Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Adaptation à la réforme 3-5-8 ?

n°85502
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-04-2003 à 22:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas la moindre idée...de toute façon c pas grave pour le DEUG + licence ou licence seule, ca change aucunement les cursus...ta fac pourra par ex basculer lors de ta première ou deuxième année, ca changera rien...à moins que la fac n'en profite pour toiletter son programme

c plus intéressant pour les maitrise+DESS qui passent en master :  

AVANT : je me serais tapé un an avec tron commun énorme et un peu de spé, et une année full Spé en DESS

MAINTENANT : pour la mention particulière que je veux faire, je commence ma spé tout de suite, sinon c tronc commun premier trimestre (mais matières sympa, enfin de la gestion) et après, début de la spé...donc on va dire qu'ils ont réduit le poids du tronc commun, et c pas une mauvaise chose...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 22:02:00  profilanswer

n°85529
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 20-04-2003 à 00:39:11  profilanswer

j'ai aussi entendu que ca fonctionnerait en semestre et plus en années..

style a la moitié de l'année si on a pas la moyenne minimum requise on passe pas en 2e semestre.

info ou intox ?

n°85539
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-04-2003 à 01:02:44  profilanswer

info en partie :  

C vrai que c par semestre : un semstre vaut 30 crédits ECTS, donc un année 60...il faut 30 crédits sur l'année pour passer

De S1 à S6 : licence
S7 à S10 : master
S11 à S16 : doctorat

En master par ex, le tronc commun est le S7 (pour les mentions ayant un tronc commun), et la sélection pour la spé (mention dans la nouvelle terminologie) se fait à la fin du S7 : donc si t'a merdé, tu seras pas pris.. par contre, une fois entré dans ta mention, ca marche en compensation...donc tu peux foirer le S9 et faire un bon S10, ca compensera (même si le S10 c traditionnelemtn le stage...comme le S8 d'ailleurs)

Pour la licence idem...les unités se compensent par année...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°145369
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 19-12-2003 à 22:00:24  profilanswer

jubi, c un mec bien !

(pour le chèque, c comme d'hab ;) )

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Adaptation à la réforme 3-5-8 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)