Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5705 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Admission ENSTA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Admission ENSTA

n°2995398
lucas971
Q8
Posté le 24-10-2010 à 21:31:03  profilanswer

Bonjour,

Je suis actuellement en 3e année de licence de physique. Mon parcours est assez médiocre ceci pour manque de motivation car pas de but. Je suis a la recherche d'une école d'ingénieur. J'aime beaucoup le milieu nautique. J'ai trouver sur internet des écoles d'ingenieur proposant une option construction navale:
-Centrale Nantes
-ENSTA
-ENSIETA
Pour résumer mon parcours, je suis en 3e année de licence de physique et je dois repasser des matières de 2e année. J'étudie en Guadeloupe donc c'est la dernière année que je peux faire ici ensuite je dois rentrer en métropole je dois donc trouver rapidement quoi faire l'année prochaine.
Est-il envisageable de rentrer dans une école d’ingénieur avec une licence et si oui faut il un seuil minimum de notes? Mention? Sinon existe t il des Master en ingénierie navale?? Car c'est ce milieu qui m’intéresse dans ces trois écoles d'ingénieurs.  

Auriez vous d'autres idées d’orientation après ma licence de manière a rentrer dans un cursus ou je pourrais après celui-ci integerer a coup sur ou presque une école d’ingénieur proposant une filière ingénierie navale ? un master?

Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 21:31:03  profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Admission ENSTA

Sujets relatifs
CONCOURS D'ADMISSION DIRECTE HEC ESSECAdmission Ecole d'ingénieur
ECP pour un étudiant belge ? admission ?Admission en cycle master IEP Paris (note de synthèse)
niveau admission Paris XAdmission ESTACA
Admission en MS après un bachelor of engineering sans experience ?Admission parallèle ou post-bac ?
admission dans un LLMadmission sur titre ENSTA
Plus de sujets relatifs à : Admission ENSTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)