Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4975266
ver de vas​e
Posté le 30-03-2017 à 21:35:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
BFR négatif parce que tu travailles en flux tendu et tu payes tes équipementiers 2 ans après peut-être :o :o :o  
 
WACC très faible c'est lié au risque de l'industrie j'imagine, avec des marques anciennes bien implantées et une demande flat et prévisible.
 
(mais je n'en sais rien :o )

mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 21:35:38  profilanswer
 

n°4975267
ironpanda
Posté le 30-03-2017 à 21:38:35  profilanswer
 

ritaora a écrit :

Hello, j'ai un entretien pour un job sur le secteur automotive dans un grand groupe francais, en gros proposer des solutions de financement/advisory aux grands acteurs de l'industrie. C'est de la structured finance ou levfi ca ?  
J'aimerai bien devenir analyste sell-side ou buy-side a terme, est-ce que des analystes automotive industry c'est un truc recherche (j'ai l'impression que tout le monde veut des experts en healthcare ou consumer staples) et surtout est-ce que sur ce type de poste on devient vraiment "expert" dans l'industrie. Je peux donner plus d'infos en mp!
 
Malheureusement, j'y connais pas grand chose en bagnole je serais incapable de faire la difference entre une classe B et une classe A par exemple. Vous pensez qu'ils vont me tester sur ca ?
Sinon quelles specifictes a cette industrie ? Pour moi c'est tres capital-intensive, BFR negatif (pourquoi d'ailleurs), WACC tres faible (pourquoi), non-cyclique, Beta proche de zero. Et typiquement c'est des boites avec des ratios d'endettement assez faibles non ?


 
Je connais pas spécialement le secteur mais mélanger WACC faible, beta proche de 0 et ratio d'endettement faible c'est assez logique : peu d'endettement donc peu de risque donc WACC faible, même si industrie capital intensive car des actifs qui nécessitent des investissements. Après BFR négatif, je suppose que c'est comme toute industrie qui paie ses fournisseurs avec un délai mais qui vend à des clients finaux qui paient cash. Même si le client emprunte, il paie cash et rembourse sa banque. Seule exception peut être les facilités de paiement accordées par les vendeurs de voiture pour attirer les clients, qui doivent peut être réduire la négativité du BFR (je suppose hein)
 
Pour ce qui est de la structured finance / LevFin j'ai pas l'impression non plus que ce soit trop le sujet, même à financer des flottes de véhicule tu dois pas atteindre des montants tels que ça nécessite de passer dans de l'asset finance. Et si c'est des acteurs peu endettés et peu risqués, je pense pas que t'aies du high yield ni de la mezzanine comme ça a été dit  
 

n°4975278
ver de vas​e
Posté le 30-03-2017 à 22:00:44  profilanswer
 

ironpanda a écrit :


 Seule exception peut être les facilités de paiement accordées par les vendeurs de voiture pour attirer les clients, qui doivent peut être réduire la négativité du BFR (je suppose hein)
 


 
Les solutions d'aide au paiement sont proposées par des entités séparées de la marque de bagnole (style BMW Bank) donc j'imagine que ça change rien au BFR du constructeur.

n°4975282
ritaora
Posté le 30-03-2017 à 22:22:42  profilanswer
 

Merci pour vos reponses, je vais me documenter encore un peu et ca devrait le faire. Le titre du poste c'est assisant senior banker, donc bon j'imagine que y'a des taches d'esclave mais selon vous ca donne une bonne expertise de l'industrie ce genre de poste ? Pour bouger sur du sell-side ? J'imagine vu que y'a des murailles de Chine ( :o ) entre les departements IB et AM dans les grands groupes.

Message cité 1 fois
Message édité par ritaora le 30-03-2017 à 22:23:30

---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4975284
ironpanda
Posté le 30-03-2017 à 22:30:52  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Les solutions d'aide au paiement sont proposées par des entités séparées de la marque de bagnole (style BMW Bank) donc j'imagine que ça change rien au BFR du constructeur.


 
Ouais mais au niveau du groupe ça se répercute non ? j'avais vu une étude de cas sur le groupe carrefour où justement yavait un bfr négatif sur l'activité grande distri (logique) mais au global un bfr presque positif (ou positif, je sais plus) en raison de l'activité carrefour banque

n°4975288
jumbodeals​only
Posté le 30-03-2017 à 23:04:47  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:46:01
n°4975297
forkface
Posté le 30-03-2017 à 23:35:46  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Les solutions d'aide au paiement sont proposées par des entités séparées de la marque de bagnole (style BMW Bank) donc j'imagine que ça change rien au BFR du constructeur.


 


 
En effet, ca apparait directement dans la balance sheet du groupe BMW ...

n°4975300
jumbodeals​only
Posté le 30-03-2017 à 23:49:02  profilanswer
 

...


Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:46:06
n°4975320
ogc
Posté le 31-03-2017 à 09:56:17  profilanswer
 

ritaora a écrit :

Merci pour vos reponses, je vais me documenter encore un peu et ca devrait le faire. Le titre du poste c'est assisant senior banker, donc bon j'imagine que y'a des taches d'esclave mais selon vous ca donne une bonne expertise de l'industrie ce genre de poste ? Pour bouger sur du sell-side ? J'imagine vu que y'a des murailles de Chine ( :o ) entre les departements IB et AM dans les grands groupes.


 
Assistant Senior Banker chez nous c'est un truc du genre Analyste Coverage. Ca se revend assez bien pour bouger en IB

n°4975356
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 31-03-2017 à 11:42:22  profilanswer
 

ritaora a écrit :

Hello, j'ai un entretien pour un job sur le secteur automotive dans un grand groupe francais, en gros proposer des solutions de financement/advisory aux grands acteurs de l'industrie. C'est de la structured finance ou levfi ca ?  


 
C'est du Coverage.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 11:42:22  profilanswer
 

n°4975412
ritaora
Posté le 31-03-2017 à 15:41:01  profilanswer
 

ogc a écrit :


 
Assistant Senior Banker chez nous c'est un truc du genre Analyste Coverage. Ca se revend assez bien pour bouger en IB


Oui c'est bien ça en effet. Mais pq tu dis "pour bouger en IB" c'est pas assez prestigieux pour être déjà considéré comme de l'IB ? Apparemment ils touchent vraiment un peu à tout, ils m'ont parlé de M&A, de high-yield bond, IPOs sur Equity, loans...
 
Et sinon moi qui croyait que finir à minuit et bosser le week-end c'était une semi-légende entretenue notamment par ce forum pour faire dans la branlette... :cry:  :cry:  :cry:  apparemment non.
 
Mais petite curiosité, y'a vraiment des gens qui finissent après 21h sur Paris ? Parce que quand je travaillais à la Défense et que je quittais les tours vers 19h j'avais l'impression qu'elles se vidaient complètement.

n°4975413
ver de vas​e
Posté le 31-03-2017 à 15:42:03  profilanswer
 

ritaora a écrit :


Mais petite curiosité, y'a vraiment des gens qui finissent après 21h sur Paris ? Parce que quand je travaillais à la Défense et que je quittais les tours vers 19h j'avais l'impression qu'elles se vidaient complètement.


 
La tour EDF ≠ la tour Sogé  [:hish:1]

n°4975421
ritaora
Posté le 31-03-2017 à 16:09:13  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
La tour EDF ≠ la tour Sogé  [:hish:1]


Je suis ptêtre con mais je comprends pas https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a7/Risitas.jpg/250px-Risitas.jpg
Pcq je travaillais aux tours sogé :D


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4975422
ver de vas​e
Posté le 31-03-2017 à 16:13:13  profilanswer
 

Bah les gens se barrent à 19h des corpos normales (voire moins normales) type EDF, mais pas les mecs en IB.
 
Après les tours sogé je connais pas, mais j'imagine que le M&A ça doit représenter un étage donc oui, même avec ces mecs-là à l'intérieur, les tours sont vides.

n°4975427
nbc_fr
Posté le 31-03-2017 à 16:30:34  profilanswer
 

ritaora a écrit :


Mais petite curiosité, y'a vraiment des gens qui finissent après 21h sur Paris ? Parce que quand je travaillais à la Défense et que je quittais les tours vers 19h j'avais l'impression qu'elles se vidaient complètement.


 
Paris ne se résume pas qu'à la Défense, y a du monde boulevard des Italiens  :o.
 

ritaora a écrit :


Ils m'ont parlé de M&A, de high-yield bond, IPOs sur Equity, loans...


 
Les équipes ECM ne finissent pas aussi tard qu'en M&A et les week-ends travaillés ne sont pas la règle. Pour autant, il est très rare de partir avant 21h, sauf en plein milieu de l'été quand tout tourne au ralenti et que tu fais ta rotation de perm.  
 
En fonction de l'équipe/de la banque (goldo), l'ECM peut faire des horaires qui s'approchent du M&A.
 

ritaora a écrit :


Je suis ptêtre con mais je comprends pas. Pcq je travaillais aux tours sogé :D


 
En Coverage ?

Message cité 1 fois
Message édité par nbc_fr le 31-03-2017 à 16:37:47
n°4975433
ritaora
Posté le 31-03-2017 à 16:43:09  profilanswer
 

nbc_fr a écrit :


 
Paris ne se résume pas qu'à la Défense, y a du monde boulevard des Italiens  :o.
 


 

nbc_fr a écrit :


 
Les équipes ECM ne finissent pas aussi tard qu'en M&A et les week-ends travaillés ne sont pas la règle. Pour autant, il est très rare de partir avant 21h, sauf en plein milieu de l'été quand tout tourne au ralenti et que tu fais ta rotation de perm.  
 
En fonction de l'équipe/de la banque (goldo), l'ECM peut faire des horaires qui s'approchent du M&A.
 


 

nbc_fr a écrit :


 
En Coverage ?


 
Non du tout, mais même avec mes horaires de stagiaire je voyais bien que j'étais pas le seul à partir tôt.


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4975445
forkface
Posté le 31-03-2017 à 17:16:17  profilanswer
 

ritaora a écrit :


 
 
 
 
 
Non du tout, mais même avec mes horaires de stagiaire je voyais bien que j'étais pas le seul à partir tôt.


 
Amha, rapportés aux 15 000 personnes qui travaillent dans les tours SG, les quelques équipes qui se farcissent de gros horaires, c'est moins d'1% de l'ensemble du personnel ...  
 
Le M&A, l'ECM etc c'est peanuts en termes de headcount et c'est pas écrit à côté du numéro de l'étage quand tu prends l'ascenseur que sur ce floor on a fait sa semaine de 35h dès mercredi matin  :o  

n°4975452
ironpanda
Posté le 31-03-2017 à 17:33:18  profilanswer
 

Ya pas aussi le fait qu'une partie soit à Ivry maintenant pour la Sogé ? Je vois pas mal d'offres passer là bas, dans le genre motivant comparé à Paris 16/8/9 ou la défense  :o

n°4975454
gardenpart​y
Posté le 31-03-2017 à 17:38:58  profilanswer
 

ritaora a écrit :


Oui c'est bien ça en effet. Mais pq tu dis "pour bouger en IB" c'est pas assez prestigieux pour être déjà considéré comme de l'IB ? Apparemment ils touchent vraiment un peu à tout, ils m'ont parlé de M&A, de high-yield bond, IPOs sur Equity, loans...
 
Et sinon moi qui croyait que finir à minuit et bosser le week-end c'était une semi-légende entretenue notamment par ce forum pour faire dans la branlette... :cry:  :cry:  :cry:  apparemment non.
 
Mais petite curiosité, y'a vraiment des gens qui finissent après 21h sur Paris ? Parce que quand je travaillais à la Défense et que je quittais les tours vers 19h j'avais l'impression qu'elles se vidaient complètement.


 
Tout va dépendre du métier... Evidemment, les 9/10ème des gens bossant chez Sogé n'ont pas besoin de partir après 21h, et heureusement pour eux. (Je pense à la plupart des gens en finance de marché, aux fonctions support, middle office, risk, assistant(e)s, IT, compliance, RH, etc.)
Par contre en IBD, j'imagine que personne chez Sogé part avant 21h (hors en août et autour de Noël). C'est pas vraiment comparable...
 
Chez nous (boutique dans le 8ème), je croise régulièrement des VP ou ED en train de bosser à 1h du mat' ou bien le weekend... Ce n'est pas du tout une légende, simplement une réalité du métier. Les deals doivent avancer rapidement et l'industrie est sous-staffée de manière chronique.

n°4975456
forkface
Posté le 31-03-2017 à 17:44:15  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Ya pas aussi le fait qu'une partie soit à Ivry maintenant pour la Sogé ? Je vois pas mal d'offres passer là bas, dans le genre motivant comparé à Paris 16/8/9 ou la défense  :o


 
Une partie du backoffice et de l'IT a bougé la bas si je crois bien mais pour le front c'est toujours à la Défense  :sol:  
Dans le même délire, CACIB à Montrouge quoi  :o

n°4975461
malbec
Posté le 31-03-2017 à 17:51:36  profilanswer
 

Petite question un peu hors sujet pour ceux qui habitent a Londres et ont acheté en France.  
Comment vous-etes vous debrouillés pour trouver un appart: faire les visites, et ensuite emprunt, notaire etc. Car ca prend enormement de temps et lorsqu'on n'est pas sur place c'est assez dur je trouve.  
 
Merci d'avance

n°4975469
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 31-03-2017 à 17:57:54  profilanswer
 

gardenparty a écrit :

 

Tout va dépendre du métier... Evidemment, les 9/10ème des gens bossant chez Sogé n'ont pas besoin de partir après 21h, et heureusement pour eux. (Je pense à la plupart des gens en finance de marché, aux fonctions support, middle office, risk, assistant(e)s, IT, compliance, RH, etc.)
Par contre en IBD, j'imagine que personne chez Sogé part avant 21h (hors en août et autour de Noël). C'est pas vraiment comparable...

 

Chez nous (boutique dans le 8ème), je croise régulièrement des VP ou ED en train de bosser à 1h du mat' ou bien le weekend... Ce n'est pas du tout une légende, simplement une réalité du métier. Les deals doivent avancer rapidement et l'industrie est sous-staffée de manière chronique.

 

En finance de marché ça dépend hein. Tous mes potes alternants en front et middle (sales, structu et coverage) sortent jamais avant 21h, à quelques rares exceptions près


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4975480
ironpanda
Posté le 31-03-2017 à 18:39:23  profilanswer
 

forkface a écrit :


 
Une partie du backoffice et de l'IT a bougé la bas si je crois bien mais pour le front c'est toujours à la Défense  :sol:  
Dans le même délire, CACIB à Montrouge quoi  :o


 
C'est clair, toute la ceinture sud de Paris si tu dois sortir à 1h du taff c'est l'enfer :o
 

Voxinat a écrit :


 
En finance de marché ça dépend hein. Tous mes potes alternants en front et middle (sales, structu et coverage) sortent jamais avant 21h, à quelques rares exceptions près


 
Ya des trucs sympa en structu en marché ? genre c'est quoi le day-to-day (et le niveau de maths) ?  :bounce:

n°4975494
nerosso
Posté le 31-03-2017 à 19:06:39  profilanswer
 

ritaora a écrit :


Et sinon moi qui croyait que finir à minuit et bosser le week-end c'était une semi-légende entretenue notamment par ce forum pour faire dans la branlette... :cry:  :cry:  :cry:  apparemment non.
 
Mais petite curiosité, y'a vraiment des gens qui finissent après 21h sur Paris ? Parce que quand je travaillais à la Défense et que je quittais les tours vers 19h j'avais l'impression qu'elles se vidaient complètement.


Il faut arrêter de croire que seuls les banquiers en m&a bossent après 21h et les weekends: avocats corpo, commerciaux grands-comptes, n'importe qui dans le tertiaire avant la remise d'un rapport ou d'un appel d'offres (consultant en tout genre, ingénieur, auditeur, ...)

n°4975500
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 31-03-2017 à 19:44:00  profilanswer
 


ironpanda a écrit :

 

Ya des trucs sympa en structu en marché ? genre c'est quoi le day-to-day (et le niveau de maths) ? :bounce:

 

Ceux que je connais à la SG y a pas besoin d'un niveau fou en math. Faut savoir programmer, se faire chier avec la compliance avec horaire de merde et boss de merde
Niveau contenu des missions c'est intéressant semble t il, sans que j'en sache plus


Message édité par Voxinat le 31-03-2017 à 19:45:07

---------------
Sah Quel Plaisir
n°4975644
sokoma
Posté le 01-04-2017 à 03:32:51  profilanswer
 

malbec a écrit :

Petite question un peu hors sujet pour ceux qui habitent a Londres et ont acheté en France.  
Comment vous-etes vous debrouillés pour trouver un appart: faire les visites, et ensuite emprunt, notaire etc. Car ca prend enormement de temps et lorsqu'on n'est pas sur place c'est assez dur je trouve.  
 
Merci d'avance


 
Fa mille qui aide. pour l'emprunt je suis passe par un broker qui a tout fait pour moi. j'ai du revenir 2 fois pour signer / visiter mais c'est tout...

n°4975653
10xleverag​e
A dollar is what I need
Posté le 01-04-2017 à 08:36:42  profilanswer
 

gardenparty a écrit :


 
Tout va dépendre du métier... Evidemment, les 9/10ème des gens bossant chez Sogé n'ont pas besoin de partir après 21h, et heureusement pour eux. (Je pense à la plupart des gens en finance de marché, aux fonctions support, middle office, risk, assistant(e)s, IT, compliance, RH, etc.)
Par contre en IBD, j'imagine que personne chez Sogé part avant 21h (hors en août et autour de Noël). C'est pas vraiment comparable...
 
Chez nous (boutique dans le 8ème), je croise régulièrement des VP ou ED en train de bosser à 1h du mat' ou bien le weekend... Ce n'est pas du tout une légende, simplement une réalité du métier. Les deals doivent avancer rapidement et l'industrie est sous-staffée de manière chronique.


 
 
Quel enfer ce taff quand même :)

n°4975674
ver de vas​e
Posté le 01-04-2017 à 11:33:52  profilanswer
 

Je me demandais récemment ce qui explique que les teams M&A soient aussi constamment sous-staffées et que les horaires soient aussi hardcores.
Enfin c'est toute la culture du "se faire mal et faire mal à ses employés" que j'ai du mal à comprendre. Que le fait de se plaindre quand on se sent vraiment pas bien soit mal vu, etc.
 
 
Dans un cabinet de conseil par exemple, la team sur une mission est dimensionnée par rapport à la charge de travail. On peut prendre cher sur une mission, et finir après minuit pendant plusieurs semaines, mais ce n'est pas la norme.
En discutant avec des mecs du BCG par exemple, ils me disaient qu'il est possible d'aller voir les RH quand on sent qu'on prend trop cher, et qu'ils sont assez réceptifs. Quand on veut partir les RH sont plus qu'arrangeants et les départs sont hyper facilités.
 
Qu'est-ce qui explique que certaines banques traitent leurs employés (triés sur le volet, gros profils, grosse rémunération en plus) comme des clebs ?

n°4975685
Uporout
Posté le 01-04-2017 à 11:51:33  profilanswer
 

malbec a écrit :

Petite question un peu hors sujet pour ceux qui habitent a Londres et ont acheté en France.  
Comment vous-etes vous debrouillés pour trouver un appart: faire les visites, et ensuite emprunt, notaire etc. Car ca prend enormement de temps et lorsqu'on n'est pas sur place c'est assez dur je trouve.  
 
Merci d'avance


 
Tu prends une grosse semaine de conges pour visiter les biens que tu as identifies et tu fais quelques aller-retours par la suite pour regler la partie legale.  
 
Le principal probleme en tant qu'expat, c'est que tu ne beneficies pas des taux extremement avantageux que tu aurais pu avoir sur place (e.g. pret a hauteur de 110% couvrant egalement les frais de notaire et d'amenagement avec un taux < 1.7% sur 20 ans), moralite je te conseille vivement de mettre en competition les banques et de passer par un broker. L'ideal etant d'approcher les banques en amont avec un dossier bien documente et de les revoir lorsque l'appartement a ete clairement identifie.
 
Bon courage :jap:  

n°4975696
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-04-2017 à 12:15:31  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je me demandais récemment ce qui explique que les teams M&A soient aussi constamment sous-staffées et que les horaires soient aussi hardcores.
Enfin c'est toute la culture du "se faire mal et faire mal à ses employés" que j'ai du mal à comprendre. Que le fait de se plaindre quand on se sent vraiment pas bien soit mal vu, etc.

 


Dans un cabinet de conseil par exemple, la team sur une mission est dimensionnée par rapport à la charge de travail. On peut prendre cher sur une mission, et finir après minuit pendant plusieurs semaines, mais ce n'est pas la norme.
En discutant avec des mecs du BCG par exemple, ils me disaient qu'il est possible d'aller voir les RH quand on sent qu'on prend trop cher, et qu'ils sont assez réceptifs. Quand on veut partir les RH sont plus qu'arrangeants et les départs sont hyper facilités.

 

Qu'est-ce qui explique que certaines banques traitent leurs employés (triés sur le volet, gros profils, grosse rémunération en plus) comme des clebs ?


http://www.mergersandinquisitions. [...] recession/

 

J'ai aussi ma petite théorie personnelle. Tu entres en première année, tout le monde parle de m&a autour de toi. Tu te dis que "ça ouvre toutes les portes" (sans vérifier si c'est vrai, si c'est intéressant, s'il y a pas d'autres métiers plus sympa etc) donc tu postules. Une fois dedans, soit tu détestes (j'en connais 2-3 qui ont détesté et qui veulent plus mettre les pieds en banque) soit tu adores. Dans ceux qui adorent, il y a un peu cette mentalité "tu es pas un vrai si tu finis pas à 2h". Je reçois des petits snaps "encore au boulot à 3h". Tu sens que les mecs le vivent pas mal et sont content de faire partie du système. J'imagine que tu dois avoir l'impression d'être au dessus. Pour être dans l'asso de finance et avoir rencontré des centaines d'etudiants voulant bosser dans le secteur, tu as un énorme formatage pro-M&A. Ça répète à longueur de journée que c'est trop bien trop stimulant ça débouche sur tout ce que tu veux que tu gagnes beaucoup etc. Par contre pratiquement personne ne se renseigne sur les autres métiers en finance : ecm, dcm, PF, LevFin, ER et j'en passe...

 

Ca ressemble un peu à de la psychologie à deux balles mais c'est ce que j'observe chez les étudiants qui m'entourent, je dis pas que c'est la vérité  absolue. Jimagine que c'est différent chez les gars avec des années d'expérience.

Message cité 3 fois
Message édité par Loulilol59 le 01-04-2017 à 12:19:53
n°4975711
tenocif
Posté le 01-04-2017 à 12:51:13  profilanswer
 

Y'a sûrement un peu de ça. Quand tu ne connais pas un collègue, le seul critère sur lequel tu peux te baser pour le juger ce sont les horaires. Quand on te dit "Cet Analyst est vraiment bon" et que tu réponds "Ah je n'ai jamais travaillé avec lui mais c'est vrai qu'il finit tard". Et vice-versa
 
Ça va dépendre des mentalités, mais dans les équipes M&A énervé tu as une corrélation (justifiée ou non) entre tes horaires et ta performance/motivation.  
 
En raison "historique", ou c'est peut-être du bullshit mais :
1) Tu travailles sur des dossiers très sensibles (OPA hostile, vente de bloc d'actions) pour lesquels tu préfères insider le moins de personnes possible
2) Si les bonus sont parmi les plus généreux, c'est en parti parce que tu fais le travail de plusieurs personnes. Si tu devais partager le gâteau avec plus de Juniors, tu recevrais moins

Message cité 2 fois
Message édité par tenocif le 01-04-2017 à 12:53:01
n°4975717
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 01-04-2017 à 13:01:21  profilanswer
 

tenocif a écrit :

Y'a sûrement un peu de ça. Quand tu ne connais pas un collègue, le seul critère sur lequel tu peux te baser pour le juger ce sont les horaires. Quand on te dit "Cet Analyst est vraiment bon" et que tu réponds "Ah je n'ai jamais travaillé avec lui mais c'est vrai qu'il finit tard". Et vice-versa
 
Ça va dépendre des mentalités, mais dans les équipes M&A énervé tu as une corrélation (justifiée ou non) entre tes horaires et ta performance/motivation.  
 
En raison "historique", ou c'est peut-être du bullshit mais :
1) Tu travailles sur des dossiers très sensibles (OPA hostile, vente de bloc d'actions) pour lesquels tu préfères insider le moins de personnes possible
2) Si les bonus sont parmi les plus généreux, c'est en parti parce que tu fais le travail de plusieurs personnes. Si tu devais partager le gâteau avec plus de Juniors, tu recevrais moins


Il y a aussi l'indivisibilité des tâches, cf. l'article M&I. Genre 10 analystes et 10 stagiaires qui s'occupent d'un seul pitch, ça devient vite ingérable je pense.
"c'est quelle version ? Attends bidule t'as envoyé quoi là ? Et machin ? J'ai pas fini de corriger".  [:aulas]

n°4975737
flipcup
Posté le 01-04-2017 à 13:49:14  profilanswer
 

gardenparty a écrit :

Hello,
 
Vous faites quoi de votre argent d'A1/A2 quand vous n'avez pas encore de crédit immobilier à rembourser, d'enfants à scolariser, etc. ?
 
Je vais bientôt signer en tant qu'A1, et je me dis que je pourrai sans problème mettre de côté la moitié de mon net mensuel ainsi que l'intégralité de mon bonus, mais de mémoire les RH m'avaient dit que je n'aurai pas le droit d'investir en actions. Ca m'avait surpris, mais j'imagine que les interdictions de mouvements boursiers portent seulement sur les entreprises sur lesquelles on travaille ?
Sinon de manière générale, vous placez comment vos économies ? (en excluant le livret A)


 
Je te conseille fortement la lecture de cette FP (et à poser tes questions) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6515_1.htm
 
Tu peux placer en partie sur des actions du moment que tu investis en ETF (qui vont reproduire un indice -> autorisé en banque) via PEA ou PEA-PME (niches fiscales particulièrement intéressantes vu ton fort taux marginal d'imposition). Tu peux avoir un peu en assurance-vie sur fonds € pour la partie secure. Tu peux aussi ouvrir un compte chez Yomoni ou WeSave si tu n'as pas envie d'apprendre.

n°4975740
nbc_fr
Posté le 01-04-2017 à 14:29:05  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


http://www.mergersandinquisitions. [...] recession/
 
J'ai aussi ma petite théorie personnelle. Tu entres en première année, tout le monde parle de m&a autour de toi. Tu te dis que "ça ouvre toutes les portes" (sans vérifier si c'est vrai, si c'est intéressant, s'il y a pas d'autres métiers plus sympa etc) donc tu postules. Une fois dedans, soit tu détestes (j'en connais 2-3 qui ont détesté et qui veulent plus mettre les pieds en banque) soit tu adores. Dans ceux qui adorent, il y a un peu cette mentalité "tu es pas un vrai si tu finis pas à 2h". Je reçois des petits snaps "encore au boulot à 3h". Tu sens que les mecs le vivent pas mal et sont content de faire partie du système. J'imagine que tu dois avoir l'impression d'être au dessus. Pour être dans l'asso de finance et avoir rencontré des centaines d'etudiants voulant bosser dans le secteur, tu as un énorme formatage pro-M&A. Ça répète à longueur de journée que c'est trop bien trop stimulant ça débouche sur tout ce que tu veux que tu gagnes beaucoup etc. Par contre pratiquement personne ne se renseigne sur les autres métiers en finance : ecm, dcm, PF, LevFin, ER et j'en passe...
 
Ca ressemble un peu à de la psychologie à deux balles mais c'est ce que j'observe chez les étudiants qui m'entourent, je dis pas que c'est la vérité  absolue. Jimagine que c'est différent chez les gars avec des années d'expérience.


 
Bah je te rejoins là-dessus, je n'aurais pas mieux retranscrit mon sentiment sur la chose + le côté "si j'ai fait une Pa c'est pour intégrer les métiers les plus élitistes". Même en dehors des Pa à force d'entendre tes amis qui y sont en discuter, tu vas te dire par effet de cascade "si les Pa en parlent à longueur de journée, ça doit être golden". Et c'est pervers parce qu'avec le temps, tu vas intégrer que M&A>all et les petites remarques "wot vous êtes encore là à cette heure-ci ?" sur des pitchs M&A+volet ECM te paraissent de bonne guerre [:spamafote].
 
Amha tant que ce que tu fais te plait, c'est du tout bon. Y a des gens intéressants et stimulants partout :o.
 
Et puis, (j'imagine que) c'est sympa de bosser sur l'IPO d'Aramco.

n°4975741
Uporout
Posté le 01-04-2017 à 14:45:22  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


http://www.mergersandinquisitions. [...] recession/
 
J'ai aussi ma petite théorie personnelle. Tu entres en première année, tout le monde parle de m&a autour de toi. Tu te dis que "ça ouvre toutes les portes" (sans vérifier si c'est vrai, si c'est intéressant, s'il y a pas d'autres métiers plus sympa etc) donc tu postules. Une fois dedans, soit tu détestes (j'en connais 2-3 qui ont détesté et qui veulent plus mettre les pieds en banque) soit tu adores. Dans ceux qui adorent, il y a un peu cette mentalité "tu es pas un vrai si tu finis pas à 2h". Je reçois des petits snaps "encore au boulot à 3h". Tu sens que les mecs le vivent pas mal et sont content de faire partie du système. J'imagine que tu dois avoir l'impression d'être au dessus. Pour être dans l'asso de finance et avoir rencontré des centaines d'etudiants voulant bosser dans le secteur, tu as un énorme formatage pro-M&A. Ça répète à longueur de journée que c'est trop bien trop stimulant ça débouche sur tout ce que tu veux que tu gagnes beaucoup etc. Par contre pratiquement personne ne se renseigne sur les autres métiers en finance : ecm, dcm, PF, LevFin, ER et j'en passe...
 
Ca ressemble un peu à de la psychologie à deux balles mais c'est ce que j'observe chez les étudiants qui m'entourent, je dis pas que c'est la vérité  absolue. Jimagine que c'est différent chez les gars avec des années d'expérience.


 
Tu tiens ce discours lors des six premiers mois, mais ce sentiment s'estompe tres rapidement surtout lorsque les premiers signes de fatigue apparaissent. Crois-moi que lorsque tu en arriveras a mon niveau, tu valoriseras par dessus tout l'efficacite et ta qualite de vie.  
 
Tu trouveras toujours quelques personnes ne vivant que pour leur travail et passant tous leurs weekends au bureau, mais il s'agit d'une infime minorite meme s'ils ont malheureusement trop souvent un pouvoir de nuisance demesure.
 

tenocif a écrit :

Y'a sûrement un peu de ça. Quand tu ne connais pas un collègue, le seul critère sur lequel tu peux te baser pour le juger ce sont les horaires. Quand on te dit "Cet Analyst est vraiment bon" et que tu réponds "Ah je n'ai jamais travaillé avec lui mais c'est vrai qu'il finit tard". Et vice-versa
 
Ça va dépendre des mentalités, mais dans les équipes M&A énervé tu as une corrélation (justifiée ou non) entre tes horaires et ta performance/motivation.  
 
En raison "historique", ou c'est peut-être du bullshit mais :
1) Tu travailles sur des dossiers très sensibles (OPA hostile, vente de bloc d'actions) pour lesquels tu préfères insider le moins de personnes possible
2) Si les bonus sont parmi les plus généreux, c'est en parti parce que tu fais le travail de plusieurs personnes. Si tu devais partager le gâteau avec plus de Juniors, tu recevrais moins


 
Un analyste qui finit toujours tres tard, c'est plutot la preuve qu'il n'est pas tres efficace.  
 
Les deux dernieres raisons evoquees sont exactes.
 

n°4975745
tenocif
Posté le 01-04-2017 à 15:10:57  profilanswer
 

LAZ/Roro sont donc remplis d'Analystes pas très efficaces...

n°4975747
ver de vas​e
Posté le 01-04-2017 à 15:15:48  profilanswer
 

J'ai fait ce post surtout parce qu'une amie actuellement analyst chez Laz/Roro, qui adore le M&A et a vraiment fait un parcours du combattant pour avoir son offre, est en train de craquer physiquement et nerveusement et va probablement démissionner.
 
Et j'ai du mal à voir l'intérêt pour une boite de pousser des collaborateurs compétents et motivés à la fracture physique et psychologique.

n°4975765
Uporout
Posté le 01-04-2017 à 17:05:18  profilanswer
 

L'activite de conseil est la seule source d'argent, en excluant le WM, et il n'est pas possible de se reposer sur des equipes de financing pour faire rentrer des fees. Partant de la, il faut traiter le plus de dossiers possibles pour perenniser le modele. Cela implique entre autre d'avoir des equipes tres reduites sur chaque dossier et d'etre disponible 24/7.
 
Au-dela des horaires, ce sont probablement et de tres loin les deux meilleures franchises a Paris. Ton exposition est excellente et tu apprends bien plus rapidement que dans des banques plus mainstream. Cela ne convient pas a tout le monde, et il n'y a aucune honte a cela, maintenant personne n'a ete force a signer le contrat de CDI a la fin du stage... Nous savons tous dans quoi nous nous engageons en entrant en M&A.
 

n°4975766
Uporout
Posté le 01-04-2017 à 17:06:48  profilanswer
 

tenocif a écrit :

LAZ/Roro sont donc remplis d'Analystes pas très efficaces...


 
Et pour repondre a ton point, si tout le monde finit a minuit et qu'un analyste finit de maniere recurrente a 3h du matin, il y a effectivement de fortes chances pour qu'il ou elle ne soit pas tres efficace.

n°4975807
bullishit
Posté le 01-04-2017 à 19:14:17  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Et pour repondre a ton point, si tout le monde finit a minuit et qu'un analyste finit de maniere recurrente a 3h du matin, il y a effectivement de fortes chances pour qu'il ou elle ne soit pas tres efficace.


 
+1 c'est par comparaison.
 
Autrement, a part les stagios, je connais aucun banquier qui se vante de ses horaires en mode "je suis un warrior".
 
Les horaires s'expliquent par l'imprevisibilité du timing des requests du client voire des seniors en interne + bien sûr la quantité de travail en elle même, on travaille toujours sur plusieurs projets (2 executions, 3 pitchs, etc.) alors que les consultants sont mono projet.

n°4975815
doubous
Posté le 01-04-2017 à 20:16:40  profilanswer
 

Je suis d'accord, les stagios sont souvent maso, et se vantent de finir à 2h du mat, ce qui n'arrive plus une fois devenu analyste.  
Personnellement je suis dans l'équipe industrie qui finit le plus tôt du floor (en moyenne) et pourtant on a un des plus gros deal flow de la banque.
Je pense que c'est aussi lié au fait que certains MDs veulent des pitchs hyper courts (souvent les meilleurs, car ils savent ce qu'ils veulent démontrer), tandis que j'ai des potes dans des équipes où les MDs veulent des pitchs de 100 pages en mode vendeur de tapis avec 30 profils à la fin du book... Et bien sûr ils te previennent au dernier moment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR