sneijder a écrit :
j'ai cliqué sur tout les liens, je les connais presque toutes mais certaines non, je vais écouter
et je pense pas qu'il y ait un côté obscur, ou un bon côté. ysm a un peu résumé ma pensée sur le topic rap, quand il conseille pas direct illmatic à un mec qui écoute pas de rap. j'ai pas commencé par écouter ATCQ, Dr Dre, Mobb Deep, Mos Def... J'écoutais beaucoup de rap fr, j'écoutais les nouveautés rap US, je connaissais pas mal d'artistes sans les connaître "profondément". Puis, pris de curiosité, j'ai écouté les premiers albums de Lil Wayne, et j'ai cherché à découvrir les bases du rap (je me rappellerais toute ma vie de cet après midi, où je découvre "Juicy" de B.I.G. ). J'écoutais le greatest hits de Biggie, et je découvrais Busta Rhymes sur "running your mouth", et j'ai adoré son flow, son couplet. Maintenant, ils font probablement partie de mes rappeurs préférés Je pense qu'il faut laisser faire les choses (ok on parle de rap), pas chercher à dire "ça c'est bien" "ça c'est pas bien, si t'écoutes, t'es un petit débutant", non je pense pas que ça marche comme ça.
|