Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A lock svp, merci :jap:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A lock svp, merci :jap:

n°5046629
m0billard
Posté le 19-04-2018 à 20:32:14  profilanswer
 

A lock svp, merci :jap:


Message édité par m0billard le 13-06-2019 à 14:51:21

---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 20:32:14  profilanswer
 

n°5046635
trollan
Posté le 19-04-2018 à 21:21:02  profilanswer
 

Quels sont tes objectifs ?  
Tu es prêt à faire des études pendant combien de temps ?  
Quel secteur tu vises ?
Tu veux gagner combien par mois ?
Tu es mobile ?
etc

n°5046638
m0billard
Posté le 19-04-2018 à 21:30:59  profilanswer
 

Mes objectifs actuellement je ne sais pas trop, c'est pourquoi je fais ce topic je suis un peu perdu, mais je dirai à terme avoir un travail stable plus ou moins bien payé.
Pour le salaire j'en sais trop rien, ce serait déplacer de ma part d'exiger un 3000/mois compte tenu de mon parcours jusqu'ici.
 
Et secteur de l'informatique de préférence, c'est plus ou moins le seul truc où je suis vraiment à l'aise et où j'ai de bonnes bases. :)


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°5046645
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2018 à 22:46:42  profilanswer
 

21 ans cest jeune. Si tu n'es pas presse par tes parents de degager, entame un cycle universitaire pour faire un bac+5  en info. Sinon tu vas lutter par la suite

n°5046652
jerem4579
Posté le 20-04-2018 à 00:33:09  profilanswer
 

boisse a écrit :

21 ans cest jeune. Si tu n'es pas presse par tes parents de degager, entame un cycle universitaire pour faire un bac+5  en info. Sinon tu vas lutter par la suite


Oui un parcours par alternance comme je l’ai fait sinon ...
Pour ma part BTS SIO puis 3 ans pour valider un BAC+5 en système et réseaux avec l’ENI. Mais t’a d’autre école du genre regarde aston à Paris, sinon Cesi aussi. Mais en tout cas si tu veux avoir un bon salaire en informatique valide un bac +5 car avec un bac +2 en début de carrière a part faire du support tu ferra pas grand chose de plus ...


---------------
- Cosmos RC-1000 avec fenêtre,Corsair AX 850W,Asus maximus IV Extreme Z,2600K,Corsair H100,Full Noctua P12,8 Go RAM,SLI GTX470,AsusD2X,Vertex 2  120Go
n°5046673
m0billard
Posté le 20-04-2018 à 09:20:46  profilanswer
 

Je suis pas sûr que vous ayez réellement lu mon message principal :D


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°5046708
boisse
Well...fuck
Posté le 20-04-2018 à 10:17:09  profilanswer
 

m0billard a écrit :

Je suis pas sûr que vous ayez réellement lu mon message principal :D


 
le fait que tu ne veuille pas aller a l'école ne change pas la réalité du fait que si tu n'y retourne pas ta vie pro risque d'etre chaotique.  :D

n°5046713
m0billard
Posté le 20-04-2018 à 10:25:59  profilanswer
 

C'est pourquoi je vous demande si les formations comme j'ai partagé au début était viable ou non pour le monde du travail ?
 
J'ai quand même précisé avoir arrêté mon BTS SIO pour plusieurs raisons, et ce qu'on propose ici, c'est de faire un BTS :/


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°5046728
feeracie
Posté le 20-04-2018 à 11:33:41  profilanswer
 

J'ai entamé un BTS SIO en cycle initial, j'ai laché au bout de 3 mois.
J'ai entamé un BTS SIO en cycle initial, j'ai laché au bout de 2 mois.
J'ai entamé un BTS SIO en alternance, j'ai maintenant un double Master (M2I + QSE).
On est tous passé par là ici, et si on insiste avec ça, c'est qu'il y a une raison.  
Certes les cours c'est chiant et certains y sont vraiment allergiques, mais c'est bien plus chiant d'avoir un taff de merde toute sa vie, et tu commences déjà à le remarquer je crois.
 
J'étais vraiment pas le profil à faire un bac +5, mais aujourd'hui je remercie tout les relous comme nous, qui m'ont poussé voire forcé à perseverer. C'est seulement au cours de ta formation que tu te rendras compte de l'ecart qui se creuse (en début de carrier, me tapez pas dessus ceux qui reussissent avec un BTS) juste à cause des diplomes, et vaut mieux être celui qui le constate que celui qui s'en plaint.
 
Sinon après le retour d'etudes à 30 balais, il te faudra 10 fois la motivation necessaire aujourd'hui.  :o  
J'ai vécu exactement la meme situation que toi, mon conseil: ALTERNANCE
 
Lurker for3ver  
 

n°5046743
m0billard
Posté le 20-04-2018 à 12:01:23  profilanswer
 

C'est pas trop dur l'alternance ?
Je veux dire, on passe moins de temps à apprendre en cours mais il me semble l'examen à la fin est le même, du coup ça demande bien plus de travail perso en plus du temps passé en entreprise.
 
J'ai du mal à saisir l'intérêt de l'alternance comparé aux BTS "classiques", si tu pouvais m'éclairer ce serait cool :jap:


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 12:01:23  profilanswer
 

n°5046785
feeracie
Posté le 20-04-2018 à 14:50:34  profilanswer
 

On dit qu'il faut beaucoup plus bosser, alors certes oui, mais beaucoup non.
Le fait d'être mis dans le monde du travail en parrallèle de tes etudes developpe, à mon sens, un sens logique, une certaine façon de penser, de bosser etc..

 

On ne se sent plus comme un etudiant force de rendre ses devoirs mais comme un employé avec des responsabilités. Ca a change beaucoup de choses pour moi, le côté "tu sers à quelque chose". Après, j'avais eu la chance de me plonger dans tout ce qui était IT en dehors du cycle scolaire, ce qui donne de grandes facilités. Les gens que tu rencontreras seront pour beaucoup des intervenants externes et pas de simples profs, et tes camarades ne seront pas de simples élèves.
La mentalité n'est pas la meme et surtout, bosser dans un milieu IT (oui car bosser au mac do et faire son master IT, voilà quoi) et voir ses cours en meme temps permet de faire une comparaison assez rapide avec la théorie et la pratique.
Un peu dans l'idée des ecoles reputées, c'est l'environnement autour de toi qui t'influencera, bien plus que le contenu meme des cours. C'est mon avis.

 

L'interet, c'est la responsabilisation, le cycle qui varie entre ecole/boulot, donc ce n'est pas barbant comme 5 années de cours..
... et L'ARGENT§§§§

 

Pour moi, ajd, on surestime trop les grandes écoles et pas assez l'apprentissage. Les mecs qui ont toute la théorie mais qui savent pas se sortir les doigts du cul...

 

J'étais presque plus riche en alternance qu'aujourd'hui !


Message édité par feeracie le 20-04-2018 à 14:50:46
n°5046797
dbm
Posté le 20-04-2018 à 15:21:29  profilanswer
 

Salut m0bi HFR,
Je me présente un peu avant de donner des conseils :
La quarantaine tech info (éducation nationale), j’ai lâché la fac vers 20 ans sans diplôme. Après avoir un peu glandé puis fait mon service militaire (à l’époque c’était obligatoire). A la fin de l’armée j’ai fait une formation en info à l’afpa. Cela m’a permis de décrocher un premier boulot car faut pas se leurrer quand tu te présentes devant un employeur en lui disant que t’es tech info sans diplôme c’est pas gagné d’avance. Donc mon diplôme m’as permis d’avoir un premier boulot (de merde) dans l’info puis de fil en aiguille de bosser comme contractuel dans une fac. J’ai eu un concours de tech et depuis je grimpe tranquillement les échelons.
 
Donc mon conseil : oui la formation que tu as vu à l’afpa est correcte, elle délivre à l’issue un titre professionnel homologué niveau III (équivalant à un BTS) elle ne dure que 9 mois mais il y a une sélection à l’entré (du moins c’était comme cela quand j’y étais).
A l'époque (il y a plus de 15 ans) cette formation s'intitulée "technicien supérieur en informatique de gestion" cela m’as permis de me mettre au même niveau que les autres candidats car sans diplôme dis-toi bien que t’es en dessous des autres surtout à 20 ans. Bien sur cette formation ne fait pas tout mais elle te donnera les bases du métier.
Après je ne suis que tech, je ne suis pas ingé et je ne gagnerai jamais plus de 3k/mois mais bon "on" n’a pas toujours besoin d’ingé pour du boulot de tech. Voilà 3615 ma vie ^^’.
PS : je précise que pour moi technicien est un grade de la fonction publique et ingénieur aussi.

n°5046905
m0billard
Posté le 20-04-2018 à 23:36:29  profilanswer
 

Merci pour vos avis, du coup vous me faites hésiter, d'un côté un BTS en alternance, d'un autre côté une formation plus professionnelle mais aussi plus rapide :(


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°5048514
m0billard
Posté le 24-04-2018 à 19:14:26  profilanswer
 

:bounce:
 
Des conseils du coup ? :D


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°5048766
Onax
Posté le 25-04-2018 à 15:15:03  profilanswer
 

Salut m0bi HFR  :hello:  
 
Je vais rebondir sur les conseils énoncé plus haut.
Fonce vers un BTS en alternance ! Rien à voir à une formation dite 'initial' où c'est complètement théorique.
Le fait de jongler Entreprise/école 'formation :D' t'apportera un plus (de l'xp !!)
Tu n'auras pas cette impression d'être considéré comme un 'écolier', mais plutôt comme un salarié.
 
Je suis passé dans la même situation que toi, l'initial s’était pas fait pour moi.
Un conseil, oriente toi vers un BTS en alternance et continu (BAC+5 toujours en alternance).
On dira jamais assez le BTS, c'est le minimum. Bon poste et bien payé = Bac+5 :bounce:  
 

n°5049223
m0billard
Posté le 27-04-2018 à 12:06:04  profilanswer
 

Ouais mais avec les formations comme l'AFPA, ça ne dure que 9 mois donc je serai plus rapidement dans le monde du travail et j'aurai plus rapidement de l'expérience :/


---------------
J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
n°5049224
rokhlan
Posté le 27-04-2018 à 12:12:41  profilanswer
 

Les formations type AFPA durent moins longtemps mais sont quand même moins valorisées qu'un BTS/DUT.
 
Et les possibilités de poursuite d'études ne sont également pas les mêmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A lock svp, merci :jap:

 

Sujets relatifs
Perdu dans la jungle des offres d'emploisKSOS-Perdu dans mon orientation
Je suis perdu !Perdu dans l'orientation, gros coup au moral
[bac +2] Perdu pour mon orientation en région parisienneJe suis totalement perdu
Perdu... cherche conseil désespérément !Perdu devant tant de possibilitées (bac+3 orientation finance corpo)
ESC Pau/IAE Poitiers/Besançon/IUP Banque à Marseille : que choisir? 
Plus de sujets relatifs à : A lock svp, merci :jap:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR