Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

acceder a une +ESC

n°4378812
Vitelis
Posté le 26-07-2013 à 19:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ludi551 a écrit :

Oui mais il n'est pas question de ça du tout, c'est pas qu'une personne a fait prépa HEC qu'elle est forcément "meillleure".. tu te limites trop à ca mais bon


Je parle simplement des maths, histoire de faire court. Une épreuve de concours de ce type est très sélective, peu importe les autres qualités du candidat.
 
Est-ce que tu réalises le niveau ridicule en math de la fac et le niveau monstrueux par rapport des élèves de prépa scientifiques ?


Message édité par Vitelis le 26-07-2013 à 19:58:56

---------------
Mdr t ki
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 19:57:57  profilanswer
 

n°4378820
ludi551
Posté le 26-07-2013 à 19:59:59  profilanswer
 

Oui j'en suis conscient la barre est haute c'est prévisible. De toute façon, en Maths je suis pas mal, il y a aussi d'autres tests.. de là à dire "laisse tomber" c'est n'importe quoi
 
Et toi tu réalises qu'il existe d'autres tests? et qu'il peut exister des non-prépa très bons en Maths ?

Message cité 1 fois
Message édité par ludi551 le 26-07-2013 à 20:00:59
n°4378823
Vitelis
Posté le 26-07-2013 à 20:02:06  profilanswer
 

ludi551 a écrit :

Oui j'en suis conscient la barre est haute c'est prévisible. De toute façon, en Maths je suis pas mal, il y a aussi d'autres tests.. de là à dire "laisse tomber" c'est n'importe quoi


Libre à toi de penser ce que tu veux, moi je te préviens c'est tout, un concours ce n'est pas un exam hein :), suffit pas d'avoir un niveau, faut être meilleur que les autres


---------------
Mdr t ki
n°4378828
ludi551
Posté le 26-07-2013 à 20:04:01  profilanswer
 

Justement je le savais tout ça.. c'est quand même l'EDHEC. Et puis je suis boursier donc... ca sera gratos hein :)

n°4378831
Tweek8
Posté le 26-07-2013 à 20:04:51  profilanswer
 

ludi551 a écrit :

Du vent please ;) tu connais le chemin de la porte

 

Bon, malgré le fait que tu sois désagréable alors qu'on t'aide, voilà ce que tu dois viser :

 

DUT > L3
Tu passes les concours AST2 (pour lesquels il faut une L3). Les concours AST1 (niveau L2) y'a plus de concurrents pour moins de places avec peu d'écoles.

 

Tu passes les suivantes :
CAD (HEC-ESCP) si t'es une brute (rienaf' que tu te sentes comme un Dieu, 75% des admis ont un M2, généralement de Pipo, Dauphine, Assas, etc...), peu de places
EMLYON
EDHEC (grandes chances de te faire recaler à l'admissibilité sur dossier car t'es passé par la case DUT)
AUDENCIA
GRENOBLE
REIMS/ROUEN
TOULOUSE
KEDGE
SKEMA

 

Voilà.

 

Edith : EDHEC AST1 c'est surtout fait sur mesure pour des prépas S, car ça demande un haut niveau de maths. Soit tu le prends personnellement, et j'espère que tu finisses à l'EMS ( :o ), soit tu te dit qu'on connaît un peu le système et qu'on t'essaies de te faire comprendre que tes chances sont faibles car tu n'auras pas taffé comme un dingue tes maths pendant 2 ans.


Message édité par Tweek8 le 26-07-2013 à 20:08:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?ESC Toulouse : un pilote à bord ?
ESC Pau/IAE Poitiers/Besançon/IUP Banque à Marseille : que choisir?Concours ESC après un an de prépa HEC
Pub / ESCESC Rennes ou ICN Nancy ?
Choix ESCQuel domaine pour une césure (cursus ESC / Droit) ?
ESC Montpellier ou INSEEC BordeauxJustifier la césure en oral ESC
Plus de sujets relatifs à : acceder a une +ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR