plus cher qu’à NY donc ça m'étonnerait. Même le MD m’a dit que la vie y était chère, c’est dire :)


 
Cherche sur glassdoor pour avoir une idée déja.  
Sinon y'a une tonne de forums ricains ou tu peux avoir des infos précises sur les salaires à NY/SF, c'est pas sur hfr que tu vas avoir masse de réponses :o


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5023074
razane
Posté le 09-12-2017 à 20:13:02  profilanswer
 

Bonsoir, J'ai une question de débutante (encore  :o )
 
 
J'étais sensée voir un ancien étudiant de mon école lors d'un event (on avait convenu d'un rendez vous). Or il n'est pas venu :sweat:.  Du coup il me propose un entretien téléphonique mais je suis pas intéressée car je voulais le voir en face à face.  
 
-Ya un moyen pour que je lui fasse comprendre sans le vexer?
 
-Si je lui dis non pour l'entretien téléphonique, y a des risques qu'il le prenne mal? (j'entends par là que mon Cv n'atterrisse jamais dans son bureau)
 
 
Merciii :jap:

n°5023075
Ovic
Posté le 09-12-2017 à 20:24:28  profilanswer
 

razane a écrit :

Bonsoir, J'ai une question de débutante (encore  :o )
 
 
J'étais sensée voir un ancien étudiant de mon école lors d'un event (on avait convenu d'un rendez vous). Or il n'est pas venu :sweat:.  Du coup il me propose un entretien téléphonique mais je suis pas intéressée car je voulais le voir en face à face.  
 
-Ya un moyen pour que je lui fasse comprendre sans le vexer?
 
-Si je lui dis non pour l'entretien téléphonique, y a des risques qu'il le prenne mal? (j'entends par là que mon Cv n'atterrisse jamais dans son bureau)
 
 
Merciii :jap:


 
Pourquoi ça te pose problème au téléphone? Tu comptais le draguer :o

n°5023081
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-12-2017 à 20:54:38  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Pourquoi ça te pose problème au téléphone? Tu comptais le draguer :o


+1
Surtout que s'il bosse beaucoup, il risque de ne pas avoir le temps de se déplacer pour tes beaux yeux.

n°5023083
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-12-2017 à 21:13:56  profilanswer
 

razane a écrit :

Bonsoir, J'ai une question de débutante (encore  :o )
 
 
J'étais sensée voir un ancien étudiant de mon école lors d'un event (on avait convenu d'un rendez vous). Or il n'est pas venu :sweat:.  Du coup il me propose un entretien téléphonique mais je suis pas intéressée car je voulais le voir en face à face.  
 
-Ya un moyen pour que je lui fasse comprendre sans le vexer?
 
-Si je lui dis non pour l'entretien téléphonique, y a des risques qu'il le prenne mal? (j'entends par là que mon Cv n'atterrisse jamais dans son bureau)
 
 
Merciii :jap:


 
Peut etre qu'il a jugé tu n'etais pas une 1. [:inick:3]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5023118
sokoma
Posté le 10-12-2017 à 12:36:09  profilanswer
 

razane a écrit :

Bonsoir, J'ai une question de débutante (encore  :o )
 
 
J'étais sensée voir un ancien étudiant de mon école lors d'un event (on avait convenu d'un rendez vous). Or il n'est pas venu :sweat:.  Du coup il me propose un entretien téléphonique mais je suis pas intéressée car je voulais le voir en face à face.  
 
-Ya un moyen pour que je lui fasse comprendre sans le vexer?
 
-Si je lui dis non pour l'entretien téléphonique, y a des risques qu'il le prenne mal? (j'entends par là que mon Cv n'atterrisse jamais dans son bureau)
 
 
Merciii :jap:


 
Tu peux lui proposer de se rendre a son bureau
prends le tel, c'est toujours mieux que rien

n°5023123
igo2001
Posté le 10-12-2017 à 12:56:59  profilanswer
 

razane a écrit :

Bonsoir, J'ai une question de débutante (encore  :o )

 


J'étais sensée voir un ancien étudiant de mon école lors d'un event (on avait convenu d'un rendez vous). Or il n'est pas venu :sweat:.  Du coup il me propose un entretien téléphonique mais je suis pas intéressée car je voulais le voir en face à face.

 

-Ya un moyen pour que je lui fasse comprendre sans le vexer?

 

-Si je lui dis non pour l'entretien téléphonique, y a des risques qu'il le prenne mal? (j'entends par là que mon Cv n'atterrisse jamais dans son bureau)

 


Merciii :jap:


C'est quoi le probleme du téléphone sérieux ?  :heink:

 

Pour répondre très clairement à ta question, si tu lui dis non pour un entretien téléphonique, oui il va très certainement mal le prendre (et il aura bien raison).

 

Perso je reçois des tas de mails / contacts Linkedin d'étudiants qui veulent un entretien. Je réponds très rarement (parce que ça m'ennuie un peu à vrai dire). Les rares fois où je dis oui pour un cafe, un entretien, ou que j'écris une longue réponse, je m'attends à ce que le follow up du gars/de la fille soit hyper carré / hyper pro. Dans le gars contraire j'hallucine un peu, et surtout j'ai une bonne mémoire des noms...

 

PS: Si j'étais toi je dirais oui pour l'entretien téléphonique, tout en proposant de prendre un café juste en bas de son bureau s'il a le temps et s'il le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 10-12-2017 à 13:03:30
n°5023127
razane
Posté le 10-12-2017 à 13:34:25  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Pourquoi ça te pose problème au téléphone? Tu comptais le draguer :o


 
Avec ma voix extra soft , il me voudra en tant que nanny pour ses momes  :whistle:  pas pour bosser en m&a dans sa boite.
 
J'ai pas prévu de le draguer, c'est pas mon genre.  (En plus ça se trouve il est marié, je touche pas à ça). J'ai juste un excellent feeling avec les gens :)
 
 
 
 
 

sokoma a écrit :


 
Tu peux lui proposer de se rendre a son bureau
prends le tel, c'est toujours mieux que rien


 
Je vais accepter pour le télephone donc  :jap:  J'ai peur que ça fasse un peu too much la nana qui veut se pointer à son bureau. Du moins dans un premier temps.
 

igo2001 a écrit :


C'est quoi le probleme du téléphone sérieux ?  :heink:  
 
Pour répondre très clairement à ta question, si tu lui dis non pour un entretien téléphonique, oui il va très certainement mal le prendre (et il aura bien raison).
 
Perso je reçois des tas de mails / contacts Linkedin d'étudiants qui veulent un entretien. Je réponds très rarement (parce que ça m'ennuie un peu à vrai dire). Les rares fois où je dis oui pour un cafe, un entretien, ou que j'écris une longue réponse, je m'attends à ce que le follow up du gars/de la fille soit hyper carré / hyper pro. Dans le gars contraire j'hallucine un peu, et surtout j'ai une bonne mémoire des noms...  
 
PS: Si j'étais toi je dirais oui pour l'entretien téléphonique, tout en proposant de prendre un café juste en bas de son bureau s'il a le temps et s'il le souhaite.


 
 
Peux tu me développer à quoi correspond un follow up hyper carré; selon toi?
 
Je suis juste certaine d'avoir un niveau de fail très faible en parlant avec lui face à face...Mais oui c'est noté  :jap:  
 
Va pour l'entretien téléphonique donc! Merci

n°5023130
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-12-2017 à 15:28:23  profilanswer
 

Il y en a certain(e)s qui se font trop de nœuds au cerveau ...
 
Par follow up hyper carré, j'imagine qu'il veut dire un comportement pro : on s'adapte aux impératifs de son interlocuteur (c'est toi qui a besoin d'aide, pas l'inverse), on répond rapidement (pas de mail après 1 semaine en sortant l'excuse du "j'étais occupé désolé" ), on reste poli en le/la remerciant.
 
C'est pas inhérent à l'IBD, c'est juste du savoir vivre.

n°5023132
igo2001
Posté le 10-12-2017 à 16:26:53  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Il y en a certain(e)s qui se font trop de nœuds au cerveau ...

 

Par follow up hyper carré, j'imagine qu'il veut dire un comportement pro : on s'adapte aux impératifs de son interlocuteur (c'est toi qui a besoin d'aide, pas l'inverse), on répond rapidement (pas de mail après 1 semaine en sortant l'excuse du "j'étais occupé désolé" ), on reste poli en le/la remerciant.

 

C'est pas inhérent à l'IBD, c'est juste du savoir vivre.


Ca, et s'il y a certains points levés aux cours de la discussion qui sont restés en suspens/a suivre, j'arrive pas a comprendre qu'il n'y a ait pas de follow up/feedback.

 

Genre, un jour je prends un café avec un mec qui se disait intéressé par ma banque. Je trouve son profil/parcours interessant donc je lui dis que j'enverrai son CV aux RH avec recommandation. Ce que je fais le jour même. J'envoie ensuite un mail au mec en disant en gros "Done, tiens moi au courant". J'ai jamais reçu de réponse du gars, ni pour me remercier, ni pour me dire si les RH l'avaient contacté.   :heink:  

 

C'est aussi un peu pour ce genre d'expérience que je réponds à une demande sur 50 en moyenne... :sarcastic:

 

Quand vous rencontrez quelqu'un de votre réseau, que ce soit pour un café ou un entretien plus formel, considérez que c'est comme un rdv pro avec un client. Si vous faites un meeting avec un client, et qu'a la fin du meeting il y a des actions points identifiés, normalement vous prolongez le meeting par un ou plusieurs emails les jours suivants, non ? Et même s'il n'y a pas d'action point particulier, vous envoyez quand même un petit mail recap, non ? Bah, considérez que là c'est pareil...

Message cité 2 fois
Message édité par igo2001 le 11-12-2017 à 05:46:22
n°5023133
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 10-12-2017 à 17:07:33  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Ca, et s'il y a certains points levés aux cours de la discussion qui sont restés en suspens/a suivre, j'arrive pas a comprendre qu'il n'y a ait pas de follow up/feedback.

 

Genre, un jour je prends un café avec un mec qui se disait intéressé par ma banque. Je trouve son profil/parcours interessant donc je lui dis que j'enverrai son CV aux RH avec recommandation. Ce que je fais le jour même. J'envoie ensuite un mail au mec en disant en gros "Done, tiens moi au courant". J'ai jamais reçu de réponse du gars, ni pour me remercier, ni pour me dire si les RH l'avait contacté.   :heink:  

 

C'est aussi un peu pour ce genre d'expérience que je réponds à une demande sur 50 en moyenne... :sarcastic:

 

Quand vous rencontrez quelqu'un de votre réseau, que ce soit pour un café ou un entretien plus formel, considérez que c'est comme un rdv pro avec un client. Si vous faites un meeting avec un client, et qu'a la fin du meeting il y a des actions points identifiés, normalement vous prolongerez le meeting par un ou plusieurs emails les jours suivants, non ? Et même s'il n'y a pas d'action point particulier, vous envoyez quand même un petit mail recap, non ? Bah, considérerez que là c'est pareil...

 

Sauf que la plupart des gens prennent le "tiens moi au courant" comme une formule de politesse et se sentent gênés à l'idée de devoir reprendre contact avec (ie déranger) la personne simplement pour donner des nouvelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Reyleigh le 10-12-2017 à 17:08:05

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°5023134
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-12-2017 à 17:14:16  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

 

Sauf que la plupart des gens prennent le "tiens moi au courant" comme une formule de politesse et se sentent gênés à l'idée de devoir reprendre contact avec (ie déranger) la personne simplement pour donner des nouvelles.


Je vois ce que tu veux dire mais on parle quand même d'un mail de 2-3 lignes, pas d'un coup de téléphone d'une heure à l'improviste.
Encore une fois, je peux comprendre qu'on soit gêné par cette démarche quand tu commences la vie étudiante (0 stage avant par exemple) mais au bout d'un moment...

 

Comme j'avais lu une fois, la timidité n'excuse pas l'impolitesse. Je pense toujours à cette phrase quand j'hésite de faire quelque chose par peur de déranger.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 10-12-2017 à 17:15:47
n°5023138
razane
Posté le 10-12-2017 à 18:07:10  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Il y en a certain(e)s qui se font trop de nœuds au cerveau ...
 
Par follow up hyper carré, j'imagine qu'il veut dire un comportement pro : on s'adapte aux impératifs de son interlocuteur (c'est toi qui a besoin d'aide, pas l'inverse), on répond rapidement (pas de mail après 1 semaine en sortant l'excuse du "j'étais occupé désolé" ), on reste poli en le/la remerciant.
 
C'est pas inhérent à l'IBD, c'est juste du savoir vivre.


 
 
Oui, je reconnais  :whistle:  
 
Mercii pour cette définition .Aucun souci avec le savoir vivre. ;)
 

igo2001 a écrit :


Ca, et s'il y a certains points levés aux cours de la discussion qui sont restés en suspens/a suivre, j'arrive pas a comprendre qu'il n'y a ait pas de follow up/feedback.  
 
Genre, un jour je prends un café avec un mec qui se disait intéressé par ma banque. Je trouve son profil/parcours interessant donc je lui dis que j'enverrai son CV aux RH avec recommandation. Ce que je fais le jour même. J'envoie ensuite un mail au mec en disant en gros "Done, tiens moi au courant". J'ai jamais reçu de réponse du gars, ni pour me remercier, ni pour me dire si les RH l'avait contacté.   :heink:  
 
C'est aussi un peu pour ce genre d'expérience que je réponds à une demande sur 50 en moyenne... :sarcastic:  
 
Quand vous rencontrez quelqu'un de votre réseau, que ce soit pour un café ou un entretien plus formel, considérez que c'est comme un rdv pro avec un client. Si vous faites un meeting avec un client, et qu'a la fin du meeting il y a des actions points identifiés, normalement vous prolongerez le meeting par un ou plusieurs emails les jours suivants, non ? Et même s'il n'y a pas d'action point particulier, vous envoyez quand même un petit mail recap, non ? Bah, considérerez que là c'est pareil...


 
 
D'accord c'est plus clair. Aucun souci à ce niveau là. Et je peux comprendre ton attitude actuel si tu es tombé sur ce genre d'individu/
 
Mercii en tout cas.

n°5023164
bullishit
Posté le 10-12-2017 à 22:36:32  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Il y en a certain(e)s qui se font trop de nœuds au cerveau ...
 
Par follow up hyper carré, j'imagine qu'il veut dire un comportement pro : on s'adapte aux impératifs de son interlocuteur (c'est toi qui a besoin d'aide, pas l'inverse), on répond rapidement (pas de mail après 1 semaine en sortant l'excuse du "j'étais occupé désolé" ), on reste poli en le/la remerciant.
 
C'est pas inhérent à l'IBD, c'est juste du savoir vivre.


 
+1
 
Je ne vous dis pas le nombre de mecs qui m'ont contacté et qui ont été vraiment incorrects malgré mon taux de réponse proche de 100%. Ca me fait halluciner.

n°5023177
hynex
Posté le 11-12-2017 à 01:04:35  profilanswer
 

Oui les rep 1 week later avec excuse bidon c'est assez special.
Les types croient qu'ils sont en train de parler a un date tinder...
 [:somberlain24:1]

n°5023185
igo2001
Posté le 11-12-2017 à 05:55:29  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Je vois ce que tu veux dire mais on parle quand même d'un mail de 2-3 lignes, pas d'un coup de téléphone d'une heure à l'improviste.
Encore une fois, je peux comprendre qu'on soit gêné par cette démarche quand tu commences la vie étudiante (0 stage avant par exemple) mais au bout d'un moment...

 

Comme j'avais lu une fois, la timidité n'excuse pas l'impolitesse. Je pense toujours à cette phrase quand j'hésite de faire quelque chose par peur de déranger.

 

N'importe quel professionnel recoit chaque jour des dizaines d'emails totalement bullshit et/ou ne le concernant pas directement.

 

Impossible (pour moi en tout cas) d'etre dérangé par un email personnalisé, concis et poli.   ;)


Message édité par igo2001 le 11-12-2017 à 05:56:15
n°5023252
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 11-12-2017 à 15:49:18  profilanswer
 

https://img15.hostingpics.net/pics/594031oblig.png

 

Quelqu'un aurait la formule pour avoir le TRA de l'obligation de 2 ans ? :o

 

Edit :
- Obligation 1 an : (105/102) - 1 = 2,94% de TRA
- Obligation 2 ans : (5/102)*100 - (102-100/2) = 3,90% de TRA

 

Bon résultat ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 11-12-2017 à 16:17:01

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q1 2024
n°5023351
gola15
Posté le 12-12-2017 à 10:14:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Auriez-vous des informations concernant les salaires (Fixe + Bonus) dans les boutiques mid-cap parisiennes (Natixis Partners, Degroof, Alantra, Clearwater, etc.)?
 
Merci !!

n°5023360
jpork
Posté le 12-12-2017 à 12:12:34  profilanswer
 

free-riders a écrit :

https://img15.hostingpics.net/pics/594031oblig.png
 
Quelqu'un aurait la formule pour avoir le TRA de l'obligation de 2 ans ? :o
 
Edit :  
- Obligation 1 an : (105/102) - 1 = 2,94% de TRA
- Obligation 2 ans : (5/102)*100 - (102-100/2) = 3,90% de TRA
 
Bon résultat ? :o


 
Je trouve 3.94% pour la 2 ans :O

n°5023361
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 12-12-2017 à 12:13:09  profilanswer
 

jpork a écrit :

 

Je trouve 3.94% pour la 2 ans :O


Mon excel me disait la même chose hier quand j'ai fait le calcul :o


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1392  1393  1394  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR