Bonsoir à tous et à toutes,
Je suis fraichement titulaire d'un bac technologique (STG) avec mention bien pour une moyenne de 15 sur 20 et j'ai un bon dossier scolaire. Je souhaite par la suite poursuivre des études de Droit, le problème c'est que je suis affilé à l'académie de Créteil et je ne suis pas prioritaire pour les fac parisiennes comme Sorbonne ou Assas (les meilleures quoi), j'ai donc été sans souci accepté à l'université paris 8 (mon dernier vœu sur apb).
Cependant, je souhaitais intégré la Sorbonne (paris 1) ou Assas (paris 2) du fait qu'elles sont plus proche des chez moi que paris 8 (à Saint-Denis). Ainsi, après les trois phases sur apb et étant sur liste d'attente pour Sorbonne et Assas, je me retrouve accepté que à paris 8 (puisque académie de Créteil) mais pour les deux précédentes monsieur apb me dit "procédure normale achevée" et donc non accepté.
N'y-a-t-il pas un moyen outre apb de pouvoir intégrer l'une de ces facs? Puis-je effectuer un forcing?
Je vous remercie d'avance pour une éventuelle réponse.
---------------
"L'ignorant qui ignore qu'il ignore est plus ignorant que l'ignorant qui n'ignore pas qu'il ignore"