Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  3ème cycle: ece lyon ou esg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3ème cycle: ece lyon ou esg

n°822838
youles
Posté le 14-08-2006 à 18:26:28  profilanswer
 

bonjour,
 
quelle école choisiriez-vous pour un master achats & logistique entre ece lyon (groupe inseec) et l'esg?
 
pour quelles raisons?
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 18:26:28  profilanswer
 

n°822975
moez828282
Posté le 14-08-2006 à 20:21:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais que l'ESG a le visa de l'état et le grade master ( mais pas pour le 3ème cycle MBA )..
Les 2 écoles que vous  citez sont des écoles moyennes, mais entre les 2 je choisirais l'ESG ( plus reconnue par les entreprises )..
Bonne chance..

n°822979
moez828282
Posté le 14-08-2006 à 20:29:12  profilanswer
 

En fait, le MBA comme tout MBA n'est absolument pas une garantie car ce type de diplome n'est pas réglementé.

n°823093
youles
Posté le 14-08-2006 à 22:55:18  profilanswer
 


 
Pourtant l'esg est dans le classement smbg qui est quand même une référence, et l'inseec a l'air d'avoir une bonne formation!  
 
enfin, je finis par ne plus savoir ce qui a de l'importance ou pas dans toute la masse d'infos, alors q mon objectif comme tout jeune diplômé est d'avoir un boulot et de faire carrière...

n°823169
moez828282
Posté le 15-08-2006 à 03:01:45  profilanswer
 

L'ESG ou l'INSEEC ne sont pas mauvaises..Mais ce sont des écoles moyennes..
Et puis, comme tu le sais, certains classements sont bidons..
En fait moi aussi je suis admis au MBA Finance de l'ESG..C'est une formation qui semble être assez intéressante..Mais bon, l'école reste quand même une école moyenne..
Personnellement je classe les ecoles de commerce en 4 groupes :
G1 : HEC, ESSEC, ESCP, EM LYON
 
G2 : EDHEC, ESC BORDEAUX, INSEAD, ESC GRENOBLE, AUDENCIA, ESC LILLE, ESC TOULOUSE, ESC REIMS et autres bonnes ESC ( equiv : univ Dauphine, sorbonne, assas )
 
G3 : IESEG, ESSCA, ISC, ESG, INSEEC, ISG, ESC LA ROCHELLE, ESC CHAMBERY, ESC RENNES, ESC TROYES, ESC BREST, ESC LE HAVRE, ESC DIJON, ESC SAINT-ETIENNE ... petites ESC et écoles visées et ayant le grade master.
 
G4: autres écoles non visées et n'ayant pas le grade master..
 
Le tout en précisant qu'en France, il y a 230 écoles de commerce et que seulement une trentaine a le grade master.
Bon courage..


Message édité par moez828282 le 15-08-2006 à 03:10:13
n°823284
youles
Posté le 15-08-2006 à 12:26:10  profilanswer
 

Merci pour ce dernier message!! il est assez évocateur!
 
Mon avantage perso dans les 2 formations de l'esg et de l'inseec réside dans le fait que leurs programmes correspond tout à fait à ce que je veux faire (notamment l'inseec); elles sont adéquates par rapport à mes ambitions de carrière; dc je me suis dit qu'en allant à l'em lyon (où je n'ai finalement pas envoyé le dossier) je bénéficierai sans aucun doute d'un label, les entreprises reconnaîtraient mon diplôme, mais d'un autre côté je n'aurais pas la totalité de l'apprentissage que j'escompte!
 
c'est en fait comme ça que j'ai résonné, sachant d'autre part que je suis ouverte à l'international, donc ma carrière je pourrai la faire n'importe où selon les opportunités...

n°823331
front33
Posté le 15-08-2006 à 13:55:51  profilanswer
 

euhhh aucune...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  3ème cycle: ece lyon ou esg

 

Sujets relatifs
reconnaissance INSEEC LyonEcoles d'ingés : Programme du cycle prépa ?
cherche formation finance sur lyonmias à lyon
INSA LYON Option GMPP[Urgent] SQLI Agency Lyon cherche un Web designer expérimenté / Consul
INSA LYON - MATMECA - ENSI - Que choisir?centrale lyon vs l'espci
[Topic Unique] Université Jean Moulin Lyon III3ème CYCLE AUDIT DAUPHINE OU ESC
Plus de sujets relatifs à : 3ème cycle: ece lyon ou esg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR