Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4973455
ver de vas​e
Posté le 25-03-2017 à 18:51:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ovic a écrit :


 
Je dirais qu'il faut connaître les multiples spécifiques au secteur, connaître les perspectives du secteur et les dernières actualités, puis être au point sur le socle commun des connaissances m&a


 
Tu lui conseillerais donc de connaitre le M&A d'une part, et le Real Estate d'autre part ?  
 
Audacieux [:hish:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 25-03-2017 à 18:51:42
mood
Publicité
Posté le 25-03-2017 à 18:51:26  profilanswer
 

n°4973456
Ovic
Posté le 25-03-2017 à 18:53:20  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
Tu lui conseillerais donc de connaitre le M&A d'une part, et le Real Estate d'autre part ?  
 
Audacieux [:hish:1]


 
N'est-ce pas?  [:cond:3]

n°4973460
viciou
Posté le 25-03-2017 à 19:16:13  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Je dirais qu'il faut connaître les multiples spécifiques au secteur, connaître les perspectives du secteur et les dernières actualités, puis être au point sur le socle commun des connaissances m&a


 
 
Ahah, merci  :jap:  
 
Je suis au point sur la technique classique et l'actu, mais le secteur paraît opaque sur la valo spécifique.
 
Je connais pour les SIIC l'actif net reévalué, le DDM, le multiple du loyer triple net. Le multiple des lots gérés pour les administrateurs de bien. Il me semble que pour les promoteurs on anticipe les flux des permis de construire obtenus et purgés mais je trouve rien sur le net.
 
Je prends tous les conseils  :jap:  
 

n°4973466
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 25-03-2017 à 19:38:40  profilanswer
 

ritaora a écrit :

Salut, j'ai eu un entretien pour un VIE en risk.

 

Ils m'ont demandé comment se hedger contre le FX risk, j'ai répondu call, futures ou forward. Jusque là j'ai bon j'pense je vois rien d'autre. Et ensuite ils m'ont dit si on choisit le futures ça crée un interest rate risk. J'ai pas exactement compris pq ? Il me semble qu'à contrario dans le cas d'un forward y'a pas d'interest rate risk par exemple ?

 

bah le prix de ton future dépend des taux
tu as également un risk de spread cross currency


Message édité par HeisenberG75 le 25-03-2017 à 19:39:37
n°4973493
forkface
Posté le 25-03-2017 à 21:20:18  profilanswer
 

viciou a écrit :

Hello,
 
Des conseils pour un entretien technique M&A Real Estate ?
 
Thanks


 
Si c'est pour un stage on va te demander le socle de base des connaissances exigibles en entretiens M&A et une certaine culture du secteur (bien savoir ce qui définit un REIT, ce qui différencie cela des SIIC, les market cap des gros acteurs, les différents actifs - résidentiel, bureaux, commercial, ... les derniers deals du secteur et les différents drivers).  
 
En gros, on te demande pas d'être un expert de la valo d'actifs immobiliers et de SIIC mais de montrer que t'as une certaine connaissance et appétence pour le secteur.


Message édité par forkface le 25-03-2017 à 21:21:00
n°4973595
captain re​dface
Posté le 26-03-2017 à 09:41:09  profilanswer
 

ritaora a écrit :

Salut, j'ai eu un entretien pour un VIE en risk.
 
Ils m'ont demandé comment se hedger contre le FX risk, j'ai répondu call, futures ou forward. Jusque là j'ai bon j'pense je vois rien d'autre. Et ensuite ils m'ont dit si on choisit le futures ça crée un interest rate risk. J'ai pas exactement compris pq ? Il me semble qu'à contrario dans le cas d'un forward y'a pas d'interest rate risk par exemple ?


 
Bah tu as totalement zapper les CIRS/CRS swaps :o
Vu ta dernière question tu comprends bien la diff entre un future et un forward ? (A savoir aucune modulo la contrepartie dans le cas d'un future).  
Si tu prends le future pour te hedger ton FX disons tu paies USD et reçois EUR. La valeur de ton future est liée à ton cours de spot (intrinsèquement différente du future rate) d'où la création d'un interest risk. C'est pour ça qu'on a des CIRS.

n°4973596
elsharka
Posté le 26-03-2017 à 09:55:21  profilanswer
 

viciou a écrit :

Hello,
 
Des conseils pour un entretien technique M&A Real Estate ?
 
Thanks


 
Effectivement maîtriser les questions m&a avant tout, puis (selon la banque en fait - certaines ne vont pas t'embeter sur le RE à moins que tu ais déjà des expés dans le secteur)  
- connaître l'étendu du secteur selon la banque (BNP intègre l'hôtellerie par exemple mais pas MS) et les grosses boîtes du secteur  
- savoir ce qu'est une REIT et les principales caractéristiques et implications (par exemple, trop peu de rétention des earnings pour pouvoir faire de grosses croissances externes -> appel régulier au marché)
- avant de regarder les méthodes de valo d'une foncière, faudrait regarder ce qu'un yield d'un actif immo et connaître les différents yields selon le type d'actifs (va voir les rapports de brokers de JLL ou CBRE)
Après pour les multiples de foncières t'en as 3-4 principaux : EV/EBITDA (oui même en RE), P/NAV, P/FFO, Div yield. J'ai jamais vu de DDM mais va savoir peut-etre que j'ai raté un truc
Du coup si tu veux t'amuser tu peux regarder la différence entre les 3 NAVs ou les 3 FFO. Dans tous les cas si tu sors le mot FFO  (stricto sensu c'est plutôt EPRA Earnings btw, FFO vient du vocabulaire des NAREIT aux US mais en IFRS FFO existait déjà et voulait dire autre chose) il faut que tu saches exactement comment il est calculé  
 
Concrètement les modèles utilisés principalement en banque c'est du DCF et du merger model. Si tu veux faire un LBO, tu es obligé de tuer la structure REIT et de plutôt regarder ça comme un portefeuille d'actifs.  
 
Pour la promotion immo, tu confonds drivers et méthodes de valo. Idem pour l'ADB, tu regardes peut-être le nombre de biens gérés, mais tu valorises pas de l'immo comme une start-up, tu prends des indicateurs de performances ou des proxys de cash pour valoriser
 
Juste pour ton histoire de multiple de loyers triple nets, déjà fais attention ya des secteurs où les loyers triple nets c'est pas si évident (la santé je crois), si tu le cites faut savoir de quoi c'est net, et en soi ce multiple st l'inverse du yield dont je parlais plus haut, il est davantage pertinent pour les actifs que pour les foncières mais il est aussi regardé au niveau foncière à titre d'info

n°4973609
viciou
Posté le 26-03-2017 à 12:15:10  profilanswer
 

elsharka a écrit :


 
Effectivement maîtriser les questions m&a avant tout, puis (selon la banque en fait - certaines ne vont pas t'embeter sur le RE à moins que tu ais déjà des expés dans le secteur)  
- connaître l'étendu du secteur selon la banque (BNP intègre l'hôtellerie par exemple mais pas MS) et les grosses boîtes du secteur  
- savoir ce qu'est une REIT et les principales caractéristiques et implications (par exemple, trop peu de rétention des earnings pour pouvoir faire de grosses croissances externes -> appel régulier au marché)
- avant de regarder les méthodes de valo d'une foncière, faudrait regarder ce qu'un yield d'un actif immo et connaître les différents yields selon le type d'actifs (va voir les rapports de brokers de JLL ou CBRE)
Après pour les multiples de foncières t'en as 3-4 principaux : EV/EBITDA (oui même en RE), P/NAV, P/FFO, Div yield. J'ai jamais vu de DDM mais va savoir peut-etre que j'ai raté un truc
Du coup si tu veux t'amuser tu peux regarder la différence entre les 3 NAVs ou les 3 FFO. Dans tous les cas si tu sors le mot FFO  (stricto sensu c'est plutôt EPRA Earnings btw, FFO vient du vocabulaire des NAREIT aux US mais en IFRS FFO existait déjà et voulait dire autre chose) il faut que tu saches exactement comment il est calculé  
 
Concrètement les modèles utilisés principalement en banque c'est du DCF et du merger model. Si tu veux faire un LBO, tu es obligé de tuer la structure REIT et de plutôt regarder ça comme un portefeuille d'actifs.  
 
Pour la promotion immo, tu confonds drivers et méthodes de valo. Idem pour l'ADB, tu regardes peut-être le nombre de biens gérés, mais tu valorises pas de l'immo comme une start-up, tu prends des indicateurs de performances ou des proxys de cash pour valoriser
 
Juste pour ton histoire de multiple de loyers triple nets, déjà fais attention ya des secteurs où les loyers triple nets c'est pas si évident (la santé je crois), si tu le cites faut savoir de quoi c'est net, et en soi ce multiple st l'inverse du yield dont je parlais plus haut, il est davantage pertinent pour les actifs que pour les foncières mais il est aussi regardé au niveau foncière à titre d'info


 
Merci  :jap:  
 
Je vais potasser tout ça
 

n°4973614
gattacca
Posté le 26-03-2017 à 13:21:56  profilanswer
 

Quelqu'un connait tous les noms de titres de Analyste à MD par banque?  
 
Merci.

n°4973663
gardenpart​y
Posté le 26-03-2017 à 17:16:30  profilanswer
 

gattacca a écrit :

Quelqu'un connait tous les noms de titres de Analyste à MD par banque?  
 
Merci.


Lol, bien un travail de stagiaire ça  :D  
 
"Stp sors-moi tous les grades dans les 50 premières banques des league tables pour chaque région (North America, South America, Europe, Asia) + France suffiront.
Je sais qu'il est 23h mais c'est à faire ASAP, le MD veut ça demain matin sur son bureau.
Thx".
 
Ca me rappelle ce post sur WSO: https://www.wallstreetoasis.com/for [...] lides-ever
 
Plus sérieusement, en général t'as Analyst, Associate, VP (qui peut aussi s'appeler Executive Director, bien que pour certaines banques ED soit le grade au-dessus), Managing Director et éventuellement Managing Partner.
Tu trouveras toujours des petites variantes, mais en gros c'est ça.
 
Edit: T'as aussi les Gérants et Associé-Gérant chez Rothschild et Lazard pour les derniers grades je crois.


Message édité par gardenparty le 26-03-2017 à 17:35:17
mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 17:16:30  profilanswer
 

n°4973679
sph0enix
Posté le 26-03-2017 à 17:56:42  profilanswer
 

Dans une des banques Suisse, Associate = Associate Director, VP = Director (et en effet ED entre VP et MD).
 
Mes homologues de chez Rothschild UK ont des titres un peu bizarres - j'ai vu des Assistant Director, je crois que c'est VP, et Director est ED?


---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4973684
saul_hudso​n
Posté le 26-03-2017 à 18:03:41  profilanswer
 

Chez roro j'ai entendu parler de :  stagiaires<attachés de direction/fondés de pouvoir<sous-directeurs/directeurs adjoints<directeurs/gérants<gérants/associés gérants

n°4973717
elsharka
Posté le 26-03-2017 à 20:44:33  profilanswer
 

viciou a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Je vais potasser tout ça
 


 
Hésite pas si tu as d'autres questions

n°4973800
malbec
Posté le 27-03-2017 à 10:23:29  profilanswer
 

viciou a écrit :

Hello,
 
Des conseils pour un entretien technique M&A Real Estate ?
 
Thanks


 
Ca a ete dit pas mal de fois deja, mais BAML fait un bon REIT primer

n°4973978
epich
Posté le 27-03-2017 à 16:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça fait un moment que je suis la discussion de ce topic, une vraie mine d'or! Je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
 
Quelqu'un aurait des infos pour les tests à passer pour un stage en M&A chez BNP?
 
Merci

n°4974071
nathwoo
Posté le 27-03-2017 à 20:01:52  profilanswer
 

Hello,
 
Vous savez si y a moyen de revendre une première expérience de stagiaire en structured (sur un type d'actifs assez particulier) pour une seconde partie chez un corporate dans des postes non-financiers (certains diraient bullshit :o) genre gestion de projet ?
Parce que j'avoue que dans l'immédiat je vois pas trop, et ça me ferait chier d'être condamné à rester en banque ou à faire du CdG toute ma vie.

n°4974103
Bukos
Posté le 27-03-2017 à 21:07:54  profilanswer
 

D ailleurs je me posais la question des exits en structured finance : possibilité d aller dans des fonds immo/infrastructure par exemple?

n°4974148
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-03-2017 à 22:43:34  profilanswer
 

nathwoo a écrit :

Hello,
 
Vous savez si y a moyen de revendre une première expérience de stagiaire en structured (sur un type d'actifs assez particulier) pour une seconde partie chez un corporate dans des postes non-financiers (certains diraient bullshit :o) genre gestion de projet ?
Parce que j'avoue que dans l'immédiat je vois pas trop, et ça me ferait chier d'être condamné à rester en banque ou à faire du CdG toute ma vie.


Structured en quoi ?

n°4974150
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-03-2017 à 22:43:58  profilanswer
 

Bukos a écrit :

D ailleurs je me posais la question des exits en structured finance : possibilité d aller dans des fonds immo/infrastructure par exemple?


Pour l'Infra, oui.

n°4974172
nathwoo
Posté le 28-03-2017 à 08:24:27  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Structured en quoi ?


 
ABS. Ici on est entre la structured et le DCM


Message édité par nathwoo le 28-03-2017 à 08:27:12
n°4974190
malbec
Posté le 28-03-2017 à 10:03:50  profilanswer
 

Bukos a écrit :

D ailleurs je me posais la question des exits en structured finance : possibilité d aller dans des fonds immo/infrastructure par exemple?


 

Loulilol59 a écrit :


Pour l'Infra, oui.


 
Immo aussi

n°4974195
Bukos
Posté le 28-03-2017 à 10:30:57  profilanswer
 

Quel type de fonds apres? Dette? Private equity? Merci!

n°4974203
malbec
Posté le 28-03-2017 à 10:39:14  profilanswer
 

Bukos a écrit :

Quel type de fonds apres? Dette? Private equity? Merci!


 
tu peux faire les deux. Tu peux aussi aller sur du NPL, et distressed.

n°4974359
Ryuu33
Posté le 28-03-2017 à 15:08:35  profilanswer
 

Pour ceux qui souhaitent un stage dans un fonds de PE français, réputé sur le midcap (plutôt lower), j'ai une opportunité à partir de juillet.
 
Passez par MP (classe prépa + grande école (Pas +EM & EDHEC éventuellement), 1ère XP en M&A, PE, TS, etc souhaitée )


Message édité par Ryuu33 le 29-03-2017 à 15:25:38
n°4974549
gattacca
Posté le 29-03-2017 à 00:48:34  profilanswer
 

Des membres dans la banque du tennis à Londres ?

n°4974725
tenocif
Posté le 29-03-2017 à 13:18:05  profilanswer
 

De mémoire il n'y a plus aucun français à Londres en M&A (à part quelques stagiaires/MD)

n°4974727
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-03-2017 à 13:22:56  profilanswer
 

tenocif a écrit :

De mémoire il n'y a plus aucun français à Londres en M&A (à part quelques stagiaires/MD)


Que des stagiaires et des MD ? Ca tourne comment alors ? Il vient d'avoir une offre de VIE là.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 29-03-2017 à 13:23:15
n°4974729
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-03-2017 à 13:32:36  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Que des stagiaires et des MD ? Ca tourne comment alors ? Il vient d'avoir une offre de VIE là.


Tu sais Louli, tu peux faire tourner des équipes sans qu'il y ait des Français dedans hein :o


---------------
Sah Quel Plaisir
n°4974735
tenocif
Posté le 29-03-2017 à 13:53:03  profilanswer
 

Actuellement il n'y a qu'un VIE en M&A à Londres et il n'est pas français...

n°4974754
scarfess
Posté le 29-03-2017 à 14:34:08  profilanswer
 

tenocif a écrit :

De mémoire il n'y a plus aucun français à Londres en M&A (à part quelques stagiaires/MD)


 
Faux.
Regarde FIG.

n°4974762
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 29-03-2017 à 14:45:16  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Tu sais Louli, tu peux faire tourner des équipes sans qu'il y ait des Français dedans hein :o


My bad j'avais mal compris  :jap:

n°4974772
Uporout
Posté le 29-03-2017 à 15:25:09  profilanswer
 

gattacca a écrit :

Des membres dans la banque du tennis à Londres ?


 
Simple curiosite, quels sont les secteurs couverts par la BNP au UK ? Je ne les ai jamais vu sur un seul deal que ce soit en advisory et/ou financing depuis... 2010 :ouch:

n°4974835
atraan
Posté le 29-03-2017 à 18:11:25  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Simple curiosite, quels sont les secteurs couverts par la BNP au UK ? Je ne les ai jamais vu sur un seul deal que ce soit en advisory et/ou financing depuis... 2010 :ouch:


 
En lending infra, je les ai eus/vus sur tout mes deals!

n°4974894
sph0enix
Posté le 29-03-2017 à 21:23:03  profilanswer
 

atraan a écrit :

 

En lending infra, je les ai eus/vus sur tout mes deals!

 

En effet je confirme, meme chose pour moi


---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4974913
Uporout
Posté le 29-03-2017 à 22:25:26  profilanswer
 

Ce qui ne repond que partiellement a ma question, quels secteurs couvrent-ils ?

n°4974988
achille_m'​n'a
Footballeur d'affaires
Posté le 30-03-2017 à 11:10:23  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Simple curiosite, quels sont les secteurs couverts par la BNP au UK ? Je ne les ai jamais vu sur un seul deal que ce soit en advisory et/ou financing depuis... 2010 :ouch:


 
 
Depuis leur réorganisation l'année dernière, il n'y a plus d'équipe sectorielle basée à Londres. Elles ont été rapatriées à Paris, tout comme l'équipe d'exécution londonienne, et il ne reste qu'un bureau de coverage UK là bas :jap:
 
Auparavant il y avait, à ma connaissance l'équipe media, plusieurs sous-secteurs industriels (automotive, capital goods), et probablement d'autres.

n°4975141
Uporout
Posté le 30-03-2017 à 15:02:27  profilanswer
 

Interesting! Je ne pensais pas que leur coverage etait aussi limite a Londres. Surprenant qu'un acteur aussi important n'ait jamais reussi a imposer sa marque en M&A advisory au UK.


Message édité par Uporout le 30-03-2017 à 15:02:41
n°4975151
jumbodeals​only
Posté le 30-03-2017 à 15:09:56  profilanswer
 

...


Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:45:55
n°4975244
ritaora
Posté le 30-03-2017 à 19:48:13  profilanswer
 

Hello, j'ai un entretien pour un job sur le secteur automotive dans un grand groupe francais, en gros proposer des solutions de financement/advisory aux grands acteurs de l'industrie. C'est de la structured finance ou levfi ca ?  
J'aimerai bien devenir analyste sell-side ou buy-side a terme, est-ce que des analystes automotive industry c'est un truc recherche (j'ai l'impression que tout le monde veut des experts en healthcare ou consumer staples) et surtout est-ce que sur ce type de poste on devient vraiment "expert" dans l'industrie. Je peux donner plus d'infos en mp!
 
Malheureusement, j'y connais pas grand chose en bagnole je serais incapable de faire la difference entre une classe B et une classe A par exemple. Vous pensez qu'ils vont me tester sur ca ?
Sinon quelles specifictes a cette industrie ? Pour moi c'est tres capital-intensive, BFR negatif (pourquoi d'ailleurs), WACC tres faible (pourquoi), non-cyclique, Beta proche de zero. Et typiquement c'est des boites avec des ratios d'endettement assez faibles non ?


---------------
Believe in yourself, believe you can do anything if you set your mind to it
n°4975255
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 30-03-2017 à 20:55:00  profilanswer
 

ritaora a écrit :

Hello, j'ai un entretien pour un job sur le secteur automotive dans un grand groupe francais, en gros proposer des solutions de financement/advisory aux grands acteurs de l'industrie. C'est de la structured finance ou levfi ca ?
J'aimerai bien devenir analyste sell-side ou buy-side a terme, est-ce que des analystes automotive industry c'est un truc recherche (j'ai l'impression que tout le monde veut des experts en healthcare ou consumer staples) et surtout est-ce que sur ce type de poste on devient vraiment "expert" dans l'industrie. Je peux donner plus d'infos en mp!

 

Malheureusement, j'y connais pas grand chose en bagnole je serais incapable de faire la difference entre une classe B et une classe A par exemple. Vous pensez qu'ils vont me tester sur ca ?
Sinon quelles specifictes a cette industrie ? Pour moi c'est tres capital-intensive, BFR negatif (pourquoi d'ailleurs), WACC tres faible (pourquoi), non-cyclique, Beta proche de zero. Et typiquement c'est des boites avec des ratios d'endettement assez faibles non ?


LevFin c'est en rapport avec les LBO, pas sûr que ce soit le cas ici. À mon avis c'est plus de la dette basique et du revolver. Pas trop du high yield, mezzanine ou autre.


Message édité par Loulilol59 le 30-03-2017 à 20:57:11
n°4975266
ver de vas​e
Posté le 30-03-2017 à 21:35:38  profilanswer
 

BFR négatif parce que tu travailles en flux tendu et tu payes tes équipementiers 2 ans après peut-être :o :o :o  
 
WACC très faible c'est lié au risque de l'industrie j'imagine, avec des marques anciennes bien implantées et une demande flat et prévisible.
 
(mais je n'en sais rien :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1358  1359  1360  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR